FORUM DES HONDA XL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

nouveau en moto, (HONDA 125 XLS 85)

+2
davidj
moarbeef
6 participants

Aller en bas

nouveau en moto, (HONDA 125 XLS 85) Empty nouveau en moto, (HONDA 125 XLS 85)

Message par moarbeef Lun 4 Mai 2015 - 23:59

Bonjour à tous,
Moarbeef, 28ans, Paris.

Petit historique pour comprendre comment j'en suis arrivé là:
J'ai été passionné par l'informatique niveau soft et hard depuis petit (je suis actuellement en stage dans l'embarqué) et j'ai toujours aimé bidouiller mes machines, mais ces dernières années je commençais un peu à me lasser.

Étant venu tôt à Paris, je n'avais pas vraiment eu le besoin de passer mon permis, me débrouillant toujours pour bouger en train/vélo voir stop.

Il y a 2 ans, je me suis dit qu'il était quand même temps et ai donc obtenu le permis B en janvier 2014.
Découvrant par la même occasion que j'aimais beaucoup conduire, je me suis procuré une honda civic de 99 de plus de 200k bornes pour me faire la main dessus niveau mécanique, j'en suis actuellement à 16k bornes avec, une distrib faîte au passage et pas mal de trip avec.

Nous arrivons dans le vif du sujet :D, il y a quelques mois, arrive dans ma famille une vieille honda XL125 S en assez piteuse état il faut l'avouer, mais avoir cette petite mécanique sous les yeux donne quand même des idées :D, je me suis donc dis: "tiens pourquoi pas la moto?", je suis déjà monté derrière un ami sur une grosse bécane de route étant plus jeune mais avec un casque dont la visière était pété, je n'avais pas vu grand chose xD. on l'a fait démarrer avec un ami qui s'y connait plus que moi, dressé une petite liste des choses à priori à faire, puis roulé un peu dans le jardin, autant dire que je suis bien parti pour la restaurer :D.

Donc la bécane en question est une honda XL 125 S de type F de 1985 ( des photos suivront si j'y pense quand je retourne à la campagne, mais elle est pas particulièrement jolie à voir pour l'instant ) si j'en crois le numéro de série moteur. voici enfin la liste des choses à faire:

  • refaire le cuir de la selle
  • changer la manivelle de frein avant
  • changer la manivelle d'embrayage
  • changer le joint bas du carburateur (ça fuit Sad )
  • remettre un câble pour l'allumage du feu stop avec le frein arrière
  • changer les clignos arrières
  • dégripper le tambour arrière (en tout cas, voir pourquoi il se bloque en position de freinage et régler ça)
  • changer le pneu arrière
  • vidange complète
  • check/remplacement différents joints moteurs/boites/chaîne/suspat
  • check circuit électrique


Voilà voilà, je veux terminer ce programme d'ici janvier au plus tard, passer la journée de formation pour pouvoir la conduire, et voir ce que ça donne :D, j'ai pas d'objectifs très hardcore, rouler principalement sur petite route ou gros chemin de forêt, je pense pas encore aller me taper les mêmes passages à la con qu'en vtt xD. Le but étant de découvrir tranquillement la moto et qui sait, peut être enchaîner sur le permis A derrière xD.

Merci de m’accueillir parmi vous :)
moarbeef
moarbeef
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : paris
Emploi/loisirs : étudiant
Moto : honda xl 125 s f
Date d'inscription : 04/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

nouveau en moto, (HONDA 125 XLS 85) Empty Re: nouveau en moto, (HONDA 125 XLS 85)

Message par davidj Mar 5 Mai 2015 - 0:50

Salut,

Penses tu avoir le droit de conduire une 125 sur la route sans permis ?
Le permis B n'est plus suffisant il me semble.
Essaye de te renseigner histoire d'éviter une grosse prune !
davidj
davidj
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : Brésil - Rio / Originaire de Compiegne (60)
Emploi/loisirs : Ingénieur Génie Civil / Voyager
Moto : 125 XLS
Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

nouveau en moto, (HONDA 125 XLS 85) Empty Re: nouveau en moto, (HONDA 125 XLS 85)

Message par icare Mar 5 Mai 2015 - 6:51

bonjour moarbeef
si ton carbu fuit, c'est plutôt une histoire de pointeau ou de flotteur
ta moto a manivelles, c'est un proto? nouveau en moto, (HONDA 125 XLS 85) 664834
icare
icare
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 613
Age : 67
Localisation : ile de la reunion
Emploi/loisirs : payé a rien foutre. loisirs: moto/ulm/rhum arrangé, mais séparément
Moto : 125 xls, hartford VR 220 H (basée a madagascar), 620 ducati multistrada, 125 daelim roadwin
Date d'inscription : 07/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau en moto, (HONDA 125 XLS 85) Empty Re: nouveau en moto, (HONDA 125 XLS 85)

Message par pataro26 Mar 5 Mai 2015 - 7:09

Bienvenue moarbeef;
@+
nouveau en moto, (HONDA 125 XLS 85) 413914
pataro26
pataro26
Modo
Modo

Nombre de messages : 10900
Age : 63
Localisation : Drôme des collines
Emploi/loisirs : retraité/moto, bricolage,
Moto : 1 xlr 86, 1xr 81, 3 tls 77,2 xl 76/78, 2 sl 73/75, 1 80 ty 81 , 1 solex et tout ça + ou - en cours de restauration
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

nouveau en moto, (HONDA 125 XLS 85) Empty Re: nouveau en moto, (HONDA 125 XLS 85)

Message par moarbeef Mar 5 Mai 2015 - 7:32

salut :)

davidj a écrit:Salut,

Penses tu avoir le droit de conduire une 125 sur la route sans permis ?
Le permis B n'est plus suffisant il me semble.
Essaye de te renseigner histoire d'éviter une grosse prune !

nan je n'ai pas le droit, je dois attendre 2 ans de permis B puis passer une formation de 7h avant de pouvoir, ce que je prévois de faire en Janvier 2016, d'ici là je sort pas la bécane du jardin


icare a écrit:bonjour moarbeef
si ton carbu fuit, c'est plutôt une histoire de pointeau ou de flotteur
ta moto a manivelles, c'est un proto?  

rhoo, on se comprend je parlais des leviers :o

sinon je vais de toute façon démonter le carbu pensant changer le joint 1 sur la photo, je vérifierais également la hauteur du flotteur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
moarbeef
moarbeef
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : paris
Emploi/loisirs : étudiant
Moto : honda xl 125 s f
Date d'inscription : 04/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

nouveau en moto, (HONDA 125 XLS 85) Empty Re: nouveau en moto, (HONDA 125 XLS 85)

Message par DTF man Mar 5 Mai 2015 - 11:31

et surtout si le pointeau de fermeture d'arrivée de carburant ferme bien, et qu' in le contient pas de cochonneries à l'intérieur du coude d'admission. Je dis pas ça parce que ça m'est arrivé, mais bon...

Bienvenue à toi et à ton XLS, Moarbeef... Bon, sans dec', je crois que tu as chopé le virus de la brêle, c'est pas très grave, mais on n'en guérit pas !!!

Pis, hé, des photos de la dinde, même rouillée-moche-crade, ici, on en a vu des pires, hein, alors pas d'excuses !!! Ah ces parigots !!!
DTF man
DTF man
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 1572
Age : 62
Localisation : Louviers, Eure, Normandie
Emploi/loisirs : Peintre auto, moto, aéromodélisme
Moto : Honda XL 125 S rouge, Honda XL 125 S bleue , Honda CB 1300 rouge et blanche, CB 1300 grise ....
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau en moto, (HONDA 125 XLS 85) Empty Re: nouveau en moto, (HONDA 125 XLS 85)

Message par guilhem Mer 6 Mai 2015 - 15:09

J'aime beaucoup "les manivelles" aussi trop fort d'appeler les levier ainsi énorme (se n'ai pas de la moquerie j'aime juste les noms différents ) le principal c'est que tu te fasse comprendre. pouce
Mais bien sur tu va attendre deux ans avant de la sortir du jardin, alors je pense que tu peu prendre les heures avant les deux ans mais je ne suis pas sur, et quand le démon va entré dans ton corps au diable les règles un petit tour sur un petit chemin même sans permis sa va te piquer plus vite que prévue (en tous cas pour moi c'est arrivé)
A+ Guilhem
guilhem
guilhem
timonomaniac
timonomaniac

Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : entre carcassonne et narbonne
Emploi/loisirs : technicien industriel
Moto : 125 XLS; 175 DTMX; 315 montesa
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

nouveau en moto, (HONDA 125 XLS 85) Empty Re: nouveau en moto, (HONDA 125 XLS 85)

Message par moarbeef Ven 8 Mai 2015 - 23:55

et voici les photos:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

selle , filtre à air, réservoir et carburateur démontés. je vais y aller petit à petit dans ma restau
moarbeef
moarbeef
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : paris
Emploi/loisirs : étudiant
Moto : honda xl 125 s f
Date d'inscription : 04/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

nouveau en moto, (HONDA 125 XLS 85) Empty Re: nouveau en moto, (HONDA 125 XLS 85)

Message par DTF man Lun 11 Mai 2015 - 7:09

C'est surtout la housse de selle à changer, pour plus que ça ne fasse spontex les jours de pluie, pour le reste, ça va, elle n'est pas fraiche, mais bon ... nouveau en moto, (HONDA 125 XLS 85) 660313
DTF man
DTF man
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 1572
Age : 62
Localisation : Louviers, Eure, Normandie
Emploi/loisirs : Peintre auto, moto, aéromodélisme
Moto : Honda XL 125 S rouge, Honda XL 125 S bleue , Honda CB 1300 rouge et blanche, CB 1300 grise ....
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau en moto, (HONDA 125 XLS 85) Empty Re: nouveau en moto, (HONDA 125 XLS 85)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum