présentation ( HONDA 125 XL 76 )
+4
lapi1
jean-louis
pataro26
Camille
8 participants
Page 1 sur 1
présentation ( HONDA 125 XL 76 )
Bonjour à tous !
Merci pour l’acceptation sur ce forum que je suis déjà depuis quelque temps :)!
Moi c’est Camille j’habite Strasbourg et je suis en pleine restauration d’une Xl !
L’aventure a réellement commencé l’été dernier lorsque nous avons offert une Xl de 1976 à mon père (la moto de son enfance) ! Je dis aventure parce-qu’il y avait du boulo sur cette bécane: plus de clignotant ni de feu arrière , mauvais garde boue, pas le bon guidon, plus de batterie, et pas mal d’autres pièces...
Du coup ce qui devait être à la base juste une remise en route à fini par un démontage complet de la machine avec sablage, peinture etc...
Et je dois avouer que petit à petit je suis tombé amoureux de cette bécane et en janvier je tombe sur une nouvelle Xl de 77 cette fois-ci et je n’ai pas pu résister à l’envie de lui redonner une nouvelle vie !
Voilà voilà pour la petite histoire !
Merci pour l’acceptation sur ce forum que je suis déjà depuis quelque temps :)!
Moi c’est Camille j’habite Strasbourg et je suis en pleine restauration d’une Xl !
L’aventure a réellement commencé l’été dernier lorsque nous avons offert une Xl de 1976 à mon père (la moto de son enfance) ! Je dis aventure parce-qu’il y avait du boulo sur cette bécane: plus de clignotant ni de feu arrière , mauvais garde boue, pas le bon guidon, plus de batterie, et pas mal d’autres pièces...
Du coup ce qui devait être à la base juste une remise en route à fini par un démontage complet de la machine avec sablage, peinture etc...
Et je dois avouer que petit à petit je suis tombé amoureux de cette bécane et en janvier je tombe sur une nouvelle Xl de 77 cette fois-ci et je n’ai pas pu résister à l’envie de lui redonner une nouvelle vie !
Voilà voilà pour la petite histoire !
Camille- apprenti
Moto : Honda 125 xl
Re: présentation ( HONDA 125 XL 76 )
............... Camille
Pour avoir rapidement le second message qui t'ouvrira les portes du forum, tu peux t'inscrire sur la carte des Membres du Forum XL ; pour cela, il te suffit de cliquer sur l'icône "S'inscrire" et d'indiquer ton Pseudo, ta Commune et son Code Postal.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour consulter la carte des membres du Fofo XL , clique sur le Globe Terrestre .......[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu peux aussi répondre à ce sondage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dés ton 3 éme message, ouvre un sujet dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mets nous des photosde ta monture et on répondra à tes questions techniques car ici c'est la présentation...
Si tu rencontres des difficultés[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] regarde cette rubrique:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Clique sur les liens dans ce message et bonne route sur le forum!!!

pataro26- Modo
Moto : 1 xlr 86, 1xr 81, 3 tls 77,2 xl 76/78, 2 sl 73/75, 1 80 ty 81 , 1 solex et tout ça + ou - en cours de restauration
Bienvenu Camille
jean-louis- en couple avec son xl
Moto : Yamaha 1000 fazer
lapi1- timonomaniac
Moto : honda 125tl/xls/sl/st70/pc50/mob bleue/350xlrs/bultaco/mini/404/205 /125ty avec un moulin de xl
Salut et bienvenue

Samelon- en couple avec son xl
Moto : SL 125 de 1974 - CB 125 TWIN de 1977 - XL 125 de 1976-1977-1978 - CG 125 de 1984 - XLS 125 de 1980 - TL 125 IHATOVO de 1983 - TLS 125 de 1977 - XL 250 MOTOSPORT de 1974 - XR 125 de 1981 - XL-R 125 (kitée 165) de 1982 -XL 250 MOTOSPORT DE 1975 -
salut Camille.
je suis aussi nouveau sur ce forum. j ai deux XL une 125 de 85 et une 250 de 1983. je suis en plein démontage de la 125 et j espere trouver ici les astuces qui me permettront de la remonter. je suis pas mécano et j ai pris plein de photos pour m y retrouver au remontage. voila mon 3ème message. cordiales salutations et courage.
je suis aussi nouveau sur ce forum. j ai deux XL une 125 de 85 et une 250 de 1983. je suis en plein démontage de la 125 et j espere trouver ici les astuces qui me permettront de la remonter. je suis pas mécano et j ai pris plein de photos pour m y retrouver au remontage. voila mon 3ème message. cordiales salutations et courage.
transalpiero- apprenti
Moto : Honda XL 125 R
Salut Camille
Bienvenue, j'espère que tu trouveras ton bonheur sur le forum. Il y a beaucoup de jeunes vieux (ou de vieux jeunes je ne sais plus...) qui savent tout (ou presque) sur ces p'tites Honda XL/XLS/XLR... Bref... tout ce qui commence par XL...
Bienvenue à toi aussi Transalpiero !
Je viens de remarquer que tu es maquilleur d'effets spéciaux ! Tu maquilles des acteurs pour des films/séries ou pour des spectacles ?
C'est un métier que je ne vois pas souvent et qui sort de l'ordinaire, ça doit être sympa.

