FORUM DES HONDA XL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

kermellec (HONDA 125 XL 78 )

+2
kenavo24
kermellec
6 participants

Aller en bas

 kermellec (HONDA 125 XL 78 ) Empty kermellec (HONDA 125 XL 78 )

Message par kermellec Mar 23 Sep 2014 - 21:49

bonjour

Tout d'abord j'ai lu quelques posts pour comprendre la philosophie du forum . Alors voilà moi j'en viens à la 125 xl de chez honda , maintenant ...parce que tout jeunot je n'ai pas pu le faire. Elle m'ont fait rêver , mais j'en ai pas eu ! ( souvenez vous la loi sur la licence moto pour les 125 qui était à 16 ans , et qui en 1980 a disparu ! la rage ... il me manquait un an ) . Les plus cartésiens du forum sauront maintenant mon âge !
J'ai roulé en japonnaise , suzuk, yam , honda aussi ... puis la vie , la maison, les biberons, les travaux, tout ça m'a éloigné de la bécane . J'y suis revenu , un peu vieilli , avec une R 65 BMW , puis une California Guzzi , et maintenant me voilà accro aux 125 de ma jeunesse. rien de très original ...

j'achète une 125 XLS pour m'amuser, et le vendeur me met gratos avec une 125 xl en kit  ( vraiment en état de puzzle incomplet ) : tout prendre ou rien ! ann

depuis je suis  comme l'ado que j'étais dans les années 80 , je dévore tout ce que je peux trouver à lire sur cette petite honda 125 xl  kermellec (HONDA 125 XL 78 ) 435990
kermellec
kermellec
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 5
Age : 58
Localisation : bretagne
Emploi/loisirs : musique et moto
Moto : xl xls bmw calif guzzi
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

 kermellec (HONDA 125 XL 78 ) Empty Re: kermellec (HONDA 125 XL 78 )

Message par kenavo24 Mar 23 Sep 2014 - 22:02

afro ....MELLEC ...........
pour avoir rapidement les 3 messages qui t'ouvriront les portes du forum,
inscris toi sur la carte[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]réponds aussi à ce sondage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dés ton 3éme message , mets nous des :photo:de ta monture dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu pourras aussi répondre à cet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si tu rencontre des difficultés[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] regarde cette rubrique:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Clique sur les liens dans ce message et bonne route sur le forum  kermellec (HONDA 125 XL 78 ) 660313!!!
kenavo24
kenavo24
Modo
Modo

Nombre de messages : 15456
Age : 61
Localisation : vézac 24 dordogne
Emploi/loisirs : livreur//// moto
Moto : guz calif T3 et tout plein de XL et uniquement des XL
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

 kermellec (HONDA 125 XL 78 ) Empty Re: kermellec (HONDA 125 XL 78 )

Message par kenavo24 Mar 23 Sep 2014 - 22:23

tu as un guz calif , de quelle année ?
tu peut mettre des photos ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
kenavo24
kenavo24
Modo
Modo

Nombre de messages : 15456
Age : 61
Localisation : vézac 24 dordogne
Emploi/loisirs : livreur//// moto
Moto : guz calif T3 et tout plein de XL et uniquement des XL
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

 kermellec (HONDA 125 XL 78 ) Empty Re: kermellec (HONDA 125 XL 78 )

Message par DTF man Mer 24 Sep 2014 - 7:24

Oulah, ça sent le Breton, par là ...

 kermellec (HONDA 125 XL 78 ) 3138783321

Tu verras, on est bien, par ici.  kermellec (HONDA 125 XL 78 ) 802375
DTF man
DTF man
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 1572
Age : 62
Localisation : Louviers, Eure, Normandie
Emploi/loisirs : Peintre auto, moto, aéromodélisme
Moto : Honda XL 125 S rouge, Honda XL 125 S bleue , Honda CB 1300 rouge et blanche, CB 1300 grise ....
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

 kermellec (HONDA 125 XL 78 ) Empty Re: kermellec (HONDA 125 XL 78 )

Message par kermellec Mer 24 Sep 2014 - 14:34


salut kenavo24 ( ça fait bizarre ... en principe kenavo c'est à la fin de la conversation )

ma guzz c'est une calif 1100 EV de 2002 , et non je n'ai pas la chance d'avoir une 850 T3 ( j'ai apperçu la tienne dans ton avatar )

sinon BMW r65

bref surtout , du bicylindre culbuté a part ma petite folie pour le 125 xl !  kermellec (HONDA 125 XL 78 ) 664834
kermellec
kermellec
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 5
Age : 58
Localisation : bretagne
Emploi/loisirs : musique et moto
Moto : xl xls bmw calif guzzi
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

 kermellec (HONDA 125 XL 78 ) Empty Re: kermellec (HONDA 125 XL 78 )

Message par Zaïon Mer 24 Sep 2014 - 21:31

 kermellec (HONDA 125 XL 78 ) 494163 Kermellec!
Comme tu dis
kermellec a écrit:
et maintenant me voilà accro aux 125 de ma jeunesse. rien de très original ...
sinon y'aurait pas tant de monde ici et justement tu vas trouver ce que tu cherches.
kermellec a écrit: , je dévore tout ce que je peux trouver à lire sur cette petite honda 125 xl  kermellec (HONDA 125 XL 78 ) 435990

kermellec a écrit:j'achète une 125 XLS pour m'amuser, et le vendeur me met gratos avec une 125 xl en kit  ( vraiment en état de puzzle incomplet )
Avec en prime ce qu'on appelle une "bradameule"(meule gratuite reconstituée avec des petits bouts glanés çi et là), tu ne pouvais pas échapper au virus.
  Tu vas avoir de quoi t’occuper.
Zaïon
Zaïon
Admin
Admin

Nombre de messages : 10616
Age : 54
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : jardin et espaces vert ;loisirs moto quad...
Moto : 1+1+1+1+1+1...
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

 kermellec (HONDA 125 XL 78 ) Empty Re: kermellec (HONDA 125 XL 78 )

Message par capri6 Jeu 25 Sep 2014 - 8:35

 kermellec (HONDA 125 XL 78 ) 3138783321 Salut Kermellec enfin un Breton on les compte...tu es d’où ?
capri6
capri6
timonomaniac
timonomaniac

Nombre de messages : 183
Age : 64
Localisation : bretagne finistère nord
Emploi/loisirs : métiers d'art. timonofan
Moto : deux honda xls dont une kitée 170cc (parce que je le vaux bien)
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

 kermellec (HONDA 125 XL 78 ) Empty Re: kermellec (HONDA 125 XL 78 )

Message par Bradabong Jeu 25 Sep 2014 - 9:14

ZaIon a écrit:
kermellec a écrit:j'achète une 125 XLS pour m'amuser, et le vendeur me met gratos avec une 125 xl en kit  ( vraiment en état de puzzle incomplet )
Avec en prime ce qu'on appelle une "bradameule"(meule gratuite reconstituée avec des petits bouts glanés çi et là), tu ne pouvais pas échapper au virus.
  Tu vas avoir de quoi t’occuper.

Bienvenue Kermellec et bravo pour ta Bradameule ©️, le concept a été lancé il y a au moins 2 ans et s'est concrétisé en septembre 2013, 37 ans jour pour jour après sa première mise en circulation. Même si c'est une AOC Nantaise, il est normal que d'autres exemplaires fassent leur apparition. Mais saches-le tout de suite, c'est un travail de longue haleine.

En tant que détenteur de la marque, je baptise ta XL gratuite du nom de "Kermameule". Libre de droits, et tout et tout cheers
Bradabong
Bradabong
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 2801
Age : 60
Localisation : saint sébastien sur loire
Emploi/loisirs : eleveur de petits monocylindres japonais /arpenteur de chemins poussiéreux
Moto : 400 xlr '83 (pour le TT), un 750 Superténéré pour être (presque) sûr que ça va rouler et une Bradameule Gratuite sur base XL! Plus une Bradmobile et le projet #4 en attente de résurection. Et un moteur de XLS kité en 192cc posé à côté d'un cadre de xl sans carton. keskeu je vais faire de tout ce bordel?!?
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

 kermellec (HONDA 125 XL 78 ) Empty Re: kermellec (HONDA 125 XL 78 )

Message par kermellec Jeu 25 Sep 2014 - 10:04

salut les adeptes de bradameule , brocanmeule , videgremeule , me voilà lancé aussi dans l'aventure ...
Je crèche près de Rostrenen : centre bretagne , quelque part entre Guingamp ( qui a la coupe de france de foutballe ) et Carhaix ( festival des vieilles charnues  kermellec (HONDA 125 XL 78 ) 15831 ) pour situer grosso merdo pour les membres du forum éloignés de l'armorique . kermellec (HONDA 125 XL 78 ) 862456
Pour les celteux , ma casba est à Kergrist-Moëlou ( je sais , ça fait peur comme nom de bled, encore plus quand je dois l'épeler au téléphone pour une livraison ) .
Non loin de là , à Rostrenen , il y a eu durant longtemps une casse moto fort appréciée dans tout l'ouest : la soupape . Mais voilà que c'est fermé maintenant ... snif ! Sad

Pour le challenge de remontage , je me doute du taf ... mais je n'en suis qu'au collectage de pièces , à la lecture de la RMT , car j'ai encore du boulot sur d'autres moulins ( Les freins à refaire sur ma BMW R65 et un remontage total d'une BMW R60 caférisée ) bounce

Pour ma 125 XL , voilà le dilemme : j'ai du Xl ( partie cycle ) et du XLS ( moteur et merdouilles ) en vrac . Pour éviter d'avoir à trop chercher de pièces ( et en acheter surtout ) je me penche sur le montage possible d'un moteur XLS ( avec la partie électrique ad hoc ) dans le cadre XL .
J'ai lu un post dans le forum qui en cause ... il faudrait apparemment jouer un peu de la meuleuse sur le cadre xl , du coup je me tâte gaz
kermellec
kermellec
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 5
Age : 58
Localisation : bretagne
Emploi/loisirs : musique et moto
Moto : xl xls bmw calif guzzi
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

 kermellec (HONDA 125 XL 78 ) Empty Re: kermellec (HONDA 125 XL 78 )

Message par Zaïon Jeu 25 Sep 2014 - 13:19

Pour la meuleuse sur le cadre c'est leger et pas irréversible...
J'ai pas bien compris t'as une xls qui tourne + cadre xl et pieces diverses xl, xls? ou pas de xls?
Zaïon
Zaïon
Admin
Admin

Nombre de messages : 10616
Age : 54
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : jardin et espaces vert ;loisirs moto quad...
Moto : 1+1+1+1+1+1...
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

 kermellec (HONDA 125 XL 78 ) Empty Re: kermellec (HONDA 125 XL 78 )

Message par kenavo24 Jeu 25 Sep 2014 - 14:41

mellec a écrit:Pour ma 125 XL , voilà le dilemme : j'ai du Xl ( partie cycle ) et du XLS ( moteur et merdouilles ) en vrac . Pour éviter d'avoir à trop chercher de pièces ( et en acheter surtout ) je me penche sur le montage possible d'un moteur XLS ( avec la partie électrique ad hoc ) dans le cadre XL .
J'ai lu un post dans le forum qui en cause ... il faudrait apparemment jouer un peu de la meuleuse sur le cadre xl , du coup je me tâte gaz
hé ne te tate pas trop fini correctement ta caf'rac de BMW
roule avec ton xls et comme j'ai un pote qui habite a coté de chez toi , (à poullaouen ) il va te débarrasser de ça et j'en profiterai pour la récupérer plus tard
, je ferais bien une : kénameule  kermellec (HONDA 125 XL 78 ) 875801  kermellec (HONDA 125 XL 78 ) 875801  kermellec (HONDA 125 XL 78 ) 875801
kenavo24
kenavo24
Modo
Modo

Nombre de messages : 15456
Age : 61
Localisation : vézac 24 dordogne
Emploi/loisirs : livreur//// moto
Moto : guz calif T3 et tout plein de XL et uniquement des XL
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

 kermellec (HONDA 125 XL 78 ) Empty Re: kermellec (HONDA 125 XL 78 )

Message par kermellec Jeu 25 Sep 2014 - 15:18


J'ai une 125 XLS complète , qu'il faut que je revois un peu quand même, mais c'est plus du dérouillage , barbouille à refaire

J'ai aussi un cadre et partie cycle XL presque complète ( que le gars m'a filer avec )

et en plus dans mon bazar accumulé depuis quelques lustres ( ma femme adore  kermellec (HONDA 125 XL 78 ) 300759 ) , un moteur XLS , et un moteur de xl ou un truc qui ressemble à XL ( Sl ou autre ?)

je trouve la xl tellement chouette avec son look vintage que je veux la remonter

quant à la proposition de kenavo ... va falloir attendre que je maîtrise mon inventaire afin de savoir ce qui va me servir avant d'envisager un départ gros volumes vers poullaouen !
kermellec
kermellec
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 5
Age : 58
Localisation : bretagne
Emploi/loisirs : musique et moto
Moto : xl xls bmw calif guzzi
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

 kermellec (HONDA 125 XL 78 ) Empty Re: kermellec (HONDA 125 XL 78 )

Message par kenavo24 Jeu 25 Sep 2014 - 21:55

met des photos de tout ton bazard on te dira qui est quoi
kenavo24
kenavo24
Modo
Modo

Nombre de messages : 15456
Age : 61
Localisation : vézac 24 dordogne
Emploi/loisirs : livreur//// moto
Moto : guz calif T3 et tout plein de XL et uniquement des XL
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

 kermellec (HONDA 125 XL 78 ) Empty Re: kermellec (HONDA 125 XL 78 )

Message par Bradabong Jeu 25 Sep 2014 - 22:27

Houlà! Si kenavo se met a essayer de raffler une bradakermameule gratuite va y avoir du grabuge! Comme c'est le plus important sponsor de la Bradameule je ne peux rien dire...(faut bien qu'il récupère des pièces pour les redistribuer) mais à mon avis, y a déjà assez de pièces dans le garage pour remonter une demi-douzaine de Kénameule24  kermellec (HONDA 125 XL 78 ) 502667
Bradabong
Bradabong
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 2801
Age : 60
Localisation : saint sébastien sur loire
Emploi/loisirs : eleveur de petits monocylindres japonais /arpenteur de chemins poussiéreux
Moto : 400 xlr '83 (pour le TT), un 750 Superténéré pour être (presque) sûr que ça va rouler et une Bradameule Gratuite sur base XL! Plus une Bradmobile et le projet #4 en attente de résurection. Et un moteur de XLS kité en 192cc posé à côté d'un cadre de xl sans carton. keskeu je vais faire de tout ce bordel?!?
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

 kermellec (HONDA 125 XL 78 ) Empty Re: kermellec (HONDA 125 XL 78 )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum