FORUM DES HONDA XL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

bebert59( HONDA 125 CBS )

2 participants

Aller en bas

bebert59( HONDA 125 CBS  ) Empty bebert59( HONDA 125 CBS )

Message par bebert59 Sam 13 Juil 2019 - 19:59

bonjour, je suis ancien mécano moto mais à cause d'un accident de la route je ne peut plus travailler.
j'ai connu votre site en recherchant des infos pour ma moto.
je possède un vieux CB125S qui me servait il y as quelques années à aller travailler mais il n'as pas tourné depuis presque 20 ans.
mon fils passe son permis moto actuellement et il c'est mis en tête de remettre l’ancêtre en route pour rouler avec mais elle à l'age de ses artères donc beaucoup de travail à faire dessus.
donc ce qui c'est passé. je suis parti au travail le matin avec ma trapennelle, après avoir refait le moulin d'un 650 dominator, je suis rentrer chez moi manger avec la moto du client pour l'essayer et sur la route du retour je me suis fait foutre en l'air par une voiture donc mon 125 est resté quelques temps au boulot puis à été rapatrié chez moi pendant mon séjour à l’hôpital qui as durer 6 mois. mon père l'as mis au fond du garage et cela fait presque 20 ans qu'il n'as pas bougé donc pas de carbu vidé, pas d'essence fermé, garage humide et en plein courant d'air autant dire que le timono as bien souffert. j'ai essayer de kicker doucement, moteur bloqué. j'ai donc vidangé, l'huile est propre mais sent horriblement mauvais et as des grumeaux blanc dedans (mayonnaise du a l'humidité ambiante). j’ai déposé le moulin et ouvert le haut moteur, le cylindre est complètement rouillé c'est pour ça que le moteur était bloqué. j'ai nettoyé la rouille, pas de gros dégas. après un petit déglaçage il est comme neuf, j'ai remis le piston dedans et contrôlé les jeux je reste dan les tolérances donc juste les segments à remplacer.
maintenant le gros boulot arrive, je veux lui faire une bonne restau avec grosses modifs et transformation en café racer.
donc au menu
- virer les tambours et poser double disques hydraulique à l'avant et disque à arrière.
- couper l’arrière de cadre pour greffer une boucle arrière avec clignos et feu intégré.
- virer les caoutchoucs du bras oscillant et les remplacer par des roulements
- peut être supprimer les amortisseur arrière pour transformer en cantilever (un seul amorto central comme le DTMX)
- une bonne peinture.
- poser un guidon bas ou des bracelets avec retro sur les embouts de guidon mettre des embouts de guidon avec clignotant intégré.
- faire des commandes reculées.
- passer du 6V au 12V et monter un allumage électronique.
- peut être poser un kit 150 ou 175 cc.
- mettre un carbu plus gros avec un K&N.
enfin bref faire de mon utilitaire à qui je demandais de m'emmener au boulot (tout en étant fiable sans consommer 10L/100km), une moto plaisir avec les améliorations d'un 125 moderne.
donc je me suis inscrit ici et sur honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com afin d'avoir plus d'informations sur les améliorations possible sur cette machine et surtout quelles sont les pièces compatible.
si vous avez des problèmes je peut aussi répondre à vos questions.
bebert59
bebert59
timonomaniac
timonomaniac

Nombre de messages : 211
Age : 53
Localisation : Ronchin près de Lille
Emploi/loisirs : ex mecano moto actuellement en invalidité
Moto : CB125S avec moteur XLS, CB125N, XLS en vrac
Date d'inscription : 13/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

bebert59( HONDA 125 CBS  ) Empty Re: bebert59( HONDA 125 CBS )

Message par pataro26 Sam 13 Juil 2019 - 20:25

afro ...............   Bebert 

Pour avoir rapidement le second  message qui t'ouvrira les portes du forum,tu peux t'inscrire sur la carte des Membres du Forum XL ; pour cela ,il te suffit de cliquer sur l'icône  "S'inscrire" , et d'indiquer ton Pseudo,ta Commune et son Code Postal.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    Pour consulter la carte des membres du Fofo XL , clique sur le Globe Terrestre ....... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu peux aussi répondre à  ce sondage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dés ton 3 éme message, ouvre un sujet dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mets nous des photos  bebert59( HONDA 125 CBS  ) 224902   de ta monture et on répondra à tes questions techniques car ici c'est la présentation...
Si tu rencontres des difficultés[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] regarde cette rubrique:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Clique sur les liens dans ce message et bonne route sur le forum bebert59( HONDA 125 CBS  ) 660313!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@+
bebert59( HONDA 125 CBS  ) 413914
pataro26
pataro26
Modo
Modo

Nombre de messages : 10943
Age : 63
Localisation : Drôme des collines
Emploi/loisirs : retraité/moto, bricolage,
Moto : 1 xlr 86, 1xr 81, 3 tls 77,2 xl 76/78, 2 sl 73/75, 1 80 ty 81 , 1 solex et tout ça + ou - en cours de restauration
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum