christophe (HONDA 125 XL 76 )
+2
bosco
ptimono
6 participants
Page 1 sur 1
christophe (HONDA 125 XL 76 )
Bonjour à tous,
je viens d'acquérir une Honda 125 xl de 1976 car je reviens de Bali où j'ai pu redécouvrir les joies de la moto de petite cylindrée. J'ai possédé il y a 38 ans une 250 xl motorsports... et j'ai toujours trouvé belle la 125 xl... Donc voilà un projet restauration, car il y a des choses à faire dessus.. et je suis motivé pour échanger et trouver des conseils notamment pour trouver des pièces.
Je vous dis à bientôt, Christophe.
je viens d'acquérir une Honda 125 xl de 1976 car je reviens de Bali où j'ai pu redécouvrir les joies de la moto de petite cylindrée. J'ai possédé il y a 38 ans une 250 xl motorsports... et j'ai toujours trouvé belle la 125 xl... Donc voilà un projet restauration, car il y a des choses à faire dessus.. et je suis motivé pour échanger et trouver des conseils notamment pour trouver des pièces.
Je vous dis à bientôt, Christophe.
ptimono- apprenti
Moto : 125 xl, 500 cx custom, ducati 944 st2, bmw 1200gs
Re: christophe (HONDA 125 XL 76 )
Bonjour et bienvenu sur ce forum.
Tu vas trouver tout ce dont tu as besoin sans aucun problème. Kénavo va te demander ton numéro de cadre, c'est "le" monsieur XL du forum. Tu lui mets une photo et il te dira si un boulon n'est pas d'origine!!
A bientôt et très bonne restauration,
A+
Pascal

Tu vas trouver tout ce dont tu as besoin sans aucun problème. Kénavo va te demander ton numéro de cadre, c'est "le" monsieur XL du forum. Tu lui mets une photo et il te dira si un boulon n'est pas d'origine!!
A bientôt et très bonne restauration,
A+
Pascal

bosco- en couple avec son xl
Moto : monos 4 temps.....
............... CHRISTOPHE
Pour avoir rapidement le second message qui t'ouvrira les portes du forum,tu peux t'inscrire sur la carte des Membres du Forum XL ; pour cela ,il te suffit de cliquer sur l'icône "S'inscrire" , et d'indiquer ton Pseudo,ta Commune et son Code Postal.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pour consulter la carte des membres du Fofo XL , clique sur le Globe Terrestre ....... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu peux aussi répondre à ce sondage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dés ton 3 éme message, ouvre un sujet dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mets nous des photosde ta monture et on répondra à tes questions techniques car ici c'est la présentation...
Si tu rencontres des difficultés[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] regarde cette rubrique:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Clique sur les liens dans ce message et bonne route sur le forum!!!
kenavo24- Modo
Moto : guz calif T3 et tout plein de XL et uniquement des XL
Bienvenue ptitmono;
@+
@+

pataro26- Modo
Moto : 1 xlr 86, 1xr 81, 3 tls 77,2 xl 76/78, 2 sl 74/75, 1 80 ty 81 , 1 solex et tout ça + ou - en cours de restauration
Bonsoir,
merci pour vos réponses, je viens de passer 2 heures à lire les restaurations... et j'ai l'impression que j'ai du boulot ! Pas encore très à l'aise avec l'utilisation du forum. Je reviendrai !
Christophe.
merci pour vos réponses, je viens de passer 2 heures à lire les restaurations... et j'ai l'impression que j'ai du boulot ! Pas encore très à l'aise avec l'utilisation du forum. Je reviendrai !
Christophe.
ptimono- apprenti
Moto : 125 xl, 500 cx custom, ducati 944 st2, bmw 1200gs
salut christophe
déja , met nous donc une photo de l 'engin
tu as la cg ?
déja , met nous donc une photo de l 'engin
tu as la cg ?
kenavo24- Modo
Moto : guz calif T3 et tout plein de XL et uniquement des XL
Bonsoir,
Christophe.
Ca va venir doucement! chaque chose en son temps. En tout cas, je note que tu prends le temps de lire, et ça, si tout le monde faisait ça, nous éviterions les redites... Je sais bien que " bis repetita placent", mais quand même, à force, ça agace!! donc merci!!

Christophe.
Ca va venir doucement! chaque chose en son temps. En tout cas, je note que tu prends le temps de lire, et ça, si tout le monde faisait ça, nous éviterions les redites... Je sais bien que " bis repetita placent", mais quand même, à force, ça agace!! donc merci!!

J'ai passé pas mal de temps à lire aussi (pas tout loin de là). L'impression (ce n'est qu'une impression) que j'en garde, c'est qu'on a quand même pas mal de casse moteur après réfection. C'est vrai ou pas ?
bubu53- en couple avec son xl
Moto : 125 xls
Alors là, ça dépends exclusivement de la manière de pratiquer!!!!!

arf, ça me rappelle ma première dtmx, j'avais réalésé et changé le piston et javais mal remonté le circlip qui tenait l'axe du piston, résultat, une grosse rayure dans mon beau cylindre... on apprend à vivre...
bubu53- en couple avec son xl
Moto : 125 xls
Tout à fait!!
Mais attention, nous sommes sur post de présentation de notre ami ptimono, alias Christophe!!
Mais attention, nous sommes sur post de présentation de notre ami ptimono, alias Christophe!!
Zaïon- Admin
Moto : 1+1+1+1+1+1...

» Bonjour !honda un jour!honda toujours!!(HONDA 125 XLS)
» Bonjour !honda un jour!honda toujours!!(HONDA 125 XLR 86)
» nouveau avec deux honda a remonter(HONDA 125 XLS )
» Présentation d'un Pole avec une vieille Honda(HONDA 125 XLR
» Nouveau avec une honda xl125s qui a souffert(honda 125 xls )
» Bonjour !honda un jour!honda toujours!!(HONDA 125 XLR 86)
» nouveau avec deux honda a remonter(HONDA 125 XLS )
» Présentation d'un Pole avec une vieille Honda(HONDA 125 XLR
» Nouveau avec une honda xl125s qui a souffert(honda 125 xls )
Page 1 sur 1