joris (HONDA 125 XL 78 )
+3
kenavo24
pataro26
Joris
7 participants
Page 1 sur 1
joris (HONDA 125 XL 78 )
Bonjour,
Ayant rénové deux petites mobylettes l'année dernière, je me lance dans un projet Scambler ou Café Racer sur une XLS 1977 acheté il y 3 semaines. Une sortie de grange après 20ans d'inactivité, il y a du boulot...
Après un nettoyage du carburateur j'ai trouvé la panne dont me parlait l'ancien propriétaire. Ressort du starter cassé, diffuseur bouché et il manquait le clips qui maintien l'aiguille du boisseau. Remontage du tout, coup de kick encore et encore...Et là elle redémarre ! J'ai poli et vernis le réservoir, traiter au restom. Il me reste quelques trous à reprendre à l'époxy.
Démontage des carénages, optiques, ligne d'échappement ect... pour un bon nettoyage et voir l'état du faisecau, cadre ect... Ligne d'échappement HS mais hormis ce point pas de mauvaise surprise. Je suis en plein remontage "simplifiée" (fein avant arrière, compteur) pour aller rouler un peu. Auriez-vous des conseils pour réaliser un pot passage bas ? J'ai acheté un cartouche qui s'adapte sur le diamètre d'origine, merci à ce vendeur passionné et passionnant ! 125 XLS et 500 SR. Quels ont été vos solutions "peu onéreuse" bien sûr pour le pot ?
Le but est de la démonter totalement cette automne et modifier le cadre pour mettre selle extra-plate. Sabler l'ensemble des pièces pour refaire une peinture noire. Quel ont été vos solutions pour garde boue avant et arrière ?
En vous remerciant,
Joris
Ayant rénové deux petites mobylettes l'année dernière, je me lance dans un projet Scambler ou Café Racer sur une XLS 1977 acheté il y 3 semaines. Une sortie de grange après 20ans d'inactivité, il y a du boulot...

Après un nettoyage du carburateur j'ai trouvé la panne dont me parlait l'ancien propriétaire. Ressort du starter cassé, diffuseur bouché et il manquait le clips qui maintien l'aiguille du boisseau. Remontage du tout, coup de kick encore et encore...Et là elle redémarre ! J'ai poli et vernis le réservoir, traiter au restom. Il me reste quelques trous à reprendre à l'époxy.
Démontage des carénages, optiques, ligne d'échappement ect... pour un bon nettoyage et voir l'état du faisecau, cadre ect... Ligne d'échappement HS mais hormis ce point pas de mauvaise surprise. Je suis en plein remontage "simplifiée" (fein avant arrière, compteur) pour aller rouler un peu. Auriez-vous des conseils pour réaliser un pot passage bas ? J'ai acheté un cartouche qui s'adapte sur le diamètre d'origine, merci à ce vendeur passionné et passionnant ! 125 XLS et 500 SR. Quels ont été vos solutions "peu onéreuse" bien sûr pour le pot ?
Le but est de la démonter totalement cette automne et modifier le cadre pour mettre selle extra-plate. Sabler l'ensemble des pièces pour refaire une peinture noire. Quel ont été vos solutions pour garde boue avant et arrière ?
En vous remerciant,
Joris
Joris- Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : 74000
Emploi/loisirs : PROMOTION IMMOBILIERE
Moto : BANDIT 650 / MOTOBECANE 40V - Série 50 - M1 et M7 / HONDA XLS 125
Date d'inscription : 26/06/2017
Re: joris (HONDA 125 XL 78 )
Bienvenue Joris,
@+
@+

pataro26- Modo
- Nombre de messages : 10396
Age : 62
Localisation : Drôme des collines
Emploi/loisirs : retraité/moto, bricolage,
Moto : 1 xlr 86, 1xr 81, 3 tls 77,2 xl 76/78, 2 sl 74/75, 1 80 ty 81 , 1 solex et tout ça + ou - en cours de restauration
Date d'inscription : 17/09/2014
Re: joris (HONDA 125 XL 78 )
............... JORIS
Pour avoir rapidement le second message qui t'ouvrira les portes du forum,
tu peux t'inscrire sur la carte[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et répondre à ce sondage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dés ton 3 éme message, ouvre un sujet dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mets nous des photosde ta monture et on répondra à tes questions techniques car ici c'est la présentation...
Si tu rencontres des difficultés[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] regarde cette rubrique:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Clique sur les liens dans ce message et bonne route sur le forum!!!
kenavo24- Modo
- Nombre de messages : 14891
Age : 60
Localisation : vézac 24 dordogne
Emploi/loisirs : livreur//// moto
Moto : guz calif T3 et tout plein de XL et uniquement des XL
Date d'inscription : 10/05/2010
Re: joris (HONDA 125 XL 78 )
salut joris
tu as la CG de ta moto car y ' a pas de xls en 77
tu as une photo de la moto ?
tu as la CG de ta moto car y ' a pas de xls en 77
tu as une photo de la moto ?
kenavo24- Modo
- Nombre de messages : 14891
Age : 60
Localisation : vézac 24 dordogne
Emploi/loisirs : livreur//// moto
Moto : guz calif T3 et tout plein de XL et uniquement des XL
Date d'inscription : 10/05/2010
Re: joris (HONDA 125 XL 78 )
bienvenu ,
encore un scrambler
encore un scrambler

lamouche- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 6633
Age : 50
Localisation : 76 auffay
Emploi/loisirs : jardinier
Moto : xl 1977,
Date d'inscription : 14/06/2008
Re: joris (HONDA 125 XL 78 )
T'as raison..... Savent même pas de quoi ils parlent pff... à vous dégouter d'être motard...

Enfin, souhaitons lui bienvenue en espérant qu'il se ressaisisse!!!


Enfin, souhaitons lui bienvenue en espérant qu'il se ressaisisse!!!


bosco- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 14335
Age : 64
Localisation : Limoges
Emploi/loisirs : 1er greffé de deux mains gauche...
Moto : monos 4 temps.....
Date d'inscription : 04/02/2011
Re: joris (HONDA 125 XL 78 )
Ce qui chiffonne, mes éminents collègues pour ta transformation en Scrambler ou Café racer, c'est que dans les 2 cas, il faut partir d'une routière et pas d'un trail. Il vaudrait donc mieux te servir de ta 650 bandit pour ça

En plus il se pourrait que ta XLS soit une XL si elle est bien de 77 puisque ces 1eres sont sorties en 79 et là c'est un crime, charcuter une XLS passe encore mais une XL...
Donc un scrambler est une routière adaptée pour rouler dans les chemins, l’ancêtre du trail, et un café racer,une routière dépouillée allégée avec commande reculées et guidon bracelet, incompatible avec le look scrambler.
En fait ce que tu veux faire c'est mettre une galette à la place de la selle, un bratstyle. Le style est récent et n'a pas l'historique du scrambler ou du cafra, ce qui permet quelques fantaisies.
Un look un peu rats, un siége galette(comme sur les cafra mais sans dosseret) et voilà un trail bratstyle.
Pas trés orthodoxe puisque là encore la base est plutôt une routière, mais comme je le disais plus haut le style se cherche encore...
Partons donc sur un trail bratstyle, pourquoi pas, surement pas très confortable en hors piste ni pour sauter les dos d’ânes, mais c'est ton choix.
Mais par pitié pose ton siège proprement, que ça fasse pas "bouse" posée vite fait sur un cadre tronçonné comme on le voit trop souvent.
Ceci dit

Zaïon- Admin
- Nombre de messages : 10362
Age : 53
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : jardin et espaces vert ;loisirs moto quad...
Moto : 1+1+1+1+1+1...
Date d'inscription : 11/12/2008
Re: joris (HONDA 125 XL 78 )
bienvenue
Carlos46- timonomaniac
- Nombre de messages : 267
Age : 58
Localisation : 46000
Emploi/loisirs : BE / moto auto
Moto : 125 XL 1975
Date d'inscription : 10/09/2016

» Bonjour !honda un jour!honda toujours!!(HONDA 125 XLR 86)
» Bonjour !honda un jour!honda toujours!!(HONDA 125 XLS)
» Nouveau avec une honda xl125s qui a souffert(honda 125 xls )
» Présentation d'un Pole avec une vieille Honda(HONDA 125 XLR
» nouveau avec deux honda a remonter(HONDA 125 XLS )
» Bonjour !honda un jour!honda toujours!!(HONDA 125 XLS)
» Nouveau avec une honda xl125s qui a souffert(honda 125 xls )
» Présentation d'un Pole avec une vieille Honda(HONDA 125 XLR
» nouveau avec deux honda a remonter(HONDA 125 XLS )
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|