FORUM DES HONDA XL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Bonjour a tous (HONDA 125 XR 81 )

3 participants

Aller en bas

Bonjour a tous (HONDA 125 XR 81 ) Empty Bonjour a tous (HONDA 125 XR 81 )

Message par diabsat Ven 15 Mai 2015 - 16:53

Salut à tous,

étant en galère de véhicule, j'ai été chercher cette moto hier chez un collègue qui me l'a donnée.
Le but, bien sûr la remettre en route, afin de me dépanner pour emmener mon fils au bus, et bien sûr avoir le plaisir de pouvoir rouler en 2 roues.
Il avait eu un problème,  et maintenant lorsqu'on kick (doucement à la main), le piston se bloque, après il faut passer une vitesse et faire des à coups en arrière pour ré-avoir un petit jeu dans la course. Donc je penserai à peut être un problème de segment...voir jusqu'à la bielle.
Mais bon bien sûr il va falloir démonter pour voir, donc il va falloir sans doute quelques conseils et info pour cela.

Merci.
diabsat
diabsat
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : gers (32)
Emploi/loisirs : musique
Moto : honda xr enduro 125 1982
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous (HONDA 125 XR 81 ) Empty Re: Bonjour a tous (HONDA 125 XR 81 )

Message par DTF man Sam 16 Mai 2015 - 5:54

Bonjour a tous (HONDA 125 XR 81 ) 3138783321 Diabsat.

Bon, je vais te renseigner, du moins essayer de t'orienter sur une piste qui me semble logique, en tout cas, ça ne te coûtera rien puisque ce sera du contrôle visuel, dans un premier temps, bien sur. Parce que sinon je ne vois pas trop le soucis.

Si le piston bloque, c'est que la course est interrompue, ou ça touche une soupape. Dans ce cas, il faut, avant toute chose, contrôler le calage de la distribution. Peut être que la chaine de distri ou ses pignons sont usés, et que le calage a bougé. Les repères doivent tous être alignés, bien sur sinon, ça ne passe pas et le piston bloque. Commence par enlever la bougie, il n'y aura plus de compression du tout et ainsi, tu es sûr que ce n'est pas ça qui bloque le moteur. Ca peut être aussi une bougie inadaptée (culot trop long). La bougie qui se monte là dessus est en principe une NGK D8EA , 12 X 19 mm ou DR 8 ES pour l'usage intensif.

Dans la description du symptôme, tu dis qu'il faut revenir en arrière pour que le kick redevienne opérationnel, mais tu ne nous dis pas si le moteur "tourne", je veux dire dire par là que le piston monte et descend plusieurs fois de suite par coup de kick??

Mais surtout, ne pousse pas la moto en descente pour la faire partir avant d'avoir contrôlé si le cycle se fait.

Après, les copains vont sans doute te donner leur avis...
DTF man
DTF man
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 1572
Age : 62
Localisation : Louviers, Eure, Normandie
Emploi/loisirs : Peintre auto, moto, aéromodélisme
Moto : Honda XL 125 S rouge, Honda XL 125 S bleue , Honda CB 1300 rouge et blanche, CB 1300 grise ....
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous (HONDA 125 XR 81 ) Empty Re: Bonjour a tous (HONDA 125 XR 81 )

Message par pataro26 Sam 16 Mai 2015 - 8:12

Bienvenue Diabsat,
@+
Bonjour a tous (HONDA 125 XR 81 ) 413914
pataro26
pataro26
Modo
Modo

Nombre de messages : 11084
Age : 64
Localisation : Drôme des collines
Emploi/loisirs : retraité/moto, bricolage,
Moto : 1 xlr 86, 1xr 81, 3 tls 77,2 xl 76/78, 2 sl 73/75, 1 80 ty 81 , 1 solex et tout ça + ou - en cours de restauration
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous (HONDA 125 XR 81 ) Empty Re: Bonjour a tous (HONDA 125 XR 81 )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum