un ancien nostalgique des honda .(HONDA 125 XR 82)
+3
marco07
pataro26
NONO29
7 participants
Page 1 sur 1
un ancien nostalgique des honda .(HONDA 125 XR 82)
imaginez a 52 ans je me remets a ma première première passion la moto.
j ai eu respectivement une xls bleue ensuite un une xr en 1982
j avoue je me suis éclater avec ces motos.je roule actuellement en harley mais j ai toujours le regret de plus avoir mon ancienne xr
aujourd’hui hui je viens de récupérer une xr 125r de 1982 appartement correcte pour l'age,
plus moyen de la démarrer.c est une xl 125 r de 1982 rouge , 25000 kms au compteur.
nettoyage du carbu , changement du réservoir (percée),après une versification complète du circuit électrique, bougie elle fonctionne, des heures pour essayer de la démarrer je suis dans une impasse avez vous des conseils
merci
j ai eu respectivement une xls bleue ensuite un une xr en 1982
j avoue je me suis éclater avec ces motos.je roule actuellement en harley mais j ai toujours le regret de plus avoir mon ancienne xr
aujourd’hui hui je viens de récupérer une xr 125r de 1982 appartement correcte pour l'age,
plus moyen de la démarrer.c est une xl 125 r de 1982 rouge , 25000 kms au compteur.
nettoyage du carbu , changement du réservoir (percée),après une versification complète du circuit électrique, bougie elle fonctionne, des heures pour essayer de la démarrer je suis dans une impasse avez vous des conseils
merci
NONO29- apprenti
- Nombre de messages : 6
Age : 60
Localisation : VALENCIENNES
Emploi/loisirs : MOTO
Moto : HONDA 125 XL R - harley 1200 xl ca
Date d'inscription : 20/05/2015
Re: un ancien nostalgique des honda .(HONDA 125 XR 82)
Bienvenue NONO29,
@+
@+

pataro26- Modo
- Nombre de messages : 10222
Age : 62
Localisation : Drôme des collines
Emploi/loisirs : retraité/moto, bricolage,
Moto : 1 xlr 86, 1xr 81, 3 tls 77,2 xl 76/78, 2 sl 74/75, 1 80 ty 81 , 1 solex et tout ça + ou - en cours de restauration
Date d'inscription : 17/09/2014
marco07- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 745
Age : 55
Localisation : 07
Emploi/loisirs : neant
Moto : 200 XLR XR Bitza 125 XLR 1988 vendue 125 XL partie sur le forum et 80 mtx S 1983
Date d'inscription : 08/06/2012
Re: un ancien nostalgique des honda .(HONDA 125 XR 82)

pour avoir rapidement les 3 messages qui t'ouvriront les portes du forum,
inscris toi sur la carte[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]réponds aussi à ce sondage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dés ton 3éme message , mets nous des :photo:de ta monture dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu pourras aussi répondre à cet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si tu rencontre des difficultés[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] regarde cette rubrique:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
kenavo24- Modo
- Nombre de messages : 14824
Age : 60
Localisation : vézac 24 dordogne
Emploi/loisirs : livreur//// moto
Moto : guz calif T3 et tout plein de XL et uniquement des XL
Date d'inscription : 10/05/2010
Re: un ancien nostalgique des honda .(HONDA 125 XR 82)
merci pour votre accueil je vais essayer

NONO29- apprenti
- Nombre de messages : 6
Age : 60
Localisation : VALENCIENNES
Emploi/loisirs : MOTO
Moto : HONDA 125 XL R - harley 1200 xl ca
Date d'inscription : 20/05/2015
Re: un ancien nostalgique des honda .(HONDA 125 XR 82)
Salut nono29,
Peux-tu être plus précis ? Tu as de l'allumage ? Tu as de la compression ? un bon moyen de mettre le carbu en cause est de verser de l'essence par le trou de la bougie, tout remonter et voir si ca part en laissant au point mort et avec le volet du carbu totalement ouvert.
Si ca part, c'est le carbu, si ca ne part pas, il reste allumage, ou la distribution. Ou pire, piston, soupapes ! Après, il faut être à l'affût de tout bruit suspect.
Peux-tu être plus précis ? Tu as de l'allumage ? Tu as de la compression ? un bon moyen de mettre le carbu en cause est de verser de l'essence par le trou de la bougie, tout remonter et voir si ca part en laissant au point mort et avec le volet du carbu totalement ouvert.
Si ca part, c'est le carbu, si ca ne part pas, il reste allumage, ou la distribution. Ou pire, piston, soupapes ! Après, il faut être à l'affût de tout bruit suspect.
johnder1972- apprenti
- Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : Tournai (Belgique)
Emploi/loisirs : informaticien / bâtiment
Moto : XLR 125 1998 et XR 600 1997 (Démontée)
Date d'inscription : 30/05/2015
Re: un ancien nostalgique des honda .(HONDA 125 XR 82)
Bienvenue sur le fofo :)
Lordzy- timoniste
- Nombre de messages : 61
Age : 33
Localisation : AMIENS
Emploi/loisirs : Etudiant Stomatologie
Moto : 125 XLS
Date d'inscription : 30/01/2014
Re: un ancien nostalgique des honda .(HONDA 125 XR 82)
merci pour ton message
j ai de l allumage car j ai contrôler en démontant la bougie et fait contacte avec le moteur j ai bien une étincelle.
j ai déjà essayé avec un peu d essence versée dans l'orifice de la bougie il y a eu un très petit vroum mais pas plus.
Après démontage du filtre a air il y a de l 'essence dans le filtre
de plus je trouve que je n ai pas beaucoup de compression.
j ai contrôle également le bon fonctionnement des soupapes c 'est bon même si elles sont sales
j ai de l allumage car j ai contrôler en démontant la bougie et fait contacte avec le moteur j ai bien une étincelle.
j ai déjà essayé avec un peu d essence versée dans l'orifice de la bougie il y a eu un très petit vroum mais pas plus.
Après démontage du filtre a air il y a de l 'essence dans le filtre
de plus je trouve que je n ai pas beaucoup de compression.
j ai contrôle également le bon fonctionnement des soupapes c 'est bon même si elles sont sales
NONO29- apprenti
- Nombre de messages : 6
Age : 60
Localisation : VALENCIENNES
Emploi/loisirs : MOTO
Moto : HONDA 125 XL R - harley 1200 xl ca
Date d'inscription : 20/05/2015
Re: un ancien nostalgique des honda .(HONDA 125 XR 82)
Salut Nono!
A voir si ton allumage se fait sur le bon temps, sinon la compression, c'est pas énorme, surtout si une soupape est fuyarde. Le mieux et que tu te trouves une place dans le Parking, pour en parler.
A voir si ton allumage se fait sur le bon temps, sinon la compression, c'est pas énorme, surtout si une soupape est fuyarde. Le mieux et que tu te trouves une place dans le Parking, pour en parler.
Zaïon- Admin
- Nombre de messages : 10290
Age : 53
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : jardin et espaces vert ;loisirs moto quad...
Moto : 1+1+1+1+1+1...
Date d'inscription : 11/12/2008
Re: un ancien nostalgique des honda .(HONDA 125 XR 82)
salut zaion
merci pour la place de parking mais tu es un peu loin
merci pour la place de parking mais tu es un peu loin
NONO29- apprenti
- Nombre de messages : 6
Age : 60
Localisation : VALENCIENNES
Emploi/loisirs : MOTO
Moto : HONDA 125 XL R - harley 1200 xl ca
Date d'inscription : 20/05/2015
Zaïon- Admin
- Nombre de messages : 10290
Age : 53
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : jardin et espaces vert ;loisirs moto quad...
Moto : 1+1+1+1+1+1...
Date d'inscription : 11/12/2008
Re: un ancien nostalgique des honda .(HONDA 125 XR 82)
Salut,
De l'essence dans le filtre à air peut signifier trois choses à mon avis :
Soit une soupape d'admission qui fuit, sans démonter et sans outil pour mesurer la compression, pas facile à confirmer.
Mais tu dis que tes soupapes sont sales, donc tu as sans doute démonté ta culasse. Vérifies bien tes sièges de soupapes (la partie biseautée).
En mettant ta culasse démontée à l'envers (tête en bas), tu peux aussi mettre un peu d'essence et voir si elle fuit à travers l'une ou l'autre soupape.
Si c'est ok.
Vérifies d'abord la clavette du volant magnétique et ensuite ton avance à l'allumage. Si tu as une bonne batterie, il est parfois possible de checker en tournant juste à la main et en regardant le repère. Je sais c'est très imprécis mais parfois ça peut aider.
Ou enfin je pense à la distribution. Si tes repères sont bons, dis-toi que souvent on se trompe d'un demi-tour de vilebrequin. Mais ce serait bizarre puisqu'elle a tourné avec l'essence que tu as versé par la bougie. Quoique dans mes souvenirs, j'ai vu une golf 3 réagir de la même façon après que mon frère ait remplacé la courroie de distribution sans avoir fait de repères et donc après avoir remonté la distrib avec un demi-tour d'erreur. Mais je ne crois pas que ce soit tout à fait la même chose.
Avant de remonter il faut toujours tourner le volant magnétique à la main pour vérifier si le piston ne cogne pas contre les soupapes.
Tu peux aussi réessayer en augmentant la dose d'essence par le trou de bougie et le moteur devrait s'emballer plus franchement, ce qui prouverait un prob carbu. Mais attention que rien ne cogne avant de faire gronder la bête. Si elle rugit comme une vraie lionne en chaleur, alors allumage ok, distrib ok, avance ok => carbu.
J'ai déjà réparé pas mal de carbus en les trempant 3-4 minutes dans de l'eau et du vinaigre bouillants après avoir démonté tous les joints et mousses. puis compresseur, puis nettoyant freins, puis compresseur pas tous les trous (comme avec ...).
Puis test, puis rebelotte si toujours pas ok.
J'espère que ça peut t'aider
John
De l'essence dans le filtre à air peut signifier trois choses à mon avis :
Soit une soupape d'admission qui fuit, sans démonter et sans outil pour mesurer la compression, pas facile à confirmer.
Mais tu dis que tes soupapes sont sales, donc tu as sans doute démonté ta culasse. Vérifies bien tes sièges de soupapes (la partie biseautée).
En mettant ta culasse démontée à l'envers (tête en bas), tu peux aussi mettre un peu d'essence et voir si elle fuit à travers l'une ou l'autre soupape.
Si c'est ok.
Vérifies d'abord la clavette du volant magnétique et ensuite ton avance à l'allumage. Si tu as une bonne batterie, il est parfois possible de checker en tournant juste à la main et en regardant le repère. Je sais c'est très imprécis mais parfois ça peut aider.
Ou enfin je pense à la distribution. Si tes repères sont bons, dis-toi que souvent on se trompe d'un demi-tour de vilebrequin. Mais ce serait bizarre puisqu'elle a tourné avec l'essence que tu as versé par la bougie. Quoique dans mes souvenirs, j'ai vu une golf 3 réagir de la même façon après que mon frère ait remplacé la courroie de distribution sans avoir fait de repères et donc après avoir remonté la distrib avec un demi-tour d'erreur. Mais je ne crois pas que ce soit tout à fait la même chose.
Avant de remonter il faut toujours tourner le volant magnétique à la main pour vérifier si le piston ne cogne pas contre les soupapes.
Tu peux aussi réessayer en augmentant la dose d'essence par le trou de bougie et le moteur devrait s'emballer plus franchement, ce qui prouverait un prob carbu. Mais attention que rien ne cogne avant de faire gronder la bête. Si elle rugit comme une vraie lionne en chaleur, alors allumage ok, distrib ok, avance ok => carbu.
J'ai déjà réparé pas mal de carbus en les trempant 3-4 minutes dans de l'eau et du vinaigre bouillants après avoir démonté tous les joints et mousses. puis compresseur, puis nettoyant freins, puis compresseur pas tous les trous (comme avec ...).
Puis test, puis rebelotte si toujours pas ok.
J'espère que ça peut t'aider
John
johnder1972- apprenti
- Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : Tournai (Belgique)
Emploi/loisirs : informaticien / bâtiment
Moto : XLR 125 1998 et XR 600 1997 (Démontée)
Date d'inscription : 30/05/2015
Re: un ancien nostalgique des honda .(HONDA 125 XR 82)
merci pour tes infos
l ancien propriétaire m affirme qu'elle tournai il y 2 ans, entre deux il a eu le réservoir qui à percé
je l ai changé , nettoyé le carbu complètement et mis une nouvelle bougie l 'allumage est correct.
j ai l impression qu'elle donne quelques vromissements mais ne démarre pas.
je retrouve de l 'essence dans le filtre et parfois j ai un retour d'explosion dans le pot?
l ancien propriétaire m affirme qu'elle tournai il y 2 ans, entre deux il a eu le réservoir qui à percé
je l ai changé , nettoyé le carbu complètement et mis une nouvelle bougie l 'allumage est correct.
j ai l impression qu'elle donne quelques vromissements mais ne démarre pas.
je retrouve de l 'essence dans le filtre et parfois j ai un retour d'explosion dans le pot?
NONO29- apprenti
- Nombre de messages : 6
Age : 60
Localisation : VALENCIENNES
Emploi/loisirs : MOTO
Moto : HONDA 125 XL R - harley 1200 xl ca
Date d'inscription : 20/05/2015
Re: un ancien nostalgique des honda .(HONDA 125 XR 82)
Salut,
Si tu es sûr de ton carbu, alors voir distribution ou fuites soupape ou clavette volant moteur
Si tu es sûr de ton carbu, alors voir distribution ou fuites soupape ou clavette volant moteur
johnder1972- apprenti
- Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : Tournai (Belgique)
Emploi/loisirs : informaticien / bâtiment
Moto : XLR 125 1998 et XR 600 1997 (Démontée)
Date d'inscription : 30/05/2015
Re: un ancien nostalgique des honda .(HONDA 125 XR 82)
l essence arrive bien,le carbu neuf ,je vais voir les soupapes
merci
merci
NONO29- apprenti
- Nombre de messages : 6
Age : 60
Localisation : VALENCIENNES
Emploi/loisirs : MOTO
Moto : HONDA 125 XL R - harley 1200 xl ca
Date d'inscription : 20/05/2015

» Bonjour !honda un jour!honda toujours!!(HONDA 125 XLS)
» Bonjour !honda un jour!honda toujours!!(HONDA 125 XLR 86)
» Présentation d'un Pole avec une vieille Honda(HONDA 125 XLR
» Nouveau avec une honda xl125s qui a souffert(honda 125 xls )
» nouveau avec deux honda a remonter(HONDA 125 XLS )
» Bonjour !honda un jour!honda toujours!!(HONDA 125 XLR 86)
» Présentation d'un Pole avec une vieille Honda(HONDA 125 XLR
» Nouveau avec une honda xl125s qui a souffert(honda 125 xls )
» nouveau avec deux honda a remonter(HONDA 125 XLS )
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|