resto de ma moto ( 125 XLS )
+4
trialxls
kenavo24
poil21
ALVEIS71
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
resto de ma moto ( 125 XLS )
bONJOUR ! ME VOILA TOUT NOUVEAU SUR CE SITE ! ET C'EST GRACE A MA 125 XLS DE 1979.
EN EFFET, JE L'ACQUISE EN JUILLET 1979 ET AVEC 34000 KM AU COMPTEUR, J'AI DECIDE DE RENOUER AVEC MES JEUNES ANNEES D'ADOS !
OH LA CERTAINS VONT ME DIRE QUE L'ON FAIT PAS DU NEUF AVEC DU VIEUX ... C'EST VRAI ! MAIS DEPUIS QUE J'AI RESSORTI DU GARAGE MA BECANE, J'AI REPRIS UN COUP DE JEUNE !!!!
SINON TREVE DE PLAISANTERIE, ELLE EST PLUTOT BIEN CONSERVEE ET EN PLEIN DEMONTAGE JE RECENSE LES ELEMENTS A CHANGER (ECHAPPEMENT, PNEUS, ....) ET PUIS LE LOGO DE LA SELLE S'EST DEPUIS LA MALLE ET DONC JE CHERCHE UN MOYEN POUR LE REFAIRE - J'AI LU QUE L'ON POUVAIT REPEINDRE AVEC DU MATT CHEM MARINE MAIS LE PLUS HARD C'EST DE TROUVER LE FORMAT DU LOGO A REPEINDRE ! QUELQU'UN AURAIT-IL SOUS LES FAGOTS UN MODELE ? MERCI D'AVANCE ! JE VOUS DONNERAI DES NOUVELLES DE LA RESTO DES QUE J'AURAI REMIS LA MAIN SUR MON POLAROID 
EN EFFET, JE L'ACQUISE EN JUILLET 1979 ET AVEC 34000 KM AU COMPTEUR, J'AI DECIDE DE RENOUER AVEC MES JEUNES ANNEES D'ADOS !
OH LA CERTAINS VONT ME DIRE QUE L'ON FAIT PAS DU NEUF AVEC DU VIEUX ... C'EST VRAI ! MAIS DEPUIS QUE J'AI RESSORTI DU GARAGE MA BECANE, J'AI REPRIS UN COUP DE JEUNE !!!!

ALVEIS71- timonomaniac
Moto : HONDA 125 XLSZ 1979
Re: resto de ma moto ( 125 XLS )
salut, sois le benvenu!
d'abord, une premiere chose, evite d'ecrire en majuscule, ca equivaut a si tu criais!
ensuite, c'est rare de voir un possesseur redemarrer sa propre moto achetée neuve en...79!!!
hesite pas a nous la presenter et mettre des photos, quand tu auras generé tes 3 messages!
d'abord, une premiere chose, evite d'ecrire en majuscule, ca equivaut a si tu criais!

ensuite, c'est rare de voir un possesseur redemarrer sa propre moto achetée neuve en...79!!!
hesite pas a nous la presenter et mettre des photos, quand tu auras generé tes 3 messages!

poil21- timonomaniac
Moto : 125 xls
Salut ! C'est vrai en majuscules ça craint ... mais c'est pour les vieux comme moi qui ne voient pas bien clair !!!! Humour !!!
En effet, j'ai la chance d'avoir gardé ma première moto avec toute la doc (bon de commande, facture, carnet d'entretien, revue Moto Journal consacré aux tests, pub a disposition chez le concessionnaire à Givry (Ets MERAS MOTOS) - Que du bonheur d'avoir entendu le moteur tourner après avoir nettoyé la carbu ! elle est complète à part les pièces à changer et le cadre qui a été repeint en gris mais j'en ai un autre rouge à restaurer qui viendra se substituer à celui là - encore que le gris sur une xls blanche avec les chromes ça de la gueule ! dès que je passe les photos...
En effet, j'ai la chance d'avoir gardé ma première moto avec toute la doc (bon de commande, facture, carnet d'entretien, revue Moto Journal consacré aux tests, pub a disposition chez le concessionnaire à Givry (Ets MERAS MOTOS) - Que du bonheur d'avoir entendu le moteur tourner après avoir nettoyé la carbu ! elle est complète à part les pièces à changer et le cadre qui a été repeint en gris mais j'en ai un autre rouge à restaurer qui viendra se substituer à celui là - encore que le gris sur une xls blanche avec les chromes ça de la gueule ! dès que je passe les photos...
ALVEIS71- timonomaniac

alveis
oui , met nous des photos et puis aussi tu en as certainement de l'époque on aime bien ça ici
kenavo24- Modo
Moto : guz calif T3 et tout plein de XL et uniquement des XL
... c'est une histoire qu'on connait déjà un peu; pas besoin de crier ( écrire en majuscules )... mais bon, t'es comme la plupart des gens du forum; un p'tit jeunot qui veut rouler en 125... t'as fait un premier pas; croire que t'as pas 52 balais... reste maintenant à te rappeler qu'à 52 balais, tu peux t'autoriser tout ce que tu n'osais pas à 16...

trialxls- en couple avec son xl
Moto : 125 XLS trialisée
Manuel atelier HONDA
Bonjour,
Dans le cadre de ma restauration ! Qui peut me dire si il est utile d'investir dans un manuel atelier HONDA ( vert) plutot que dans le RTM n°34 ?
Merci de votre aide !
Dans le cadre de ma restauration ! Qui peut me dire si il est utile d'investir dans un manuel atelier HONDA ( vert) plutot que dans le RTM n°34 ?

ALVEIS71- timonomaniac
salut, avis perso, investis plutot dans du temps sur le forum, je pense que tu y trouveras encore plus d'infos!
poil21- timonomaniac
Moto : 125 xls

ALVEIS71
bien mieux que tout document il y a le fofo

chamoudo- timonomaniac
Emploi/loisirs : plombier , j'aime bien la pêche et la nature sans oublier les timonos et déconner aussi ^^
Moto : trois 125 xls et une seule qui tourne à peu près :-<
Ma 125 xls en cours de remontage
Je vous mets quelques photos de ma 125 en cours de remontage ; il me reste encore du taff ; racheter un pot complet ; finir le carbu à nettoyer, faire le nettoyage de la roue arriere ; remonter l'ensemble garde boue arrière.... pas fini mais quel plaisir à rêver et à se souvenir des virées, ah ça démange
Bon je cadre gris ne jure pas trop mais au cas où j'ai le rouge à portée de la main et le garde boue avant : une fantaisie mais pareil l'origine est prêt à être remplacer si cela est trop moche ! Alors ? Impressions, avis , injures ahahah
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ALVEIS71- timonomaniac
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]............... alveis
Pour avoir rapidement le second message qui t'ouvrira les portes du forum,tu peux t'inscrire sur la carte des Membres du Forum XL ; pour cela ,il te suffit de cliquer sur l'icône "S'inscrire" , et d'indiquer ton Pseudo,ta Commune et son Code Postal.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pour consulter la carte des membres du Fofo XL , clique sur le Globe Terrestre ....... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu peux aussi répondre à ce sondage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dés ton 3 éme message, ouvre un sujet dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mets nous des photosde ta monture et on répondra à tes questions techniques car ici c'est la présentation...
Si tu rencontres des difficultés[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] regarde cette rubrique:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Clique sur les liens dans ce message et bonne route sur le forum!!!
kenavo24- Modo
kenavo24- Modo
Bienvenue, Alveis.
Toujours belle la sauterelle!
Mais n'oublie pas que si tu changes le cadre de la moto, ta carte grise ne correspondra plus à cause du n° de cadre changé.
Vaut mieux changer la peinture seule...
D.
Toujours belle la sauterelle!
Mais n'oublie pas que si tu changes le cadre de la moto, ta carte grise ne correspondra plus à cause du n° de cadre changé.
Vaut mieux changer la peinture seule...
D.
DoCh- en couple avec son xl
Moto : 125 XLS 1985 vendue, remplacée par une 250 Kawa EL de 1993
ouai c 'est moche !!! je t 'en débarasse si tu veux !!!!et le garde boue avant : une fantaisie mais pareil l'origine est prêt à être remplacer si cela est trop moche ! Alors ? Impressions, avis , injures ahahah
kenavo24- Modo
Bonjour, Merci de me rappeler l'incidence du changement de cadre et il est préférable de repeindre le cadre d'origine mais pour l'instant la vieille en gris me plait bien !
Pour ce qui est du garde boue avant, je vais peut être la garder encore un peu avant de le jeter !!!
Bon WE à vous !

ALVEIS71- timonomaniac
ne jette pas ça malheureux , c 'est introuvable !!!!!je vais peut être le garder encore un peu avant de le jeter
si tu veux le vendre , tu vas trouver des acheteur sur ce fofo
mais pas à 130 € comme le mec de marseille !!!!
kenavo24- Modo
Ben non je vais le jeter ... mais promis si je le vends je le poste en priorité sur le site, of course !!!

ALVEIS71- timonomaniac
Bjr à tous (et à toutes ) !
J'ai une question technique :
j'ai récupéré un autre garde boue de type xl cette fois mais pas de bol l'entraxe de fixation sur la fourche est de 5cm alors que ma fourche il est de 4,5 cm donc non adaptable dans les faits. Ce modèle d'origine porte à l'intérieur du garde boue les n°s 61101 355 6200 et 61100 355 6700 - qui peut me dire sur quel modèle il peut se monter ?
Son état est presque impeccable, les chromes sont nickels (pas de rouille ou de tache particulière) tous les pièces sont dessus y compris l'entretoise entre la vis et le support métal en forme de lune qui pend place dans l'épaisseur du plastique de garde boue, un petit accroc sur le dessus avant du garde boue mais insignifiant et une trainée jaune sur la dessus mais franchement pas la verrue sur le nez non plus ! merci de votre aide !
J'ai une question technique :
j'ai récupéré un autre garde boue de type xl cette fois mais pas de bol l'entraxe de fixation sur la fourche est de 5cm alors que ma fourche il est de 4,5 cm donc non adaptable dans les faits. Ce modèle d'origine porte à l'intérieur du garde boue les n°s 61101 355 6200 et 61100 355 6700 - qui peut me dire sur quel modèle il peut se monter ?
Son état est presque impeccable, les chromes sont nickels (pas de rouille ou de tache particulière) tous les pièces sont dessus y compris l'entretoise entre la vis et le support métal en forme de lune qui pend place dans l'épaisseur du plastique de garde boue, un petit accroc sur le dessus avant du garde boue mais insignifiant et une trainée jaune sur la dessus mais franchement pas la verrue sur le nez non plus ! merci de votre aide !
ALVEIS71- timonomaniac
Papy Gadin- Modo
Moto : Honda 125 SL-Honda TLs ( ex VéVé )-Solex S 3300 - Une XL sur le feu.
Merci Papy !!!!
ALVEIS71- timonomaniac
Salut Alveis .
Pour monter u ras de toue de Tls ou de Xl ( la partie abs est la même ) sur une XLs , il ta faut des pattes de ce type .
L 'entre axe fait bien 4.5 cm
Voila une patte à coté d'une patte de XL montée
L 'entre axe de la patte XL fait 5 cm
Comparaison avec montage sur une XL
Sur un Solex , ça va pas
A+
Papy Gadin
Pour monter u ras de toue de Tls ou de Xl ( la partie abs est la même ) sur une XLs , il ta faut des pattes de ce type .
L 'entre axe fait bien 4.5 cm
Voila une patte à coté d'une patte de XL montée
L 'entre axe de la patte XL fait 5 cm
Comparaison avec montage sur une XL
Sur un Solex , ça va pas

A+
Papy Gadin
Papy Gadin- Modo
Ok mais ce type de patte avec entraxe à 4,5 cm ne doit pas courir les rues, non ? sur la photo où tu préentes les deux pattes celle de 4,5 montée sur la fourche ne frotte pas sur le pneu je la trouve un peu courte ?
ALVEIS71- timonomaniac
Non , elle va bien . Elle est étudiée pour
Elle ne frotte pas sur le pneu.
Mais effectivement , elle est difficile à trouver.
Mais on peut la refaire.
Les trous de fixations de la patte de la XLs sont d'un Ø supérieur à à ceux de la XL et de la TLs. Car sur la XLs , ils sont équipés de silent bloc en caoutchouc
Je viens de découvrir que d'origine , certaines XLs avait bien le ras de roue monté.
Voici les différents fourreaux de fourche
On voit bien que les alésages des fixations sont à des hauteurs différentes suivant les modèles

Elle ne frotte pas sur le pneu.
Mais effectivement , elle est difficile à trouver.
Mais on peut la refaire.
Les trous de fixations de la patte de la XLs sont d'un Ø supérieur à à ceux de la XL et de la TLs. Car sur la XLs , ils sont équipés de silent bloc en caoutchouc
Je viens de découvrir que d'origine , certaines XLs avait bien le ras de roue monté.
Voici les différents fourreaux de fourche
On voit bien que les alésages des fixations sont à des hauteurs différentes suivant les modèles
Dernière édition par Papy Gadin le Dim 21 Oct 2018 - 12:26, édité 1 fois
Papy Gadin- Modo
Merci pour toutes ces précisions fortes utiles ! tu es un vrai docteur Es Honda
Quand tu dis que cela peut être refaite tu as un tuyau en particulier
ce qui est compliqué lorsque l'on connait pas grand chose en dehors de la XLS c'est que de la XL et de la TL on a des variantes à foison et que souvent beaucoup d'annonceurs proposent des pièces sous le libellé XL alors qu'en fait ce sont des TL ; quelle m....
oui pour les xls certaines ont été équipées de ce type de garde boue - dans le manuel d'atelier 1978 Honda 125 xls et dans le part-list N° 1 de 1978 aussi on trouve des photos en portant. Une question me taraude l'esprit ; serait-ce idiot(au point où j'en suis
) d'élargir les trous pour avoir l'entre axe ad'hoc ? ou je fais une connerie ? 

ALVEIS71- timonomaniac
Si tu agrandis les trous, oui, tu fais clairement une connerie. De plus, ça ne conviendra pas en hauteur...
bosco- en couple avec son xl
Moto : monos 4 temps.....
Papy Gadin- Modo
Page 1 sur 2 • 1, 2

» resto xls 1980 (HONDA 125 XLS 80 )
» Avancement de mas resto (HONDA 125 XR 80 )
» k pack (HONDA 125 XL 77 )
» Je me présente(HONDA 125 XR de 80 )
» ma moto ( HONDA 125 XLR )
» Avancement de mas resto (HONDA 125 XR 80 )
» k pack (HONDA 125 XL 77 )
» Je me présente(HONDA 125 XR de 80 )
» ma moto ( HONDA 125 XLR )
Page 1 sur 2