Prête à rouler en 125!!( HONDA 125 XLR )
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Zaïon
Clémiche
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Prête à rouler en 125!!( HONDA 125 XLR )
Bonjour à tous!
Je m'appelle Clémence j'ai 36 ans j'habite à Nantes et je bosse dans l'informatique (ou dans la gestion de chantier, un peu des deux...).
J'ai passé mon permis A en 2009 et je n'ai toujours eu que des motos (jamais de voiture) :
- GPZ 500S de 93 ;
- Honda CB 750 (Seven fifty) de 92 ;
- Suzuki Bandit 1250 S de 2007 (compliqué pour mes 1.63 m), que je viens de vendre après 5 ans de bons services ;
- Ducati 800 SSie de 2005 (toute neuve et vachement pas pratique en ville mais une merveille sur petites routes).
Bref aujourd'hui le changement est trop brutal ; j'ai cru possible qu'habitant à Nantes la moto ne soit plus un utilitaire mais uniquement du plaisir. Sauf que conduire dans les bouchons nantais pour faire 3 courses avec une Ducati SS relève vraiment du challenge (conduire et port de marchandises) !!
Donc objectif = avoir une petite bécane légère qui ne craint rien (ni le vol ni les chutes), ne coûte pas grand chose (j'ai déjà bien dépassé mon budget avec l'autre) mais qui soit de préférence rigolote à conduire au quotidien.
J'ai trouvé une XL125R de 38 000 bornes à moins de 1000€ (mon objectif) équipée de top case et a priori en bon état. Je vais la voir dans 15 jours :
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A bientôt pour de bons conseils!!
Clémiche
Je m'appelle Clémence j'ai 36 ans j'habite à Nantes et je bosse dans l'informatique (ou dans la gestion de chantier, un peu des deux...).
J'ai passé mon permis A en 2009 et je n'ai toujours eu que des motos (jamais de voiture) :
- GPZ 500S de 93 ;
- Honda CB 750 (Seven fifty) de 92 ;
- Suzuki Bandit 1250 S de 2007 (compliqué pour mes 1.63 m), que je viens de vendre après 5 ans de bons services ;
- Ducati 800 SSie de 2005 (toute neuve et vachement pas pratique en ville mais une merveille sur petites routes).
Bref aujourd'hui le changement est trop brutal ; j'ai cru possible qu'habitant à Nantes la moto ne soit plus un utilitaire mais uniquement du plaisir. Sauf que conduire dans les bouchons nantais pour faire 3 courses avec une Ducati SS relève vraiment du challenge (conduire et port de marchandises) !!
Donc objectif = avoir une petite bécane légère qui ne craint rien (ni le vol ni les chutes), ne coûte pas grand chose (j'ai déjà bien dépassé mon budget avec l'autre) mais qui soit de préférence rigolote à conduire au quotidien.
J'ai trouvé une XL125R de 38 000 bornes à moins de 1000€ (mon objectif) équipée de top case et a priori en bon état. Je vais la voir dans 15 jours :
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A bientôt pour de bons conseils!!
Clémiche
Clémiche- apprenti
- Nombre de messages : 3
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Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Informatique / secours
Moto : Honda XL 125 R
Date d'inscription : 03/07/2020
Re: Prête à rouler en 125!!( HONDA 125 XLR )
Clémence, si ta Ducati était rouge tu seras pas dépaysée, au moins on te verra bien avec ce top case.
Elle semble propre et peu kilométrée d'où le prix un peu élevé pour une XLR à tambour.
Attention à l'ABS d'ailleurs! Mais question maniabilité et polyvalence tu ne devrais pas être déçue.
Elle semble propre et peu kilométrée d'où le prix un peu élevé pour une XLR à tambour.
Attention à l'ABS d'ailleurs! Mais question maniabilité et polyvalence tu ne devrais pas être déçue.
Zaïon- Admin
- Nombre de messages : 10683
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Localisation : avignon
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Moto : 1+1+1+1+1+1...
Date d'inscription : 11/12/2008
Re: Prête à rouler en 125!!( HONDA 125 XLR )
............... Clémiche
Pour avoir rapidement le second message qui t'ouvrira les portes du forum, tu peux t'inscrire sur la carte des Membres du Forum XL ; pour cela, il te suffit de cliquer sur l'icône "S'inscrire" et d'indiquer ton Pseudo, ta Commune et son Code Postal.
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Dés ton 3 éme message, ouvre un sujet dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mets nous des photos de ta monture et on répondra à tes questions techniques car ici c'est la présentation...
Si tu rencontres des difficultés[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] regarde cette rubrique:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Clique sur les liens dans ce message et bonne route sur le forum !!!
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pataro26- Modo
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Emploi/loisirs : retraité/moto, bricolage,
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Date d'inscription : 17/09/2014
Re: Prête à rouler en 125!!( HONDA 125 XLR )
kenavo24- Modo
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Localisation : vézac 24 dordogne
Emploi/loisirs : livreur//// moto
Moto : guz calif T3 et tout plein de XL et uniquement des XL
Date d'inscription : 10/05/2010
Re: Prête à rouler en 125!!( HONDA 125 XLR )
Bonjour et bienvenue , a part le freinage en ville c'est une petite merveille ...
yves 78- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 2772
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Emploi/loisirs : le travail : c'est le viagra du pauvre
Moto : 125 xl 77 et xls 79, 250 xl 73 , 600 xte 90 125dtf 77, r75/6 74 ,350 bultaco 78 , w 650 , motobecane 1955 , 600 fazer ,et spitfire 73 pour balades avec madame
Date d'inscription : 16/01/2010
Re: Prête à rouler en 125!!( HONDA 125 XLR )
Salut et bienvenue sur ce forum,
Comme les copains, attention au freinage!!
Bon achat, ce sont de bonnes bécanes si bien suivies.
A+
Pascal
Comme les copains, attention au freinage!!
Bon achat, ce sont de bonnes bécanes si bien suivies.
A+
Pascal
bosco- en couple avec son xl
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Age : 66
Localisation : Limoges
Emploi/loisirs : 1er greffé de deux mains gauche...
Moto : monos 4 temps.....
Date d'inscription : 04/02/2011
Re: Prête à rouler en 125!!( HONDA 125 XLR )
Hello à tous!
Ayé j'ai investi (750€ au final, ça vous semble plus raisonnable?) et je m'éclate avec!!
Bon en revanche je confirme : freinage atroce, il faut à tout prix éviter les situations d'urgence et j'ai pris mes distances plus qu'avant après une ou 2 frayeurs!
En revanche je l'ai ramenée à Nantes depuis Auray en passant camper à Férel au fin fond d'un long chemin rocailleux : nickel!! J'étais 1000 fois plus à l'aise que mon pote en roadster!!
Oui je sais trop drôle, j'habite à Nantes avec ma copine : Lulu (Lucie) :D
2 questions :
- y'a-t-il un intérêt réel à la passer en collection? Je ne comptais m'en servir pour le boulot que 2 fois par an donc je ne le ferai pas (pas grave) et je me dis que l'avantage principal est le coût de l'assurance : y'a-t-il une grosse différence?
- Y'a-t-il moyen d'améliorer le freinage?
Ayé j'ai investi (750€ au final, ça vous semble plus raisonnable?) et je m'éclate avec!!
Bon en revanche je confirme : freinage atroce, il faut à tout prix éviter les situations d'urgence et j'ai pris mes distances plus qu'avant après une ou 2 frayeurs!
En revanche je l'ai ramenée à Nantes depuis Auray en passant camper à Férel au fin fond d'un long chemin rocailleux : nickel!! J'étais 1000 fois plus à l'aise que mon pote en roadster!!
Oui je sais trop drôle, j'habite à Nantes avec ma copine : Lulu (Lucie) :D
2 questions :
- y'a-t-il un intérêt réel à la passer en collection? Je ne comptais m'en servir pour le boulot que 2 fois par an donc je ne le ferai pas (pas grave) et je me dis que l'avantage principal est le coût de l'assurance : y'a-t-il une grosse différence?
- Y'a-t-il moyen d'améliorer le freinage?
Clémiche- apprenti
- Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Informatique / secours
Moto : Honda XL 125 R
Date d'inscription : 03/07/2020
Re: Prête à rouler en 125!!( HONDA 125 XLR )
Aucun intéret a passer en carte grise collection
met nous une photo de la moto
met nous une photo de la moto
kenavo24- Modo
- Nombre de messages : 15568
Age : 62
Localisation : vézac 24 dordogne
Emploi/loisirs : livreur//// moto
Moto : guz calif T3 et tout plein de XL et uniquement des XL
Date d'inscription : 10/05/2010
Re: Prête à rouler en 125!!( HONDA 125 XLR )
Y'a pas besoin d'avoir une CG collection pour etre assuré collection, donc tu peux demander un devis chez Retro assurance ou (je préfère) Hervé Clavel qui sont les 2 qui me viennent à l'esprit, ça devrait etre encore plus économique qu'AMV.
A ce prix là on peut facilement assurer 2 machines et puis 3 et +++ pour le meme prix en flotte.
Par contre, je ne suis pas sur que tu ai un véhicule "moderne" moto ou caisse indispensable à la souscription d'une assurance collection. Perso mon "moderne" est une caisse de 1993 que j'assure chez eux pour 100€ de plus à l'année, bien qu'elle fasse 9CV fiscaux.
Enfin chez les 2 assureurs cités tu peux utiliser tes moto de collections pour les trajets domicile/boulot mais pas dans le cadre de ton taf.
A ce prix là on peut facilement assurer 2 machines et puis 3 et +++ pour le meme prix en flotte.
Par contre, je ne suis pas sur que tu ai un véhicule "moderne" moto ou caisse indispensable à la souscription d'une assurance collection. Perso mon "moderne" est une caisse de 1993 que j'assure chez eux pour 100€ de plus à l'année, bien qu'elle fasse 9CV fiscaux.
Enfin chez les 2 assureurs cités tu peux utiliser tes moto de collections pour les trajets domicile/boulot mais pas dans le cadre de ton taf.
Zaïon- Admin
- Nombre de messages : 10683
Age : 55
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : jardin et espaces vert ;loisirs moto quad...
Moto : 1+1+1+1+1+1...
Date d'inscription : 11/12/2008
Re: Prête à rouler en 125!!( HONDA 125 XLR )
Salut,
Pour la CG en collection, tu vas avoir toutes les réponses possibles, et qui ne vont rien t'amener au final, il y a 50% pour et 50% contre.
Perso, je suis contre, pour une seule et bonne raison. Les conditions d'une CGC sont très, voire trop avantageuses, notamment pour les voitures, pour que ça reste comme ça longtemps. On vient déjà d'avoir un coup de semonce avec les propositions farfelues des 150 idiots utiles du gouvernement. De plus, on peut passer facilement d'une CGN à une CGC alors que 'inverse n'est plus possible. Donc, au cas où, je dirais qu'il est urgent d'attendre..
Pour l'assurance, ce n'est pas un problème. Qu'elle soit en CGN ou CGC, ne changera rien. Si tu as un autre véhicule, moderne, dont tu es conductrice principale et dont tu te sers au quotidien, tu peux, vu l'âge du brêlon, l'assurer en collection, CGN ou CGC .
Maintenant, grosse question, peux t-on améliorer le freinage??? la réponse est oui!! Là aussi, ça va du plus simple au plus compliqué...
Le plus compliqué, et également le plus onéreux, c'est carrément de changer l'avant pour une fourche, roue etc, d'une 125 XLR des générations futures, montées avec disque... ça implique des transformations au niveau de la colonne de direction...
Le plus simple, qui te fera freiner un chouille mieux et j'ai bien dit un chouille, c'est le démontage totale du tambour. Un nettoyage en règle, dégraissage total, graissage des cames et axe, changement des garnitures, et rainurer ces dernières avec une scie à métaux. (Il en existe aussi de toutes faites dans ce style..) Démontage et nettoyage complet du câble de frein, il doit coulisser très librement dans sa gaine, et surtout être en parfait état, pas de gendarmes ( effilochage de brins), pas de cambouis ou résidus de graisse etc. Pour ça, je conseille de nettoyer au WD40 en en injectant petit à petit dans le gaine et en faisant coulisser le câble jusqu'à ce ce que ça coule propre comme à l'entrée... Comptes une bonne demi heure...
Et également, vérifier le bon état des roulements de roue, ça joue aussi!
Voilà, tu sais tout,
A bientôt, bon roulage, prends du plaisir avec et bonjour à Lulu, la copine.
Pascal
Pour la CG en collection, tu vas avoir toutes les réponses possibles, et qui ne vont rien t'amener au final, il y a 50% pour et 50% contre.
Perso, je suis contre, pour une seule et bonne raison. Les conditions d'une CGC sont très, voire trop avantageuses, notamment pour les voitures, pour que ça reste comme ça longtemps. On vient déjà d'avoir un coup de semonce avec les propositions farfelues des 150 idiots utiles du gouvernement. De plus, on peut passer facilement d'une CGN à une CGC alors que 'inverse n'est plus possible. Donc, au cas où, je dirais qu'il est urgent d'attendre..
Pour l'assurance, ce n'est pas un problème. Qu'elle soit en CGN ou CGC, ne changera rien. Si tu as un autre véhicule, moderne, dont tu es conductrice principale et dont tu te sers au quotidien, tu peux, vu l'âge du brêlon, l'assurer en collection, CGN ou CGC .
Maintenant, grosse question, peux t-on améliorer le freinage??? la réponse est oui!! Là aussi, ça va du plus simple au plus compliqué...
Le plus compliqué, et également le plus onéreux, c'est carrément de changer l'avant pour une fourche, roue etc, d'une 125 XLR des générations futures, montées avec disque... ça implique des transformations au niveau de la colonne de direction...
Le plus simple, qui te fera freiner un chouille mieux et j'ai bien dit un chouille, c'est le démontage totale du tambour. Un nettoyage en règle, dégraissage total, graissage des cames et axe, changement des garnitures, et rainurer ces dernières avec une scie à métaux. (Il en existe aussi de toutes faites dans ce style..) Démontage et nettoyage complet du câble de frein, il doit coulisser très librement dans sa gaine, et surtout être en parfait état, pas de gendarmes ( effilochage de brins), pas de cambouis ou résidus de graisse etc. Pour ça, je conseille de nettoyer au WD40 en en injectant petit à petit dans le gaine et en faisant coulisser le câble jusqu'à ce ce que ça coule propre comme à l'entrée... Comptes une bonne demi heure...
Et également, vérifier le bon état des roulements de roue, ça joue aussi!
Voilà, tu sais tout,
A bientôt, bon roulage, prends du plaisir avec et bonjour à Lulu, la copine.
Pascal
bosco- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 14296
Age : 66
Localisation : Limoges
Emploi/loisirs : 1er greffé de deux mains gauche...
Moto : monos 4 temps.....
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