FORUM DES HONDA XL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

remise en route (HONDA XL 250 R )

4 participants

Aller en bas

  remise en route (HONDA  XL 250 R ) Empty remise en route (HONDA XL 250 R )

Message par max67 Lun 20 Mai 2019 - 20:39

Bonjour à Tous,

J'ai 36ans, je roule à moto depuis une 10aine d'année, j'ai commencé avec un Suzuki 125 TS de 1982 en mode rats que j'avais acheté 300roros puis mon beau frere m'a trouvé un Yam 125 DTLC que nous avons restauré ensemble. J'en ai acheté 3 afin d'en faire une aboutie   remise en route (HONDA  XL 250 R ) 788849

Puis j'ai passé mon permis il y a 4ans et ai acheté un R1200GS de 2004, je roule avec tous les jours et c'est plaisant / confortable / pratique (pour les bouchons) pouce

Pour en faire l’acquisition j'ai venue mes 125 car je pensais que je ne ferais plus de balade en mode enduro. Un jours mon beau frere me dit avoir un XLR 250 en pièce détaché et qu'il veut faire de la place. Il veut passer une annonce sur l_b_ _ C _ _ n et je lui dis qu'il ne s'en donne pas la peine, je lui prend sa brelle bounce Je me lance dans son remontage, il me manque :

- Les clignos,
- Les rétros,
- Des morceaux du carbu,
- Les supports triangles du moteur
- et une vis pour l’amortisseur arr

J'achète ceci sur lbc et hop je nettoie 30ans de poussière puis mince ... il manque le joint spi de sortie de boite. Hop, un tour chez Honda, 25euros ...   remise en route (HONDA  XL 250 R ) 355317 et galère pour le monter, bref c'est fait ...

2 litres d'essence, une vidange et une batterie neuve, on kick et après quelques coups c'est parti !

Une paire de pneus neufs et retrouver 2 plastiques et la voici en cours de remontage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon souhait est d'en faire celà à terme :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il me manque donc des infos sur ses spécificités et de ce que je peux voir :

- le réservoir,
- les stickers,
- Le porte bagage

donc si vous avez des infos, je vais faire un post dans la rubrique qui va bien   remise en route (HONDA  XL 250 R ) 166490
max67
max67
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : strasbourg
Emploi/loisirs : ca me/regarde
Moto : Honda XL250R
Date d'inscription : 20/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

  remise en route (HONDA  XL 250 R ) Empty Re: remise en route (HONDA XL 250 R )

Message par kenavo24 Lun 20 Mai 2019 - 21:01

afro ............... MAX

Pour avoir rapidement le second message qui t'ouvrira les portes du forum,tu peux t'inscrire sur la carte des Membres du Forum XL ; pour cela ,il te suffit de cliquer sur l'icône "S'inscrire" , et d'indiquer ton Pseudo,ta Commune et son Code Postal.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pour consulter la carte des membres du Fofo XL , clique sur le Globe Terrestre ....... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu peux aussi répondre à ce sondage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dés ton 3 éme message, ouvre un sujet dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mets nous des photos   remise en route (HONDA  XL 250 R ) 224902 de ta monture et on répondra à tes questions techniques car ici c'est la présentation...
Si tu rencontres des difficultés[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] regarde cette rubrique:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Clique sur les liens dans ce message et bonne route sur le forum   remise en route (HONDA  XL 250 R ) 660313!!!
kenavo24
kenavo24
Modo
Modo

Nombre de messages : 15310
Age : 61
Localisation : vézac 24 dordogne
Emploi/loisirs : livreur//// moto
Moto : guz calif T3 et tout plein de XL et uniquement des XL
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

  remise en route (HONDA  XL 250 R ) Empty Re: remise en route (HONDA XL 250 R )

Message par pataro26 Mar 21 Mai 2019 - 4:27

Bienvenue Max,
@+
  remise en route (HONDA  XL 250 R ) 413914
pataro26
pataro26
Modo
Modo

Nombre de messages : 10943
Age : 63
Localisation : Drôme des collines
Emploi/loisirs : retraité/moto, bricolage,
Moto : 1 xlr 86, 1xr 81, 3 tls 77,2 xl 76/78, 2 sl 73/75, 1 80 ty 81 , 1 solex et tout ça + ou - en cours de restauration
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

  remise en route (HONDA  XL 250 R ) Empty Re: remise en route (HONDA XL 250 R )

Message par bosco Mar 21 Mai 2019 - 17:47

Bienvenue sur ce forum,
Tu as bien fait de venir, ça t'aurais déjà évité de payer 25 euros pour un spi à 3.50 euros...
Très bonne restauration,
A bientôt,
Pascal
bosco
bosco
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 14296
Age : 65
Localisation : Limoges
Emploi/loisirs : 1er greffé de deux mains gauche...
Moto : monos 4 temps.....
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

  remise en route (HONDA  XL 250 R ) Empty Re: remise en route (HONDA XL 250 R )

Message par max67 Jeu 23 Mai 2019 - 6:43

Merci Pascal mais ca n'était pas la peine de me le répéter 3 fois afin de me foutre les boules rabbit
max67
max67
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : strasbourg
Emploi/loisirs : ca me/regarde
Moto : Honda XL250R
Date d'inscription : 20/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

  remise en route (HONDA  XL 250 R ) Empty Re: remise en route (HONDA XL 250 R )

Message par bosco Jeu 23 Mai 2019 - 10:18

Oh punaise, ça fait plusieurs fois que ça me fait ça.... J'écris un ost, et ça me le mets deux fois, ou trois fois comme ici... Au début je me suis dit que je bégayais du clavier, mais là, il doit y avoir un bug!!
Je corrige et mets des points...

A + et penses venir sur le forum pour des bons plans!!!

Pascal
bosco
bosco
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 14296
Age : 65
Localisation : Limoges
Emploi/loisirs : 1er greffé de deux mains gauche...
Moto : monos 4 temps.....
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

  remise en route (HONDA  XL 250 R ) Empty carbu

Message par max67 Lun 13 Avr 2020 - 13:12

Salut à tous,

Quelques nouvelles depuis le temps et avec le confinement, à nouveau un peu de temps à consacrer à la xl250r :-) Elle tourne mais ne tient pas bien le ralentie. J'ai bien nettoyé mon carbu (les joints ne sont pas en top forme) et remis une nouvelle mousse de filtre à air. Je vais refaire mes réglages culbuteurs, que me conseillez vous de plus ?

Max
max67
max67
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : strasbourg
Emploi/loisirs : ca me/regarde
Moto : Honda XL250R
Date d'inscription : 20/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

  remise en route (HONDA  XL 250 R ) Empty Re: remise en route (HONDA XL 250 R )

Message par bosco Lun 13 Avr 2020 - 15:54

Bien débouché le gicleur de ralenti en passant qq chose dedans comme un brin de cuivre.... Il ne suffit pas de souffler ou de lui faire prendre un bain... Idem pour son conduit.
Ensuite réglage de richesse moto chaude au ralenti.
A+
Pascal
bosco
bosco
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 14296
Age : 65
Localisation : Limoges
Emploi/loisirs : 1er greffé de deux mains gauche...
Moto : monos 4 temps.....
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

  remise en route (HONDA  XL 250 R ) Empty Re: remise en route (HONDA XL 250 R )

Message par max67 Mar 14 Avr 2020 - 11:33

Merci Bosco :-) Je viens de me rendre compte que j'ai un problème de trop plein de cuve, est ce que ce Kit de réparation carburateur KEYSTER KH-0178NA correspond bien pour mon modèle ? XL250R 82
max67
max67
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : strasbourg
Emploi/loisirs : ca me/regarde
Moto : Honda XL250R
Date d'inscription : 20/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

  remise en route (HONDA  XL 250 R ) Empty Re: remise en route (HONDA XL 250 R )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum