FORUM DES HONDA XL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

salutation d'un nouveau .(HONDA 125 XLS )

5 participants

Aller en bas

salutation d'un nouveau .(HONDA 125 XLS ) Empty salutation d'un nouveau .(HONDA 125 XLS )

Message par bedave Lun 25 Mai 2015 - 1:01

Salut à tous,

Je m'appelle David, j'ai 36 ans et je vis à Bruxelles. Depuis trois années, suite à la naissance de ma fille, de projets professionnels et enfin la naissance de mon fils, j'ai été sans moto. Venant du VTT de descente j'ai toujours eu un faible pour ce qui évolue à 2 roues dans la boue, la terre, la poussière, qui tombe et qu'on relève pour repartir...ça doit être un truc belge ça vu le nombre de champions de motocross, cyclocross et toute ces disciplines avec de la boue. Enfin bon en périphérie de capitale, c'est pas ce qu'il y a de plus pratique pour exercer. Après 3 bécanes (GS 650, SV 650 et Speed Triple) qui m'ont toute procuré du plaisir du plaisir différemment, je suis tombé sous le charme des XL lors d'un séjour en Corrèze où je me suis baladé avec un pote au guidon d'une XLS 250. En fait je me suis rappelé que c'est ça qui me plaisait, barrouder tranquille en toute liberté, et que c'est pour ça que j'avais commencé la moto.

Donc je tombe sur une annonce qui me semble intéressante, un coup de téléphone et 100km plus loin me voilà devant l'engin. Fidèle à la description du vendeur "dans son jus mais propre et tournante". Tirer le choke, 2 coups de kick,  ça redémarre après plusieurs mois dans la remise. Vu que j'y connais quasi rien en mécanique, je regarde l'ensemble, ça n'a pas l'air de suinter de partout, ça ne fume ni bleu ni blanc, le moteur ne "baigne" pas dans un jus d'huile toute noire, pas de fil qui traine. L'ensemble électrique sera à revoir (phares avant et arrières ne fonctionnent pas et clignos qui peinent), ça sonne normalement à l'oreille ...Hop j'enfile mon casque et je pars pour essayer. accélération ok (c'est pas la Triumph et tant mieux c'est précisément ce que je souhaite éviter pour conserver mon permis), freinage mieux qu'espéré, suspensions correctes, passage de vitesse normal. Bref, ça me semble bon hormis cette électricité mais je me convainc à essayer de m'en foutre un peu. Je demande au vendeur qui me confirme qu'il n'y a de spécial alors je décide de lui faire confiance.

Me voilà avec ma première Honda.

Si je me présente sur le forum, c'est pour oser enfin me lancer dans la mécanique et avoir la fierté de pouvoir me dire que je connais ma moto. Mes connaissances restent théoriques mais j'ai pas pour autant 2 mains gauches. D'ailleurs avant de rouler je vais déjà faire une vidange+filtre et mettre une nouvelle bougie pour me lancer. Après on verra bien. Je crois pas que je vais faire de modifications à la moto, bien que certain projet style scrambler me plaisent beaucoup. En tous cas pas de soudure/découpe sur le cadre.

Bon weekend,
bedave
bedave
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 4
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : employé
Moto : XL125S
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

salutation d'un nouveau .(HONDA 125 XLS ) Empty Re: salutation d'un nouveau .(HONDA 125 XLS )

Message par Maxime13 Lun 25 Mai 2015 - 1:18

Bienvenue David!

Une photo ce serait génial! Je trouve la XL 250 vraiment magnifique, à ta place je la conserverait d'origine surtout si elle est complète, d'autant plus qu'elle est d'ailleurs rare en 250, bien plus que la xls j'ai l'impression !
Elle est dans le film qui retrace la vie de Mesrine, peut-en être en avait-il vraiment une...

En tout cas, bien qu'il y ait surtout des 125 sur le forum tu y trouveras toute l'aide et les infos pour apprendre à t'en occuper et réparer ces soucis électriques!
Maxime13
Maxime13
bilout's
bilout's

Nombre de messages : 28
Age : 28
Localisation : Aix-en-Pce
Emploi/loisirs : Motard
Moto : XL 125
Date d'inscription : 14/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

salutation d'un nouveau .(HONDA 125 XLS ) Empty Re: salutation d'un nouveau .(HONDA 125 XLS )

Message par sop Lun 25 Mai 2015 - 8:18

Salut Bedave , très bon choix la 250 , un super compromis , A+
sop
sop
timoniste
timoniste

Nombre de messages : 80
Age : 58
Localisation : 84
Emploi/loisirs : liberal
Moto : xls
Date d'inscription : 18/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

salutation d'un nouveau .(HONDA 125 XLS ) Empty Re: salutation d'un nouveau .(HONDA 125 XLS )

Message par Zaïon Lun 25 Mai 2015 - 20:38

salutation d'un nouveau .(HONDA 125 XLS ) 3138783321 Bedave, t'as bien compris la philosophie de la XL;"barrouder tranquille en toute liberté" et mettre ses mains dans le moteur, de toutes façon tu n'auras pas trop le choix car rare sont les bons mécanos qui acceptent encore de toucher à ce genre de moto.
Zaïon
Zaïon
Admin
Admin

Nombre de messages : 10586
Age : 54
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : jardin et espaces vert ;loisirs moto quad...
Moto : 1+1+1+1+1+1...
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

salutation d'un nouveau .(HONDA 125 XLS ) Empty Re: salutation d'un nouveau .(HONDA 125 XLS )

Message par pataro26 Lun 25 Mai 2015 - 21:15

Bienvenue bedave,
@+
salutation d'un nouveau .(HONDA 125 XLS ) 413914
pataro26
pataro26
Modo
Modo

Nombre de messages : 10943
Age : 63
Localisation : Drôme des collines
Emploi/loisirs : retraité/moto, bricolage,
Moto : 1 xlr 86, 1xr 81, 3 tls 77,2 xl 76/78, 2 sl 73/75, 1 80 ty 81 , 1 solex et tout ça + ou - en cours de restauration
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

salutation d'un nouveau .(HONDA 125 XLS ) Empty Re: salutation d'un nouveau .(HONDA 125 XLS )

Message par bedave Mar 26 Mai 2015 - 0:18

Salut à tous,

Merci pour votre accueil! Pour travailler tranquille et avoir l'outillage adéquat sous la main, j'ai laissé la moto chez un ami garagiste. J'irai probablement dans la semaine lui rendre visite un soir. Il s'y connait bien en électricité et je pense qu'on va sûrement avancer. Après je regarde comment faire pour poster des photos sur le forum et vous me donnerez votre avis ensuite alors.

A bientôt
bedave
bedave
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 4
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : employé
Moto : XL125S
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

salutation d'un nouveau .(HONDA 125 XLS ) Empty Re: salutation d'un nouveau .(HONDA 125 XLS )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum