Bonjour à tous les XListes!( HONDA 125 XLR 98 )
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pataro26
kenavo24
6 participants
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Bonjour à tous les XListes!( HONDA 125 XLR 98 )
bonjour,
j'ai fait l'acquisition d'une 125 honda JD16A de 1998.
Le moteur était bloqué.
J'ai tout nettoyé après avoir démonté le haut moteur.
J'ai fait contrôlé la culasse, chemise piston et fait changer les joints d'embase des soupapes.
Au remontage j'ai calé la distribution, avec angoisse et mon moteur a redémarré.
Le carburateur a été également nettoyé (trempage 24 h dans 1 litre de vinaigre blanc.
Après plusieurs combinaisons de réglage( hauteur d'aiguille de 1 à 4, vis de richesse D1 tour 3/4, le moteur tourne bien que sur la position intermédiaire du starter.
La bougie est couleur noir velour (trop riche).
J'ai réglé les soupapes à ADM 0.08 et ECHAP 0.10.
Voilà je perds patience et ne sait plus quoi faire.
Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci d'avance.
Salutations motardes.
Vavou.
j'ai fait l'acquisition d'une 125 honda JD16A de 1998.
Le moteur était bloqué.
J'ai tout nettoyé après avoir démonté le haut moteur.
J'ai fait contrôlé la culasse, chemise piston et fait changer les joints d'embase des soupapes.
Au remontage j'ai calé la distribution, avec angoisse et mon moteur a redémarré.
Le carburateur a été également nettoyé (trempage 24 h dans 1 litre de vinaigre blanc.
Après plusieurs combinaisons de réglage( hauteur d'aiguille de 1 à 4, vis de richesse D1 tour 3/4, le moteur tourne bien que sur la position intermédiaire du starter.
La bougie est couleur noir velour (trop riche).
J'ai réglé les soupapes à ADM 0.08 et ECHAP 0.10.
Voilà je perds patience et ne sait plus quoi faire.
Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci d'avance.
Salutations motardes.
Vavou.
vavou- apprenti
- Nombre de messages : 3
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Localisation : DRAGUIGNAN
Emploi/loisirs : loisirs
Moto : xlr 125
Date d'inscription : 17/08/2020
Re: Bonjour à tous les XListes!( HONDA 125 XLR 98 )
Bonjour vavou,
Il est de bon ton sur le forum de se présenter en racontant un peu ses expériences motos ou toute autres choses histoire que l'on fasse un peu connaissance , de faire voir sa bécane, ect.
Puis après il faut ouvrir un sujet sur le parking dédié à ta xlr , poser tes questions et nous faire voir à quoi elle ressemble et le travail que tu fais dessus .
Déjà très certainement le circuit ralentis doit être bouché, et ce malgré le nettoyage que tu as fait .
Voilà, à toi de jouer
@+
Il est de bon ton sur le forum de se présenter en racontant un peu ses expériences motos ou toute autres choses histoire que l'on fasse un peu connaissance , de faire voir sa bécane, ect.
Puis après il faut ouvrir un sujet sur le parking dédié à ta xlr , poser tes questions et nous faire voir à quoi elle ressemble et le travail que tu fais dessus .
Déjà très certainement le circuit ralentis doit être bouché, et ce malgré le nettoyage que tu as fait .
Voilà, à toi de jouer
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pataro26- Modo
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Localisation : Drôme des collines
Emploi/loisirs : retraité/moto, bricolage,
Moto : 1 xlr 86, 1xr 81, 3 tls 77,2 xl 76/78, 2 sl 73/75, 1 80 ty 81 , 1 solex et tout ça + ou - en cours de restauration
Date d'inscription : 17/09/2014
Re: Bonjour à tous les XListes!( HONDA 125 XLR 98 )
Salut,
Bon à savoir : Ici, tu es sur la case présentation, et on aime bien, protocole du forum oblige, avoir plus de messages de ta part afin qu'ensuite tu puisses ouvrir un post et un seul pour ta machine, ce dernier rassemblera l'ensemble de tes soucis, déboires, solutions etc...
Donc soit le bienvenu sur ce forum.
Déjà, il faut savoir pour ce qui te concerne quand même, qu'un trempage seul dans du vinaigre blanc, même chaud, ne suffit pas pour nettoyer un carbu et notamment le gicleur de ralenti et son circuit. Tu es obligé de passer dedans un fil de cuivre si possible pour déboucher tout ça. Si gicleur vissé, pas de problème pour le sortir. Si emmanché en force, il faut chauffer le carbu avec un décapeur thermique et tirer le gicleur ensuite avec une paire de pinces dont les mords seront protégés avec un chiffon ou du carton afin de ne pas endommager le gicleur.
Tes symptômes ont l'air de venir de là... essaies ensuite, et quand tu pourras, dans un autre post, viens nous dire si ça a fonctionné ou non. On tentera autre chose.
A+
Pascal
Bon à savoir : Ici, tu es sur la case présentation, et on aime bien, protocole du forum oblige, avoir plus de messages de ta part afin qu'ensuite tu puisses ouvrir un post et un seul pour ta machine, ce dernier rassemblera l'ensemble de tes soucis, déboires, solutions etc...
Donc soit le bienvenu sur ce forum.
Déjà, il faut savoir pour ce qui te concerne quand même, qu'un trempage seul dans du vinaigre blanc, même chaud, ne suffit pas pour nettoyer un carbu et notamment le gicleur de ralenti et son circuit. Tu es obligé de passer dedans un fil de cuivre si possible pour déboucher tout ça. Si gicleur vissé, pas de problème pour le sortir. Si emmanché en force, il faut chauffer le carbu avec un décapeur thermique et tirer le gicleur ensuite avec une paire de pinces dont les mords seront protégés avec un chiffon ou du carton afin de ne pas endommager le gicleur.
Tes symptômes ont l'air de venir de là... essaies ensuite, et quand tu pourras, dans un autre post, viens nous dire si ça a fonctionné ou non. On tentera autre chose.
A+
Pascal
bosco- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 14296
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Localisation : Limoges
Emploi/loisirs : 1er greffé de deux mains gauche...
Moto : monos 4 temps.....
Date d'inscription : 04/02/2011
Re: Bonjour à tous les XListes!( HONDA 125 XLR 98 )
Tiens, Jean, tu as dégainé juste avant moi!!!
bosco- en couple avec son xl
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Age : 66
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Moto : monos 4 temps.....
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pataro26- Modo
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Date d'inscription : 17/09/2014
kenavo24- Modo
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Localisation : vézac 24 dordogne
Emploi/loisirs : livreur//// moto
Moto : guz calif T3 et tout plein de XL et uniquement des XL
Date d'inscription : 10/05/2010
Présentation
bonjour,
je suis retraité(65 ans) et réside à Draguignan(83300).
Je fais de la moto depuis l'âge de 17 ans. J'ai possédé entre 30 et 35 moto depuis(BMW, Honda, Triumph, suzuki, yamaha,). Je roule en BMW R1200R de 2010.
Je fais mes entretiens courant sans ouvrir le moteur.
Pour ce qui des conseils envoyés hier merci beaucoup.
Mon carbu est propre, tous les gicleurs sont débouchés. Les trous d'aspirations(côté filtre à air) avant le volet starter sont libres. En revanche le conduit qui rejoint le puit de gicleur principale est plus petit que celui qui rejoint le gicleur de ralenti.
J'ai démonté et remonté cylindre piston segments car le moteur était bloqué par l'oxydation.
J'ai tout nettoyé recalé la distribution et réglé les soupapes à A 0.08 et E 0.10. J'ai fait changé les joint d'embases queues de soupapes et rectifié la culasse légèrement.
Je joints deux photos. La première est la moto arrivée dans son jus avant travaux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si ça continue, je vais acheter un carburateur neuf.
Merci pour vos conseils et j'espère d'autres échanges.
Salutations.
je suis retraité(65 ans) et réside à Draguignan(83300).
Je fais de la moto depuis l'âge de 17 ans. J'ai possédé entre 30 et 35 moto depuis(BMW, Honda, Triumph, suzuki, yamaha,). Je roule en BMW R1200R de 2010.
Je fais mes entretiens courant sans ouvrir le moteur.
Pour ce qui des conseils envoyés hier merci beaucoup.
Mon carbu est propre, tous les gicleurs sont débouchés. Les trous d'aspirations(côté filtre à air) avant le volet starter sont libres. En revanche le conduit qui rejoint le puit de gicleur principale est plus petit que celui qui rejoint le gicleur de ralenti.
J'ai démonté et remonté cylindre piston segments car le moteur était bloqué par l'oxydation.
J'ai tout nettoyé recalé la distribution et réglé les soupapes à A 0.08 et E 0.10. J'ai fait changé les joint d'embases queues de soupapes et rectifié la culasse légèrement.
Je joints deux photos. La première est la moto arrivée dans son jus avant travaux.
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Si ça continue, je vais acheter un carburateur neuf.
Merci pour vos conseils et j'espère d'autres échanges.
Salutations.
vavou- apprenti
- Nombre de messages : 3
Age : 69
Localisation : DRAGUIGNAN
Emploi/loisirs : loisirs
Moto : xlr 125
Date d'inscription : 17/08/2020
Re: Bonjour à tous les XListes!( HONDA 125 XLR 98 )
............... vavou
Pour avoir rapidement le second message qui t'ouvrira les portes du forum, tu peux t'inscrire sur la carte des Membres du Forum XL ; pour cela, il te suffit de cliquer sur l'icône "S'inscrire" et d'indiquer ton Pseudo, ta Commune et son Code Postal.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour consulter la carte des membres du Fofo XL , clique sur le Globe Terrestre .......[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu peux aussi répondre à ce sondage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dés ton 3 éme message, ouvre un sujet dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mets nous des photos de ta monture et on répondra à tes questions techniques car ici c'est la présentation...
Si tu rencontres des difficultés[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] regarde cette rubrique:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Clique sur les liens dans ce message et bonne route sur le forum !!!
@+
pataro26- Modo
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Age : 64
Localisation : Drôme des collines
Emploi/loisirs : retraité/moto, bricolage,
Moto : 1 xlr 86, 1xr 81, 3 tls 77,2 xl 76/78, 2 sl 73/75, 1 80 ty 81 , 1 solex et tout ça + ou - en cours de restauration
Date d'inscription : 17/09/2014
Bonjour Vavou
Bonjour,
Nous possédons le même modèle
Bienvenue sur le fofo
Nous possédons le même modèle
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67XLR- apprenti
- Nombre de messages : 11
Age : 58
Localisation : 67
Emploi/loisirs : gestionnaire
Moto : 125 XLR 1998
Date d'inscription : 06/10/2020
Re: Bonjour à tous les XListes!( HONDA 125 XLR 98 )
Salut Vavou,
si des fois tu ouvres coté alternateur il me faudrait le diamètre intérieur du rotor, ou le diamètre extérieur du stator, au choix.
@+
si des fois tu ouvres coté alternateur il me faudrait le diamètre intérieur du rotor, ou le diamètre extérieur du stator, au choix.
@+
pataro26- Modo
- Nombre de messages : 11321
Age : 64
Localisation : Drôme des collines
Emploi/loisirs : retraité/moto, bricolage,
Moto : 1 xlr 86, 1xr 81, 3 tls 77,2 xl 76/78, 2 sl 73/75, 1 80 ty 81 , 1 solex et tout ça + ou - en cours de restauration
Date d'inscription : 17/09/2014
Re: Bonjour à tous les XListes!( HONDA 125 XLR 98 )
salut Vavou
Pour tes conduits d'air tout est normal(petit trou grand gicleur, grand trou petit gicleur).
Pour les soupapes, en principe c'est 0.05mm.
Pour tes conduits d'air tout est normal(petit trou grand gicleur, grand trou petit gicleur).
Pour les soupapes, en principe c'est 0.05mm.
manudu70- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 762
Age : 65
Localisation : luxeuil les bains haute-saone
Emploi/loisirs : retraité. course à pied(en foret)VTT(en foret) ballade avec ma XLS(en foret!!!)
Moto : honda xl 125 s
Date d'inscription : 13/12/2008
Re: Bonjour à tous les XListes!( HONDA 125 XLR 98 )
bonjour,
je souhaiterais une confirmation sur le réglage des soupapes honda 125 XLR RW 1998 JD16 A.
J'ai 0.05 ADM/ECH, 0.08 ADM et 0.10 ECH, 0.10 ADM et 0.10 ECH.
Quel est le bon ?
Merci de me répondre.
Vavou
je souhaiterais une confirmation sur le réglage des soupapes honda 125 XLR RW 1998 JD16 A.
J'ai 0.05 ADM/ECH, 0.08 ADM et 0.10 ECH, 0.10 ADM et 0.10 ECH.
Quel est le bon ?
Merci de me répondre.
Vavou
vavou- apprenti
- Nombre de messages : 3
Age : 69
Localisation : DRAGUIGNAN
Emploi/loisirs : loisirs
Moto : xlr 125
Date d'inscription : 17/08/2020
va
Dans mes souvenirs sur ce modèle ( récent) c'est 0.08 et 0.10.
bosco- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 14296
Age : 66
Localisation : Limoges
Emploi/loisirs : 1er greffé de deux mains gauche...
Moto : monos 4 temps.....
Date d'inscription : 04/02/2011
Re: Bonjour à tous les XListes!( HONDA 125 XLR 98 )
je crois bien aussi et dans le doute vaut mieux le plus que le moins
pataro26- Modo
- Nombre de messages : 11321
Age : 64
Localisation : Drôme des collines
Emploi/loisirs : retraité/moto, bricolage,
Moto : 1 xlr 86, 1xr 81, 3 tls 77,2 xl 76/78, 2 sl 73/75, 1 80 ty 81 , 1 solex et tout ça + ou - en cours de restauration
Date d'inscription : 17/09/2014
Re: Bonjour à tous les XListes!( HONDA 125 XLR 98 )
exact!! merci Jean!!
bosco- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 14296
Age : 66
Localisation : Limoges
Emploi/loisirs : 1er greffé de deux mains gauche...
Moto : monos 4 temps.....
Date d'inscription : 04/02/2011
Re: Bonjour à tous les XListes!( HONDA 125 XLR 98 )
Ah oui,s'est une de 1998!Pas les mêmes règlages, autant pour moi!!!vavou a écrit:bonjour,
je souhaiterais une confirmation sur le réglage des soupapes honda 125 XLR RW 1998 JD16 A.
J'ai 0.05 ADM/ECH, 0.08 ADM et 0.10 ECH, 0.10 ADM et 0.10 ECH.
Quel est le bon ?
Merci de me répondre.
Vavou
manudu70- en couple avec son xl
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Age : 65
Localisation : luxeuil les bains haute-saone
Emploi/loisirs : retraité. course à pied(en foret)VTT(en foret) ballade avec ma XLS(en foret!!!)
Moto : honda xl 125 s
Date d'inscription : 13/12/2008
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