FORUM DES HONDA XL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Un Normand de plus au compteur (HONDA 125 XLS bleue )

+2
lamouche
Apolmo
6 participants

Aller en bas

Un Normand de plus au compteur (HONDA 125 XLS  bleue ) Empty Un Normand de plus au compteur (HONDA 125 XLS bleue )

Message par Apolmo Mar 21 Jan 2020 - 14:45

Bonjour,

Je m'inscris ce jour sur le forum.
J'ai passé la cinquantaine et j'aime bricoler (à mon niveau) des vieilles pétoires...et surtout les 125  Un Normand de plus au compteur (HONDA 125 XLS  bleue ) 788849
J'ai récupéré il y a quelque temps une pauvre 125XLS abandonnée et sans carte grise.
Elle tournait relativement bien et j'avais juste l'intention de la rouler dans les chemins.

Puis après quelques déboires de partie cycle , j'ai entrepris de la remettre à minima au propre, mais sans faire une grosse restauration esthétique...j'ai juste réussi à la "dépeindre" pour retrouver le bleu d'origine  Un Normand de plus au compteur (HONDA 125 XLS  bleue ) 522927

Avant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Apres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila...du coup je viens de lancer une procédure FFVE pour tenter une immatriculation...sachant que l'ancien proprio l'avait lui meme récupéré sans...je ne sais pas ce que cla va donner Un Normand de plus au compteur (HONDA 125 XLS  bleue ) 4472
Apolmo
Apolmo
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 5
Age : 56
Localisation : CALVADOS
Emploi/loisirs : .
Moto : 125 XLS 1978
Date d'inscription : 21/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un Normand de plus au compteur (HONDA 125 XLS  bleue ) Empty Re: Un Normand de plus au compteur (HONDA 125 XLS bleue )

Message par lamouche Mar 21 Jan 2020 - 14:57

Un Normand de plus au compteur (HONDA 125 XLS  bleue ) 3138783321
lamouche
lamouche
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 6631
Age : 51
Localisation : 76 auffay
Emploi/loisirs : jardinier
Moto : xl 1977,
Date d'inscription : 14/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un Normand de plus au compteur (HONDA 125 XLS  bleue ) Empty Re: Un Normand de plus au compteur (HONDA 125 XLS bleue )

Message par jean-louis Mar 21 Jan 2020 - 15:28

Un Normand de plus au compteur (HONDA 125 XLS  bleue ) 3138783321 oh la belle gt
jean-louis
jean-louis
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 1078
Age : 66
Localisation : Seine & Marne
Emploi/loisirs : retraite
Moto : Yamaha 1000 fazer
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un Normand de plus au compteur (HONDA 125 XLS  bleue ) Empty Re: Un Normand de plus au compteur (HONDA 125 XLS bleue )

Message par bosco Mar 21 Jan 2020 - 15:58

Salut et bienvenue sur ce forum.
Tiens, j'aurais bien aimé avoir une photo de l'autre côté pour voir le silencieux.... Un Normand de plus au compteur (HONDA 125 XLS  bleue ) Icon_scratch
A+
Pascal Un Normand de plus au compteur (HONDA 125 XLS  bleue ) 413914 Un Normand de plus au compteur (HONDA 125 XLS  bleue ) 413914
bosco
bosco
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 14296
Age : 65
Localisation : Limoges
Emploi/loisirs : 1er greffé de deux mains gauche...
Moto : monos 4 temps.....
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un Normand de plus au compteur (HONDA 125 XLS  bleue ) Empty Re: Un Normand de plus au compteur (HONDA 125 XLS bleue )

Message par Apolmo Mar 21 Jan 2020 - 17:26

bosco a écrit:Salut et bienvenue sur ce forum.
Tiens, j'aurais bien aimé avoir une photo de l'autre côté pour voir le silencieux....  Un Normand de plus au compteur (HONDA 125 XLS  bleue ) Icon_scratch
A+
Pascal Un Normand de plus au compteur (HONDA 125 XLS  bleue ) 413914 Un Normand de plus au compteur (HONDA 125 XLS  bleue ) 413914

Bonjour Pascal

Voici l'autre coté...ou comment croiser le silencieux tout pourri d'origine avec un bout de tube qui trainait cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Apolmo
Apolmo
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 5
Age : 56
Localisation : CALVADOS
Emploi/loisirs : .
Moto : 125 XLS 1978
Date d'inscription : 21/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un Normand de plus au compteur (HONDA 125 XLS  bleue ) Empty Re: Un Normand de plus au compteur (HONDA 125 XLS bleue )

Message par bosco Mar 21 Jan 2020 - 17:29

C'est ça qui m'intriguait!!! et un silencieux flûté, un!!! pouce pouce
Merci pour la photo, ça peut donner des idées!!!
bosco
bosco
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 14296
Age : 65
Localisation : Limoges
Emploi/loisirs : 1er greffé de deux mains gauche...
Moto : monos 4 temps.....
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un Normand de plus au compteur (HONDA 125 XLS  bleue ) Empty Re: Un Normand de plus au compteur (HONDA 125 XLS bleue )

Message par Apolmo Mar 21 Jan 2020 - 17:32

jean-louis a écrit:Un Normand de plus au compteur (HONDA 125 XLS  bleue ) 3138783321   oh la belle gt

Avec une partie de ses copines de garage pouce

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Apolmo
Apolmo
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 5
Age : 56
Localisation : CALVADOS
Emploi/loisirs : .
Moto : 125 XLS 1978
Date d'inscription : 21/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un Normand de plus au compteur (HONDA 125 XLS  bleue ) Empty Re: Un Normand de plus au compteur (HONDA 125 XLS bleue )

Message par jean-louis Mar 21 Jan 2020 - 17:34

oh la vache
jean-louis
jean-louis
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 1078
Age : 66
Localisation : Seine & Marne
Emploi/loisirs : retraite
Moto : Yamaha 1000 fazer
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un Normand de plus au compteur (HONDA 125 XLS  bleue ) Empty Re: Un Normand de plus au compteur (HONDA 125 XLS bleue )

Message par bosco Mar 21 Jan 2020 - 17:36

Ha mais je vois que Monsieur ales motos de ma jeunesse!!! entre la suz 125 TS, la même en plus avec gardes boue blancs, Une Yam RD, un kawa KE!! et une jolie LT Tobec!!! la sucekiki avec le ram air system, la GT, pas possédée, mais conduite, j'avais un pote qui en avait une couleur or...
bosco
bosco
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 14296
Age : 65
Localisation : Limoges
Emploi/loisirs : 1er greffé de deux mains gauche...
Moto : monos 4 temps.....
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un Normand de plus au compteur (HONDA 125 XLS  bleue ) Empty Re: Un Normand de plus au compteur (HONDA 125 XLS bleue )

Message par Apolmo Mar 21 Jan 2020 - 17:46

bosco a écrit:Ha mais je vois que Monsieur ales motos de ma jeunesse!!! entre la suz 125 TS, la même en plus avec gardes boue blancs, Une Yam RD, un kawa KE!! et une jolie LT Tobec!!! la sucekiki avec le ram air system, la GT, pas possédée, mais conduite, j'avais un pote qui en avait une couleur or...

Alors...la TS, la GT rouge, la DTMX noire et la 125RM appartiennent à mon fils Théo agé de 20 ans...il a choppé le virus de son père ...la relève est assurée

La LT a le moteur dans le sac et je ne trouve pas de pièces...plus compliqué que les Japonaises à restaurer Un Normand de plus au compteur (HONDA 125 XLS  bleue ) 522927
La RDX c'est une bombe mais aussi une Diva...la salope elle m'en fait voir de toutes les couleurs !
Les GT sont terribles et bien plus fiables...
la TS est indestructible...et pourtant elle en a bouffé du chemin.
La KE est ma préférée...je la préserve maintenant malgré qu'elle soit encore équipée en tétines...
La DTMX est kitée 175 avec une fourche à rallonges...bel outil assez puissant.
La 125 RM...de 79 je crois...très très très pointue comme pétoire...mais ça marche fort !

Apolmo
Apolmo
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 5
Age : 56
Localisation : CALVADOS
Emploi/loisirs : .
Moto : 125 XLS 1978
Date d'inscription : 21/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un Normand de plus au compteur (HONDA 125 XLS  bleue ) Empty Re: Un Normand de plus au compteur (HONDA 125 XLS bleue )

Message par bosco Mar 21 Jan 2020 - 17:52

Tout ce que tu dis ne 'étonnes pas... la LT à restaurer en dehors du gouffre que cela doit représenter en terme de monnaie, pour trouver les pièces, t'as le bonjour d'Alfred, c'est sûr!!! quel dommage, c'était une très bonne bécane. Physique un poil ingrat face aux concurrentes japonaises, mais en terme d'agrément, rien à leur envier. La Yam, jamais eu de problème avec, et ça marchait très très fort comme outil!!! d'ailleurs, à l'époque, au lycée, il y avait ceux qui avaient des yams, et les autres... La TS non plus aucun souci!! que du bonheur. C'est celle avec la quelle j'ai fait le plus de kilomètres..
bosco
bosco
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 14296
Age : 65
Localisation : Limoges
Emploi/loisirs : 1er greffé de deux mains gauche...
Moto : monos 4 temps.....
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un Normand de plus au compteur (HONDA 125 XLS  bleue ) Empty Re: Un Normand de plus au compteur (HONDA 125 XLS bleue )

Message par pataro26 Mar 21 Jan 2020 - 18:28

Bienvenue Apolmo ,
belle collection !
@+
Un Normand de plus au compteur (HONDA 125 XLS  bleue ) 660313
pataro26
pataro26
Modo
Modo

Nombre de messages : 11084
Age : 64
Localisation : Drôme des collines
Emploi/loisirs : retraité/moto, bricolage,
Moto : 1 xlr 86, 1xr 81, 3 tls 77,2 xl 76/78, 2 sl 73/75, 1 80 ty 81 , 1 solex et tout ça + ou - en cours de restauration
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un Normand de plus au compteur (HONDA 125 XLS  bleue ) Empty Re: Un Normand de plus au compteur (HONDA 125 XLS bleue )

Message par Papy Gadin Mar 21 Jan 2020 - 19:36

afro ...............   Apolmo  

Pour avoir rapidement le second  message qui t'ouvrira les portes du forum, tu peux t'inscrire sur la carte des Membres du Forum XL ; pour cela, il te suffit de cliquer sur l'icône  "S'inscrire"  et d'indiquer ton Pseudo, ta Commune et son Code Postal.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 Pour consulter la carte des membres du Fofo XL , clique sur le Globe Terrestre .......[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Tu peux aussi répondre à ce sondage :     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dés ton 3 éme message, ouvre un sujet dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mets nous des photos  Un Normand de plus au compteur (HONDA 125 XLS  bleue ) 224902   de ta monture et on répondra à tes questions techniques car ici c'est la présentation...
Si tu rencontres des difficultés[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] regarde cette rubrique:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Clique sur les liens dans ce message et bonne route sur le forum Un Normand de plus au compteur (HONDA 125 XLS  bleue ) 660313!!!
Papy Gadin
Papy Gadin
Modo
Modo

Nombre de messages : 4671
Age : 75
Localisation : Rouergue
Emploi/loisirs : Ingénieur TP .Gadins en tous genres.
Moto : Honda 125 SL-Honda TLs ( ex VéVé )-Solex S 3300 - Une XL sur le feu.
Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un Normand de plus au compteur (HONDA 125 XLS  bleue ) Empty Re: Un Normand de plus au compteur (HONDA 125 XLS bleue )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum