Motard sur une veille...et pourquoi pas!.(HONDA 125 XLS 79)
+5
DTF man
piotr
iBoo86
kenavo24
rage56
9 participants
Page 1 sur 1
Motard sur une veille...et pourquoi pas!.(HONDA 125 XLS 79)
Bonjour,
A 41 ans (demain
), je vais franchir le pas de passer sur deux roues motorisées...il n'est jamais trop tard pour se faire plaisir, car l'objectif est simplement de rouler "pour le plaisir".
Possesseur du permis voiture, et n'ayant (quasi) aucune expérience de la moto, j'attaque les 7h de formation nécessaires...
Etant particulièrement attiré par les "beaux objets", et plus encore quand ils sont issus de l'histoire, je m'oriente vers l'acquisition d'une "ancienne", simple fiable et robuste.
Mon choix se porte donc après de longues discussion avec des amis motards et après m'être fatigué les yeux de nombreuses heures sur l'écran, vers une Honda XL d'avant 1985.
Je ne suis pas mécanicien de formation et mes compétences sont limités, mais je "bricole" et me débrouille pour des opérations "simples", c'est à dire un peu plus que l'entretien courant sur mes fourgon et autres 4x4. Donc ça devrait le faire, en tout cas je suis motivé!
Je suis basé dans le 56 et espère pouvoir m'y promener très prochainement en XL.
Voili voilà pour la présentation.
Maintenant il me reste à trouver la perle et à lire avec assiduité les pages de ce forum!
Cordialement.
A 41 ans (demain

Possesseur du permis voiture, et n'ayant (quasi) aucune expérience de la moto, j'attaque les 7h de formation nécessaires...
Etant particulièrement attiré par les "beaux objets", et plus encore quand ils sont issus de l'histoire, je m'oriente vers l'acquisition d'une "ancienne", simple fiable et robuste.
Mon choix se porte donc après de longues discussion avec des amis motards et après m'être fatigué les yeux de nombreuses heures sur l'écran, vers une Honda XL d'avant 1985.
Je ne suis pas mécanicien de formation et mes compétences sont limités, mais je "bricole" et me débrouille pour des opérations "simples", c'est à dire un peu plus que l'entretien courant sur mes fourgon et autres 4x4. Donc ça devrait le faire, en tout cas je suis motivé!
Je suis basé dans le 56 et espère pouvoir m'y promener très prochainement en XL.
Voili voilà pour la présentation.
Maintenant il me reste à trouver la perle et à lire avec assiduité les pages de ce forum!
Cordialement.
rage56- bilout's
Moto : Projet Honda XLS Scrambler...
kenavo24- Modo
Moto : guz calif T3 et tout plein de XL et uniquement des XL
iBoo86- apprenti
Moto : Honda 125 XLR 1985
piotr- timonomaniac
Moto : XLS 125
Re: Motard sur une veille...et pourquoi pas!.(HONDA 125 XLS 79)
Bienvenue à toi, Ô Morbihanais !!
Bon, tu as tes trois messages, tu dois être déjà en train d'écumer le forum ... Tu verras, ici, il n' y a que des piqués de Honda SL, XL et XLS, enfin, des gens bons, quoi !
Je te souhaite un bon anniversaire, pour demain, et ne te jette pas sur la première venue ... Je parlais de moto, hein ??
Bon, tu as tes trois messages, tu dois être déjà en train d'écumer le forum ... Tu verras, ici, il n' y a que des piqués de Honda SL, XL et XLS, enfin, des gens bons, quoi !
Je te souhaite un bon anniversaire, pour demain, et ne te jette pas sur la première venue ... Je parlais de moto, hein ??

DTF man- en couple avec son xl
Moto : Honda XL 125 S rouge, Honda XL 125 S bleue , Honda CB 1300 rouge et blanche, CB 1300 grise ....
chamoudo- timonomaniac
Emploi/loisirs : plombier , j'aime bien la pêche et la nature sans oublier les timonos et déconner aussi ^^
Moto : trois 125 xls et une seule qui tourne à peu près :-<
trialxls- en couple avec son xl
Moto : 125 XLS trialisée
Bienvenue rage56,
@+
@+

pataro26- Modo
Moto : 1 xlr 86, 1xr 81, 3 tls 77,2 xl 76/78, 2 sl 74/75, 1 80 ty 81 , 1 solex et tout ça + ou - en cours de restauration
Comme on dit:"vieux motard que jamais"

Zaïon- Admin
Moto : 1+1+1+1+1+1...
rage56- bilout's
Moto : Projet Honda XLS Scrambler...

» un motard de plus(HONDA 125 XLR 83 )
» Néo motard( HONDA 125 XLS 82 )
» Nouveau motard (HONDA 125 XLR 82 )
» Nouveau motard !(HONDA 125 XLS 80)
» motard sur le tard( HONDA 125 XLR 82 )
» Néo motard( HONDA 125 XLS 82 )
» Nouveau motard (HONDA 125 XLR 82 )
» Nouveau motard !(HONDA 125 XLS 80)
» motard sur le tard( HONDA 125 XLR 82 )
Page 1 sur 1