FORUM DES HONDA XL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Nouveau Bordelais ! ( en recherche )

5 participants

Aller en bas

Nouveau Bordelais ! ( en recherche ) Empty Nouveau Bordelais ! ( en recherche )

Message par Anthoony1992 Dim 28 Juil 2013 - 16:21

Bonjour à tous !

Moi c'est Anthony, futur motard ! J'ai 21 ans, j'habite pas loin de Bordeaux et je suis étudiant.
J'attends (im)patiemment mes deux ans de permis B pour passer la formation 125 et rejoindre le cercle des motards ! Nouveau Bordelais ! ( en recherche ) 788849 

Ma formation pouvant se faire à partir d'octobre, je commence déjà à regarder ma future monture study 

J'ai toujours aimé les "anciennes" et le look scrambler, c'est pourquoi je me suis orienté vers des choses ressemblant à une Suzuki TS, Honda XL / SL ou Yamaha DTE / DTF. Je n'aime pas la ligne des enduros moderne, j'aime le côté assez "bas" des anciennes avec le garde boue arrière proche de la roue.

Par soucis de praticité, je cherche plutôt un 4 temps du coup je me tourne vers Honda, les modèles d'années 70 me plaisent beaucoup pouce . Eh oui, même si elle se destine avant tout à un usage loisir pour de la ballade sur route ou en chemin forestier (les joies d'habiter à la campagne cheers ) il se peut qu'elle me serve par la suite quotidiennement en ville. D'où ma première question, est-il concevable d'utiliser ce type de moto pour un usage utilitaire ? (consommation, entretien...)

Que dire de plus... Euh j'avais aussi bien aimé la sym wolf classic et la mash seventy (et seventy five) même si c'est pas vraiment le même style Nouveau Bordelais ! ( en recherche ) 788849 

Voilà, merci par avance pour votre accueil ! Nouveau Bordelais ! ( en recherche ) 660313
Anthoony1992
Anthoony1992
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Etudiant
Moto : bientôt 125
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Bordelais ! ( en recherche ) Empty Re: Nouveau Bordelais ! ( en recherche )

Message par partir Dim 28 Juil 2013 - 19:19

bienvenu
partir
partir
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 19
Age : 66
Localisation : troyes
Emploi/loisirs : technicien
Moto : 125xl
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Bordelais ! ( en recherche ) Empty Re: Nouveau Bordelais ! ( en recherche )

Message par Wesley06 Dim 28 Juil 2013 - 19:23

Nouveau Bordelais ! ( en recherche ) 3138783321
Wesley06
Wesley06
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 2447
Age : 99
Localisation : Plascassier
Emploi/loisirs : Moto/Voyage
Moto : 125 XLR-R de 1997 kitée 170cc / XLS de 1984 kité 165 / XLR de 1989 kité en 170cc /200 XR de 1997 / Fat Bob 2018 en 1868cc en stage 1
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Bordelais ! ( en recherche ) Empty Re: Nouveau Bordelais ! ( en recherche )

Message par trialxls Dim 28 Juil 2013 - 19:35

Nouveau Bordelais ! ( en recherche ) 3138783321 
trialxls
trialxls
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 10508
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Emploi/loisirs : Rando trial/casse-croute
Moto : 125 XLS trialisée
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Bordelais ! ( en recherche ) Empty Re: Nouveau Bordelais ! ( en recherche )

Message par Anthoony1992 Dim 28 Juil 2013 - 19:52

Merci pour vos messages ! pouce 
Anthoony1992
Anthoony1992
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Etudiant
Moto : bientôt 125
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Bordelais ! ( en recherche ) Empty Re: Nouveau Bordelais ! ( en recherche )

Message par DTF man Dim 28 Juil 2013 - 20:16

Salut à toi, Anthoony...

Alors, pour le service de ta moto en ville, pas de problème particulier si tu te sers d'une XLS par exemple (pas de réglage d'allumage parce que sans rupteur), une vidange et une bougie par an ne vont pas te ruiner. Faut pas non plus faire 40 bornes aller, puis 40 bornes retour (perso, je le fais de temps en temps, mais pas toutes les semaines non plus!!) parce qu'elle s'userait vite, mais c'est de la meule solide si elle est entretenue et que tu surveilles régulièrement ton niveau d'huile...
Je rejoins ton avis sur le look des motos actuelles, les sauterelles en plastique à face de mangas ne m'emballent pas, on verra dans 30 ans ce qu'elles seront devenues.
Bon, maintenant que tu as tes 3 messages, les portes du forum s'entrouvrent pour toi, tu vas pouvoir te faire une idée sur les modèles qui te plairaient. Bonne continuation parmi nous.

Nouveau Bordelais ! ( en recherche ) 494163 
DTF man
DTF man
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 1572
Age : 62
Localisation : Louviers, Eure, Normandie
Emploi/loisirs : Peintre auto, moto, aéromodélisme
Moto : Honda XL 125 S rouge, Honda XL 125 S bleue , Honda CB 1300 rouge et blanche, CB 1300 grise ....
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Bordelais ! ( en recherche ) Empty Re: Nouveau Bordelais ! ( en recherche )

Message par Anthoony1992 Dim 28 Juil 2013 - 20:21

Merci pour ta réponse DTF man ! Pourquoi une XLS en particulier ? Cela est-il différent pour une XL ?
Je ne connais pas toutes les différences entre XL / XLS / XLR et autres, à part le look Nouveau Bordelais ! ( en recherche ) 522927 
Grâce à mes 3 4 messages je vais pouvoir aller voir ça en détail sur le forum !
Anthoony1992
Anthoony1992
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Etudiant
Moto : bientôt 125
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Bordelais ! ( en recherche ) Empty Re: Nouveau Bordelais ! ( en recherche )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum