presentation ( ASTOR 125 )
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MERCEN83
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presentation ( ASTOR 125 )
Bonjour,
Possesseur de quelques motos (privilège de l'age), je n'ai pas encore de XL mais seulement un moteur, mais quand même possesseur en HONDA de CG et CMT. J'ai une préférence pour les 1200 bandit et pour...............vous le verrez par la suite.
Actuellement j'ai récupérer pour mon épouse une 125 ASTOR de 4500km avec une soupape cassé et le moteur serré, c'est pas vilain comme moto mais c'est chinois. On trouve les pièces pas cher mais je me suis lancé dans le remplacement du made in china par du made in japan. La partie électrique est totalement différente donc il va falloir se creuser la tête, je vais surement trouver des infos sur le forum et je posterai le résultat si ça marche et si ça ne marche pas aussi.
Pour info le moteur ne rentre pas, le bloc moteur japan est plus long et il a fallu rectifier le cadre d'un centimètre, sinon les 4 goujons de supports moteur sont placés exactement aux mêmes endroits.
2 photos pour vous montrer la bête avant de vous quitter pour aller bricoler dans mon club.
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Possesseur de quelques motos (privilège de l'age), je n'ai pas encore de XL mais seulement un moteur, mais quand même possesseur en HONDA de CG et CMT. J'ai une préférence pour les 1200 bandit et pour...............vous le verrez par la suite.
Actuellement j'ai récupérer pour mon épouse une 125 ASTOR de 4500km avec une soupape cassé et le moteur serré, c'est pas vilain comme moto mais c'est chinois. On trouve les pièces pas cher mais je me suis lancé dans le remplacement du made in china par du made in japan. La partie électrique est totalement différente donc il va falloir se creuser la tête, je vais surement trouver des infos sur le forum et je posterai le résultat si ça marche et si ça ne marche pas aussi.
Pour info le moteur ne rentre pas, le bloc moteur japan est plus long et il a fallu rectifier le cadre d'un centimètre, sinon les 4 goujons de supports moteur sont placés exactement aux mêmes endroits.
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MERCEN83- bilout's
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Re: presentation ( ASTOR 125 )

MERCEN83
Si j'ai bien compris,tu as enlevé le moteur d'origine type 125CG a culbuteurs pour mettre un moteur de XLS
Pour cela tu as tordu vers l'avant le berceau support .Peut-etre que les support avant de la XLS auraient pu faire affaire car ils sont beaucoup plus courts.
Si tu as des problemes de carburation il faudra peut-etre monter une pipe d'admission de 125 XLS
As tu coupé la fixation culasse cadre ?

Wesley06- en couple avec son xl
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Re: presentation ( ASTOR 125 )

pour avoir rapidement les 3 messages qui t'ouvriront les portes du forum,
inscris toi sur la carte[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]réponds aussi à ce sondage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dés ton 3éme message , mets nous des :photo:de ta monture dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu pourras aussi répondre à cet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si tu rencontre des difficultés[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] regarde cette rubrique:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Clique sur les liens dans ce message et bonne route sur le forum

kenavo24- Modo
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Re: presentation ( ASTOR 125 )
la soupape a fait un gros bisou au piston
donc tu as mis un moteur de xls dans un cadre de astor
le moteur est bien aligné avec la chaine /couronne ?
met un circuit élec de XLS comme ça au moins tu sera sur du truc
donc tu as mis un moteur de xls dans un cadre de astor
le moteur est bien aligné avec la chaine /couronne ?
met un circuit élec de XLS comme ça au moins tu sera sur du truc
kenavo24- Modo
- Nombre de messages : 14893
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biloud- timonomaniac
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Re: presentation ( ASTOR 125 )
Bienvenue Mercen83;
@+
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pataro26- Modo
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Date d'inscription : 17/09/2014
Re: presentation ( ASTOR 125 )
Bienvenue ici,
Changer du chinois pour du japonais, faut vraiment être vicieux qd même!! chinoiserie pour chinoiserie...
Mais je crois voir sur ta présentation qu'il y a beaucoup mieux chez toi ...
A bientôt,
Pascal
Changer du chinois pour du japonais, faut vraiment être vicieux qd même!! chinoiserie pour chinoiserie...

Mais je crois voir sur ta présentation qu'il y a beaucoup mieux chez toi ...


A bientôt,
Pascal
bosco- en couple avec son xl
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Moto : monos 4 temps.....
Date d'inscription : 04/02/2011
Re: presentation ( ASTOR 125 )
Pour répondre à Wesley06
Le moteur d'origine est un 157 FMI chinois qui a plusieurs version,celui là 12volts, démarreur élect avec CDI.
J'ai gardé les pattes d'encrages qui étaient aux bons endroits mais j'ai rectifié le cadre au niveau de la poutre centrale et aussi le bloc moteur.
Aucune autre modification sur le berceau, à part le support de batterie que j'ai soudé sur la poutre centrale car la batterie était couchée sur le coté et je trouve que c'est pas une position normale.
J'ai meulé la culasse, enlevé les fixations et modifié l'admission en mettant le carbu en direct, réponse plus rapide mais en fabricant un joint thermique dans du téflon, c'est un test, je verrais au fonctionnement si le carbu supporte cette inclinaison.
Bas moteur chinois vue de droite couchée, normal c'est chinois
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Le carbu
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Le moteur d'origine est un 157 FMI chinois qui a plusieurs version,celui là 12volts, démarreur élect avec CDI.
J'ai gardé les pattes d'encrages qui étaient aux bons endroits mais j'ai rectifié le cadre au niveau de la poutre centrale et aussi le bloc moteur.
Aucune autre modification sur le berceau, à part le support de batterie que j'ai soudé sur la poutre centrale car la batterie était couchée sur le coté et je trouve que c'est pas une position normale.
J'ai meulé la culasse, enlevé les fixations et modifié l'admission en mettant le carbu en direct, réponse plus rapide mais en fabricant un joint thermique dans du téflon, c'est un test, je verrais au fonctionnement si le carbu supporte cette inclinaison.
Bas moteur chinois vue de droite couchée, normal c'est chinois
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MERCEN83- bilout's
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Date d'inscription : 28/01/2016
Re: presentation ( ASTOR 125 )
Kenavo24,
L'alignement du moteur a été fait en modifiant le bloc moteur, comme je fais de la piste c'est une chose que l'on oublie pas. Je n'utilise pas un pointeur laser mais une règle à gorge, je l'insère sur la couronne et c'est elle qui me donne l'emplacement du pignon. Voir la photo, la c'était juste pour vérifier car pour l'alignement j'enlève la chaîne.
Le moteur était noir mais je passe quelques pièces à la polisseuse.
Pour le circuit électrique je modifie seulement la partie allumage, sinon il faut changer l'araignée, les cocottes, certaines sécurités poignée béquille alors qu'il y a beaucoup plus simple.
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L'alignement du moteur a été fait en modifiant le bloc moteur, comme je fais de la piste c'est une chose que l'on oublie pas. Je n'utilise pas un pointeur laser mais une règle à gorge, je l'insère sur la couronne et c'est elle qui me donne l'emplacement du pignon. Voir la photo, la c'était juste pour vérifier car pour l'alignement j'enlève la chaîne.
Le moteur était noir mais je passe quelques pièces à la polisseuse.
Pour le circuit électrique je modifie seulement la partie allumage, sinon il faut changer l'araignée, les cocottes, certaines sécurités poignée béquille alors qu'il y a beaucoup plus simple.
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MERCEN83- bilout's
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MERCEN83- bilout's
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MERCEN83- bilout's
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Date d'inscription : 28/01/2016
Re: presentation ( ASTOR 125 )
Ah voila quelque chose de beau



Wesley06- en couple avec son xl
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Date d'inscription : 05/11/2011
Re: presentation ( ASTOR 125 )
Ha ha!! je le savais!!! j'étais sur que tu étais un petit cachottier!!
Très très belle bécane!!! Et en plus tu as l'air de restaurer les bécanes comme je les aime et surtout comme j'aime que ce soit fait,et crois moi, c'est rare.... ( rare aussi que je fasse des compliments..)
A+
PAscal
Très très belle bécane!!! Et en plus tu as l'air de restaurer les bécanes comme je les aime et surtout comme j'aime que ce soit fait,et crois moi, c'est rare.... ( rare aussi que je fasse des compliments..)
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PAscal
bosco- en couple avec son xl
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Localisation : Limoges
Emploi/loisirs : 1er greffé de deux mains gauche...
Moto : monos 4 temps.....
Date d'inscription : 04/02/2011
Re: presentation ( ASTOR 125 )
là, on a un client sérieux
@+


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pataro26- Modo
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Localisation : Drôme des collines
Emploi/loisirs : retraité/moto, bricolage,
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Date d'inscription : 17/09/2014
Re: presentation ( ASTOR 125 )
Bonjour et bienvenu 

yves 78- en couple avec son xl
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Date d'inscription : 16/01/2010
Re: presentation ( ASTOR 125 )
On ne va plus oser mettre les photos de nos brelles
Wesley06- en couple avec son xl
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Localisation : Plascassier
Emploi/loisirs : Moto/Voyage
Moto : 125 XLR-R de 1997 kitée 170cc / XLS de 1984 kité 165 / XLR de 1989 kité en 170cc /200 XR de 1997 / Bob 2018 en 1868cc en stage 1
Date d'inscription : 05/11/2011
Re: presentation ( ASTOR 125 )
Sympa le garage et bien rempli en plus

fred26- timonomaniac
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Localisation : 26
Emploi/loisirs : véhicule ancien
Moto : 125 XR 1981 / Transalp 600 89 / Ducati Scrambler 800
Date d'inscription : 14/01/2016
Re: presentation ( ASTOR 125 )
Bonjour,
Ca y est une étincelle à la bougie, avec le CDI chinois pas d'étincelle mais avec le vieux CDI d'origine Honda ça marche, pourtant ils se ressemblent et ont les mêmes prises et cables. Apres à l'intérieur pour moi c'est de l'inconnu.
Pour finir ma présentation : j'ai la chance de m'occuper d'un club de motos anciennes l'AMAS83, nous avons un atelier et des connaisseurs donc plus de facilité pour refaire une moto.Notre association à pour but d'aider les gens de notre région à réparer, remettre en route ou restaurer leur patrimoine motocycliste. Nous construisons ou restaurons des motos de piste d'ou notre préférence pour les pistons à trous qui fument, bien sur nous tournons avec et assumons nos conneries. Nous faisons des restaurations de préférence complètes et d'origine, ce qui donne un résultat final pas mal et surtout fiable pour faire des kms. Certains sont à la retraite, nombreux plus vieux que leurs motos mais nous montons toutes les montures l'esprit motards avant tout.
Une photo de ma dernière restauration, un 350 RD refaite comme si on allait la chercher dans un magasin en 1974, elle a les pneus lignés pour ceux qui connaissent. Ce genre de resto prend énormément de temps donc beaucoup plus facile à faire quand on est à la retraite avec des amis et du matos.
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Ca y est une étincelle à la bougie, avec le CDI chinois pas d'étincelle mais avec le vieux CDI d'origine Honda ça marche, pourtant ils se ressemblent et ont les mêmes prises et cables. Apres à l'intérieur pour moi c'est de l'inconnu.
Pour finir ma présentation : j'ai la chance de m'occuper d'un club de motos anciennes l'AMAS83, nous avons un atelier et des connaisseurs donc plus de facilité pour refaire une moto.Notre association à pour but d'aider les gens de notre région à réparer, remettre en route ou restaurer leur patrimoine motocycliste. Nous construisons ou restaurons des motos de piste d'ou notre préférence pour les pistons à trous qui fument, bien sur nous tournons avec et assumons nos conneries. Nous faisons des restaurations de préférence complètes et d'origine, ce qui donne un résultat final pas mal et surtout fiable pour faire des kms. Certains sont à la retraite, nombreux plus vieux que leurs motos mais nous montons toutes les montures l'esprit motards avant tout.
Une photo de ma dernière restauration, un 350 RD refaite comme si on allait la chercher dans un magasin en 1974, elle a les pneus lignés pour ceux qui connaissent. Ce genre de resto prend énormément de temps donc beaucoup plus facile à faire quand on est à la retraite avec des amis et du matos.
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MERCEN83- bilout's
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Emploi/loisirs : retraite
Moto : yamahas, hondas,bm, rene gillet..........
Date d'inscription : 28/01/2016
Re: presentation ( ASTOR 125 )
Elle est superbe cette Yam, belle restauration

piotr- timonomaniac
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Moto : XLS 125
Date d'inscription : 14/08/2014
Re: presentation ( ASTOR 125 )
Salut,
En effet, une très belle restauration. Tu es parti de quoi et dans quel état? En tout cas on dirait qu'elle sort du carton! c'est du beau travail, ça fait vraiment plaisir de voir ça. Je me rappelle bien des pneus lignés!! tu penses, ça sortait comme ça à l'époque, et il fallait vraiment faire gaffe sur le mouillé.. et au freinage.. On les changeait souvent par des K81 Dunlop en deuxième monte... la tienne est de 74, ce modèle était sorti quand déjà ? 72 ou 73 ?
A+
Pascal
En effet, une très belle restauration. Tu es parti de quoi et dans quel état? En tout cas on dirait qu'elle sort du carton! c'est du beau travail, ça fait vraiment plaisir de voir ça. Je me rappelle bien des pneus lignés!! tu penses, ça sortait comme ça à l'époque, et il fallait vraiment faire gaffe sur le mouillé.. et au freinage.. On les changeait souvent par des K81 Dunlop en deuxième monte... la tienne est de 74, ce modèle était sorti quand déjà ? 72 ou 73 ?
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Pascal
bosco- en couple avec son xl
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Localisation : Limoges
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Moto : monos 4 temps.....
Date d'inscription : 04/02/2011
Re: presentation ( ASTOR 125 )
Bonjour Bosco c'est le modèle sorti en 73 et 74.
Je suis parti d'une moto complète stockée pendant 30 ans, j'ai pu récupérer pratiquement toutes les pièces, tout à été démonté, vérifié, graissé, la totalité des joints et roulements changés, une resto quoi!
L'état de certaines pieces au départ;
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Je suis parti d'une moto complète stockée pendant 30 ans, j'ai pu récupérer pratiquement toutes les pièces, tout à été démonté, vérifié, graissé, la totalité des joints et roulements changés, une resto quoi!
L'état de certaines pieces au départ;
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MERCEN83- bilout's
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Moto : yamahas, hondas,bm, rene gillet..........
Date d'inscription : 28/01/2016
Re: presentation ( ASTOR 125 )
....Oui, on connais!!! bien le réservoir, sablage, brasure et restom intérieur? on en a eu un comme ça aussi sur une KL Kawa de 78... Pas une odeur agréable....
Quand c'est dans cet état tout l'arsenal de traitement de surface y passe!! zingage, chromage, peinture époxy etc etc !!
Très bien!
A+
PAscal
Quand c'est dans cet état tout l'arsenal de traitement de surface y passe!! zingage, chromage, peinture époxy etc etc !!
Très bien!
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PAscal
bosco- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 14335
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Moto : monos 4 temps.....
Date d'inscription : 04/02/2011
Re: presentation ( ASTOR 125 )
Un moteur 4t avec un piston à trous.
Une belle étincelle à la bougie, mais apres quelques coups de kick pas de pfouf, tchou tchou, tuf tuf ....rien.
Pas de compression à la bougie, donc détente des soupapes toujours rien, allez c'est parti pour l'ouverture du gros truc à soupapes. Surprise, piston mort et cylindre idem, il risquait pas de démarrer le tracteur.
Je vais aller dire bonjour à mon vendeur il n'est pas loin de chez moi, je vais lui faire payer les réparations au gars. Comme tout le monde j'ai horreur de me faire baiser mais je vais arranger ça avec finesse.
Qui pourrait me donner le type et l'année du moteur afin que je commande les bonnes pièces, si en plus vous connaissez un site pas mal avec du matériel sérieux ce serait le top car j'en ai trouvé un max de vendeur de pieces.
Pour le moteur, perso je pense à un xlr de 98 mais je préfèrerais l'avis d'un expert.
J'ai besoin d'un kit piston, cylindre et joints haut moteur.
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Une belle étincelle à la bougie, mais apres quelques coups de kick pas de pfouf, tchou tchou, tuf tuf ....rien.
Pas de compression à la bougie, donc détente des soupapes toujours rien, allez c'est parti pour l'ouverture du gros truc à soupapes. Surprise, piston mort et cylindre idem, il risquait pas de démarrer le tracteur.
Je vais aller dire bonjour à mon vendeur il n'est pas loin de chez moi, je vais lui faire payer les réparations au gars. Comme tout le monde j'ai horreur de me faire baiser mais je vais arranger ça avec finesse.
Qui pourrait me donner le type et l'année du moteur afin que je commande les bonnes pièces, si en plus vous connaissez un site pas mal avec du matériel sérieux ce serait le top car j'en ai trouvé un max de vendeur de pieces.
Pour le moteur, perso je pense à un xlr de 98 mais je préfèrerais l'avis d'un expert.
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MERCEN83- bilout's
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MERCEN83- bilout's
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Date d'inscription : 28/01/2016
Re: presentation ( ASTOR 125 )
Cela ressemble a du XLR avant 1990 car le moteur est noir et le piston est tres bombé sans pourtour plat. D'apres la forme du guide de la chaine le reglage de la distribution doit se trouver sur le carter.
De plus la XLR de 1998 n'a pas la prise du compte tours
De plus la XLR de 1998 n'a pas la prise du compte tours
Wesley06- en couple avec son xl
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