FORUM DES HONDA XL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Nouveau sur Bordeaux ( HONDA 125 XLS )

5 participants

Aller en bas

Nouveau sur Bordeaux ( HONDA 125 XLS ) Empty Nouveau sur Bordeaux ( HONDA 125 XLS )

Message par yenyen33 Dim 7 Sep 2014 - 23:40

Bonjour a tous, je suis Adrien.
Je suis étudiant et je possède une Xls 125 depuis déja 2ans, impossible de la conduire sur route car je n'ai le permis que depuis 1 ans, je la conduit dans les bois en attendant.

Voici la moto :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Elle tourne parfaitement, j'ai juste quelques bricoles a faire. Les clignos et les voyants et les commandes aux pieds sont trop vers l'interieur de la moto.
Je voudrais aussi simplement changer l'echappement pour quelque chose d'un peu plus bruyant, mais je ne trouve aucun pot qui puisse s'y monter sans modification.

Tous est dit, a plus ! :)
yenyen33
yenyen33
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 3
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : études Sup
Moto : Honda xl125s /ciao p
Date d'inscription : 07/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur Bordeaux ( HONDA 125 XLS ) Empty Re: Nouveau sur Bordeaux ( HONDA 125 XLS )

Message par Bradabong Lun 8 Sep 2014 - 9:14

Bonjour Yenyen, bienvenue sur le forum auquel tu auras un accès libre après 3 messages de ta part. Tu pourras alors parcourir les rubriques et voir ce qui a déjà été fait, ce qui marche et ce qu'il faut éviter de faire.

Dans ta page de présentation, on ne va pas entrer dans les détails des modifs techniques que tu souhaites faire, ça trouvera sa place dans un post que tu créera dans le parking. Mais tu as pointé deux vérités sur ces motos: l'échappement au dessin spécifique est compliqué à changer simplement, sans jouer de la meuleuse et du poste à souder, et les commandes sont bien protégées car un trail tombe de temps en temps, tu t'en es sûrement aperçu si tu roules surtout dans les bois.
Personnellement je dirais qu'un pot silencieux, si tu te ballades en forêt, t'évite de te faire repérer, engueuler par les promeneurs ou les chasseurs. Je trouve que c'est un plus, mais chacun pense ce qu'il veut. Sur mon 400 j'ai un pot SITO qui résonne bien entre les maisons des petits villages, c'en est gênant.

Et puis, explique-moi ce que c'est , des voyants trop vers l'intérieur de la moto? Nouveau sur Bordeaux ( HONDA 125 XLS ) Icon_scratch
Bradabong
Bradabong
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 2801
Age : 60
Localisation : saint sébastien sur loire
Emploi/loisirs : eleveur de petits monocylindres japonais /arpenteur de chemins poussiéreux
Moto : 400 xlr '83 (pour le TT), un 750 Superténéré pour être (presque) sûr que ça va rouler et une Bradameule Gratuite sur base XL! Plus une Bradmobile et le projet #4 en attente de résurection. Et un moteur de XLS kité en 192cc posé à côté d'un cadre de xl sans carton. keskeu je vais faire de tout ce bordel?!?
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur Bordeaux ( HONDA 125 XLS ) Empty Re: Nouveau sur Bordeaux ( HONDA 125 XLS )

Message par yenyen33 Lun 8 Sep 2014 - 11:53

Je me suis mal exprimé, il faut que je m'occupe de clignos et des voyants qui ne fonctionnent pas, et aussi des commandes aux pieds qui sont trop vers l'intérieur :)

Pour le pot j'ai deja regardé, je ne vois pas ou est la difficulté ? Je veux simplement changer le silencieux, celui ci est raccordé au coude de facon assez banale non ?
yenyen33
yenyen33
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 3
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : études Sup
Moto : Honda xl125s /ciao p
Date d'inscription : 07/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur Bordeaux ( HONDA 125 XLS ) Empty Re: Nouveau sur Bordeaux ( HONDA 125 XLS )

Message par Zaïon Lun 8 Sep 2014 - 13:33

Faut juste qu'il soit cintré de façon à passer derrière le cadre sans passer trop prés du carbu, sans toucher à l'amorto et qu'il arrive dans l'axe pour la fix du silencieux...+facile à dire qu'à faire!
Zaïon
Zaïon
Admin
Admin

Nombre de messages : 10616
Age : 54
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : jardin et espaces vert ;loisirs moto quad...
Moto : 1+1+1+1+1+1...
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur Bordeaux ( HONDA 125 XLS ) Empty Re: Nouveau sur Bordeaux ( HONDA 125 XLS )

Message par chamoudo Lun 8 Sep 2014 - 20:33

je dit bienvenue mais tout juste !
Nouveau sur Bordeaux ( HONDA 125 XLS ) 494163
chamoudo
chamoudo
timonomaniac
timonomaniac

Nombre de messages : 494
Age : 58
Localisation : ain,vers montluel
Emploi/loisirs : plombier , j'aime bien la pêche et la nature sans oublier les timonos et déconner aussi ^^
Moto : trois 125 xls et une seule qui tourne à peu près :-<
Date d'inscription : 12/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur Bordeaux ( HONDA 125 XLS ) Empty Re: Nouveau sur Bordeaux ( HONDA 125 XLS )

Message par kenavo24 Mar 9 Sep 2014 - 7:46

Nouveau sur Bordeaux ( HONDA 125 XLS ) 3138783321
adrien
et bonne fete ' je crois que c' était hier )
kenavo24
kenavo24
Modo
Modo

Nombre de messages : 15456
Age : 61
Localisation : vézac 24 dordogne
Emploi/loisirs : livreur//// moto
Moto : guz calif T3 et tout plein de XL et uniquement des XL
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur Bordeaux ( HONDA 125 XLS ) Empty Re: Nouveau sur Bordeaux ( HONDA 125 XLS )

Message par Bradabong Mar 9 Sep 2014 - 15:50

yenyen33 a écrit:
Pour le pot j'ai deja regardé, je ne vois pas ou est la difficulté ?  Je veux simplement changer le silencieux, celui ci est raccordé au coude de facon assez banale non ?

Ah oui tu as raison, c'est une simple emmanchure mâle/femelle avec un joint, mais changer la partie silencieux, comme dit Zaïon, nécessite un tube avec un parcours assez compliqué. Si tu as un pote, ou toi-même, qui tâte de la cintreuse sur du tube de gros diamètre tu peux faire un tube et raccrocher une cartouche de silencieux de marque X.

Ou alors tu as le Marving Adaptable à 259€ avec un tuyau simple, mais qui ne sera pas beaucoup plus sonore.
Je voulais dire que c'est plus compliqué que mettre un Leovince ou un Akra sur n'importe quelle brêle de route.

Bon, on s'écarte de ta présentation, on est plus sur une discussion à créer dans le parking...alors je te propose que tu nous explique ici comment t'as récupéré cette moto, dans quel coin tu roules, que tu nous mette une tite photo ou une vidéo, ce genre de discussion. Et que tu ouvres un sujet dans la rubrique Parking, où on pourra examiner tes problèmes et tes projets un par un.
CA sera plus clair pour tout le monde. Ca te vas?
Bradabong
Bradabong
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 2801
Age : 60
Localisation : saint sébastien sur loire
Emploi/loisirs : eleveur de petits monocylindres japonais /arpenteur de chemins poussiéreux
Moto : 400 xlr '83 (pour le TT), un 750 Superténéré pour être (presque) sûr que ça va rouler et une Bradameule Gratuite sur base XL! Plus une Bradmobile et le projet #4 en attente de résurection. Et un moteur de XLS kité en 192cc posé à côté d'un cadre de xl sans carton. keskeu je vais faire de tout ce bordel?!?
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur Bordeaux ( HONDA 125 XLS ) Empty Re: Nouveau sur Bordeaux ( HONDA 125 XLS )

Message par yenyen33 Mer 10 Sep 2014 - 18:00

Ca marche, pour le pt je vais ouvrir un post au bon endroit.
Pour la moto, je l'ai acheté avec mon pere y a 3ans a quelques pas de chez moi, dans le meme etat qu'aujourd'hui a 300€.
Mais je lui ai racheté entre temps car il n'en fait jamais, je passerai le permis l'année prochaine. Je l'utilise dans les bois proches de Bordeaux.

Voia une petite video de balade avec la moto :)

yenyen33
yenyen33
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 3
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : études Sup
Moto : Honda xl125s /ciao p
Date d'inscription : 07/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur Bordeaux ( HONDA 125 XLS ) Empty Re: Nouveau sur Bordeaux ( HONDA 125 XLS )

Message par Zaïon Jeu 11 Sep 2014 - 7:20

Bradabong a écrit:
Ou alors tu as le Marving Adaptable
C'est déjà ce qu'il a!
Zaïon
Zaïon
Admin
Admin

Nombre de messages : 10616
Age : 54
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : jardin et espaces vert ;loisirs moto quad...
Moto : 1+1+1+1+1+1...
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur Bordeaux ( HONDA 125 XLS ) Empty Re: Nouveau sur Bordeaux ( HONDA 125 XLS )

Message par Bradabong Jeu 11 Sep 2014 - 9:15

Arf! bon, 1 point pour le mammouth, je vais faire pénitence.

Alors je comprends d'autant moins le problème d'adaptation, vu que ce Marving a déjà une tubulure qui va jusqu'au silencieux. Ya qu'à couper et mettre une cartouche...
Bradabong
Bradabong
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 2801
Age : 60
Localisation : saint sébastien sur loire
Emploi/loisirs : eleveur de petits monocylindres japonais /arpenteur de chemins poussiéreux
Moto : 400 xlr '83 (pour le TT), un 750 Superténéré pour être (presque) sûr que ça va rouler et une Bradameule Gratuite sur base XL! Plus une Bradmobile et le projet #4 en attente de résurection. Et un moteur de XLS kité en 192cc posé à côté d'un cadre de xl sans carton. keskeu je vais faire de tout ce bordel?!?
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur Bordeaux ( HONDA 125 XLS ) Empty Re: Nouveau sur Bordeaux ( HONDA 125 XLS )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum