FORUM DES HONDA XL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Toulouse / Paris (Aller/Retour) en ... XLR 125 ^^

+6
kenavo24
lascat
Thierry28
Carlos46
jcmhaga
BOUNCE
10 participants

Aller en bas

Toulouse / Paris (Aller/Retour) en ... XLR 125 ^^ Empty Toulouse / Paris (Aller/Retour) en ... XLR 125 ^^

Message par BOUNCE Jeu 30 Mar 2017 - 16:01

Hellooooo tout le monde,
Ca fait longtemps que je ne suis pas passé vous voir, j'etais en formation de ... mecanique moto (AFMCM) en seine et marne, et je me suiiiiis regalé hehehe.
Etant logé dans un camping a 15 km de la formation, je devais donc pouvoir etre mobile, mais n'ayant pas de voiture ... je devais obligatoirement faire le trajet en moto depuis Toulouse. Je devais acheter un transalp, qui finalement m'est passé sous le nez au dernier moment :/
Plus le choix ... la seule moto roulante etant ma XLR, heureusement que j'ai une confiance indefectible en elle !!!

Surtout qu'une semaine avant ... on avait quand meme bien fait les cons tous les deux, bonne session avec un long collage (enfin surtout le de-collage hahaha), on etait pas vraiment dans le trip de traverser la France a ce moment la  Toulouse / Paris (Aller/Retour) en ... XLR 125 ^^ 875801

Toulouse / Paris (Aller/Retour) en ... XLR 125 ^^ Img_0311

Jour J, excité comme une puce, et le bide en vrac de me demander si je fais pas une grosse connerie, nous voici partis ... chargés comme des mulets (toutes mes affaires pour 3 mois + outillage + un enorme sac sur mon dos +++++, ...), et 2 jours pour faire le trajet d'environ 730km, avec un itineraire BIS BIS BIS : todo recto de Toulouse à Paris à travers le plateau des millevaches  pouce

Toulouse / Paris (Aller/Retour) en ... XLR 125 ^^ Img_0813

Quand je dis nous, je parle de ma sauterelle, moi, ... et ma mascotte "doggy" qui trone fierement ^^

Toulouse / Paris (Aller/Retour) en ... XLR 125 ^^ Img_0810

les premiers 30km pour sortir de Toulouse furent consacrés a redecouvrir febrilement mon equilibre, a cause du poids sur l'arriere, je ne fesais VRAIMENT pas le malin dans les ronds points hahahaha

Et puis soudain me voila sorti du chaos urbain, les paysages sont superbes, et je m'eclate a avaler les successions de petits virages a 80km/h, ou de toute facon je ne pourrais pas aller plus vite. Je suis absolument tout seul pendant de tres long moments, le centre de la France est vraiment ravagé, des villages entiers completement desertés avec des panneaux "a vendre" qui datent tous d'au moins une dixaine d'année, des vitres cassées, des cartons sur les portes, ca fait un peu mal au coeur :/

Toulouse / Paris (Aller/Retour) en ... XLR 125 ^^ Img_0919

Toulouse / Paris (Aller/Retour) en ... XLR 125 ^^ Img_0911

J'ai meme passé un petit guet, c'est pour dire le nombre de Bis de l'itineraire hahahaha

Toulouse / Paris (Aller/Retour) en ... XLR 125 ^^ Img_2211

J'arrive en correze, et sitot passsé le panneau, je me prend un averse qui durera les derniers 100km de la journée
>> J'arrive au gite trempééééééééé, 1 litre dans chaque botte, les poignets en vrac, et le cul violet a cause des 8 heures de route ^^
A la guerre comme a la guerre :

Toulouse / Paris (Aller/Retour) en ... XLR 125 ^^ Img_0918

Le gite est tres beau, et apres une bonne nuit, il est tant de repartir :

Toulouse / Paris (Aller/Retour) en ... XLR 125 ^^ Img_1014

Toulouse / Paris (Aller/Retour) en ... XLR 125 ^^ Img_1010

Il fait froid, tres froid, et je commence a me demander comment je vais faire pour tenir 450 km comme ca, mais bon je suis confiant sur la redescente des millevaches pour retrouver quelques degres.
Apres une grosse journee de roulage tres fatigeante, et la chaleur retrouvée, j'arrive dans le sud de la région parisienne qui est une immense plaine, c'est complètement plat, et on voie a des kilometre, c'est dingue !!!

Toulouse / Paris (Aller/Retour) en ... XLR 125 ^^ Img_1015

Toulouse / Paris (Aller/Retour) en ... XLR 125 ^^ Img_1013

Finalement, le GPS me dit "arrivée dans 10km", c'est a ce moment que mon cable de gaz choisi de lâcher, bloquant ma poignée grande ouverte. Je roulais encore sur une nationale, donc j'ai continué a rouler ouvert en grand, mais au premier village, j'ai du me servir du coupe circuit pour m'arrêter !!! Impossible de réparer rapidement, nuit tombante, je décide de sortir le cable de la cocotte, et d'y attacher un bout de cordelette que j'ai ensuite torsadée autour du guidon. Bref j'ai fini les dernier kilometres en tirant sur le bout de corde avec mon pouce pour accelerer. Malheureusement, il fesait nuit noir, et avec mon chargement, j'eclairais plus la lune, … que la route hehehehe
J'ai du mettre 45 min pour arriver a bon port, complètement ecroulé, mais fier, et heureux d'avoir reussi mon pari (742km), et prêt a enchainer les cours de mecanique a 8h00 du mat le lendemain matin  Toulouse / Paris (Aller/Retour) en ... XLR 125 ^^ 779316

Toulouse / Paris (Aller/Retour) en ... XLR 125 ^^ Img_2212

Toulouse / Paris (Aller/Retour) en ... XLR 125 ^^ Img_1011

Resultat, entre l'aller, le retour, et tous les trajets que j'ai fait la haut, j'aurais roulé la bagatelle de 3500km avec ma belle, la haut, elle a a subi les températures en dessous de zéro, le gel, dormir dehors, la neige. Je lui ai refait la chaine de distrib et l'embrayage, et elle est repartie de plus belle, c'est incroyable !!!

Toulouse / Paris (Aller/Retour) en ... XLR 125 ^^ Img_2213

Pour l'instant elle est au chaud dans le garage, mais je sais qu'elle trépigne déjà ^^
BOUNCE
BOUNCE
bilout's
bilout's

Nombre de messages : 49
Age : 46
Localisation : toulouse
Emploi/loisirs : motoooooooooooooo
Moto : 125 xlr 98 / 125 XLS 80 / Husky 410 TE / 125 NX 89
Date d'inscription : 09/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse / Paris (Aller/Retour) en ... XLR 125 ^^ Empty Re: Toulouse / Paris (Aller/Retour) en ... XLR 125 ^^

Message par jcmhaga Jeu 30 Mar 2017 - 21:12

Ces Honda c'est du béton. pom
jcmhaga
jcmhaga
timonomaniac
timonomaniac

Nombre de messages : 163
Age : 55
Localisation : 82290 La Ville Dieu du Temple
Emploi/loisirs : autre
Moto : honda 125 xlr
Date d'inscription : 09/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse / Paris (Aller/Retour) en ... XLR 125 ^^ Empty Re: Toulouse / Paris (Aller/Retour) en ... XLR 125 ^^

Message par Carlos46 Jeu 30 Mar 2017 - 22:01

la France est vraiment ravagé, des villages entiers completement desertés avec des panneaux "a vendre" qui datent tous d'au moins une dixaine d'année, des vitres cassées, des cartons sur les portes

tu es passé à Vézac ?
Carlos46
Carlos46
timonomaniac
timonomaniac

Nombre de messages : 267
Age : 59
Localisation : 46000
Emploi/loisirs : BE / moto auto
Moto : 125 XL 1975
Date d'inscription : 10/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse / Paris (Aller/Retour) en ... XLR 125 ^^ Empty Re: Toulouse / Paris (Aller/Retour) en ... XLR 125 ^^

Message par Thierry28 Jeu 30 Mar 2017 - 22:03

Sympa ton compte rendu, merci !
avatar
Thierry28
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 802
Age : 64
Localisation : 14 & 28
Emploi/loisirs : Trial
Moto : 200 XLR, 125 TLS & 125 XL
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse / Paris (Aller/Retour) en ... XLR 125 ^^ Empty Re: Toulouse / Paris (Aller/Retour) en ... XLR 125 ^^

Message par BOUNCE Ven 31 Mar 2017 - 0:38

Thierry28 a écrit:Sympa ton compte rendu, merci !

avec plaisir, ca m'a rappeler pleins de souvenirs en l'ecrivant hehehe


Carlos46 a écrit:
la France est vraiment ravagé, des villages entiers completement desertés avec des panneaux "a vendre" qui datent tous d'au moins une dixaine d'année, des vitres cassées, des cartons sur les portes

tu es passé à Vézac ?

vraiment pas tres loin ouiiii ^^
BOUNCE
BOUNCE
bilout's
bilout's

Nombre de messages : 49
Age : 46
Localisation : toulouse
Emploi/loisirs : motoooooooooooooo
Moto : 125 xlr 98 / 125 XLS 80 / Husky 410 TE / 125 NX 89
Date d'inscription : 09/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse / Paris (Aller/Retour) en ... XLR 125 ^^ Empty Re: Toulouse / Paris (Aller/Retour) en ... XLR 125 ^^

Message par BOUNCE Ven 31 Mar 2017 - 0:47

jcmhaga a écrit:Ces Honda c'est du béton. pom

De folie, j'en reviens toujours pas ^^
Mais je pense que mon chouette amorto EMC (made in Fraaaaance) a bien aidé, c'est incroyable ces betes la !!! Toulouse / Paris (Aller/Retour) en ... XLR 125 ^^ 502667
BOUNCE
BOUNCE
bilout's
bilout's

Nombre de messages : 49
Age : 46
Localisation : toulouse
Emploi/loisirs : motoooooooooooooo
Moto : 125 xlr 98 / 125 XLS 80 / Husky 410 TE / 125 NX 89
Date d'inscription : 09/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse / Paris (Aller/Retour) en ... XLR 125 ^^ Empty Re: Toulouse / Paris (Aller/Retour) en ... XLR 125 ^^

Message par jcmhaga Ven 31 Mar 2017 - 1:46

BOUNCE a écrit:
jcmhaga a écrit:Ces Honda c'est du béton. pom

Mais je pense que mon chouette amorto EMC (made in Fraaaaance) a bien aidé, c'est incroyable ces betes la !!!  Toulouse / Paris (Aller/Retour) en ... XLR 125 ^^ 502667

Je croyais que la marque EMC avait disparu, j'avais mis cela sur un Gsx750 en street bike en 1995. C'était le top en rapport qualité prix. bière3
jcmhaga
jcmhaga
timonomaniac
timonomaniac

Nombre de messages : 163
Age : 55
Localisation : 82290 La Ville Dieu du Temple
Emploi/loisirs : autre
Moto : honda 125 xlr
Date d'inscription : 09/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse / Paris (Aller/Retour) en ... XLR 125 ^^ Empty Re: Toulouse / Paris (Aller/Retour) en ... XLR 125 ^^

Message par BOUNCE Ven 31 Mar 2017 - 10:38

Non ils sont toujours operationels, et vraiment competents !!!
http://www.emc-suspensions.fr/
C'est un peu cher (et encore, par rapport a d'autre marques ...), mais le confort, le comportement dans les virages, en offroad, on dirait presque une autre moto, je suis fan ^^

BOUNCE
BOUNCE
bilout's
bilout's

Nombre de messages : 49
Age : 46
Localisation : toulouse
Emploi/loisirs : motoooooooooooooo
Moto : 125 xlr 98 / 125 XLS 80 / Husky 410 TE / 125 NX 89
Date d'inscription : 09/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse / Paris (Aller/Retour) en ... XLR 125 ^^ Empty Re: Toulouse / Paris (Aller/Retour) en ... XLR 125 ^^

Message par lascat Ven 31 Mar 2017 - 10:46

bravo bounce pour ce periple
les photos sont sympa pouce pouce pouce pouce pouce
lascat
lascat
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 1607
Age : 58
Localisation : 76
Emploi/loisirs : kine/ moto vtt et corse
Moto : xls 125 et ke 125
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse / Paris (Aller/Retour) en ... XLR 125 ^^ Empty Re: Toulouse / Paris (Aller/Retour) en ... XLR 125 ^^

Message par lascat Ven 31 Mar 2017 - 10:48

c est vrai que les emc sont assez chers
j avais regardé pour mon 250 xl mais trop chers
lascat
lascat
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 1607
Age : 58
Localisation : 76
Emploi/loisirs : kine/ moto vtt et corse
Moto : xls 125 et ke 125
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse / Paris (Aller/Retour) en ... XLR 125 ^^ Empty Re: Toulouse / Paris (Aller/Retour) en ... XLR 125 ^^

Message par kenavo24 Ven 31 Mar 2017 - 15:22

BOUNCE a écrit:
Thierry28 a écrit:Sympa ton compte rendu, merci !

avec plaisir, ca m'a rappeler pleins de souvenirs en l'ecrivant hehehe


Carlos46 a écrit:
la France est vraiment ravagé, des villages entiers completement desertés avec des panneaux "a vendre" qui datent tous d'au moins une dixaine d'année, des vitres cassées, des cartons sur les portes

tu es passé à Vézac ?

vraiment pas tres loin ouiiii ^^
carlos , bounce parle de vézac cantal pas de vézac dordogne
kenavo24
kenavo24
Modo
Modo

Nombre de messages : 15456
Age : 61
Localisation : vézac 24 dordogne
Emploi/loisirs : livreur//// moto
Moto : guz calif T3 et tout plein de XL et uniquement des XL
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse / Paris (Aller/Retour) en ... XLR 125 ^^ Empty Re: Toulouse / Paris (Aller/Retour) en ... XLR 125 ^^

Message par Goloyeu Ven 31 Mar 2017 - 17:16

Bravo, super récit et tu prouves à ceux qui doutent encore , que l'on peux faire des bornes en 125.

Pour EMC, j'en ai une paire sur le Sportster, je viens juste de les faire reconditionner à Villeurbanne , après 75000 kms.

En qualité équivalente et 2 fois moins cher , il y a maintenant Shock Factory dans le 38 (un ex d'EMC !!)

Tu nous racontes un peu ta formation ???
Goloyeu
Goloyeu
timonomaniac
timonomaniac

Nombre de messages : 110
Age : 71
Localisation : 38 Oyeu
Emploi/loisirs : moto
Moto : Sportster-350CB-125XLR
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse / Paris (Aller/Retour) en ... XLR 125 ^^ Empty Re: Toulouse / Paris (Aller/Retour) en ... XLR 125 ^^

Message par bosco Ven 31 Mar 2017 - 19:53

Punaise, très très sympa, tu me rappelles bien des souvenirs de jeunesse!!! des bornes en 125 on en a fait comme toi, chargés comme des baudets!! ça me fait chaud au coeur d'avoir lu ça!
Merci !!! vraiment!!
Pourvu que ça en incite d'autres à suivre ton exemple!!
A++
PAscal pouce pouce pouce pouce
bosco
bosco
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 14296
Age : 65
Localisation : Limoges
Emploi/loisirs : 1er greffé de deux mains gauche...
Moto : monos 4 temps.....
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse / Paris (Aller/Retour) en ... XLR 125 ^^ Empty Re: Toulouse / Paris (Aller/Retour) en ... XLR 125 ^^

Message par Zaïon Ven 31 Mar 2017 - 20:37

Belle aventure et on voit dans ton regard, que vous avez encore renforcé vos liens Toulouse / Paris (Aller/Retour) en ... XLR 125 ^^ 224837 Toulouse / Paris (Aller/Retour) en ... XLR 125 ^^ Img_2213
Zaïon
Zaïon
Admin
Admin

Nombre de messages : 10616
Age : 54
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : jardin et espaces vert ;loisirs moto quad...
Moto : 1+1+1+1+1+1...
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse / Paris (Aller/Retour) en ... XLR 125 ^^ Empty Re: Toulouse / Paris (Aller/Retour) en ... XLR 125 ^^

Message par Invité Ven 31 Mar 2017 - 21:41

Super compte-rendu et bel exploit!
Et tout ça avec des pneus à tétines....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toulouse / Paris (Aller/Retour) en ... XLR 125 ^^ Empty Re: Toulouse / Paris (Aller/Retour) en ... XLR 125 ^^

Message par valery Lun 3 Avr 2017 - 0:42

Super, je me suis éclaté en lisant...
valery
valery

Nombre de messages : 2
Age : 54
Localisation : draguignan
Emploi/loisirs : terrassier véhicule ancien
Moto : honda 125XL 1980
Date d'inscription : 27/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse / Paris (Aller/Retour) en ... XLR 125 ^^ Empty Re: Toulouse / Paris (Aller/Retour) en ... XLR 125 ^^

Message par jcmhaga Lun 3 Avr 2017 - 2:00

Par contre tu as refais l'embrayage c'est bizarre ? la distribution je peux comprendre.
jcmhaga
jcmhaga
timonomaniac
timonomaniac

Nombre de messages : 163
Age : 55
Localisation : 82290 La Ville Dieu du Temple
Emploi/loisirs : autre
Moto : honda 125 xlr
Date d'inscription : 09/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse / Paris (Aller/Retour) en ... XLR 125 ^^ Empty Re: Toulouse / Paris (Aller/Retour) en ... XLR 125 ^^

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum