lolamirage ( HONDA 125 XLS )
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lolamirage ( HONDA 125 XLS )
Bonjour à tous les xlistes!!!
Je suis nouvelle ici et comme je suis les mains dedans, quelqu'un pourrait il me dire comment faire pour changer le cable d'accélérateur, je ne l'ai jamais fait il est hs.
Encore mieux: si une bonne âme voulait venir m'aider à le faire...de suis de l'Yonne (89)
Merci
Je suis nouvelle ici et comme je suis les mains dedans, quelqu'un pourrait il me dire comment faire pour changer le cable d'accélérateur, je ne l'ai jamais fait il est hs.
Encore mieux: si une bonne âme voulait venir m'aider à le faire...de suis de l'Yonne (89)
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lolamirage- apprenti
- Nombre de messages : 17
Age : 60
Localisation : 89
Emploi/loisirs : voyageuse
Moto : 125 XLS
Date d'inscription : 23/07/2014
Re: lolamirage ( HONDA 125 XLS )
Bonjour Lolamirage .
Tu sembles en galère, ce qui te fais confondre page de présentation avec demande technique et tout ça, et donc sauter par dessus la règle des 3 messages pour avoir accès à tout le forum, j'en passe et des meilleures.
Donc, de passage sur le forum pendant la petite pause que je m'octroie, je veux bien essayer de te dépanner en dehors de toutes les règles de bienvenue et d'échange de ce forum, à condition que tu me promettes par la suite de faire une présentation en bonne et due forme.
Si c'est juste pour dépanner un câble et disparaitre dans la nature, il y a le garage du coin.
Si c'est pour faire partie d'un groupe de passionnés de la famille XL, alors
Bon, c'est quel bout du câble qui t'embête?
Tu sembles en galère, ce qui te fais confondre page de présentation avec demande technique et tout ça, et donc sauter par dessus la règle des 3 messages pour avoir accès à tout le forum, j'en passe et des meilleures.
Donc, de passage sur le forum pendant la petite pause que je m'octroie, je veux bien essayer de te dépanner en dehors de toutes les règles de bienvenue et d'échange de ce forum, à condition que tu me promettes par la suite de faire une présentation en bonne et due forme.
Si c'est juste pour dépanner un câble et disparaitre dans la nature, il y a le garage du coin.
Si c'est pour faire partie d'un groupe de passionnés de la famille XL, alors
Bon, c'est quel bout du câble qui t'embête?
Bradabong- en couple avec son xl
- Nombre de messages : 2801
Age : 60
Localisation : saint sébastien sur loire
Emploi/loisirs : eleveur de petits monocylindres japonais /arpenteur de chemins poussiéreux
Moto : 400 xlr '83 (pour le TT), un 750 Superténéré pour être (presque) sûr que ça va rouler et une Bradameule Gratuite sur base XL! Plus une Bradmobile et le projet #4 en attente de résurection. Et un moteur de XLS kité en 192cc posé à côté d'un cadre de xl sans carton. keskeu je vais faire de tout ce bordel?!?
Date d'inscription : 15/06/2009
Re: lolamirage ( HONDA 125 XLS )
Bonjour,
Je viens de découvrir ce site et je suis pationnée par cette moto qu'est la 125 xl j'en posséde une depuis 1981 et c'est ma première bécane, la plus ancienne!!!
Je roule aussi en 750 vf
Je resterai bien évidemment sur ce site que je suis heureuse de connaître, donc voilà:mon cousin m'a démonté le cable et maintenant il est parti en vacances et reviens pas avant un mois et je suis donc en galère pour le remontage...
J'ai le boisseau, un ressort, le cable, je fais quoi?????????
J'ai déjà certaines bases en mécanique sur cette bécane mais ce que je n'ai jamais fait je n'aime pas faire au hazard!
Merci de tes conseils
LOLA
merci
Je viens de découvrir ce site et je suis pationnée par cette moto qu'est la 125 xl j'en posséde une depuis 1981 et c'est ma première bécane, la plus ancienne!!!
Je roule aussi en 750 vf
Je resterai bien évidemment sur ce site que je suis heureuse de connaître, donc voilà:mon cousin m'a démonté le cable et maintenant il est parti en vacances et reviens pas avant un mois et je suis donc en galère pour le remontage...
J'ai le boisseau, un ressort, le cable, je fais quoi?????????
J'ai déjà certaines bases en mécanique sur cette bécane mais ce que je n'ai jamais fait je n'aime pas faire au hazard!
Merci de tes conseils
LOLA
merci
lolamirage- apprenti
- Nombre de messages : 17
Age : 60
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Moto : 125 XLS
Date d'inscription : 23/07/2014
Re: lolamirage ( HONDA 125 XLS )
Salut Lola
Voici un petit croquis , pour te montrer comment passe le cable dans les differentes piéces du carbu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le cable st fixé sur le boisseau par un petit grain en plomb.
Quand tu remontes le boisseau dans le carbu , fais attention de ne pas tordre l'aiguille.
La partie bisautée du boisseau doit être en bas , tournée vers l'arrière du carbu . ' arrière de la moto ).
n 'hésite pas , à poser des questions.
Bon courage.
a+
Papy Gadin
Voici un petit croquis , pour te montrer comment passe le cable dans les differentes piéces du carbu.
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Le cable st fixé sur le boisseau par un petit grain en plomb.
Quand tu remontes le boisseau dans le carbu , fais attention de ne pas tordre l'aiguille.
La partie bisautée du boisseau doit être en bas , tournée vers l'arrière du carbu . ' arrière de la moto ).
n 'hésite pas , à poser des questions.
Bon courage.
a+
Papy Gadin
Papy Gadin- Modo
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Emploi/loisirs : Ingénieur TP .Gadins en tous genres.
Moto : Honda 125 SL-Honda TLs ( ex VéVé )-Solex S 3300 - Une XL sur le feu.
Date d'inscription : 12/02/2013
Re: lolamirage ( HONDA 125 XLS )
Ah ben Papy a déjà répondu, le temps que je fasse ma réponse. Tant pis, en plus du schéma voilà ma méthodo:
Normalement à l'intérieur de ton boisseau tu as une aiguille qui possède un circlip pour la bloquer à la bonne hauteur, et une "agrafe" en travers dans le boisseau pour empêcher l'aiguille de remonter.
Si tu as ces pièces en place, c'est bon pour le remontage.
1) tu passes le câble dans le chapeau du carbu.
2) tu poses le ressort contre ce chapeau et tu le comprimes: le chapeau dans la paume de la main et le ressort tenu par le pouce et l'indexe. Le câble est au milieu
3) dans le côté de ton boisseau tu as une rainure avec un petit trou en haut. Tu passes le plomb de ton câble dedans (ou plutôt tu enfiles le boisseau sur le câble, puisque ta main tient chapeau/câble /ressort en place) et tu lui fais suivre le bord du boisseau jusqu' en bas pour qu'il vienne se loger dans le petit creux ménagé dans le fond du boisseau à côté de l'aiguille.
4) tu relâches ton ressort et tu le loges bien dans le boisseau. Tu dois donc avoir, de haut en bas: la gaine, le chapeau, le ressort avec le câble au milieu, le boisseau et l'aiguille.
Pour le remettre en place tu n'as qu'un sens. Dans le "tube" du carbu qui reçoit le boisseau, il y a d'un côté un petit pion qui correspond à la rainure par laquelle tu as entré le câble et qui guide le boisseau verticalement. de l'autre côté tu as ta vis de ralenti avec un ressort, qui correspond à la rainure en biais qu'il y a à la base du boisseau côté droit. Quand tu entre le boisseau dans le carbu, en le faisant légèrement tourner si nécessaire, ces repères s'alignent et ton boisseau descend tout seul en butée. Tu n'as plus alors qu'à visser le chapeau du carbu. En manoeuvrant la poignée de gaz et en la lâchant, tu dois entendre le "clonck" du boisseau qui tape dans son logement, signe qu'il est bien en place.
Normalement à l'intérieur de ton boisseau tu as une aiguille qui possède un circlip pour la bloquer à la bonne hauteur, et une "agrafe" en travers dans le boisseau pour empêcher l'aiguille de remonter.
Si tu as ces pièces en place, c'est bon pour le remontage.
1) tu passes le câble dans le chapeau du carbu.
2) tu poses le ressort contre ce chapeau et tu le comprimes: le chapeau dans la paume de la main et le ressort tenu par le pouce et l'indexe. Le câble est au milieu
3) dans le côté de ton boisseau tu as une rainure avec un petit trou en haut. Tu passes le plomb de ton câble dedans (ou plutôt tu enfiles le boisseau sur le câble, puisque ta main tient chapeau/câble /ressort en place) et tu lui fais suivre le bord du boisseau jusqu' en bas pour qu'il vienne se loger dans le petit creux ménagé dans le fond du boisseau à côté de l'aiguille.
4) tu relâches ton ressort et tu le loges bien dans le boisseau. Tu dois donc avoir, de haut en bas: la gaine, le chapeau, le ressort avec le câble au milieu, le boisseau et l'aiguille.
Pour le remettre en place tu n'as qu'un sens. Dans le "tube" du carbu qui reçoit le boisseau, il y a d'un côté un petit pion qui correspond à la rainure par laquelle tu as entré le câble et qui guide le boisseau verticalement. de l'autre côté tu as ta vis de ralenti avec un ressort, qui correspond à la rainure en biais qu'il y a à la base du boisseau côté droit. Quand tu entre le boisseau dans le carbu, en le faisant légèrement tourner si nécessaire, ces repères s'alignent et ton boisseau descend tout seul en butée. Tu n'as plus alors qu'à visser le chapeau du carbu. En manoeuvrant la poignée de gaz et en la lâchant, tu dois entendre le "clonck" du boisseau qui tape dans son logement, signe qu'il est bien en place.
Bradabong- en couple avec son xl
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Localisation : saint sébastien sur loire
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Date d'inscription : 15/06/2009
Re: lolamirage ( HONDA 125 XLS )
Merci pour vos bons conseils super bien expliqués, je pense avoir remonté le cable et le boisseau mais là je n'arrive pas à remonter le cable et poignée, comment ça s'emboîte tout cela?
Je sais, je sais, je suis pas douée mais pour une femme qui a pas d'homme rien n'est simple dans la vie...par contre j'ai la volonté d'y arriver donc logiquement avec vos conseils ça devrait le faire!
LOLA
Je sais, je sais, je suis pas douée mais pour une femme qui a pas d'homme rien n'est simple dans la vie...par contre j'ai la volonté d'y arriver donc logiquement avec vos conseils ça devrait le faire!
LOLA
lolamirage- apprenti
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Moto : 125 XLS
Date d'inscription : 23/07/2014
Re: lolamirage ( HONDA 125 XLS )
bon , maintenant que ton cable est accroché au carbu ,
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maintenant il faut l'accroché a la poignée de gazzz
pour ça , il faut dévisser les demi-lune de la dite poignée et mettre l'ergot a sa place
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maintenant il faut l'accroché a la poignée de gazzz
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kenavo24- Modo
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Re: lolamirage ( HONDA 125 XLS )
En complement des explications de Vévé.
Les demi coquilles ; pièces 10 et 11 . Pour Notre Poête Vévé ;ce sont les demi lune
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Le cable est fixé dans la poignée par le petit plomb en forme de disque.
il faut le rentrer dans la poignée par le trou de celle ci.
ensuite le cable passe dans la fente , .
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A+
Papy Gadin
Les demi coquilles ; pièces 10 et 11 . Pour Notre Poête Vévé ;ce sont les demi lune
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Le cable est fixé dans la poignée par le petit plomb en forme de disque.
il faut le rentrer dans la poignée par le trou de celle ci.
ensuite le cable passe dans la fente , .
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Papy Gadin
Dernière édition par Papy Gadin le Mer 23 Juil 2014 - 20:58, édité 1 fois
Papy Gadin- Modo
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Date d'inscription : 12/02/2013
Re: lolamirage ( HONDA 125 XLS )
oui, ça c'est fait mais quand je remonte les deux demi-lunes, après serrage des deux visses qui les tiennes y'a RIEN qui bouge, la poignée est dure et bouge pas!!!!!!!!!
lolamirage- apprenti
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Date d'inscription : 23/07/2014
Re: lolamirage ( HONDA 125 XLS )
Dernière édition par Papy Gadin le Mer 23 Juil 2014 - 21:11, édité 1 fois
Papy Gadin- Modo
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Papy Gadin- Modo
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Bradabong- en couple avec son xl
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Date d'inscription : 15/06/2009
Re: lolamirage ( HONDA 125 XLS )
bon ok, là je vais manger et je remet cela demain matin car je ne vois plus rien dans le garage, déjà j'avais pas fait sortir le cable dans la bonne direction (vers l'avant) et pas passé comme il fallait dans la fente selon le schéma ci dessus...vu ma nullité je préfére reprendre cela plus tard ça sera plus sure!!!!(sourire)
Je vous tiens informé du prochain épisode, avec moi vous n'allez pas vous ennuyer!!!!
Merci encore
LOLA
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lolamirage- apprenti
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Localisation : 89
Emploi/loisirs : voyageuse
Moto : 125 XLS
Date d'inscription : 23/07/2014
Re: lolamirage ( HONDA 125 XLS )
ben justement on s'ennuie ou est tu
jean-louis- en couple avec son xl
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Age : 66
Localisation : Seine & Marne
Emploi/loisirs : des petits trucs
Moto : Yamaha 1000 fazer
Date d'inscription : 29/04/2010
Re: lolamirage ( HONDA 125 XLS )
plus de nouvelles
jean-louis- en couple avec son xl
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Age : 66
Localisation : Seine & Marne
Emploi/loisirs : des petits trucs
Moto : Yamaha 1000 fazer
Date d'inscription : 29/04/2010
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