125 exhumée d'une longue attente (HONDA 125 XLS )
+2
kenavo24
bertrand73
6 participants
Page 1 sur 1
125 exhumée d'une longue attente (HONDA 125 XLS )
bonjour a tous ,
j'ai acheté une 125 xls en 2010 avec l'intention de la remettre en route , suite au confinement , je me suis penché sur son cas , en meme temps qu'une 125 ty.
elle demarre et roule correctement , j'ai appris plein d'informations sur le carbu et ses vis de ralenti .
quelle idiotie de faire une vis de ralent indemontable quand on connait leur habitude a se boucher.
j'ai un deuxieme carbu avec vis demontable et c'est autrement plus cool.
la lecture du forum est une mine d'infos pour qui suit et je remercie les intervenants pour leurs conseils avisés.
bertrand
j'ai acheté une 125 xls en 2010 avec l'intention de la remettre en route , suite au confinement , je me suis penché sur son cas , en meme temps qu'une 125 ty.
elle demarre et roule correctement , j'ai appris plein d'informations sur le carbu et ses vis de ralenti .
quelle idiotie de faire une vis de ralent indemontable quand on connait leur habitude a se boucher.
j'ai un deuxieme carbu avec vis demontable et c'est autrement plus cool.
la lecture du forum est une mine d'infos pour qui suit et je remercie les intervenants pour leurs conseils avisés.
bertrand
bertrand73- apprenti
Moto : 125 xls
Re: 125 exhumée d'une longue attente (HONDA 125 XLS )
e=16] m...............BERTRAND
Pour avoir rapidement le second message qui t'ouvrira les portes du forum, tu peux t'inscrire sur la carte des Membres du Forum XL ; pour cela, il te suffit de cliquer sur l'icône "S'inscrire" et d'indiquer ton Pseudo, ta Commune et son Code Postal.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour consulter la carte des membres du Fofo XL , clique sur le Globe Terrestre .......[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu peux aussi répondre à ce sondage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dés ton 3 éme message, ouvre un sujet dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mets nous des photos de ta monture et on répondra à tes questions techniques car ici c'est la présentation...
Si tu rencontres des difficultés[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] regarde cette rubrique:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Clique sur les liens dans ce message et bonne route sur le forum !!!
kenavo24- Modo
Moto : guz calif T3 et tout plein de XL et uniquement des XL
jean-louis- en couple avec son xl
Moto : Yamaha 1000 fazer
Bienvenue Bertrand ,
@+
@+
pataro26- Modo
Moto : 1 xlr 86, 1xr 81, 3 tls 77,2 xl 76/78, 2 sl 73/75, 1 80 ty 81 , 1 solex et tout ça + ou - en cours de restauration
Bertrand aux multiples présentations,
Je suppose que ce que tu appelles une vis de ralenti est en réalité un gicleur de ralenti.
Autrement, j'aurais appris sur le tard qu'une vis peut se boucher. Et mourir savant.
Généralement, le gicleur de ralenti est toujours démontable. Lorsqu'il n'est pas vissé, il est simplement "coincé". On peut l'extraire en tirant dessus délicatement.
D.
Je suppose que ce que tu appelles une vis de ralenti est en réalité un gicleur de ralenti.
Autrement, j'aurais appris sur le tard qu'une vis peut se boucher. Et mourir savant.
Généralement, le gicleur de ralenti est toujours démontable. Lorsqu'il n'est pas vissé, il est simplement "coincé". On peut l'extraire en tirant dessus délicatement.
D.
DoCh- en couple avec son xl
Moto : 125 XLS 1985 vendue, remplacée par une 250 Kawa EL de 1993
Salut et bienvenue sur ce forum,
En effet, ce gicleur est parfaitement démontable. On peut faire comme Pataro, un outil spécial, ou le chauffer un peu, et tirer dessus avec une pince entouré d'un chiffon, pour ne pas le blesser.
A+
Pascal
En effet, ce gicleur est parfaitement démontable. On peut faire comme Pataro, un outil spécial, ou le chauffer un peu, et tirer dessus avec une pince entouré d'un chiffon, pour ne pas le blesser.
A+
Pascal
bosco- en couple avec son xl
Moto : monos 4 temps.....
avec une tenaille et en lui faisant faire un petit tour a gauche puis a droite en tirant dessus délicatement et en ne pincant pas trop fort
kenavo24- Modo
Moto : guz calif T3 et tout plein de XL et uniquement des XL
bien ,je vais suivre vos conseils et extraire ce gicleur de ralenti ,c'est un carbu de secours ,mais j'aimerais qu'il soit fonctionnel.
desolé pour ma presentation bis ,je voulais avoir 2 messages pour acceder a tout le forum , cela compensera pour ceux qui ne se presentent pas ...
desolé pour ma presentation bis ,je voulais avoir 2 messages pour acceder a tout le forum , cela compensera pour ceux qui ne se presentent pas ...
bertrand73- apprenti
pataro26- Modo
Moto : 1 xlr 86, 1xr 81, 3 tls 77,2 xl 76/78, 2 sl 73/75, 1 80 ty 81 , 1 solex et tout ça + ou - en cours de restauration
merci pataro ,outil trop technique pour que je le copie , mais je vais m'inspirer du systeme pour arriver a mes fins.
bertrand73- apprenti
Ne t'inquiètes pa trop, en chauffant, en principe, ça vient très bien. Juste en sautant d'un tabouret il doit tomber !!
bosco- en couple avec son xl
Moto : monos 4 temps.....