Bienvenue, j'espère que tu trouveras ton bonheur sur le forum. Il y a beaucoup de jeunes vieux (ou de vieux jeunes je ne sais plus...) qui savent tout (ou presque) sur ces p'tites Honda XL/XLS/XLR... Bref... tout ce qui commence par XL...

Bienvenue à toi aussi Transalpiero !

Je viens de remarquer que tu es maquilleur d'effets spéciaux ! Tu maquilles des acteurs pour des films/séries ou pour des spectacles ?

C'est un métier que je ne vois pas souvent et qui sort de l'ordinaire, ça doit être sympa.

Whess- timonomaniac
Moto : Honda XL125S - F 1986
transalpiero a écrit:salut Camille.
Je suis exactement dans le même cas que toi ! Je ne suis pas mécano non plus mais assez manuelle et j’espère aussi trouver des réponses à mes futures problèmes

Camille- apprenti

camille
et puis des photos de l 'engin

kenavo24- Modo
Moto : guz calif T3 et tout plein de XL et uniquement des XL
Whess a écrit:Salut Camille![]()
Bienvenue, j'espère que tu trouveras ton bonheur sur le forum. Il y a beaucoup de jeunes vieux (ou de vieux jeunes je ne sais plus...) qui savent tout (ou presque) sur ces p'tites Honda XL/XLS/XLR... Bref... tout ce qui commence par XL...![]()
Bienvenue à toi aussi Transalpiero !![]()
Je viens de remarquer que tu es maquilleur d'effets spéciaux ! Tu maquilles des acteurs pour des films/séries ou pour des spectacles ?![]()
C'est un métier que je ne vois pas souvent et qui sort de l'ordinaire, ça doit être sympa.![]()
Merci pour l’accueil !!!
Oui j’imagine que vous devez pas avoir beaucoup de maquilleur Fx sur le forum

Effectivement je travaille sur les acteurs/actrices pour le cinéma mais le effets spéciaux c’est 80% du boulo en atelier !! (Sculpture, moulage, peinture, etc...)
Je viens de changer les joints spy des fourches de ma xl aujourd’hui je vous ferais des photos de l’avancée des travaux ;)
Camille- apprenti
oui , oui , plein de photos , avant ,apres et pendant
kenavo24- Modo
kenavo24 a écrit:oui , oui , plein de photos , avant ,apres et pendant
On les met où les photos ? Il faut créer un sujet ?
Camille- apprenti
oui , dans le parking , c'est a dire içi pour les XLCamille a écrit:kenavo24 a écrit:oui , oui , plein de photos , avant ,apres et pendant
On les met où les photos ? Il faut créer un sujet ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ça sera TON post et tu y met toutes les photos ,questions etc
merci
kenavo24- Modo
Camille a écrit:Whess a écrit:Salut Camille![]()
Bienvenue, j'espère que tu trouveras ton bonheur sur le forum. Il y a beaucoup de jeunes vieux (ou de vieux jeunes je ne sais plus...) qui savent tout (ou presque) sur ces p'tites Honda XL/XLS/XLR... Bref... tout ce qui commence par XL...![]()
Bienvenue à toi aussi Transalpiero !![]()
Je viens de remarquer que tu es maquilleur d'effets spéciaux ! Tu maquilles des acteurs pour des films/séries ou pour des spectacles ?![]()
C'est un métier que je ne vois pas souvent et qui sort de l'ordinaire, ça doit être sympa.![]()
Merci pour l’accueil !!!
Oui j’imagine que vous devez pas avoir beaucoup de maquilleur Fx sur le forum!
Effectivement je travaille sur les acteurs/actrices pour le cinéma mais le effets spéciaux c’est 80% du boulo en atelier !! (Sculpture, moulage, peinture, etc...)
Je viens de changer les joints spy des fourches de ma xl aujourd’hui je vous ferais des photos de l’avancée des travaux ;)
Non effectivement... Il y a plus de "jeunes" retraité (ou bientôt retraité) !

En tout cas ça doit être intéressant de faire ce genre de chose. Et fun aussi. C'est un métier pas commun.
Whess- timonomaniac
Moto : Honda XL125S - F 1986

» Présentation d'un Pole avec une vieille Honda(HONDA 125 XLR
» présentation ( HONDA 125 XLS 79)
» Presentation (HONDA 125 XR 81 )
» Presentation (HONDA 125 XL 75)
» présentation ( HONDA 250 XLS 81)
» présentation ( HONDA 125 XLS 79)
» Presentation (HONDA 125 XR 81 )
» Presentation (HONDA 125 XL 75)
» présentation ( HONDA 250 XLS 81)
Page 1 sur 1