FORUM DES HONDA XL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

un petit nouveau(HONDA 125 XLS )

+7
trialxls
kenavo24
Bradabong
VIEUXTERMINATOR
neicul21
Wesley06
Lordzy
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

un petit nouveau(HONDA  125 XLS ) - Page 2 Empty Re: un petit nouveau(HONDA 125 XLS )

Message par Lordzy Mar 25 Fév 2014 - 9:36

Hier en faisant un peu de ménage sur ma meule, notamment en vérifiant mon faisceau je me suis aperçu que le numéro frappé sur la colone ne correspond pas au numéro de la plaque d'identification.
Je vais donc devoir passer par une petite étape meuleuse ou lime ...

Ca fait chier quand même ce genre de petits soucis !!
Lordzy
Lordzy
timoniste
timoniste

Nombre de messages : 61
Age : 34
Localisation : AMIENS
Emploi/loisirs : Etudiant Stomatologie
Moto : 125 XLS
Date d'inscription : 30/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

un petit nouveau(HONDA  125 XLS ) - Page 2 Empty Re: un petit nouveau(HONDA 125 XLS )

Message par Jarvic18 Mar 25 Fév 2014 - 12:50

kenavo24 a écrit:le compteur non plus n'est pas d'origine  sur le premier modele  il était "ovale " il me semble (j'en suis pas sur )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est un compteur d'XR ça, Vévé!!!!
Jarvic18
Jarvic18
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 2126
Age : 51
Localisation : 18 COUARGUES
Emploi/loisirs : Chef d'atelier et responsable SAV en motoculture / quad
Moto : XL125 (K3) de 1977, XL125 (K2) de 1976, CB125TDE de 1987, XLR125 de 1982, XLS 125 de 1981, une Yam XT125, une trial BETA TR240 de 1983 et un bobber "home made" CB175twin
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

un petit nouveau(HONDA  125 XLS ) - Page 2 Empty Re: un petit nouveau(HONDA 125 XLS )

Message par Zaïon Mar 25 Fév 2014 - 14:25

Lordzy a écrit:le numéro frappé sur la colone ne correspond pas au numéro de la plaque d'identification.
Je vais donc devoir passer par une petite étape meuleuse ou lime ...
Ça mériterait un coup de téléphone à ton vendeur, la bécane à été maquillée et donc peut etre volée, tu ne devrais pas laisser passer ça, car c'est toi qui risque des gros emmerdes. S'il le faut tu peux peut etre porter plainte pour escroquerie. Tu as les cartes en main, pour renégocier comme bon te semble, voir annuler la vente.
Perso, je ne m'amuserai pas à refrapper des n°...
Zaïon
Zaïon
Admin
Admin

Nombre de messages : 10589
Age : 54
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : jardin et espaces vert ;loisirs moto quad...
Moto : 1+1+1+1+1+1...
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

un petit nouveau(HONDA  125 XLS ) - Page 2 Empty Re: un petit nouveau(HONDA 125 XLS )

Message par trialxls Mar 25 Fév 2014 - 15:57

un petit nouveau(HONDA  125 XLS ) - Page 2 751261 ... vu le nombre d'XLS avec CG, vaut mieux pas trop jouer à ça, sauf pour une utilisation très réduite sur la route, et encore...
trialxls
trialxls
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 10525
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Emploi/loisirs : Rando trial/casse-croute
Moto : 125 XLS trialisée
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

un petit nouveau(HONDA  125 XLS ) - Page 2 Empty Re: un petit nouveau(HONDA 125 XLS )

Message par Lordzy Mer 26 Fév 2014 - 16:41

Je viens d'envoyer un mail au vendeur, on va voir ce qu'il me répond.
Dans le pire des cas, j'en parlerai avec mon frangin ce week-end, il est avocat d'affaires  un petit nouveau(HONDA  125 XLS ) - Page 2 668522 
Lordzy
Lordzy
timoniste
timoniste

Nombre de messages : 61
Age : 34
Localisation : AMIENS
Emploi/loisirs : Etudiant Stomatologie
Moto : 125 XLS
Date d'inscription : 30/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

un petit nouveau(HONDA  125 XLS ) - Page 2 Empty Re: un petit nouveau(HONDA 125 XLS )

Message par Lordzy Mer 26 Fév 2014 - 20:20

Au pire, je pourrais toujours changer le cadre ...
Lordzy
Lordzy
timoniste
timoniste

Nombre de messages : 61
Age : 34
Localisation : AMIENS
Emploi/loisirs : Etudiant Stomatologie
Moto : 125 XLS
Date d'inscription : 30/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

un petit nouveau(HONDA  125 XLS ) - Page 2 Empty Re: un petit nouveau(HONDA 125 XLS )

Message par Lordzy Mar 4 Mar 2014 - 14:26

Petite suite : J'ai donc contacté le vendeur afin d'en savoir plus et lui ai envoyé des photos afin de prouver mes dires. Et la, surprise, alors que je m'attendais à ne pas avoir de réponse comme la plupart du temps quand il y a anguille sous roche, c'est tout le contraire qui se passe.

La femme du vendeur m'a d'abord envoyé son certificat d'achat de la moto pour me prouver qu'elle était de bonne foi.
Evidemment, ce sont les mêmes numéros que sur ma carte grise. Son mari pensait que le numéro de carte grise correspondait au numéro moteur et même s'il commence par 5000 aussi, pas de bol ce ne sont pas les mêmes. Ce n'est donc pas une erreur de la préfecture lors de l'établissement d'une carte grise ou de l'autre.

Elle a ensuite contacté l'ami à qui elle a acheté la moto, il y a quelques années. Et c'est la que ca devient intéressant : il avait acheté la moto chez un professionnel...
On va donc surement avoir un peu plus d'informations au sujet de la moto.
Dans le pire des cas, mon vendeur me trouvera un nouveau cadre avec carte grise et le démontage sera la bonne occasion pour tout nettoyer, vérifier et bien remonter.

Voila pour l'instant !
Lordzy
Lordzy
timoniste
timoniste

Nombre de messages : 61
Age : 34
Localisation : AMIENS
Emploi/loisirs : Etudiant Stomatologie
Moto : 125 XLS
Date d'inscription : 30/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

un petit nouveau(HONDA  125 XLS ) - Page 2 Empty Re: un petit nouveau(HONDA 125 XLS )

Message par Zaïon Mar 4 Mar 2014 - 15:30

Il ne faut pas juger trop vite, c'est vrai et ils semblent de bonne fois et arrangeant. tant mieux.
C'est pas impossible que ce soit le "professionnel" qui soit en cause et dans ce cas, soit il est incompétent, car il n'aurait pas du louper ça, soit il est malhonnête... un petit nouveau(HONDA  125 XLS ) - Page 2 55948 
Zaïon
Zaïon
Admin
Admin

Nombre de messages : 10589
Age : 54
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : jardin et espaces vert ;loisirs moto quad...
Moto : 1+1+1+1+1+1...
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

un petit nouveau(HONDA  125 XLS ) - Page 2 Empty Re: un petit nouveau(HONDA 125 XLS )

Message par Lordzy Mar 4 Mar 2014 - 20:49

Le professionnel en question est quand même une concession Honda ..... assez troublant  un petit nouveau(HONDA  125 XLS ) - Page 2 Icon_scratch 
Lordzy
Lordzy
timoniste
timoniste

Nombre de messages : 61
Age : 34
Localisation : AMIENS
Emploi/loisirs : Etudiant Stomatologie
Moto : 125 XLS
Date d'inscription : 30/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

un petit nouveau(HONDA  125 XLS ) - Page 2 Empty Re: un petit nouveau(HONDA 125 XLS )

Message par Lordzy Ven 11 Avr 2014 - 12:25

Alors, quelques nouvelles.

J'ai préféré demander à une tante qui travaille dans la police de regarder ce qu'il en était de mes numéros...
Mon numéro de cadre correspond à une moto vendue pour pièces  un petit nouveau(HONDA  125 XLS ) - Page 2 875801 Quid pour faire la carte grise ?

Mon numéro de moteur correspond à une moto qui roulerait actuellement ... mais si je ne m'abuse, les numéros de moteurs ne sont pas réportoriés en prefecture donc à mon avis, comme ils sont du même format que les numéros de cadre, le numéro qui a du ressortir est un numéro de cadre.
Surtout que même neuves... les honda, n'ont pas le même numéro de cadre et moteur  un petit nouveau(HONDA  125 XLS ) - Page 2 Icon_scratch
Lordzy
Lordzy
timoniste
timoniste

Nombre de messages : 61
Age : 34
Localisation : AMIENS
Emploi/loisirs : Etudiant Stomatologie
Moto : 125 XLS
Date d'inscription : 30/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

un petit nouveau(HONDA  125 XLS ) - Page 2 Empty Re: un petit nouveau(HONDA 125 XLS )

Message par trialxls Ven 11 Avr 2014 - 13:20

... seul le numéro de cadre compte. "Moto vendue pour pièce", en principe, cette mention est illégale; soit la moto est vendue, et peu importe sa destination, soit elle est vendue pour destruction, et ne peut plus être revendue, ce qui impliquerait qu'elle n'a pas été détruite... à voir avec la préfecture si tu as des chances de l'immatriculer soit en normal, soit en collection; Il y a une procédure pour les véhicules accidentés dont la remise en état ( full origine et expertisée ) est jugée supérieure à la valeur argus; ils sont alors mis hors circulation, mais peut être le passage en véhicule de collection dispense t il de l'expertise ?
trialxls
trialxls
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 10525
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Emploi/loisirs : Rando trial/casse-croute
Moto : 125 XLS trialisée
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

un petit nouveau(HONDA  125 XLS ) - Page 2 Empty Re: un petit nouveau(HONDA 125 XLS )

Message par Lordzy Ven 11 Avr 2014 - 14:16

A mon avis, elle a été cédée pour destruction car sinon, cette mention n’apparaîtrait pas sur le fichier de la police!
Donc, juste un changement de cadre suffirait un petit nouveau(HONDA  125 XLS ) - Page 2 977955 
Lordzy
Lordzy
timoniste
timoniste

Nombre de messages : 61
Age : 34
Localisation : AMIENS
Emploi/loisirs : Etudiant Stomatologie
Moto : 125 XLS
Date d'inscription : 30/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

un petit nouveau(HONDA  125 XLS ) - Page 2 Empty Re: un petit nouveau(HONDA 125 XLS )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum