FORUM DES HONDA XL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Hello :)(en recherche d'HONDA 125 XL 76 )

4 participants

Aller en bas

Hello :)(en recherche d'HONDA 125 XL 76 ) Empty Hello :)(en recherche d'HONDA 125 XL 76 )

Message par GOD5913 Mar 29 Juil 2014 - 23:34

bonjour à tous,

Juste un petit mot pour me présenter
Passionné de motos depuis le lycée...ça date un peu, et particulièrement Honda
et surtout par la fameuse XL au réservoir orange qui a fait rêver toute une génération grâce à la série TV
"Chapeau melon et bottes de cuir" (The avengers), et la belle Purdey qui la pilotait...
30 ans après je suis sur le point de craquer et de réaliser mon rêve d'antan en achetant une XL
Bien evidemment je cherche des conseils et avis éclairés
Comme, combien peut valoir un bon exemplaire ...
Qu'y a t il à vérifier en premier lieu...

Amitiés
GOD5913
GOD5913

Nombre de messages : 2
Age : 48
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : consultant
Moto : honda XL
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hello :)(en recherche d'HONDA 125 XL 76 ) Empty Re: Hello :)(en recherche d'HONDA 125 XL 76 )

Message par lacrymo73 Mer 30 Juil 2014 - 9:00

bienvenue à toi.
tu vas rencontrer des experts qui vont t'aider dans tes recherches.
lacrymo73
lacrymo73
timoniste
timoniste

Nombre de messages : 75
Age : 58
Localisation : savoie
Emploi/loisirs : fonctionnaire
Moto : 125 xls, 125 xls, 600 cbrf,1300 pan européan, 125 tdr,125 honda CM
Date d'inscription : 08/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hello :)(en recherche d'HONDA 125 XL 76 ) Empty Re: Hello :)(en recherche d'HONDA 125 XL 76 )

Message par Bradabong Mer 30 Juil 2014 - 9:29

Après "The Avengers" en Angleterre, c'est "les Experts" amis amis cheers
 
Bon, là les experts en question sont un peu éparpillés ou en instance de l'être pour cause de vacances, ou encore sortis tester leur dernière modif (je trouve qu'elle tire un peu long...), valider leurs derniers réglages (j'mettrais pas un gicleur plus gros?), rôder leur kit (punaise, 500 bornes à 70!) ou essayer leur nouvelle partie cycle (je savais que ça passerais pas!)
 
Le modèle que tu recherches est justement recherché, et je ne crois pas qu'il y ait de "bon exemplaire", ça dépend de l'état de la moto et de la région dans laquelle tu cherches, si tu es mobile pour aller la récupérer, si tu es prêt à faire quelques travaux ou si tu a le budget pour une vrai collection...
Pour les défauts, il n'y en a pas de chroniques, le principal risque vient du kilométrage qu'elles ont parcouru depuis les années 76-78: mieux vaut un moteur en bon état (mais comment savoir?) et une moto complète qu'une machine à l'esthétique impéccable, trop belle pour être vraie. Ne compte pas sur un carnet d'entretien complet et bien rempli...
De toute façon, certains ici trouveront qu'une moto à 600€ doit être en bon état, alors que d'autres sur des grandes villes ne trouveront rien à moins de 1 500 et trouveront ça acceptable.
Et puis je ne suis pas sûr que la période d'été soit la meilleure pour faire des affaires, sans compter qu'une mamie qui fonctionne bien aujourd'hui peut tomber en panne demain. Les joies des vieilles machines.
 
Bon, faut pas que ça te refroidisses, regarde sur le Coin déjà, et tu te feras une idée de la palette des prix demandés et de la variété de l'état des modèles qu'on peut trouver.
Et pour terminer  afro
Bradabong
Bradabong
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 2801
Age : 59
Localisation : saint sébastien sur loire
Emploi/loisirs : eleveur de petits monocylindres japonais /arpenteur de chemins poussiéreux
Moto : 400 xlr '83 (pour le TT), un 750 Superténéré pour être (presque) sûr que ça va rouler et une Bradameule Gratuite sur base XL! Plus une Bradmobile et le projet #4 en attente de résurection. Et un moteur de XLS kité en 192cc posé à côté d'un cadre de xl sans carton. keskeu je vais faire de tout ce bordel?!?
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hello :)(en recherche d'HONDA 125 XL 76 ) Empty Re: Hello :)(en recherche d'HONDA 125 XL 76 )

Message par GOD5913 Mer 30 Juil 2014 - 9:56

Merci pour votre accueil et ces conseils plein de bon sens
Je vous tiendrai informé de mes résultats de recherche
Sur le boncoin pas grand chose en ce moment effectivement.
Mais J'en ai repéré une à 1400 sur le bon toujours pas vendue.

Personnellement j'habite les flandres dans le nord mais suis très mobile
pour aller en voir d'autres aileurs
GOD5913
GOD5913

Nombre de messages : 2
Age : 48
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : consultant
Moto : honda XL
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hello :)(en recherche d'HONDA 125 XL 76 ) Empty Re: Hello :)(en recherche d'HONDA 125 XL 76 )

Message par Zaïon Mer 30 Juil 2014 - 20:25

1400 ça semble un peu excessif, faut vraiment qu'elle soit nickel, entièrement restaurée de A à Z.
On en voit de très belles dans les 700-800€ et des à peu prés complètes, voir tournantes dans les 300€ mais là y'a quand même du taf avant de pouvoir prendre la route.
Zaïon
Zaïon
Admin
Admin

Nombre de messages : 10576
Age : 54
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : jardin et espaces vert ;loisirs moto quad...
Moto : 1+1+1+1+1+1...
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hello :)(en recherche d'HONDA 125 XL 76 ) Empty Re: Hello :)(en recherche d'HONDA 125 XL 76 )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum