FORUM DES HONDA XL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Andalucia! + les vidéos

+9
kenavo24
Anthoony1992
Denis_nantes
Jakez
voileuxyann
Wesley06
Zaïon
DTF man
Bradabong
13 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Andalucia!    + les vidéos - Page 2 Empty Re: Andalucia! + les vidéos

Message par kenavo24 Ven 9 Aoû 2013 - 13:50

et pis du ricard , c'est moins cher en Espagne !!!!!!!!!!!!!
kenavo24
kenavo24
Modo
Modo

Nombre de messages : 15243
Age : 61
Localisation : vézac 24 dordogne
Emploi/loisirs : livreur//// moto
Moto : guz calif T3 et tout plein de XL et uniquement des XL
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Andalucia!    + les vidéos - Page 2 Empty Re: Andalucia! + les vidéos

Message par Bradabong Ven 9 Aoû 2013 - 19:28

Alors ça ! ça m'étonnais aussi que le sens pratique de notre ricardiologue diplômé d'état soit tombé en panne!

Bon les gars faites votre liste mais après je ne fais pas le tour de France en remontant pour livrer Pierre Paul Jacques.
Tiens, en attendant, puisque je n'ai pas fait de sortie aujourd'hui, je vous mets le spécimen suivant:
Andalucia!    + les vidéos - Page 2 Prgd


C'est LE fameux 125 XLR Paris Dakar dont on a parlé sur ce fofo, et dont je vous avais cité l'existence. Je concède: la photo est pourrie, je sais où la retrouver, je vais refaire des tofs et essayer d'engager la converse avec le proprio (s'il parle autre chose que le dialecte local). Frein à disque à l'avant, Prolink bien sûr, et détail qui m'a ému et que je n'avais pas remarqué il y a 2 ans pour cause que j'avais pas Big Red: celle-là a aussi un pot SITO (donc je pense pas d'origine) reconnaissable à sa cartouche alu en bout de silencieux. L'est pas belle?
Bon c'est pas l'tout de faire les soldes, demain je ride! Je passe devant un magasin de meules régulièrement (le seul!) et comme Bultaco c'est Espagnol, je leur demanderai pour Lobito. J'ai déjà croisé pas mal de meules pour grimper aux zarbres dans le coin.

PS: vous croyez qu'en demandant gentillement, il me donnerait son timono PaDak le gars?
Bradabong
Bradabong
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 2801
Age : 59
Localisation : saint sébastien sur loire
Emploi/loisirs : eleveur de petits monocylindres japonais /arpenteur de chemins poussiéreux
Moto : 400 xlr '83 (pour le TT), un 750 Superténéré pour être (presque) sûr que ça va rouler et une Bradameule Gratuite sur base XL! Plus une Bradmobile et le projet #4 en attente de résurection. Et un moteur de XLS kité en 192cc posé à côté d'un cadre de xl sans carton. keskeu je vais faire de tout ce bordel?!?
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Andalucia!    + les vidéos - Page 2 Empty Re: Andalucia! + les vidéos

Message par Bradabong Sam 10 Aoû 2013 - 17:12

Yo men, j'ai refait ce matin la route de terre d'Alcazar, c'est en fait 7kms de piste dont il s'agit. J'en ai profité pour faire une petite vidéo, y en a pour 1/4 d'heure brut, c'est pas super impressionnant pour la vitesse puisqu'on l'a faite en duo avec ma fille (Papou, ta meule elle est tape-cul quand même!) mais pour les paysages. D'ailleurs elle en a pris plein les mirettes. Je crois que je n'y mettrai même pas de musique à cete vidéo, le son du mono suffit. Big Red commence à porter quelques traces de ces vacances et son niveau d'huile baisse doucement. La fuite sur une des vis du couvre culasse est réapparue mais avec une virée de 45 bornes de montagne dont 7 de route de terre, en duo par 32° (c'était le matin...) faut pas être trop surpris.

Comme j'avais un tophographe à bord, voilà la photo du jour:

Andalucia!    + les vidéos - Page 2 Gnag

Maintenant ma fille a compris pourquoi je m'éclipse tous les matins ou presque.
Allez en paix mes frères.
Bradabong
Bradabong
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 2801
Age : 59
Localisation : saint sébastien sur loire
Emploi/loisirs : eleveur de petits monocylindres japonais /arpenteur de chemins poussiéreux
Moto : 400 xlr '83 (pour le TT), un 750 Superténéré pour être (presque) sûr que ça va rouler et une Bradameule Gratuite sur base XL! Plus une Bradmobile et le projet #4 en attente de résurection. Et un moteur de XLS kité en 192cc posé à côté d'un cadre de xl sans carton. keskeu je vais faire de tout ce bordel?!?
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Andalucia!    + les vidéos - Page 2 Empty Re: Andalucia! + les vidéos

Message par Bradabong Sam 10 Aoû 2013 - 23:31

Mais de rien cher ami, si ces pauv' photo vous réchauffent le coeur j'en suis heureux, mais je sais que je n'arriverai pas à retranscrire le pied que je prends ici tous les jours (ou presque). Je reste raisonnable malgré tout, j'en suis à peu près à 400 bornes de rando en 2 semaines, "spéciales" et "liaisons" cumulées. Et mon Mid Mono n'est pas non plus tout neuf, même si je l'ai bichonné cet hiver, je ne suis pas mécano et ses 30 ans et 41 000 bornes au compteur se font quand même sentir. Mais quelle brave bête!
Je commence à filmer un peu autre chose que les chemins qui montent  , parce que entre 2h  de moto qui grimpe entre les oliviers et les p'tits chemins caillouteux, même si le décor est joli, ça va vite être chiant. Bon chui pas Spielberg non plus, on verra au montage...
Bonne nuit les petits!
Bradabong
Bradabong
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 2801
Age : 59
Localisation : saint sébastien sur loire
Emploi/loisirs : eleveur de petits monocylindres japonais /arpenteur de chemins poussiéreux
Moto : 400 xlr '83 (pour le TT), un 750 Superténéré pour être (presque) sûr que ça va rouler et une Bradameule Gratuite sur base XL! Plus une Bradmobile et le projet #4 en attente de résurection. Et un moteur de XLS kité en 192cc posé à côté d'un cadre de xl sans carton. keskeu je vais faire de tout ce bordel?!?
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Andalucia!    + les vidéos - Page 2 Empty Re: Andalucia! + les vidéos

Message par Bradabong Dim 11 Aoû 2013 - 18:32

Merci papy Wesley, grâce à toi j'ai fait un gros dodo et ce matin j'ai décidé de trouver le chemin qui mène au bord du lac que j'aperçois à chaque ballade, chemin qu'on distingue très bien de la montagne d'en face mais pas facile à trouver
Andalucia!    + les vidéos - Page 2 B4ps
(capture d'image d'après viéo)

j'ai finalement réussi à le trouver après avoir traversé pas mal de champs d'oliviers, buté sur des culs de sacs, fait des demi tours et autres plaisirs de l'exploration.

La photo du jour:
Andalucia!    + les vidéos - Page 2 Ig9q
Heureusement que le chemin pour repartir était un peu plus praticable, car celui pour descendre à ce point où la rivière s'achève et le lac commence ressemble étrangement à la montée de trop de l'autre jour (sauf que j'étais pas à 10 bornes de la plus proche âme qui vive paumé en pleine pampa).
Je suis remonté de là par un chemin parfois truffé de ravines dues à l'écoulement de l'eau de pluie, je pense que maintenant que je connais le chemin, la boucle est faisable en 45 minutes mais il y a vraiment des gros risques de pelles à la descente et de surchauffe (et de pelles itou) à la remontée de l'autre côté pour le refaire encore. Big Red m'a d'aileurs gratifié d'un joli nuage bleu dû à l'huile qui recommence à suinter par le haut moteur réparé cet hiver.

Je m'en vais de ce pas lui passer un p'tit coup de mousse attentionnée à la station du coin, elle l'a bien mérité.

Hasta luego amigos!
Bradabong
Bradabong
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 2801
Age : 59
Localisation : saint sébastien sur loire
Emploi/loisirs : eleveur de petits monocylindres japonais /arpenteur de chemins poussiéreux
Moto : 400 xlr '83 (pour le TT), un 750 Superténéré pour être (presque) sûr que ça va rouler et une Bradameule Gratuite sur base XL! Plus une Bradmobile et le projet #4 en attente de résurection. Et un moteur de XLS kité en 192cc posé à côté d'un cadre de xl sans carton. keskeu je vais faire de tout ce bordel?!?
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Andalucia!    + les vidéos - Page 2 Empty Re: Andalucia! + les vidéos

Message par trialxls Dim 11 Aoû 2013 - 21:31

... belle balade ! ... mais bon, quand même un peu craignos de partir seul... fais gaffe à toi ! pouce 
trialxls
trialxls
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 10492
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Emploi/loisirs : Rando trial/casse-croute
Moto : 125 XLS trialisée
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Andalucia!    + les vidéos - Page 2 Empty Re: Andalucia! + les vidéos

Message par Bradabong Dim 11 Aoû 2013 - 23:02

T'inquiète, comme je disais pour la ballade-sans-retour de l'autre jour, j'ai fait ma piqûre de rappel contre l'excès d'optimisme. Je pars toujours avec mon téléphone, là j'ai croisé des ouvriers 2kms plus haut, tu verras les vidéo (si ça t'intéresse bien sûr) la vitesse de passage est vraiment raisonnable, il n'y a vraiment que quelques tronçons que j'ai parcouru plusieurs fois que je prends un peu plus vite. Et le plus dingue c'est que ce matin encore, en revenant de chemins que je prends en 2nde parce que je ne connais pas et que je les trouvent défoncés, j'ai croisé un camion de livraison...pas un 19 tonnes (comme sur la route des mines, j'étais effaré!) mais pas un Trafic non plus.
Mais pour moi c'est vraiment dépaysant, la vraie aventure. Eux, ils se tapent ça tous les jours.
M'en fout d'abord, je m'éclate! demain j'y retourne!
Bradabong
Bradabong
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 2801
Age : 59
Localisation : saint sébastien sur loire
Emploi/loisirs : eleveur de petits monocylindres japonais /arpenteur de chemins poussiéreux
Moto : 400 xlr '83 (pour le TT), un 750 Superténéré pour être (presque) sûr que ça va rouler et une Bradameule Gratuite sur base XL! Plus une Bradmobile et le projet #4 en attente de résurection. Et un moteur de XLS kité en 192cc posé à côté d'un cadre de xl sans carton. keskeu je vais faire de tout ce bordel?!?
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Andalucia!    + les vidéos - Page 2 Empty Re: Andalucia! + les vidéos

Message par Bradabong Lun 12 Aoû 2013 - 20:44

Des nouvelles d'en bas, rapport du jour:
je me rappelle il y a 3 ou 4 ans on avait loué un gîte un peu plus loin et on avait fait un tour jusqu'au bout de la route qui passait devant, juste pour voir. Et on était tombé, au bout du beau ruban d'asphalte, sur un méchant chemin tout-pourri-plein-de-cailloux (joujoux, poux, hiboux etc)
Aujourd'hui y avait prévu plage s't'aprèm puisque mon cheptel de nénettes trouve que le bord de mer accélère le bronzage. Moi je m'en fout un peu mais c'est vrai qu'avec la banane que j'ai , y a que mes dents qui bronzent.
Donc ce matin comme d'hab, au saut du lit (comptez 9h30/9h45 quand même) je suis TT parti vers ce coin là parce que la rocaille, ça va un moment pis je veux pas y laisser ma culasse ni ma boîte, mais il y a des trucs à explorer dans des coins civilisés quand même. Ben en terme de civilisé j'ai pas TT déçu, comme quoi  la civilisation et le progrès  avancent (et quelque fois c'est un peu dommage)
Sur ce chemin repéré il y a longtemps donc, j'ai trouvé des cortijos (des maisons, quoi, et même une yourte... des mongols hibériques?) un peu partout le long d'un chemin caillouteux à souhaits. Mais encore un cul de sac, c'était pas vraiment celui que je cherchais, il y avait des habitations plus haut et pas moyen de les atteindre par là. Mais question panorama, vues sublimes et pilotage au feeling  (tout dans les fesses, quoi) un vrai bonheur. Rassurez-vous les inquiets, y avait de la civilisation et même quelques clebs aux dents accérées (on aurait retrouvé qu'une moto et un tas de chiffons déchiquetés à côté) à la truffe desquels j'ai ballancé un grand coup de gaz (et de poussière, ils en toussent encore!)
Donc demi tour droite, en rebroussant chemin j'ai trouvé l'embranchement que gogol eurse me montrait hier soir (mais j'écoute rien, ma femme me le dit tout le temps)  et là Alléluiah Hossana Allah 'akbar, une tite rando que du bonheur, ça commence par un chemin bétonné comme une piste de bobsleigh que quand il pleut tu dois pouvoir faire du rafting, ça continue par du chemin caillouteux (c'est bon je maîtrise) et sablonneux (tout dans la fesse encore) pour tomber sur ça au milieu de tout:
Andalucia!    + les vidéos - Page 2 Aq6f

On se croirait en Crête! La vierge Fatima a dû fait de sacré trucs dans le coin puisque cette chapelle privée lui est dédiée.
Au final, une super ballade en tombant encore sur des casbah construite dans des endroits improbables, et au détour d'un chemin à l'endroit où la piste rejoint le bitume, une carrière avec un bout de piste en terre rouge, mon Pikes Peak à moi, faut que je vous montre!
Bilan 25 bornes de montagne en chemin de terre et asphalte pour rejoindre la civilisation, et des panoramas à couper le souffle!
La photo du jour (la deuxième donc mais ça vallait le coup): Big Red sur la crête qui bascule d'une vallée sur l'autre.
Andalucia!    + les vidéos - Page 2 6x8i

Demain je trouverai bien autre chose à faire...


Dernière édition par Bradabong le Lun 12 Aoû 2013 - 22:02, édité 1 fois (Raison : encore des fautes de nortograf)
Bradabong
Bradabong
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 2801
Age : 59
Localisation : saint sébastien sur loire
Emploi/loisirs : eleveur de petits monocylindres japonais /arpenteur de chemins poussiéreux
Moto : 400 xlr '83 (pour le TT), un 750 Superténéré pour être (presque) sûr que ça va rouler et une Bradameule Gratuite sur base XL! Plus une Bradmobile et le projet #4 en attente de résurection. Et un moteur de XLS kité en 192cc posé à côté d'un cadre de xl sans carton. keskeu je vais faire de tout ce bordel?!?
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Andalucia!    + les vidéos - Page 2 Empty Re: Andalucia! + les vidéos

Message par Wesley06 Lun 12 Aoû 2013 - 23:08

Salut Brad,
Tes vacances ont l'air au top ! T'aurais quand meme pu nous inviter......
Bon,on se contentera des photos et de la video promise  Sad
Wesley06
Wesley06
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 2438
Age : 98
Localisation : Plascassier
Emploi/loisirs : Moto/Voyage
Moto : 125 XLR-R de 1997 kitée 170cc / XLS de 1984 kité 165 / XLR de 1989 kité en 170cc /200 XR de 1997 / Fat Bob 2018 en 1868cc en stage 1
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Andalucia!    + les vidéos - Page 2 Empty Re: Andalucia! + les vidéos

Message par Bradabong Mar 13 Aoû 2013 - 9:49

Je vois d'ici la horde des brêlons sauvages débarquant poignées dans le coin...je crois qu'ils ont des fusils ici aussi, un peu comme en corse.
Quoique pour certains adeptes de la TLS et du bitza réunis, il y a des endroits pour se faire plaisir! j'y pense à chaque fois qu'avec ma haute sur pattes je vois une petite sente qui part vers un chemin plus haut qui semble praticable mais que je ne pourrai pas rattraper sans prendre de risques.
Allez, ce matin c'est sage, je pars avc ma femme jusqu'au panorama trouvé hier au dessus de la carrière, on peut y accéder en ne prenant que du bitume (en prenant la boucle dans l'autre sens) et après je vais essayer de trier un peu les vidéos. Ma p'tite cam' marche au top, elle fait du HD 1280X720 mais sur le guidon, l'image fait des vagues parce que, je pense, les vibrations ne sont pas bien filtrées et ma roue avant n'est pas super équilibrée.
Peut-être qu'en montant le boitier étanche j'éliminerai une partie du problème, mais je n'aurai plus de son.

Bon, à ce soir pour la photo du jour.
Bradabong
Bradabong
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 2801
Age : 59
Localisation : saint sébastien sur loire
Emploi/loisirs : eleveur de petits monocylindres japonais /arpenteur de chemins poussiéreux
Moto : 400 xlr '83 (pour le TT), un 750 Superténéré pour être (presque) sûr que ça va rouler et une Bradameule Gratuite sur base XL! Plus une Bradmobile et le projet #4 en attente de résurection. Et un moteur de XLS kité en 192cc posé à côté d'un cadre de xl sans carton. keskeu je vais faire de tout ce bordel?!?
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Andalucia!    + les vidéos - Page 2 Empty Re: Andalucia! + les vidéos

Message par nollipap Mar 13 Aoû 2013 - 11:20

Bradabong a écrit:. Ma p'tite cam' marche au top, elle fait du HD 1280X720 mais sur le guidon, l'image fait des vagues parce que, je pense, les vibrations ne sont pas bien filtrées et ma roue avant n'est pas super équilibrée.
Peut-être qu'en montant le boitier étanche j'éliminerai une partie du problème, mais je n'aurai plus de son.

Bon, à ce soir pour la photo du jour.
Une fixation sur le casque, je pense que c'est le mieux pour amortir les vibrations
J'ai testé en tenant la caméra à la main, non seulement ça bouge, mais en plus, vue mon niveau de pilotage, c'est disons, casse gueule:ouioui: 
nollipap
nollipap
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 1757
Age : 69
Localisation : 13 La Bouilladisse
Emploi/loisirs : Restau bécanes Retraité
Moto : TY SL XR AT2 Country
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Andalucia!    + les vidéos - Page 2 Empty Re: Andalucia! + les vidéos

Message par Bradabong Mar 13 Aoû 2013 - 14:43

La caméra à la main...j'avoue que je n'y aurait pas pensé...faudra que je teste ça, mais le dernier jour seulement!
On est bien d'accord que la fix sur casque est plus efficace pour la netteté, en plus j'ai trouvé le bon réglage du support (j'ai fait un repère du coup) pour avoir ni trop de ciel ni trop de piste.
Mais l'autre jour dans la descente du lac, soit je devais porter le casque un peu plus basculé sur l'avant, soit je regardais trop mes pieds (c'est vrai qu'il y avait des coins...hasardeux) mais le cadrage est pas top, du coup ça perd de son intérêt (si intérêt il y a, bien sûr) D'où l'idée de faire un coup vue cax un coup vue guidon. La vue guidon penche dans les virages, mais c'est rigolo sur route avec un peu d'angle, en TT ça n'apporte pas grand chose. Faudrait une équipe cmplète de tournage.
Enfin, vous verrez bien après montage.
Bradabong
Bradabong
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 2801
Age : 59
Localisation : saint sébastien sur loire
Emploi/loisirs : eleveur de petits monocylindres japonais /arpenteur de chemins poussiéreux
Moto : 400 xlr '83 (pour le TT), un 750 Superténéré pour être (presque) sûr que ça va rouler et une Bradameule Gratuite sur base XL! Plus une Bradmobile et le projet #4 en attente de résurection. Et un moteur de XLS kité en 192cc posé à côté d'un cadre de xl sans carton. keskeu je vais faire de tout ce bordel?!?
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Andalucia!    + les vidéos - Page 2 Empty Re: Andalucia! + les vidéos

Message par nollipap Mar 13 Aoû 2013 - 15:58

Bradabong a écrit:La caméra à la main...
.
Y-en a qui ont essayé.................
Sérieux, c'est une question d’entrainement, un copain nous filme comme ça sur sa xty500, et avec lui, curieusement, ça ne bouge pas
nollipap
nollipap
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 1757
Age : 69
Localisation : 13 La Bouilladisse
Emploi/loisirs : Restau bécanes Retraité
Moto : TY SL XR AT2 Country
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Andalucia!    + les vidéos - Page 2 Empty Re: Andalucia! + les vidéos

Message par Bradabong Mar 13 Aoû 2013 - 21:53

un gars qu'a de l'expérience...
bon ce soir je traine pas, plus de connexion au gite (j'ai vu le patron bidouiller tout à l'heure avec un type qui a l'air "hautement qualifié")
je squatte dans le chemin qui mêne à un autre gite et qui a le même code...Alors vous passer une photo...
Demain est un autre jour, ce soir il fait presque frisquet, on doit pas dépasser les 25°, remarque que par raport aux 35° qu'on avait en rentrant de ballade avec ma femme ce midi c'est presque confort.
Bon, qu'est-ce que je pourrais bien faire demain matin? On verra bien.

bonne nuit les petits!
Bradabong
Bradabong
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 2801
Age : 59
Localisation : saint sébastien sur loire
Emploi/loisirs : eleveur de petits monocylindres japonais /arpenteur de chemins poussiéreux
Moto : 400 xlr '83 (pour le TT), un 750 Superténéré pour être (presque) sûr que ça va rouler et une Bradameule Gratuite sur base XL! Plus une Bradmobile et le projet #4 en attente de résurection. Et un moteur de XLS kité en 192cc posé à côté d'un cadre de xl sans carton. keskeu je vais faire de tout ce bordel?!?
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Andalucia!    + les vidéos - Page 2 Empty Re: Andalucia! + les vidéos

Message par Bradabong Mer 14 Aoû 2013 - 16:55

Marre des cailloux! Je sais qu'il existe des pneux pluie, désert, mixte, moi il me faudrait des pneux "cailloux"!
Je vous ai montré dans un précédent message un chemin qui part à flan de coteau (plutôt de montagne d'aileurs) en disant que je me doutais de l'endroit où il mène et je ne me suis pas trompé, il débouche sur un chemin visible depuis le gite où je me trouve, sur l'autre versant.
La première partie de la grimpête est caillouteuse mais accessible, n'espérez pas passer la 2, ça balance du caillou tous zazimuts et comme la roue arrière balaie le sentier, la roue avant a envie de faire pareil. Paris Dakar version gravillonnée. Mais ça se fait à condition d'avoir retenu la leçon des quelques épisodes précédents.
je pense qu'il me fallait une tentative de plus pour bien comprendre, en haut du premier tronçon s'ouvre un panorama.....j'ai pas le mot, et après sentier caillouteux (une spécialité locale, servie avec beaucoup de buissons d'épineux) qui grimpe très très haut presque en ligne droite. Moi, vous commencez à me connaitre, faut que j'essaie!
Bon ben raté, même scénard que l'autre jour, des cailloux qui roulent et puis un pavé mahousse comme une bordure de trottoir qui barre le chemin pentu comme un escalier à cet endroit, ça l'a pas fait. J'y ai laissé le levier droit (m'en fout, pour ce que je freine)
Andalucia!    + les vidéos - Page 2 Ohnw

Je suis donc allé jouer sur le chemin de la mine puisque cete bifurcation part de là, et je me suis vengé des cailloux en faisant des grosses virgules (et même quelques équerres un peu involontaires) dans la poussière des virages de la route du paradis.
Andalucia!    + les vidéos - Page 2 Jln4


En redescendant, jai croisé un mec et une nana en VTT à 1km du goudron, il ne leur restait plus que 7kms de grimpette, à 13h30 c'est courageux! Encore des touristes...
PS: le ciel bleu catalogue que vous apercevez sur toutes les photos, c'est pas du vrai bien sûr, c'est du Photoshop (je dis ça pour pas vous fracasser le moral), c'est tout pris sur fond vert et incrusté après.
Bradabong
Bradabong
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 2801
Age : 59
Localisation : saint sébastien sur loire
Emploi/loisirs : eleveur de petits monocylindres japonais /arpenteur de chemins poussiéreux
Moto : 400 xlr '83 (pour le TT), un 750 Superténéré pour être (presque) sûr que ça va rouler et une Bradameule Gratuite sur base XL! Plus une Bradmobile et le projet #4 en attente de résurection. Et un moteur de XLS kité en 192cc posé à côté d'un cadre de xl sans carton. keskeu je vais faire de tout ce bordel?!?
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Andalucia!    + les vidéos - Page 2 Empty Re: Andalucia! + les vidéos

Message par nollipap Mer 14 Aoû 2013 - 17:40

Pour tes cailloux, moi je vois une soluce, des pneus, ou mieux, une moto trial
Pinaise, moi ce sont justement les cailloux qui m'ont manqués, une semaine dans la vallée du Queyras dans les Hautes Alpes, trop de chemins ont été goudronnés Sad
nollipap
nollipap
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 1757
Age : 69
Localisation : 13 La Bouilladisse
Emploi/loisirs : Restau bécanes Retraité
Moto : TY SL XR AT2 Country
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Andalucia!    + les vidéos - Page 2 Empty Re: Andalucia! + les vidéos

Message par Wesley06 Mer 14 Aoû 2013 - 22:23

Eh Brad !! Tu fais des progres rapides, meme sans les freins.......pouce 

(. J'y ai laissé le levier droit (m'en fout, pour ce que je freine))
Wesley06
Wesley06
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 2438
Age : 98
Localisation : Plascassier
Emploi/loisirs : Moto/Voyage
Moto : 125 XLR-R de 1997 kitée 170cc / XLS de 1984 kité 165 / XLR de 1989 kité en 170cc /200 XR de 1997 / Fat Bob 2018 en 1868cc en stage 1
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Andalucia!    + les vidéos - Page 2 Empty Re: Andalucia! + les vidéos

Message par Bradabong Mer 14 Aoû 2013 - 23:00

nollipap a écrit:Pour tes cailloux, moi je vois une soluce, des pneus, ou mieux, une moto trial
Pinaise, moi ce sont justement les cailloux qui m'ont manqués, une semaine dans la vallée du Queyras dans les Hautes Alpes, trop de chemins ont été goudronnés Sad
Ah ouais tu vois on n'a jamais ce qu'il faut quand il faut! C'est vrai qu'en france avec le CODEVER on s'est tous bien fait enfler et maintenant poser ses crampons ailleurs que sur un terrain fait pour, c'est dur, je le sais pour avoir bossé sur les chemins de randonnée, en partenariat avec des assos de randonneurs et avec le code des communs sous le coude. Je fais comme vous je suis hors la loi.
L'avantage ici c'est qu'ils ne peuvent pas tout goudronner et qu'ils bossent au quotidien dans des coins où ces chemins sont les seuls accès. Quand je vois "privado" ou une chaine en trvers du chemin, je respecte, il me reste du choix.
Peut-être dans quelques années, avec les loueurs et organisateurs de rando quad, les gens du coin changeront leur manière d'accueillir les touristes motorisés (l'accueil tout court a déjà bien évolué depuis 6-7 ans) et verront ça d'un mauvais oeil, mais pour l'instant, en restant courtois (tu coupes le moteur en croisant des chevaux, ici il y en a plein) t'as pas une emmerde.

@ Wesley: demain j'enlève les pneux et je roule sur les jantes, j'ai besoin de travailler ma glisse. GAZZZZZ!
Bradabong
Bradabong
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 2801
Age : 59
Localisation : saint sébastien sur loire
Emploi/loisirs : eleveur de petits monocylindres japonais /arpenteur de chemins poussiéreux
Moto : 400 xlr '83 (pour le TT), un 750 Superténéré pour être (presque) sûr que ça va rouler et une Bradameule Gratuite sur base XL! Plus une Bradmobile et le projet #4 en attente de résurection. Et un moteur de XLS kité en 192cc posé à côté d'un cadre de xl sans carton. keskeu je vais faire de tout ce bordel?!?
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Andalucia!    + les vidéos - Page 2 Empty Re: Andalucia! + les vidéos

Message par Wesley06 Mer 14 Aoû 2013 - 23:10

@ Wesley: demain j'enlève les pneux et je roule sur les jantes, j'ai besoin de travailler ma glisse. GAZZZZZ!

N'oublie pas de faire la photo  Andalucia!    + les vidéos - Page 2 664834
Wesley06
Wesley06
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 2438
Age : 98
Localisation : Plascassier
Emploi/loisirs : Moto/Voyage
Moto : 125 XLR-R de 1997 kitée 170cc / XLS de 1984 kité 165 / XLR de 1989 kité en 170cc /200 XR de 1997 / Fat Bob 2018 en 1868cc en stage 1
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Andalucia!    + les vidéos - Page 2 Empty Re: Andalucia! + les vidéos

Message par Bradabong Jeu 15 Aoû 2013 - 10:14

Promis, j'essaie la technique du pote à Nollipap: la caméra d'une main, la pognée de gaz de l'autre!
Bradabong
Bradabong
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 2801
Age : 59
Localisation : saint sébastien sur loire
Emploi/loisirs : eleveur de petits monocylindres japonais /arpenteur de chemins poussiéreux
Moto : 400 xlr '83 (pour le TT), un 750 Superténéré pour être (presque) sûr que ça va rouler et une Bradameule Gratuite sur base XL! Plus une Bradmobile et le projet #4 en attente de résurection. Et un moteur de XLS kité en 192cc posé à côté d'un cadre de xl sans carton. keskeu je vais faire de tout ce bordel?!?
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Andalucia!    + les vidéos - Page 2 Empty Re: Andalucia! + les vidéos

Message par Bradabong Ven 16 Aoû 2013 - 23:33

Bon aujourd'hui journée pas bien car j'ai envoyé ma fille à l'aéroport pour retourner sur Lille, elle reprend le boulot lundi. Pas glop.
Pour me consoler je suis allé faire un saut du côté de Lanrajon (prononcez Lann Ra Ronne) parce qu'il y a un petit panneau de GR qui dit "Orgiva 2h" et qui laisse donc supposer qu'on peut passer par la montagne sans emprunter les 17 km de route normale, très rigolote au demeurant car truffée de virages (on s'en doutait...) mais asphaltée d'un bout à l"autre.
J'ai testé, c'est joli et tournicotant, goudronné ou bétonné dans les virages pour cause d'érosion, et caillouteux ou terreux voir pousièreux pour le reste.
Le plus drôle c'est qu'à partir d'une certaine hauteur on trouve des plateaux avec des patûrages et des cultures, c'est donc un contraste sympa. Pour le chemin vers Orgiva, il se transforme en trace entre des buissons bas, c'st un vrai GR et en ce qui concerne les expériences interdites, j'ai donné ces derniers jours. Mais il y a un autre 'tit chemin qui part vers là-haut (sur la montagne) et cette petite histoire m'a emmené vers 2h de rando d'enfer! Pas eu le temps de charger la photo du jour, je vous fait ça demain, et je pars faire la suite car il reste au moins 12kms à la lisière du parc national de la Sierra Névada avant de rejoindre Campaneira, un des villages les plus hauts d'espagne, et de revenir par la vallée sur une route tourniquet à souhait.
J'ai fait 40 min de vidéo (en coupant) et j'ai pas filmé la moitié. Je vais avoir du boulot au montage! Demain je fais épisode II et il y a encore des coins oùje suis passé sur lesquels je n'ai rien filmé mais qui le mérite! Du boulot pour la semaine en perspective. Comme quoi trop préparer nuit au plaisir de la découverte. Bon, dodo. hasta luego
Bradabong
Bradabong
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 2801
Age : 59
Localisation : saint sébastien sur loire
Emploi/loisirs : eleveur de petits monocylindres japonais /arpenteur de chemins poussiéreux
Moto : 400 xlr '83 (pour le TT), un 750 Superténéré pour être (presque) sûr que ça va rouler et une Bradameule Gratuite sur base XL! Plus une Bradmobile et le projet #4 en attente de résurection. Et un moteur de XLS kité en 192cc posé à côté d'un cadre de xl sans carton. keskeu je vais faire de tout ce bordel?!?
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Andalucia!    + les vidéos - Page 2 Empty Re: Andalucia! + les vidéos

Message par Bradabong Sam 17 Aoû 2013 - 22:54

Alors aujourd'hui j'y suis retourné et j'ai repris la ballade là où je l'avais laissée hier: 16 km de grimpette par la route jusqu'à Canar, puis de chemins jusqu'à l'intersection trouvée hier. Et après, 10KM à faire en lisière du parc National avant de redescendre jusqu'à Campaneira, qu'évidemment j'ai raté parce qu'il doit y avoir un embranchement que j'ai pas vu. Damned, il va falloir que j'y retourne, d'autant que la caméra était réglée trop haut et que j'ai juste de belles images du ciel andalou.
N'empêche que le chemin que j'ai pris, même si c'est pas le bon est superbe car utilisé par les gardes forestiers du parc et les apiculteurs, agriculteurs, chèvriculteurs du secteur, à par 3 km un peu plus olé olé pour basculer d'un versant à l'autre sans entrer dans le parc (c'est interdit et c'est marqué clairement). Je suis aussi tombé, au bord d'une crète, sur un poste de vigie qui permet de surveiller un grand cadran des vallées alentour et repérer les départs de feu. J'ai taillé la bavette comme j'ai pu avec le garde, sachant que je ne parle espagnol que sous la torture, et que c'est la seule langue qu'il pratique.

La photo du jour
Andalucia!    + les vidéos - Page 2 Sby3


Fuente fresca, une "aire de repos" au bord du GR, près de l'embranchement qui permet soit de redescendre, soit de continuer la rando, en plein milieu d'une forêt de chênes, à la limite de la végétation quon aperçoit sur les montagnes
Bradabong
Bradabong
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 2801
Age : 59
Localisation : saint sébastien sur loire
Emploi/loisirs : eleveur de petits monocylindres japonais /arpenteur de chemins poussiéreux
Moto : 400 xlr '83 (pour le TT), un 750 Superténéré pour être (presque) sûr que ça va rouler et une Bradameule Gratuite sur base XL! Plus une Bradmobile et le projet #4 en attente de résurection. Et un moteur de XLS kité en 192cc posé à côté d'un cadre de xl sans carton. keskeu je vais faire de tout ce bordel?!?
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Andalucia!    + les vidéos - Page 2 Empty Re: Andalucia! + les vidéos

Message par Bradabong Lun 19 Aoû 2013 - 10:12

Tidadidadou...alors aujourd'hui j'avais promis à ma femme (pas Mme Bradabong mais Valérie, faut quand même pas déconner) "juste un p'tit tour, de la route pour changer, le tour du pâté de maison en quelque sorte, et je rentre pas tard" pensant que j'allais m'occuper après de l'endroit du parcours du parc national ou j'avais merdoyé, pour finir la boucle.
Donc comme prévu je pars tranquille, un peu d'huile dans le moulin, un coup de gras sur la chaine et vamos. Petite route qui grimpe bien mais au revêtement impeccable, axe très utilisé ici donc faut que ce soit nickel. J'me fais doubler par 2 BMW 1200 GS le truc que j'aurais jamais mais j'ai fais un signe comme quoi je les avais vu et serré un peu, ils sont passé en me rendant le signe, et effectivement pas des BM françaises, le contraire m'aurait mis sur le cul (je vais me faire des potes parmi les BMistes du fofo...)
Je me suis fait gratter par d'autres meules, GSXR et j'en passe. Poutant à un moment j'étais taquet, 90 les yeux qui pleurent, les virages à la glisses (ben ouais, sur les jantes, hein Wesley?) mais à un moment avec un 400 qui a 30 ans et des pneus à tétine, tu rends la main avec les honneurs ou tu meurs...j'ai rendu la main, les vacances sont pas finites.
Donc j'ai continué ma boucle par des petites routes viroleuses et goudronnée, au dessus de 60 à l'heure tu te satellises, chaleur et lumière donc piano mais pied quand même: y a juste un panneau qu'aurait pas dû se trouver là mais il y était. Il disait "y a un petit chemin, par là", traduction approximative. Moi vous me connaissez, chui un peu en retard (sur quoi, on sait pas bien mais bon), en prenant par là je vais gagner un p'tit peu et j'ai ma dose de goudron pour aujourd'hui.
Alors je teste, j'essaie, j'avance et au bout de 10 min de chemin je vois un autre panneau qui annonce "GR146 Orgiva 2h". 2h à pieds, moi chui en meule, allons donc voir quelle tête qu'il a, le GR susdit
Evidemment y a eu des moments de doute mais je croisais bien une marque GR de temps en temps, le ruissellement a creusé par endroit des ornières mahousses mais maintenant je deviens bon, on va dire que le dernier quart d'heure était un peu chaud, tout au frein moteur en 1ère. Et j'ai vite repéré que j'étais sur un chemin que j'avais aperçu du versant opposé quelques jours avant, avec en bas le Rio Gadalféo, pas bien dru en cette saison.
Content le gars en arrivant en bas de ne pas avoir à refaire le trajet inverse.
Andalucia!    + les vidéos - Page 2 9s24

le tracé rouge est bien sur très aproximatif...
Mais en bas il y a ça..Ben oui, le Gadalfeo en question, très joli vu d'en haut, et qui figure sur la photo au bord du lac.
j'annonce "photo du jour"
Andalucia!    + les vidéos - Page 2 G6ag

Et ben je n'avais pas d'autre solution, j'ai testé à pied pour repérer les gros cailloux, posé mon sac avec portable, appareil photo et tout le bazar de l'autre bord, j'en avais au genou avec du courant quand même , et en avant sinon c'était 45 min de remontée casse gueule.
J'ai traversé au pas, le pot a fait "pot! pot! pot! blouc, blouc, blouc," (le raccord doit pas être bien étanche) et voilà, comme une fleur!
Vraiment je suis le meilleur.
PS: excusez moi pour la longueur de la tartine et merci à ceux qui ont tout lu
Bradabong
Bradabong
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 2801
Age : 59
Localisation : saint sébastien sur loire
Emploi/loisirs : eleveur de petits monocylindres japonais /arpenteur de chemins poussiéreux
Moto : 400 xlr '83 (pour le TT), un 750 Superténéré pour être (presque) sûr que ça va rouler et une Bradameule Gratuite sur base XL! Plus une Bradmobile et le projet #4 en attente de résurection. Et un moteur de XLS kité en 192cc posé à côté d'un cadre de xl sans carton. keskeu je vais faire de tout ce bordel?!?
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Andalucia!    + les vidéos - Page 2 Empty Re: Andalucia! + les vidéos

Message par nollipap Lun 19 Aoû 2013 - 15:14

Bradabong a écrit:
excusez moi pour la longueur de la tartine et merci à ceux qui ont tout lu
C'était avec plaisir
nollipap
nollipap
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 1757
Age : 69
Localisation : 13 La Bouilladisse
Emploi/loisirs : Restau bécanes Retraité
Moto : TY SL XR AT2 Country
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Andalucia!    + les vidéos - Page 2 Empty Re: Andalucia! + les vidéos

Message par Wesley06 Lun 19 Aoû 2013 - 21:47

Salut Brad
Eh oui t'es ben le meilleur, surtout dans les virages en pleine glisse et sans que ta bete soit montée en super motard !!! Andalucia!    + les vidéos - Page 2 664834 
Et puis les BM 1200 GS et compagnie t'ont peut-etre fait la pige sur le goudron,mais ils ont raté le plus interessant: la piste, la traversée des cours d'eau ,la glisse...sur la terre et les pierres ,les frayeurs...
Wesley06
Wesley06
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 2438
Age : 98
Localisation : Plascassier
Emploi/loisirs : Moto/Voyage
Moto : 125 XLR-R de 1997 kitée 170cc / XLS de 1984 kité 165 / XLR de 1989 kité en 170cc /200 XR de 1997 / Fat Bob 2018 en 1868cc en stage 1
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Andalucia!    + les vidéos - Page 2 Empty Re: Andalucia! + les vidéos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum