Bonjour a tous (HONDA 125 XLR 99 )
+4
PHILOU
trialxls
lamouche
olive461
8 participants
Page 1 sur 1
Bonjour a tous (HONDA 125 XLR 99 )
olive
nouveau possesseur d'une 125 xlr 99 pour ma fille je cherchais un forum dédié pour avoir les renseignements de "pros " de la 125 honda
je crois l'avoir trouvé ici! :)
nouveau possesseur d'une 125 xlr 99 pour ma fille je cherchais un forum dédié pour avoir les renseignements de "pros " de la 125 honda
je crois l'avoir trouvé ici! :)
olive461- apprenti
- Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : figeac
Emploi/loisirs : moto
Moto : 125xlr entre autres
Date d'inscription : 04/09/2014
Re: Bonjour a tous (HONDA 125 XLR 99 )
bienvenu ;
pour ta fille .........ouais mon oeil ,il disent tous ça pour mon gosse ,pour ma femme ..........
pour ta fille .........ouais mon oeil ,il disent tous ça pour mon gosse ,pour ma femme ..........
lamouche- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 6633
Age : 50
Localisation : 76 auffay
Emploi/loisirs : jardinier
Moto : xl 1977,
Date d'inscription : 14/06/2008
Re: Bonjour a tous (HONDA 125 XLR 99 )




trialxls- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 10124
Age : 60
Localisation : Villefranche sur Saone
Emploi/loisirs : Rando trial/casse-croute
Moto : 125 XLS trialisée
Date d'inscription : 17/03/2010
Re: Bonjour a tous (HONDA 125 XLR 99 )
ahahah ! allez j'avoue c'est pour moi!!!!!
Marre des grosses cylindrées , je veux revenir aux essentiels.... honda ! la meilleur marque japonaise , peut etre meme la meilleur marque au monde!!!!!
bon sinon a part ca..... je m'etais inscrit pour voir un peu si yavait quelques types sérieux ici capables de me répondre ou au pire voir quelques explications techniques sur vos forums.... mais c'est mal barré. je sais pas ce que j'ai fait mais visiblement je ne suis pas un "utilisateur avec un accés special" et je ne peux pas acceder aux fiches de l'atelier mecanique
siouplé! aidez moa!!!!
Marre des grosses cylindrées , je veux revenir aux essentiels.... honda ! la meilleur marque japonaise , peut etre meme la meilleur marque au monde!!!!!
bon sinon a part ca..... je m'etais inscrit pour voir un peu si yavait quelques types sérieux ici capables de me répondre ou au pire voir quelques explications techniques sur vos forums.... mais c'est mal barré. je sais pas ce que j'ai fait mais visiblement je ne suis pas un "utilisateur avec un accés special" et je ne peux pas acceder aux fiches de l'atelier mecanique
siouplé! aidez moa!!!!
olive461- apprenti
- Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : figeac
Emploi/loisirs : moto
Moto : 125xlr entre autres
Date d'inscription : 04/09/2014
Re: Bonjour a tous (HONDA 125 XLR 99 )
tu n as pas le nombre de messages minimum!!!
PHILOU- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 3102
Age : 58
Localisation : cher 18
Emploi/loisirs : educateur
Moto : 125 XLS, 125 XR ,SCRAMBLER,et projet en cours!!
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: Bonjour a tous (HONDA 125 XLR 99 )
ah? c'est a dire?
il faut que plusieurs membres veuillent bien me parler?
D'un coup je me sens un peu bete ...mais je ne comprends pas le fonctionnement de votre forum... je suis pas trop habitué non plus il faut dire
il faut que plusieurs membres veuillent bien me parler?
D'un coup je me sens un peu bete ...mais je ne comprends pas le fonctionnement de votre forum... je suis pas trop habitué non plus il faut dire
olive461- apprenti
- Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : figeac
Emploi/loisirs : moto
Moto : 125xlr entre autres
Date d'inscription : 04/09/2014
Re: Bonjour a tous (HONDA 125 XLR 99 )
ah super j'ai accés .. merci a vous
olive461- apprenti
- Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : figeac
Emploi/loisirs : moto
Moto : 125xlr entre autres
Date d'inscription : 04/09/2014
Re: Bonjour a tous (HONDA 125 XLR 99 )
Ouais, c'est comme ça, juste histoire d'entamer la conversation.
Zaïon- Admin
- Nombre de messages : 10293
Age : 53
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : jardin et espaces vert ;loisirs moto quad...
Moto : 1+1+1+1+1+1...
Date d'inscription : 11/12/2008
Re: Bonjour a tous (HONDA 125 XLR 99 )
... bon, par contre, si tu cherches des gars sérieux, va falloir chercher un moment...

trialxls- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 10124
Age : 60
Localisation : Villefranche sur Saone
Emploi/loisirs : Rando trial/casse-croute
Moto : 125 XLS trialisée
Date d'inscription : 17/03/2010
Re: Bonjour a tous (HONDA 125 XLR 99 )
ben c'est sympa!
bon je vais plus loin alors....
jai trouvé une 125 xlr de 99 avec demarreur electrique et tres tres peu de kilometres (- de 5000 kms)
il manquait quelques vis (travail baclé d'ado visiblement mais rien de grave).... l'ancien proprietaire avait du essayer de nettoyer le carbu et avait eu bcp de mal a le remonter sur la moto... Il y avait deux colliers en plus du collier d'origine sur la liaison avec la pipe de filtre a air. Il faut bien avouer que c'est pas facile a remonter et mes gros doigts sont plus habitués à de grosses teutonnes .Bref,à démonter et à nettoyer le carbu je me suis dit que je pourrais bien polir un peu les admissions et faire ce que la production en grande série ne peut pas faire. et puis du coup je me suis dit que peut etre d'autres s'y étaient déjà penchés avant moi et pourraient me faire profiter de leur expérience.
Alors voila! avez vous augmenté un peu les compressions? , pété la partie des guides de soupapes qui envahit les conduits d'admissions etc??? qu'est ce qui est le mieux à faire pour optimiser ces moteurs sans en changer fondamentalement les caractéristiques?
lol je viens de lire le mot de trialxls ... mais je ne modifie rien je tente quand meme!
bon je vais plus loin alors....
jai trouvé une 125 xlr de 99 avec demarreur electrique et tres tres peu de kilometres (- de 5000 kms)
il manquait quelques vis (travail baclé d'ado visiblement mais rien de grave).... l'ancien proprietaire avait du essayer de nettoyer le carbu et avait eu bcp de mal a le remonter sur la moto... Il y avait deux colliers en plus du collier d'origine sur la liaison avec la pipe de filtre a air. Il faut bien avouer que c'est pas facile a remonter et mes gros doigts sont plus habitués à de grosses teutonnes .Bref,à démonter et à nettoyer le carbu je me suis dit que je pourrais bien polir un peu les admissions et faire ce que la production en grande série ne peut pas faire. et puis du coup je me suis dit que peut etre d'autres s'y étaient déjà penchés avant moi et pourraient me faire profiter de leur expérience.
Alors voila! avez vous augmenté un peu les compressions? , pété la partie des guides de soupapes qui envahit les conduits d'admissions etc??? qu'est ce qui est le mieux à faire pour optimiser ces moteurs sans en changer fondamentalement les caractéristiques?
lol je viens de lire le mot de trialxls ... mais je ne modifie rien je tente quand meme!
olive461- apprenti
- Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : figeac
Emploi/loisirs : moto
Moto : 125xlr entre autres
Date d'inscription : 04/09/2014
Re: Bonjour a tous (HONDA 125 XLR 99 )
salut, sois le bienvenu!
il y a un post pour les preparations, tu devrais trouver les renseignements que tu cherche! ;)
il y a un post pour les preparations, tu devrais trouver les renseignements que tu cherche! ;)
poil21- timonomaniac
- Nombre de messages : 394
Age : 43
Localisation : cote do'r (21)
Emploi/loisirs : conducteur d'engin TP
Moto : 125 xls
Date d'inscription : 23/06/2014
Re: Bonjour a tous (HONDA 125 XLR 99 )
bon je vais voir ca.. merci
olive461- apprenti
- Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : figeac
Emploi/loisirs : moto
Moto : 125xlr entre autres
Date d'inscription : 04/09/2014
Re: Bonjour a tous (HONDA 125 XLR 99 )
Tu veux optimiser, gagner des chevaux et des Kmh? Achète un 500, tu vas gagner du temps...
Un XLR de 99 fait 13ch si je ne m'abuse, alors polir les conduits va t'apporter 1/4 de cheval. Changer le pot pour un qui fait du bruit 1/4 de plus, et un gros carbu un autre quart quand tu auras résolu les difficultés de réglages, encore pire si tu mets un kit.
Si tu as d'autres jouets dans le garage, laisse tomber, peaufine là et astique, qu'elle soit belle à rouler (c'est pour ta fille, n'oublie pas) et ce sera le bonheur.. Pour les chevaux et aller jouer dans les champs, trouves-toi un bon vieux MTX ou un CR qui pête des chevaux comme toi tu bouffes des olives.
Mais bienvenue quand même, et désolé pour la désillusion.
PS: pour les gars sérieux, il y en a, mais il ne passent pas tous les jours

Un XLR de 99 fait 13ch si je ne m'abuse, alors polir les conduits va t'apporter 1/4 de cheval. Changer le pot pour un qui fait du bruit 1/4 de plus, et un gros carbu un autre quart quand tu auras résolu les difficultés de réglages, encore pire si tu mets un kit.
Si tu as d'autres jouets dans le garage, laisse tomber, peaufine là et astique, qu'elle soit belle à rouler (c'est pour ta fille, n'oublie pas) et ce sera le bonheur.. Pour les chevaux et aller jouer dans les champs, trouves-toi un bon vieux MTX ou un CR qui pête des chevaux comme toi tu bouffes des olives.
Mais bienvenue quand même, et désolé pour la désillusion.
PS: pour les gars sérieux, il y en a, mais il ne passent pas tous les jours

_________________
13 chevaux au piston, un âne au guidon!
Bradabong- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 2801
Age : 58
Localisation : saint sébastien sur loire
Emploi/loisirs : eleveur de petits monocylindres japonais /arpenteur de chemins poussiéreux
Moto : 400 xlr '83 (pour le TT), un 750 Superténéré pour être (presque) sûr que ça va rouler et une Bradameule Gratuite sur base XL! Plus une Bradmobile et le projet #4 en attente de résurection. Et un moteur de XLS kité en 192cc posé à côté d'un cadre de xl sans carton. keskeu je vais faire de tout ce bordel?!?
Date d'inscription : 15/06/2009
Re: Bonjour a tous (HONDA 125 XLR 99 )
Salut Brad
Excuse moi de rectifier,mais c'est beaucoup plus proche des 11 CV ou plutot des 11 bourricots ...qui se trainent lamentablement.
------------------------------------------
olive461 Pour ta fille ce sera assez puissant 
Excuse moi de rectifier,mais c'est beaucoup plus proche des 11 CV ou plutot des 11 bourricots ...qui se trainent lamentablement.
------------------------------------------


Wesley06- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 2329
Age : 98
Localisation : Plascassier
Emploi/loisirs : Moto/Voyage
Moto : 125 XLR-R de 1997 kitée 170cc / XLS de 1984 kité 165 / XLR de 1989 kité en 170cc /200 XR de 1997 / Bob 2018 en 1868cc en stage 1
Date d'inscription : 05/11/2011
Re: Bonjour a tous (HONDA 125 XLR 99 )
tu as tout a fait raison.... aucune désillusion néanmoins... je ne crois pas avoir parlé de gagner des chevaux et je n'envisageais pas d'acheter de kit.
Par contre ; polissage , équilibrage , allègement, optimisation , je lai déjà fait sur d'autres véhicules.
Le résultat est net.. pas en chevaux peut-être (je n'ai pas de banc de puissance de toutes façons)
je parlerais plûtot d'amélioration de fonctionnement. plus de souplesse, plus de réactivité , moins de consommation et surtout , surtout plus de plaisir pour l'utilisateur.qui va découvrir un moteur "rond" qui réagit dès les plus bas régimes, monte plus joyeusement vers les hauts régimes, est moins bruyant, moins vibrant... etc.
La fabrication sérielle ne permet pas d'obtenir des moteurs parfaitement équilibrés (j'ai trouvé des écarts de poids de plus de 20 grammes sur des bielles de moteurs PSA alors, forcement à haut régime, ça crée des vibrations)
A la fabrication, les contraintes de démoulage des pièces entraine des surépaisseurs qui augmentent le poids de ces pièces qui gagneraient pourtant à être les plus légères possibles....
l'ingénieur a imaginé un moteur "parfait"...mais le réaliser tel quel couterait bcp trop cher en temps et en huile de coude.
Il n'y a qu'a voir le prix d'une AMG par rapport à celui (déja élevé) d'une Mercedes.
Oulah! je m'égare.... merci en tout cas de l'intérêt porté.
ma fille devrait apprécier ce petit mono qui lui ouvre les portes de la LIBERTE ( et l'essentiel est bien là! non?)
Ps: pour m'amuser dans les champs mon vieux 426 wrf me convient bien.
Bonne nuit.
Par contre ; polissage , équilibrage , allègement, optimisation , je lai déjà fait sur d'autres véhicules.
Le résultat est net.. pas en chevaux peut-être (je n'ai pas de banc de puissance de toutes façons)
je parlerais plûtot d'amélioration de fonctionnement. plus de souplesse, plus de réactivité , moins de consommation et surtout , surtout plus de plaisir pour l'utilisateur.qui va découvrir un moteur "rond" qui réagit dès les plus bas régimes, monte plus joyeusement vers les hauts régimes, est moins bruyant, moins vibrant... etc.
La fabrication sérielle ne permet pas d'obtenir des moteurs parfaitement équilibrés (j'ai trouvé des écarts de poids de plus de 20 grammes sur des bielles de moteurs PSA alors, forcement à haut régime, ça crée des vibrations)
A la fabrication, les contraintes de démoulage des pièces entraine des surépaisseurs qui augmentent le poids de ces pièces qui gagneraient pourtant à être les plus légères possibles....
l'ingénieur a imaginé un moteur "parfait"...mais le réaliser tel quel couterait bcp trop cher en temps et en huile de coude.
Il n'y a qu'a voir le prix d'une AMG par rapport à celui (déja élevé) d'une Mercedes.
Oulah! je m'égare.... merci en tout cas de l'intérêt porté.
ma fille devrait apprécier ce petit mono qui lui ouvre les portes de la LIBERTE ( et l'essentiel est bien là! non?)
Ps: pour m'amuser dans les champs mon vieux 426 wrf me convient bien.
Bonne nuit.
olive461- apprenti
- Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : figeac
Emploi/loisirs : moto
Moto : 125xlr entre autres
Date d'inscription : 04/09/2014
Re: Bonjour a tous (HONDA 125 XLR 99 )
... pas persuadé que cette préparation - qui demande pas mal de boulot- apporte beaucoup, mais bon, d'un autre côté, faut bien qu'il ait des gens pour tenter les bêtises qu'on n'a pas encore faites...
Le souci des modèles après 85, c'est qu'on trouve beaucoup moins de pièces; ça freine un peu les ardeurs...
Le souci des modèles après 85, c'est qu'on trouve beaucoup moins de pièces; ça freine un peu les ardeurs...
trialxls- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 10124
Age : 60
Localisation : Villefranche sur Saone
Emploi/loisirs : Rando trial/casse-croute
Moto : 125 XLS trialisée
Date d'inscription : 17/03/2010
Re: Bonjour a tous (HONDA 125 XLR 99 )
Ouais, je vois bien le genre de jouet, mais celui-là tu ne le prête pas à la p'tite, je suppose.
Sûr que si tu veux optimiser tu as de quoi faire, peut-être as-tu beaucoup de temps libre. C'est ce que je souhaite à ta fille si elle veut un jour profiter de son cadeau.
Sûr que si tu veux optimiser tu as de quoi faire, peut-être as-tu beaucoup de temps libre. C'est ce que je souhaite à ta fille si elle veut un jour profiter de son cadeau.
_________________
13 chevaux au piston, un âne au guidon!
Bradabong- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 2801
Age : 58
Localisation : saint sébastien sur loire
Emploi/loisirs : eleveur de petits monocylindres japonais /arpenteur de chemins poussiéreux
Moto : 400 xlr '83 (pour le TT), un 750 Superténéré pour être (presque) sûr que ça va rouler et une Bradameule Gratuite sur base XL! Plus une Bradmobile et le projet #4 en attente de résurection. Et un moteur de XLS kité en 192cc posé à côté d'un cadre de xl sans carton. keskeu je vais faire de tout ce bordel?!?
Date d'inscription : 15/06/2009

» bonjour a tous( HONDA 200 XLR 88 )
» bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80 )
» bonjour à tous....(HONDA 125 XLS )
» Bonjour a tous (HONDA 125 XR 81 )
» bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 82 )
» bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80 )
» bonjour à tous....(HONDA 125 XLS )
» Bonjour a tous (HONDA 125 XR 81 )
» bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 82 )
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|