bebert59( HONDA 125 CBS )
2 participants
Page 1 sur 1
bebert59( HONDA 125 CBS )
bonjour, je suis ancien mécano moto mais à cause d'un accident de la route je ne peut plus travailler.
j'ai connu votre site en recherchant des infos pour ma moto.
je possède un vieux CB125S qui me servait il y as quelques années à aller travailler mais il n'as pas tourné depuis presque 20 ans.
mon fils passe son permis moto actuellement et il c'est mis en tête de remettre l’ancêtre en route pour rouler avec mais elle à l'age de ses artères donc beaucoup de travail à faire dessus.
donc ce qui c'est passé. je suis parti au travail le matin avec ma trapennelle, après avoir refait le moulin d'un 650 dominator, je suis rentrer chez moi manger avec la moto du client pour l'essayer et sur la route du retour je me suis fait foutre en l'air par une voiture donc mon 125 est resté quelques temps au boulot puis à été rapatrié chez moi pendant mon séjour à l’hôpital qui as durer 6 mois. mon père l'as mis au fond du garage et cela fait presque 20 ans qu'il n'as pas bougé donc pas de carbu vidé, pas d'essence fermé, garage humide et en plein courant d'air autant dire que le timono as bien souffert. j'ai essayer de kicker doucement, moteur bloqué. j'ai donc vidangé, l'huile est propre mais sent horriblement mauvais et as des grumeaux blanc dedans (mayonnaise du a l'humidité ambiante). j’ai déposé le moulin et ouvert le haut moteur, le cylindre est complètement rouillé c'est pour ça que le moteur était bloqué. j'ai nettoyé la rouille, pas de gros dégas. après un petit déglaçage il est comme neuf, j'ai remis le piston dedans et contrôlé les jeux je reste dan les tolérances donc juste les segments à remplacer.
maintenant le gros boulot arrive, je veux lui faire une bonne restau avec grosses modifs et transformation en café racer.
donc au menu
- virer les tambours et poser double disques hydraulique à l'avant et disque à arrière.
- couper l’arrière de cadre pour greffer une boucle arrière avec clignos et feu intégré.
- virer les caoutchoucs du bras oscillant et les remplacer par des roulements
- peut être supprimer les amortisseur arrière pour transformer en cantilever (un seul amorto central comme le DTMX)
- une bonne peinture.
- poser un guidon bas ou des bracelets avec retro sur les embouts de guidon mettre des embouts de guidon avec clignotant intégré.
- faire des commandes reculées.
- passer du 6V au 12V et monter un allumage électronique.
- peut être poser un kit 150 ou 175 cc.
- mettre un carbu plus gros avec un K&N.
enfin bref faire de mon utilitaire à qui je demandais de m'emmener au boulot (tout en étant fiable sans consommer 10L/100km), une moto plaisir avec les améliorations d'un 125 moderne.
donc je me suis inscrit ici et sur honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com afin d'avoir plus d'informations sur les améliorations possible sur cette machine et surtout quelles sont les pièces compatible.
si vous avez des problèmes je peut aussi répondre à vos questions.
j'ai connu votre site en recherchant des infos pour ma moto.
je possède un vieux CB125S qui me servait il y as quelques années à aller travailler mais il n'as pas tourné depuis presque 20 ans.
mon fils passe son permis moto actuellement et il c'est mis en tête de remettre l’ancêtre en route pour rouler avec mais elle à l'age de ses artères donc beaucoup de travail à faire dessus.
donc ce qui c'est passé. je suis parti au travail le matin avec ma trapennelle, après avoir refait le moulin d'un 650 dominator, je suis rentrer chez moi manger avec la moto du client pour l'essayer et sur la route du retour je me suis fait foutre en l'air par une voiture donc mon 125 est resté quelques temps au boulot puis à été rapatrié chez moi pendant mon séjour à l’hôpital qui as durer 6 mois. mon père l'as mis au fond du garage et cela fait presque 20 ans qu'il n'as pas bougé donc pas de carbu vidé, pas d'essence fermé, garage humide et en plein courant d'air autant dire que le timono as bien souffert. j'ai essayer de kicker doucement, moteur bloqué. j'ai donc vidangé, l'huile est propre mais sent horriblement mauvais et as des grumeaux blanc dedans (mayonnaise du a l'humidité ambiante). j’ai déposé le moulin et ouvert le haut moteur, le cylindre est complètement rouillé c'est pour ça que le moteur était bloqué. j'ai nettoyé la rouille, pas de gros dégas. après un petit déglaçage il est comme neuf, j'ai remis le piston dedans et contrôlé les jeux je reste dan les tolérances donc juste les segments à remplacer.
maintenant le gros boulot arrive, je veux lui faire une bonne restau avec grosses modifs et transformation en café racer.
donc au menu
- virer les tambours et poser double disques hydraulique à l'avant et disque à arrière.
- couper l’arrière de cadre pour greffer une boucle arrière avec clignos et feu intégré.
- virer les caoutchoucs du bras oscillant et les remplacer par des roulements
- peut être supprimer les amortisseur arrière pour transformer en cantilever (un seul amorto central comme le DTMX)
- une bonne peinture.
- poser un guidon bas ou des bracelets avec retro sur les embouts de guidon mettre des embouts de guidon avec clignotant intégré.
- faire des commandes reculées.
- passer du 6V au 12V et monter un allumage électronique.
- peut être poser un kit 150 ou 175 cc.
- mettre un carbu plus gros avec un K&N.
enfin bref faire de mon utilitaire à qui je demandais de m'emmener au boulot (tout en étant fiable sans consommer 10L/100km), une moto plaisir avec les améliorations d'un 125 moderne.
donc je me suis inscrit ici et sur honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com afin d'avoir plus d'informations sur les améliorations possible sur cette machine et surtout quelles sont les pièces compatible.
si vous avez des problèmes je peut aussi répondre à vos questions.
bebert59- timonomaniac
- Nombre de messages : 211
Age : 54
Localisation : Ronchin près de Lille
Emploi/loisirs : ex mecano moto actuellement en invalidité
Moto : CB125S avec moteur XLS, CB125N, XLS en vrac
Date d'inscription : 13/07/2019
Re: bebert59( HONDA 125 CBS )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]............... Bebert
Pour avoir rapidement le second message qui t'ouvrira les portes du forum,tu peux t'inscrire sur la carte des Membres du Forum XL ; pour cela ,il te suffit de cliquer sur l'icône "S'inscrire" , et d'indiquer ton Pseudo,ta Commune et son Code Postal.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pour consulter la carte des membres du Fofo XL , clique sur le Globe Terrestre ....... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu peux aussi répondre à ce sondage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dés ton 3 éme message, ouvre un sujet dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mets nous des photos de ta monture et on répondra à tes questions techniques car ici c'est la présentation...
Si tu rencontres des difficultés[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] regarde cette rubrique:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Clique sur les liens dans ce message et bonne route sur le forum !!!
@+
pataro26- Modo
- Nombre de messages : 11272
Age : 64
Localisation : Drôme des collines
Emploi/loisirs : retraité/moto, bricolage,
Moto : 1 xlr 86, 1xr 81, 3 tls 77,2 xl 76/78, 2 sl 73/75, 1 80 ty 81 , 1 solex et tout ça + ou - en cours de restauration
Date d'inscription : 17/09/2014
Sujets similaires
» Bonjour !honda un jour!honda toujours!!(HONDA 125 XLR 86)
» Bonjour !honda un jour!honda toujours!!(HONDA 125 XLS)
» nouveau avec deux honda a remonter(HONDA 125 XLS )
» Présentation d'un Pole avec une vieille Honda(HONDA 125 XLR
» Nouveau avec une honda xl125s qui a souffert(honda 125 xls )
» Bonjour !honda un jour!honda toujours!!(HONDA 125 XLS)
» nouveau avec deux honda a remonter(HONDA 125 XLS )
» Présentation d'un Pole avec une vieille Honda(HONDA 125 XLR
» Nouveau avec une honda xl125s qui a souffert(honda 125 xls )
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum