FORUM DES HONDA XL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 79)

+3
Grégos
Zaïon
deljelo
7 participants

Aller en bas

bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 79) Empty bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 79)

Message par deljelo Mar 9 Avr 2013 - 18:35

Bonjour a tous,
Possesseur d'un XJ de 74, je voulais trouver une xls pour pouvoir faire moi même les petites réparations, je ne suis pas expert dans la mécanique mais cela m'a toujours interessé, tout au moins dans la théorie.
Après prés d'un an de recherche j'ai enfin trouvé mon bonheur pas trés loin de chez moi et au prix que je voulais.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Après avoir nettoyé le carbu et rechargé la batterie, la petite a craqué presque tout de suite.
deljelo
deljelo
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 13
Age : 71
Localisation : Pyrénées Orientales
Emploi/loisirs : bateau banque
Moto : 125 xj 74 + 125 xls 80
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 79) Empty Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 79)

Message par deljelo Mar 9 Avr 2013 - 18:55

Re-Bonsoir
Je me suis dit 1ere des choses a faire c'est la vidange.
Et là 1ere catastrophe, je récupére la vielle huile, 1 litre 3/4, donc j'achéte de la bien chère synthèse et j'en remet la même quantité.
Essai sur la route et la patinage à tous les étages, dés que j'ouvre les gaz le moteur s'emballe et j'avance pas.
Donc je me procure la RT et je m'appercois qu'il suffit de 0.9 l d'huile et surtout pas de la synthèse.
Je remet donc la nouvelle huile dans la quantité préconisée et tout est rentré dans l'ordre.
deljelo
deljelo
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 13
Age : 71
Localisation : Pyrénées Orientales
Emploi/loisirs : bateau banque
Moto : 125 xj 74 + 125 xls 80
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas