FORUM DES HONDA XL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Pour quelques chevaux de plus( en recherche )

+6
kenavo24
piotr
pataro26
biloud
Wesley06
pym
10 participants

Aller en bas

Pour quelques chevaux de plus( en recherche ) Empty Pour quelques chevaux de plus( en recherche )

Message par pym Lun 18 Jan 2016 - 23:34

Motard depuis plus de 30 ans sur des gros cubes, j'envisage d'ajouter une 125 Honda trial dans mon garage.

Elle rejoindra mon 750 vfr de 96 et ma récente bmw k1300s.

Je pense que pour des petits trajets et balades en chemin, une xl 125 sera parfaite.

J'envisage d'acquérir un modele des années 80 à restaurer ... mon inscription sur le forum me permettra de partager cette restauration et de bénéficier de vos expériences et conseils.

Peut être y trouverai je ma belle dans les annonces ... sait on jamais !

En tous cas, merci de votre accueil !

PYM


Dernière édition par pym le Mar 19 Jan 2016 - 16:11, édité 1 fois
pym
pym
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 7
Age : 59
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Moto / Running
Moto : 750 VFR / BMW K1300S
Date d'inscription : 18/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pour quelques chevaux de plus( en recherche ) Empty Re: Pour quelques chevaux de plus( en recherche )

Message par Wesley06 Mar 19 Jan 2016 - 0:12

Salut Pym

Pour quelques chevaux de plus( en recherche ) 3138783321
Wesley06
Wesley06
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 2456
Age : 99
Localisation : Plascassier
Emploi/loisirs : Moto/Voyage
Moto : 125 XLR-R de 1997 kitée 170cc / XLS de 1984 kité 165 / XLR de 1989 kité en 170cc /200 XR de 1997 / Fat Bob 2018 en 1868cc en stage 1 / Low Rider 117 ST de 2023, stage 1 avec 1923 cc
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour quelques chevaux de plus( en recherche ) Empty Re: Pour quelques chevaux de plus( en recherche )

Message par biloud Mar 19 Jan 2016 - 8:04

bienvenue!!tu as bon gout!!
biloud
biloud
timonomaniac
timonomaniac

Nombre de messages : 454
Age : 41
Localisation : 67-Alsace
Emploi/loisirs : Nourrice
Moto : xr
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour quelques chevaux de plus( en recherche ) Empty Re: Pour quelques chevaux de plus( en recherche )

Message par pataro26 Mar 19 Jan 2016 - 8:21

Bienvenue pym,
@+
Pour quelques chevaux de plus( en recherche ) 413914
pataro26
pataro26
Modo
Modo

Nombre de messages : 11084
Age : 64
Localisation : Drôme des collines
Emploi/loisirs : retraité/moto, bricolage,
Moto : 1 xlr 86, 1xr 81, 3 tls 77,2 xl 76/78, 2 sl 73/75, 1 80 ty 81 , 1 solex et tout ça + ou - en cours de restauration
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour quelques chevaux de plus( en recherche ) Empty Re: Pour quelques chevaux de plus( en recherche )

Message par piotr Mar 19 Jan 2016 - 9:54

afro Pym
piotr
piotr
timonomaniac
timonomaniac

Nombre de messages : 476
Age : 61
Localisation : Bas-Rhin
Emploi/loisirs : Réceptionnaire
Moto : XLS 125
Date d'inscription : 14/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour quelques chevaux de plus( en recherche ) Empty Re: Pour quelques chevaux de plus( en recherche )

Message par kenavo24 Mar 19 Jan 2016 - 10:49

afro ......PYM.........
pour avoir rapidement les 3 messages qui t'ouvriront les portes du forum,
inscris toi sur la carte[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]réponds aussi à ce sondage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dés ton 3éme message , mets nous des :photo:de ta monture dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu pourras aussi répondre à cet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si tu rencontre des difficultés[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] regarde cette rubrique:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Clique sur les liens dans ce message et bonne route sur le forum Pour quelques chevaux de plus( en recherche ) 660313!!!
kenavo24
kenavo24
Modo
Modo

Nombre de messages : 15456
Age : 61
Localisation : vézac 24 dordogne
Emploi/loisirs : livreur//// moto
Moto : guz calif T3 et tout plein de XL et uniquement des XL
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour quelques chevaux de plus( en recherche ) Empty Re: Pour quelques chevaux de plus( en recherche )

Message par pym Mar 19 Jan 2016 - 12:01

Bonjour à tous !

Je vous remercie pour vos encouragements, ça fait plaisir !

Par contre il faut une bonne dose de pugnacité pour avoir accès aux infos du forum Pour quelques chevaux de plus( en recherche ) 668522

J'ai beau cliquer partout, m'inscrire sur la carte etc, impossible par exemple d'avoir accès aux infos techniques de nos montures. Mais je suis motivé ... alors je continue dans cette voie pouce

Que signifie exactement "Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum" ... que dois je faire de plus ? drunken

Merci pour votre aide cheers cheers cheers
pym
pym
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 7
Age : 59
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Moto / Running
Moto : 750 VFR / BMW K1300S
Date d'inscription : 18/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pour quelques chevaux de plus( en recherche ) Empty Re: Pour quelques chevaux de plus( en recherche )

Message par kenavo24 Mar 19 Jan 2016 - 12:33

PYM a écrit:. que dois je faire de plus ?
juste un message de plus
kenavo24
kenavo24
Modo
Modo

Nombre de messages : 15456
Age : 61
Localisation : vézac 24 dordogne
Emploi/loisirs : livreur//// moto
Moto : guz calif T3 et tout plein de XL et uniquement des XL
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour quelques chevaux de plus( en recherche ) Empty Re: Pour quelques chevaux de plus( en recherche )

Message par Bradabong Mar 19 Jan 2016 - 12:55

Ah oui tu as zappé le message de Kenavo juste avant le tien (va pas être content Vévé!) qui explique succintement qu'il faut avoir 3 messages pour déverrouiller le forum. Ca évite les visiteurs d'un jour, qui prennent du temps à accueillir et qu'on ne revoit jamais.

Très bien un XL, ça te fera en effet 11 poneys de plus à loger à l'écurie.
Bradabong
Bradabong
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 2801
Age : 60
Localisation : saint sébastien sur loire
Emploi/loisirs : eleveur de petits monocylindres japonais /arpenteur de chemins poussiéreux
Moto : 400 xlr '83 (pour le TT), un 750 Superténéré pour être (presque) sûr que ça va rouler et une Bradameule Gratuite sur base XL! Plus une Bradmobile et le projet #4 en attente de résurection. Et un moteur de XLS kité en 192cc posé à côté d'un cadre de xl sans carton. keskeu je vais faire de tout ce bordel?!?
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour quelques chevaux de plus( en recherche ) Empty Re: Pour quelques chevaux de plus( en recherche )

Message par bosco Mar 19 Jan 2016 - 14:20

Bienvenue Pym
Bon choix, bonnes recherches!
A+
PAscal
bosco
bosco
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 14296
Age : 65
Localisation : Limoges
Emploi/loisirs : 1er greffé de deux mains gauche...
Moto : monos 4 temps.....
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour quelques chevaux de plus( en recherche ) Empty Re: Pour quelques chevaux de plus( en recherche )

Message par pym Mar 19 Jan 2016 - 16:13

Le protocole d'accès au forum est lourd, mais je comprends vos raisons et adhère à cela.

J'ai préparé les photos à insérer dans "le garage" ... reste juste à avoir les "pleins" accès pour le faire !

A+

PYM
pym
pym
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 7
Age : 59
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Moto / Running
Moto : 750 VFR / BMW K1300S
Date d'inscription : 18/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pour quelques chevaux de plus( en recherche ) Empty Re: Pour quelques chevaux de plus( en recherche )

Message par lamouche Mar 19 Jan 2016 - 19:49

pym a écrit:Le protocole d'accès au forum est lourd,

afro

3 messages c'est pas ,non plus une sinecure ,(juste pour encourager les gens a faire connaissance et a partager des experiences )sinon on peut faire payer l'acces a la bible ou le coran .....du timono study ,c'est plus cher et moins conviviable

le but c'est de faire participer un minimum ,echange entraide et deconnade ,je pense que l'on est dans l'esprit motard ,malgré notre passion pour ces petits cubes ,

bon choix le timono trial pouce
lamouche
lamouche
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 6631
Age : 51
Localisation : 76 auffay
Emploi/loisirs : jardinier
Moto : xl 1977,
Date d'inscription : 14/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour quelques chevaux de plus( en recherche ) Empty Re: Pour quelques chevaux de plus( en recherche )

Message par nollipap Mer 20 Jan 2016 - 17:59

pym a écrit:Motard depuis plus de 30 ans sur des gros cubes, j'envisage d'ajouter une 125 Honda trial dans mon garage.
PYM
Bonjour pym

Si ton usage sera des randos "trialisantes" je crains qu'une xl125 ne te conviendra pas
Recherches plutôt une tlr125
nollipap
nollipap
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 1763
Age : 70
Localisation : 13 La Bouilladisse
Emploi/loisirs : Restau bécanes Retraité
Moto : TY SL XR AT2 Country
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour quelques chevaux de plus( en recherche ) Empty Re: Pour quelques chevaux de plus( en recherche )

Message par pym Mer 20 Jan 2016 - 18:09

Je me suis pas bien exprimé ... je compte surtout faire de la balade en chemin pas forcément très carrossable.

mais pas de trial au sens noble du terme ... je ne suis malheureusement pas suffisamment adroit pour ça Pour quelques chevaux de plus( en recherche ) 875801

Merci à tous pour vos conseils forts utiles à mon prochain choix.
pym
pym
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 7
Age : 59
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Moto / Running
Moto : 750 VFR / BMW K1300S
Date d'inscription : 18/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pour quelques chevaux de plus( en recherche ) Empty Re: Pour quelques chevaux de plus( en recherche )

Message par nollipap Mer 20 Jan 2016 - 18:23

pym a écrit:Je me suis pas bien exprimé ... je compte surtout faire de la balade en chemin pas forcément très carrossable.

mais pas de trial au sens noble du terme ... je ne suis malheureusement pas suffisamment adroit pour ça Pour quelques chevaux de plus( en recherche ) 875801

Merci à tous pour vos conseils forts utiles à mon prochain choix.
Ok, dans ce cas la xl ou plus récents la xls/xlr devraient te convenir
Tu devrais en trouver à des tarifs abordables et en plus ce sont des bécanes faciles à entretenir

Pour le trial, perso je n'ai plus l'age et je n'ai jamais eu aussi les compétences, mais ça m'aide quand je suis sur des chemins "difficiles"
nollipap
nollipap
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 1763
Age : 70
Localisation : 13 La Bouilladisse
Emploi/loisirs : Restau bécanes Retraité
Moto : TY SL XR AT2 Country
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour quelques chevaux de plus( en recherche ) Empty Re: Pour quelques chevaux de plus( en recherche )

Message par bosco Mer 20 Jan 2016 - 18:31

Nollipap n'a pas tout à fait tort.
Nous avons entre autres à la maison une TLR.  D'origine, et équipée comme tel, c'est effectivement une très bonne moto de randonnée, si ce n'est même  " la " moto de randonnée par excellence avec une place, qui peut rouler à 90km/h et également faire des zones gentilles et faciles sur les deux premiers rapports, et d'un confort absolu avec ses amortos en 400 mm.. Ensuite, débarrassée de ses atours  de ville, batterie, clignos, pneus ad hoc, porte carte et sacoche à outils, démultiplication appropriée, elle devient là, une véritable moto de trial qui a su briller dans des mains expertes ( voir Georges Graziani par exemple)..

Donc, encore une fois, je répète donc que Nollipap n'a pas tord d'affirmer cela.

Par contre, le revers de la médaille, et il est de taille, c'est le prix... Les tarifs pratiqués pour ces motos nous font croire que le cadre est au prix de l'or massif....
Et ce sont des motos exclusives dans le sens ou ce sont des monoplaces et étiquetées comme telles sur la CG... Donc, si madame veut monter ce sera oualou et sera obligée de courir derrière, et elles n'aiment pas en principe.. Allez les comprendre.  Pour quelques chevaux de plus( en recherche ) 664834

Ensuite, j'édite parce que je viens de voir l'autre réponse de Nollipap, une xls, nous en avons une également, c'est bon à tout, et à rien en même temps.. Si l'envie te prend d'aller dans les chemins et sur petites routes uniquement, il faudra des pneus dignes de ce nom, typés TT, et non pas des mixtes, une bonne paire d'amortisseurs, et alléger encore un peu plus la moto....

Voilà, bon choix!!!
A+
Pascal

Notre TLR

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Notre XLS équipée avec des pneus trial, et des amortos NJB. ( elle a des jantes alu maintenant et est allégée...)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


bosco
bosco
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 14296
Age : 65
Localisation : Limoges
Emploi/loisirs : 1er greffé de deux mains gauche...
Moto : monos 4 temps.....
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour quelques chevaux de plus( en recherche ) Empty Re: Pour quelques chevaux de plus( en recherche )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum