Motard sur une veille...et pourquoi pas!.(HONDA 125 XLS 79)
+5
DTF man
piotr
iBoo86
kenavo24
rage56
9 participants
Page 1 sur 1
Motard sur une veille...et pourquoi pas!.(HONDA 125 XLS 79)
Bonjour,
A 41 ans (demain
), je vais franchir le pas de passer sur deux roues motorisées...il n'est jamais trop tard pour se faire plaisir, car l'objectif est simplement de rouler "pour le plaisir".
Possesseur du permis voiture, et n'ayant (quasi) aucune expérience de la moto, j'attaque les 7h de formation nécessaires...
Etant particulièrement attiré par les "beaux objets", et plus encore quand ils sont issus de l'histoire, je m'oriente vers l'acquisition d'une "ancienne", simple fiable et robuste.
Mon choix se porte donc après de longues discussion avec des amis motards et après m'être fatigué les yeux de nombreuses heures sur l'écran, vers une Honda XL d'avant 1985.
Je ne suis pas mécanicien de formation et mes compétences sont limités, mais je "bricole" et me débrouille pour des opérations "simples", c'est à dire un peu plus que l'entretien courant sur mes fourgon et autres 4x4. Donc ça devrait le faire, en tout cas je suis motivé!
Je suis basé dans le 56 et espère pouvoir m'y promener très prochainement en XL.
Voili voilà pour la présentation.
Maintenant il me reste à trouver la perle et à lire avec assiduité les pages de ce forum!
Cordialement.
A 41 ans (demain

Possesseur du permis voiture, et n'ayant (quasi) aucune expérience de la moto, j'attaque les 7h de formation nécessaires...
Etant particulièrement attiré par les "beaux objets", et plus encore quand ils sont issus de l'histoire, je m'oriente vers l'acquisition d'une "ancienne", simple fiable et robuste.
Mon choix se porte donc après de longues discussion avec des amis motards et après m'être fatigué les yeux de nombreuses heures sur l'écran, vers une Honda XL d'avant 1985.