bubu (HONDA 125 XLS 82 )
3 participants
Page 1 sur 1
bubu (HONDA 125 XLS 82 )
Bonjour,
ici bubu38, j'ai une 125XLS de 1982 et je cherche des infos et astuces pour l'entretenir au mieux.
ici bubu38, j'ai une 125XLS de 1982 et je cherche des infos et astuces pour l'entretenir au mieux.
bubu38- apprenti
Moto : 125XLS
Re: bubu (HONDA 125 XLS 82 )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]............... bubu38
Pour avoir rapidement le second message qui t'ouvrira les portes du forum,tu peux t'inscrire sur la carte des Membres du Forum XL ; pour cela ,il te suffit de cliquer sur l'icône "S'inscrire" , et d'indiquer ton Pseudo,ta Commune et son Code Postal.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pour consulter la carte des membres du Fofo XL , clique sur le Globe Terrestre ....... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu peux aussi répondre à ce sondage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dés ton 3 éme message, ouvre un sujet dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mets nous des photos de ta monture et on répondra à tes questions techniques car ici c'est la présentation...
Si tu rencontres des difficultés[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] regarde cette rubrique:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Clique sur les liens dans ce message et bonne route sur le forum !!!
@+
pataro26- Modo
Moto : 1 xlr 86, 1xr 81, 3 tls 77,2 xl 76/78, 2 sl 73/75, 1 80 ty 81 , 1 solex et tout ça + ou - en cours de restauration
kenavo24- Modo
Moto : guz calif T3 et tout plein de XL et uniquement des XL
Merci de m'accueillir !!
j'ai une première question: la couronne de la roue arrière a du jeu (moins de 5mm) pourtant elle est bien serrée. Que se passe t -il ? puis-je rouler comme ça ? Merciiii !
j'ai une première question: la couronne de la roue arrière a du jeu (moins de 5mm) pourtant elle est bien serrée. Que se passe t -il ? puis-je rouler comme ça ? Merciiii !
bubu38- apprenti
Salut Bubu,
quand tu dis qu'elle est bien serrée, tu parles des 4 écrous 15 qui servent à bloquer les 4 goujons 13 sur la couronne et à transmettre le mouvement de rotation en s'emboitant dans les silent bloc 3. La tenus de la couronne en place sur le moyeu est fait au moyen d'un cercilps 16.
Le jeu ( en rotation) peut provenir de l'usure des silent blok et des goujons. Il peut également y avoir un jeu latéral entre le cerclips et la couronne.
Tu peux rouler comme ça, mais le jeu ne que s'accentuer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
@+
Tu trouvera les part list de ta bécane ***ici***
quand tu dis qu'elle est bien serrée, tu parles des 4 écrous 15 qui servent à bloquer les 4 goujons 13 sur la couronne et à transmettre le mouvement de rotation en s'emboitant dans les silent bloc 3. La tenus de la couronne en place sur le moyeu est fait au moyen d'un cercilps 16.
Le jeu ( en rotation) peut provenir de l'usure des silent blok et des goujons. Il peut également y avoir un jeu latéral entre le cerclips et la couronne.
Tu peux rouler comme ça, mais le jeu ne que s'accentuer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
@+
Tu trouvera les part list de ta bécane ***ici***
pataro26- Modo
Moto : 1 xlr 86, 1xr 81, 3 tls 77,2 xl 76/78, 2 sl 73/75, 1 80 ty 81 , 1 solex et tout ça + ou - en cours de restauration
Bonjour, ok ! oui, les 4 écrous 15 sont bien serrés ! effectivement, cela doit venir des silent block et/ou cerclips. Je m'en suis aperçu récemment, du coup, je ne sais pas si le jeu existe depuis longtemps !!....après quelques sorties, je surveille ! Bon dimanche 14/7 !!
bubu38- apprenti