FORUM DES HONDA XL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Salutation d'Isère/Savoie ( HONDA 125 NX TRANS CITY 94 )

3 participants

Aller en bas

Salutation d'Isère/Savoie ( HONDA 125 NX TRANS CITY 94 ) Empty Salutation d'Isère/Savoie ( HONDA 125 NX TRANS CITY 94 )

Message par Sid.Meister Jeu 11 Mar 2021 - 23:26

Bonsoir a tous. Salutation d'Isère/Savoie ( HONDA 125 NX TRANS CITY 94 ) 413914

Je me présente Sidney, 23 ans nouveau et heureux propriétaire d'une petite NX-125 "TransCity" de 1994.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

10.800km au compteur.
Prix de la moto 1290€.

J'ai beau avoir le permis gros cube j'ai voulu revenir a la 125 pour des balades en chemin forestier et garder mon permis les jours ou je voudrais aller bosser
avec le soleil  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
A coter de c'elle-ci j'ai aussi un DR-650 qui et pour le moment a l'arrêt car le moteur est HS (segment/piston/Cylindre) et que je voudrais prépa en supermot'   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pourquoi Honda ? Fiabilité et j'adore la marque.
Mon 4patte de tout les jours est une Honda Prelude de 1997 et je n'ai jamais eu de soucis avec.
Idem pour ma CB450s qui a totalisé plus de 100.000Km.

Donc voila, un nouveau petit moteur qui est maintenant a moi mais qui demande l'entretien qui jusque ici a l'air aléatoire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-Pipe d'admission craquelé (j'ai vue le prix en neuf j'ai pleuré)
-Claquement dans le haut moteur (demain je fait jeu au soupape et chaine de distri et si toujours du bruit je passe un œil sous le couvre culasse)
-Plastique qui vibre de partout et font plus de bruit que le moulin (mais ca visiblement c'est d'origine  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

Je reviendrais surement vers vous si jamais je n'arrive pas a résoudre mes diffèrent problèmes, mais déjà regarder sur le forum qui me parait bien actif.
Et aussi vous pauser différentes questions qui me trotte en tête, du genre "tout les moteur 125 Honda peuvent se swap entre eux ? Si je fait une prépa d'un moteur de CityFly, je pourrais le monter Bolt-on dans mon châssis ?"
Vous aurez compris, hâte de participer a des débat houleux entre préparateurs de tondeuse acharné et fervents défenseur du moulin d'origine  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bref a bientôt dans les topic  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sid.Meister
Sid.Meister
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 4
Age : 27
Localisation : Pnt-de-Beauvoisin/Isere
Emploi/loisirs : ...
Moto : 125 NX 1994 / DR-650-RSE
Date d'inscription : 11/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Salutation d'Isère/Savoie ( HONDA 125 NX TRANS CITY 94 ) Empty Re: Salutation d'Isère/Savoie ( HONDA 125 NX TRANS CITY 94 )

Message par pataro26 Ven 12 Mar 2021 - 6:22

Bienvenue Sidney
@+
Salutation d'Isère/Savoie ( HONDA 125 NX TRANS CITY 94 ) 660313
pataro26
pataro26
Modo
Modo

Nombre de messages : 10900
Age : 63
Localisation : Drôme des collines
Emploi/loisirs : retraité/moto, bricolage,
Moto : 1 xlr 86, 1xr 81, 3 tls 77,2 xl 76/78, 2 sl 73/75, 1 80 ty 81 , 1 solex et tout ça + ou - en cours de restauration
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Salutation d'Isère/Savoie ( HONDA 125 NX TRANS CITY 94 ) Empty Re: Salutation d'Isère/Savoie ( HONDA 125 NX TRANS CITY 94 )

Message par Whess Ven 12 Mar 2021 - 19:33

Salut à toi et bienvenue !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bien sympa ta p'tite NX.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je n'en voit pas beaucoup sur le forum. Ça change des XL et XLS  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Whess
Whess
timonomaniac
timonomaniac

Nombre de messages : 249
Age : 33
Localisation : Dans l'Est
Emploi/loisirs : Informatique/Motos
Moto : Honda XL125S - F 1986
Date d'inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Salutation d'Isère/Savoie ( HONDA 125 NX TRANS CITY 94 ) Empty Re: Salutation d'Isère/Savoie ( HONDA 125 NX TRANS CITY 94 )

Message par Sid.Meister Ven 12 Mar 2021 - 20:45

Whess a écrit:Salut à toi et bienvenue !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bien sympa ta p'tite NX.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je n'en voit pas beaucoup sur le forum. Ça change des XL et XLS  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais elle risque de ne pas rester très longtemps avec ses carénage "d'origine".
Je compte la faire passer un peut plus dans le style Trail/Cross avec caches réservoir raccourcis, plaque phare et garde boue haut  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et surement a coter me préparer un moulin avec des pièce facile a trouver type CityFly ou XL.
Faut que je fasse un poste la dessus pour ceux qui aurais déjà swaper dans ce genre de cadre  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sid.Meister
Sid.Meister
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 4
Age : 27
Localisation : Pnt-de-Beauvoisin/Isere
Emploi/loisirs : ...
Moto : 125 NX 1994 / DR-650-RSE
Date d'inscription : 11/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Salutation d'Isère/Savoie ( HONDA 125 NX TRANS CITY 94 ) Empty Re: Salutation d'Isère/Savoie ( HONDA 125 NX TRANS CITY 94 )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum