FORUM DES HONDA XL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Bonjour à tous !( HONDA 125 XLS 78)

5 participants

Aller en bas

Bonjour à tous !( HONDA 125 XLS 78) Empty Bonjour à tous !( HONDA 125 XLS 78)

Message par SEBNEN Jeu 17 Avr 2014 - 15:52

J'ai une XLS 125 de 1978 achetée en 1985.
Elle n'a plus tourné depuis 2002.
Je suis tombé par hasard sur votre site, je vais donc lire, lire et lire...
Le but étant d'essayer de la faire démarrer dans de bonne conditions.
Mon frère est un vrai motard qui a eu de tout (Yam, BMW, Honda, Kawa, Suzuki).
Je me rappelle avoir le manuel technique complet de ma XLS mais j'y connais rien, de rien...
A+
Sébastien
SEBNEN
SEBNEN
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 9
Age : 57
Localisation : ECAUSSINNES - BELGIQUE
Emploi/loisirs : /
Moto : XLS 125 - 1978
Date d'inscription : 17/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous !( HONDA 125 XLS 78) Empty Re: Bonjour à tous !( HONDA 125 XLS 78)

Message par andone Jeu 17 Avr 2014 - 16:37

Bienvenue Sébastien.

T'as bien compris qu'il te fallait 3 messages pour avoir accès à l'ensemble du forum, seulement tu pouvais le faire sur le même sujet.
Tu serais pas belge par hasard ?
Je me suis permis de la faire par ce que je passe la frontière souvent (j'habite à 3km) et je sais que les belges ont beaucoup d'humour et son sympa.
Bonne visite et tu peux créer ton espace dans la rubrique "Parking" en ajoutant quelques photos.
andone
andone
timonomaniac
timonomaniac

Nombre de messages : 130
Age : 49
Localisation : En haut
Emploi/loisirs : Bâtiment / Rugby
Moto : 125 XL 1976
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous !( HONDA 125 XLS 78) Empty Re: Bonjour à tous !( HONDA 125 XLS 78)

Message par SEBNEN Jeu 17 Avr 2014 - 17:00

Oui en Belgique on va à l'essentiel et on râle pas parce qu'on nous demande de faire 50 milliards d'euros d'économies! :-)
SEBNEN
SEBNEN
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 9
Age : 57
Localisation : ECAUSSINNES - BELGIQUE
Emploi/loisirs : /
Moto : XLS 125 - 1978
Date d'inscription : 17/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous !( HONDA 125 XLS 78) Empty Re: Bonjour à tous !( HONDA 125 XLS 78)

Message par SEBNEN Ven 18 Avr 2014 - 9:52

Voilà...j'ai retrouvé les clés (anti-vol et contact), le manuel technique avec ses beaux schémas et ses explications.
J'ai kiké, j'ai poussé, sans résultat...je ne crois plus au Père Noël depuis longtemps!

Le cable d'accélérateur est bloqué --> le changer et débloquer le carbu

Question 1 : Est-ce que le site internet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est fiable (paiement sécurisé et pièces de qualité) et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour le remplacement de la batterie? Si non, où obtenir les pièces sur internet? Je suis belge, j'irai chez Koob à Braine-l'Alleud pour voir s'ils peuvent m'aider...
Question 2: Est-ce que si en la poussant (ce que j'ai fait) j'ai l'ampoule d'éclairage du compte-tour qui s'alume cela peut-il vouloir dire que j'ai aussi une étincelle à la bougie (je ferai le test étincelle ce we)
Question 3: Débloquer le carbu...
J'ai lu deux choses différentes sur votre forum:
- le faire bouillir dans l'eau
- le chauffer avec un décapeur thermique
Est-ce bien raisonnable sachant qu'il y sans doute encore de l'essence dedans?
Merci d'avance.
SEBNEN
SEBNEN
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 9
Age : 57
Localisation : ECAUSSINNES - BELGIQUE
Emploi/loisirs : /
Moto : XLS 125 - 1978
Date d'inscription : 17/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous !( HONDA 125 XLS 78) Empty Re: Bonjour à tous !( HONDA 125 XLS 78)

Message par Bradabong Ven 18 Avr 2014 - 10:17

Salut Sebnen, c'est normal que tu sois impatient de faire démarrer ta moto ,  et c'est bien d'avoir commencé à parcourir le forum pour trouver toi-même tes réponses. Mais tu es sur la page de présentation, qui n'est pas la plus adaptée pour partir sur des problèmes techniques. Et puis tu repose des questions qui ont déjà été solutionnées sur le forum et dont tu trouveras les réponses avec un peu de patience.
 
Par exemple: ta question sur les sites internet tu peux regarder [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et pour ta batterie, tu devrait regarder le tuto sur l'électricité  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et pour ton carbu s'il y a de l'essence dedans c'est qu'il est encore sur la moto. Le réservoir est encore connecté? Quelle partie est coincée, la cuve, le boisseau?
 
Tu vois, la recherche est parfois un peu compliquée mais tu trouveras (presque) tout dans les pages du forum, et si tu sèches tu poseras la bonne question parce que tu auras déjà démonté la pièce et commencé à chercher par toi-même. Bonjour à tous !( HONDA 125 XLS 78) 24323
 
Alors je te propose de continuer à nous décrire -une fois- le coin où tu vas aller nous pourrir  cette belle XLS dès qu'elle aura démarré, et d'ouvrir dans la partie technique un sujet sur la remise en route de la belle. Attention quand même, si tu y jettes toutes tes questions en vrac, ça va être confus et tout le monde va s'emmêler, ce qui ne t'aidera pas et n'intéressera pas grand monde.
Allez, à toi dans l'ordre et la discipline!  Bonjour à tous !( HONDA 125 XLS 78) 355317
 
Ah j'oubliais:  Bonjour à tous !( HONDA 125 XLS 78) 494163
Bradabong
Bradabong
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 2801
Age : 60
Localisation : saint sébastien sur loire
Emploi/loisirs : eleveur de petits monocylindres japonais /arpenteur de chemins poussiéreux
Moto : 400 xlr '83 (pour le TT), un 750 Superténéré pour être (presque) sûr que ça va rouler et une Bradameule Gratuite sur base XL! Plus une Bradmobile et le projet #4 en attente de résurection. Et un moteur de XLS kité en 192cc posé à côté d'un cadre de xl sans carton. keskeu je vais faire de tout ce bordel?!?
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous !( HONDA 125 XLS 78) Empty Re: Bonjour à tous !( HONDA 125 XLS 78)

Message par SEBNEN Ven 18 Avr 2014 - 10:27

Merci pour cette réponse rapide et complète.
J'ai déjà trouvé les réponses à quelques une de mes questions de novice impatient!
Maintenant, j'ai un peu peur de mal faire, de me perdre... car démonter ce n'est jamais compliqué mais remonter...
Vous m'avez mis en confiance, merci.
SEBNEN
SEBNEN
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 9
Age : 57
Localisation : ECAUSSINNES - BELGIQUE
Emploi/loisirs : /
Moto : XLS 125 - 1978
Date d'inscription : 17/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous !( HONDA 125 XLS 78) Empty Re: Bonjour à tous !( HONDA 125 XLS 78)

Message par chamoudo Ven 18 Avr 2014 - 13:15

c'est normal moi aussi je suis dans le même ca
mais  il ne faut pas vouloir faire tout d'un coup et c'est vrai que de lire tout le fofo en perso ne vas pas t'aidé beaucoup
je te propose de ne rien acheté pour le moment et de bien posté
ex :: l'atelier mécanique :: Question Technique :: Moteur
ex: Poster un nouveau sujet: ex : Pouvez vous m'aidé a refaire démarré mon timono ?
après ils vont te dire quoi vérifié et te donner des liens similaires et ensemble viendra la solution  pouce 
chamoudo
chamoudo
timonomaniac
timonomaniac

Nombre de messages : 494
Age : 57
Localisation : ain,vers montluel
Emploi/loisirs : plombier , j'aime bien la pêche et la nature sans oublier les timonos et déconner aussi ^^
Moto : trois 125 xls et une seule qui tourne à peu près :-<
Date d'inscription : 12/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous !( HONDA 125 XLS 78) Empty Re: Bonjour à tous !( HONDA 125 XLS 78)

Message par neicul21 Ven 18 Avr 2014 - 20:24

SEBNEN a écrit:Merci pour cette réponse rapide et complète.
J'ai déjà trouvé les réponses à quelques une de mes questions de novice impatient!
Maintenant, j'ai un peu peur de mal faire, de me perdre... car démonter ce n'est jamais compliqué mais remonter...
Vous m'avez mis en confiance, merci.

car démonter ce n'est jamais compliqué mais remonter...
neicul21
neicul21
timonomaniac
timonomaniac

Nombre de messages : 139
Age : 53
Localisation : 21 DIJON
Emploi/loisirs : Employé viticole
Moto : honda 125 xls 1979
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous !( HONDA 125 XLS 78) Empty Re: Bonjour à tous !( HONDA 125 XLS 78)

Message par neicul21 Ven 18 Avr 2014 - 20:27

neicul21 a écrit:
SEBNEN a écrit:Merci pour cette réponse rapide et complète.
J'ai déjà trouvé les réponses à quelques une de mes questions de novice impatient!
Maintenant, j'ai un peu peur de mal faire, de me perdre... car démonter ce n'est jamais compliqué mais remonter...
Vous m'avez mis en confiance, merci.

car démonter ce n'est jamais compliqué mais remonter...

Avant de démonter : tu prends en photo
Au démontage : tu organise ton aire de travail , tu dépose tes pièces dans l'ordre de démontage ; lors du remontage , tu les prendras une à une dans l'ordre inverse .
Bon courage
neicul21
neicul21
timonomaniac
timonomaniac

Nombre de messages : 139
Age : 53
Localisation : 21 DIJON
Emploi/loisirs : Employé viticole
Moto : honda 125 xls 1979
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous !( HONDA 125 XLS 78) Empty Re: Bonjour à tous !( HONDA 125 XLS 78)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum