Pour quelques chevaux de plus( en recherche )
+6
kenavo24
piotr
pataro26
biloud
Wesley06
pym
10 participants
Page 1 sur 1
Pour quelques chevaux de plus( en recherche )
Motard depuis plus de 30 ans sur des gros cubes, j'envisage d'ajouter une 125 Honda trial dans mon garage.
Elle rejoindra mon 750 vfr de 96 et ma récente bmw k1300s.
Je pense que pour des petits trajets et balades en chemin, une xl 125 sera parfaite.
J'envisage d'acquérir un modele des années 80 à restaurer ... mon inscription sur le forum me permettra de partager cette restauration et de bénéficier de vos expériences et conseils.
Peut être y trouverai je ma belle dans les annonces ... sait on jamais !
En tous cas, merci de votre accueil !
PYM
Elle rejoindra mon 750 vfr de 96 et ma récente bmw k1300s.
Je pense que pour des petits trajets et balades en chemin, une xl 125 sera parfaite.
J'envisage d'acquérir un modele des années 80 à restaurer ... mon inscription sur le forum me permettra de partager cette restauration et de bénéficier de vos expériences et conseils.
Peut être y trouverai je ma belle dans les annonces ... sait on jamais !
En tous cas, merci de votre accueil !
PYM
Dernière édition par pym le Mar 19 Jan 2016 - 16:11, édité 1 fois
pym- apprenti
Moto : 750 VFR / BMW K1300S
Wesley06- en couple avec son xl
Moto : 125 XLR-R de 1997 kitée 170cc / XLS de 1984 kité 165 / XLR de 1989 kité en 170cc /200 XR de 1997 / Bob 2018 en 1868cc en stage 1
Re: Pour quelques chevaux de plus( en recherche )
bienvenue!!tu as bon gout!!
biloud- timonomaniac
Moto : xr
Bienvenue pym,
@+
@+

pataro26- Modo
Moto : 1 xlr 86, 1xr 81, 3 tls 77,2 xl 76/78, 2 sl 74/75, 1 80 ty 81 , 1 solex et tout ça + ou - en cours de restauration
piotr- timonomaniac
Moto : XLS 125

pour avoir rapidement les 3 messages qui t'ouvriront les portes du forum,
inscris toi sur la carte[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]réponds aussi à ce sondage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dés ton 3éme message , mets nous des :photo:de ta monture dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu pourras aussi répondre à cet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si tu rencontre des difficultés[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] regarde cette rubrique:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Clique sur les liens dans ce message et bonne route sur le forum

kenavo24- Modo
Moto : guz calif T3 et tout plein de XL et uniquement des XL
Bonjour à tous !
Je vous remercie pour vos encouragements, ça fait plaisir !
Par contre il faut une bonne dose de pugnacité pour avoir accès aux infos du forum
J'ai beau cliquer partout, m'inscrire sur la carte etc, impossible par exemple d'avoir accès aux infos techniques de nos montures. Mais je suis motivé ... alors je continue dans cette voie
Que signifie exactement "Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum" ... que dois je faire de plus ?
Merci pour votre aide
Je vous remercie pour vos encouragements, ça fait plaisir !
Par contre il faut une bonne dose de pugnacité pour avoir accès aux infos du forum

J'ai beau cliquer partout, m'inscrire sur la carte etc, impossible par exemple d'avoir accès aux infos techniques de nos montures. Mais je suis motivé ... alors je continue dans cette voie

Que signifie exactement "Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum" ... que dois je faire de plus ?

Merci pour votre aide

pym- apprenti
juste un message de plusPYM a écrit:. que dois je faire de plus ?
kenavo24- Modo
Moto : guz calif T3 et tout plein de XL et uniquement des XL
Ah oui tu as zappé le message de Kenavo juste avant le tien (va pas être content Vévé!) qui explique succintement qu'il faut avoir 3 messages pour déverrouiller le forum. Ca évite les visiteurs d'un jour, qui prennent du temps à accueillir et qu'on ne revoit jamais.
Très bien un XL, ça te fera en effet 11 poneys de plus à loger à l'écurie.
Très bien un XL, ça te fera en effet 11 poneys de plus à loger à l'écurie.
Emploi/loisirs : eleveur de petits monocylindres japonais /arpenteur de chemins poussiéreux
Moto : 400 xlr '83 (pour le TT), un 750 Superténéré pour être (presque) sûr que ça va rouler et une Bradameule Gratuite sur base XL! Plus une Bradmobile et le projet #4 en attente de résurection. Et un moteur de XLS kité en 192cc posé à côté d'un cadre de xl sans carton. keskeu je vais faire de tout ce bordel?!?
Bienvenue Pym
Bon choix, bonnes recherches!
A+
PAscal
Bon choix, bonnes recherches!
A+
PAscal
bosco- en couple avec son xl
Moto : monos 4 temps.....
Le protocole d'accès au forum est lourd, mais je comprends vos raisons et adhère à cela.
J'ai préparé les photos à insérer dans "le garage" ... reste juste à avoir les "pleins" accès pour le faire !
A+
PYM
J'ai préparé les photos à insérer dans "le garage" ... reste juste à avoir les "pleins" accès pour le faire !
A+
PYM
pym- apprenti
pym a écrit:Le protocole d'accès au forum est lourd,

3 messages c'est pas ,non plus une sinecure ,(juste pour encourager les gens a faire connaissance et a partager des experiences )sinon on peut faire payer l'acces a la bible ou le coran .....du timono

le but c'est de faire participer un minimum ,echange entraide et deconnade ,je pense que l'on est dans l'esprit motard ,malgré notre passion pour ces petits cubes ,
bon choix le timono trial

lamouche- en couple avec son xl
Moto : xl 1977,
Bonjour pympym a écrit:Motard depuis plus de 30 ans sur des gros cubes, j'envisage d'ajouter une 125 Honda trial dans mon garage.
PYM
Si ton usage sera des randos "trialisantes" je crains qu'une xl125 ne te conviendra pas
Recherches plutôt une tlr125
nollipap- en couple avec son xl
Moto : TY SL XR AT2 Country
Je me suis pas bien exprimé ... je compte surtout faire de la balade en chemin pas forcément très carrossable.
mais pas de trial au sens noble du terme ... je ne suis malheureusement pas suffisamment adroit pour ça
Merci à tous pour vos conseils forts utiles à mon prochain choix.
mais pas de trial au sens noble du terme ... je ne suis malheureusement pas suffisamment adroit pour ça

pym- apprenti
Ok, dans ce cas la xl ou plus récents la xls/xlr devraient te convenirpym a écrit:Je me suis pas bien exprimé ... je compte surtout faire de la balade en chemin pas forcément très carrossable.
Tu devrais en trouver à des tarifs abordables et en plus ce sont des bécanes faciles à entretenir
Pour le trial, perso je n'ai plus l'age et je n'ai jamais eu aussi les compétences, mais ça m'aide quand je suis sur des chemins "difficiles"
nollipap- en couple avec son xl
Moto : TY SL XR AT2 Country
Nollipap n'a pas tout à fait tort.
Nous avons entre autres à la maison une TLR. D'origine, et équipée comme tel, c'est effectivement une très bonne moto de randonnée, si ce n'est même " la " moto de randonnée par excellence avec une place, qui peut rouler à 90km/h et également faire des zones gentilles et faciles sur les deux premiers rapports, et d'un confort absolu avec ses amortos en 400 mm.. Ensuite, débarrassée de ses atours de ville, batterie, clignos, pneus ad hoc, porte carte et sacoche à outils, démultiplication appropriée, elle devient là, une véritable moto de trial qui a su briller dans des mains expertes ( voir Georges Graziani par exemple)..
Donc, encore une fois, je répète donc que Nollipap n'a pas tord d'affirmer cela.
Par contre, le revers de la médaille, et il est de taille, c'est le prix... Les tarifs pratiqués pour ces motos nous font croire que le cadre est au prix de l'or massif....
Et ce sont des motos exclusives dans le sens ou ce sont des monoplaces et étiquetées comme telles sur la CG... Donc, si madame veut monter ce sera oualou et sera obligée de courir derrière, et elles n'aiment pas en principe.. Allez les comprendre.
Ensuite, j'édite parce que je viens de voir l'autre réponse de Nollipap, une xls, nous en avons une également, c'est bon à tout, et à rien en même temps.. Si l'envie te prend d'aller dans les chemins et sur petites routes uniquement, il faudra des pneus dignes de ce nom, typés TT, et non pas des mixtes, une bonne paire d'amortisseurs, et alléger encore un peu plus la moto....
Voilà, bon choix!!!
A+
Pascal
Notre TLR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Notre XLS équipée avec des pneus trial, et des amortos NJB. ( elle a des jantes alu maintenant et est allégée...)
Nous avons entre autres à la maison une TLR. D'origine, et équipée comme tel, c'est effectivement une très bonne moto de randonnée, si ce n'est même " la " moto de randonnée par excellence avec une place, qui peut rouler à 90km/h et également faire des zones gentilles et faciles sur les deux premiers rapports, et d'un confort absolu avec ses amortos en 400 mm.. Ensuite, débarrassée de ses atours de ville, batterie, clignos, pneus ad hoc, porte carte et sacoche à outils, démultiplication appropriée, elle devient là, une véritable moto de trial qui a su briller dans des mains expertes ( voir Georges Graziani par exemple)..
Donc, encore une fois, je répète donc que Nollipap n'a pas tord d'affirmer cela.
Par contre, le revers de la médaille, et il est de taille, c'est le prix... Les tarifs pratiqués pour ces motos nous font croire que le cadre est au prix de l'or massif....
Et ce sont des motos exclusives dans le sens ou ce sont des monoplaces et étiquetées comme telles sur la CG... Donc, si madame veut monter ce sera oualou et sera obligée de courir derrière, et elles n'aiment pas en principe.. Allez les comprendre.

Ensuite, j'édite parce que je viens de voir l'autre réponse de Nollipap, une xls, nous en avons une également, c'est bon à tout, et à rien en même temps.. Si l'envie te prend d'aller dans les chemins et sur petites routes uniquement, il faudra des pneus dignes de ce nom, typés TT, et non pas des mixtes, une bonne paire d'amortisseurs, et alléger encore un peu plus la moto....
Voilà, bon choix!!!
A+
Pascal
Notre TLR
Notre XLS équipée avec des pneus trial, et des amortos NJB. ( elle a des jantes alu maintenant et est allégée...)
bosco- en couple avec son xl
Moto : monos 4 temps.....

» Diaboliv pour vous servir( en recherche )
» Salut à tous ( HONDA 125 XLS)
» Bonjour à tous !( HONDA 125 XR 81)
» ( HONDA 125 XLS 1982 )
» mordicus (HONDA 125 XL 77 )
» Salut à tous ( HONDA 125 XLS)
» Bonjour à tous !( HONDA 125 XR 81)
» ( HONDA 125 XLS 1982 )
» mordicus (HONDA 125 XL 77 )
Page 1 sur 1