FORUM DES HONDA XL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 79)

+3
Grégos
Zaïon
deljelo
7 participants

Aller en bas

bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 79) Empty bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 79)

Message par deljelo Mar 9 Avr 2013 - 18:35

Bonjour a tous,
Possesseur d'un XJ de 74, je voulais trouver une xls pour pouvoir faire moi même les petites réparations, je ne suis pas expert dans la mécanique mais cela m'a toujours interessé, tout au moins dans la théorie.
Après prés d'un an de recherche j'ai enfin trouvé mon bonheur pas trés loin de chez moi et au prix que je voulais.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Après avoir nettoyé le carbu et rechargé la batterie, la petite a craqué presque tout de suite.
deljelo
deljelo
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 13
Age : 71
Localisation : Pyrénées Orientales
Emploi/loisirs : bateau banque
Moto : 125 xj 74 + 125 xls 80
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 79) Empty Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 79)

Message par deljelo Mar 9 Avr 2013 - 18:55

Re-Bonsoir
Je me suis dit 1ere des choses a faire c'est la vidange.
Et là 1ere catastrophe, je récupére la vielle huile, 1 litre 3/4, donc j'achéte de la bien chère synthèse et j'en remet la même quantité.
Essai sur la route et la patinage à tous les étages, dés que j'ouvre les gaz le moteur s'emballe et j'avance pas.
Donc je me procure la RT et je m'appercois qu'il suffit de 0.9 l d'huile et surtout pas de la synthèse.
Je remet donc la nouvelle huile dans la quantité préconisée et tout est rentré dans l'ordre.
deljelo
deljelo
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 13
Age : 71
Localisation : Pyrénées Orientales
Emploi/loisirs : bateau banque
Moto : 125 xj 74 + 125 xls 80
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 79) Empty Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 79)

Message par deljelo Mar 9 Avr 2013 - 18:57

Re
J'aimerai changer mon avatar, quelqu'un pourrait-il me dire comment faire ?
Merci.
deljelo
deljelo
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 13
Age : 71
Localisation : Pyrénées Orientales
Emploi/loisirs : bateau banque
Moto : 125 xj 74 + 125 xls 80
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 79) Empty Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 79)

Message par Zaïon Mar 9 Avr 2013 - 19:09

afro Déjà quelques bons points... pouce
Bonne présentation, avec photo!
Elle démarre et semble à peu prés potable pour rouler...
Par contre, il te manque quand même pas mal d’éléments(sabot moteur, cache latéral, guide câbles sur la fourche, protection de la chaine...)
Amortisseurs pas d'origines et surement un peu courts, garde boue arrière et d'autres trucs pas d'origine...Bon je veux pas te casser le moral, y'a de quoi faire une super petite moto, les XLS sont les meilleures!
Pour ton avatar vas voir dans Profil, ou tape avatar dans "rechercher" ou lis "conseils aux débutants"...
Zaïon
Zaïon
Admin
Admin

Nombre de messages : 10590
Age : 54
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : jardin et espaces vert ;loisirs moto quad...
Moto : 1+1+1+1+1+1...
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 79) Empty Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 79)

Message par Grégos Mar 9 Avr 2013 - 19:26

afro Deljelo!
Grégos
Grégos
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 747
Age : 42
Localisation : Aisne
Emploi/loisirs : Chef de rayon/mangas/musique métal
Moto : 125 xls 1980
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 79) Empty Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 79)

Message par trialxls Mar 9 Avr 2013 - 19:27

bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 79) 3138783321
trialxls
trialxls
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 10524
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Emploi/loisirs : Rando trial/casse-croute
Moto : 125 XLS trialisée
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 79) Empty Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 79)

Message par deljelo Mar 9 Avr 2013 - 19:54

Re
Merci Zaïon pour tes conseils; j'ai lu, j'ai vu, j'ai fait.
Sinon mon but, pour l'instant n'est pas de la remettre à son état d'origine mais de m'en servir pour de petites balades ou pour aller au boulot.
Le gars qui l'avait avant a mis la batterie dans le cadre, ce qui est une bonne idée mais qui a pour effet d'avoir supprimé la boite a air, une simple grille devant l'entrée du carbu, il faudra que je trouve un filtre en papier qui s'adapte a l'entrée d'air du carbu.
deljelo
deljelo
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 13
Age : 71
Localisation : Pyrénées Orientales
Emploi/loisirs : bateau banque
Moto : 125 xj 74 + 125 xls 80
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 79) Empty Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 79)

Message par Papy Gadin Mar 9 Avr 2013 - 20:17

deljelo a écrit:Re
J'aimerai changer mon avatar, quelqu'un pourrait-il me dire comment faire ?
Merci.

Salut Deljelo.

Pour changer ton avatar , tu vas dans profil ( dans la barre de taches , en dessous du bandeau du Fofo.Ensuite tu va dans Avatar,et la tu verras de quoi le changer.

A+
Papy Gadin

PS : Je pense que je suis arrivé trop tard, Zaion t'a déja rencardé.( Pour ton Avatar )
salut à toi amateur des Stones.
je pense que ce fond d'écran te plaira . bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 79) 791222
Spoiler:
Papy Gadin
Papy Gadin
Modo
Modo

Nombre de messages : 4671
Age : 74
Localisation : Rouergue
Emploi/loisirs : Ingénieur TP .Gadins en tous genres.
Moto : Honda 125 SL-Honda TLs ( ex VéVé )-Solex S 3300 - Une XL sur le feu.
Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 79) Empty Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 79)

Message par Bradabong Mar 9 Avr 2013 - 20:22

Salut Deljelo, l'ancien propriétaire voulait gagner des chevaux en virant le filtre, il a récupéré 1/2 poney au lieu des 15 chevaux espérés... dommage pour lui.
Au plus simple pour rouler: un filtre cornet, sur le net ou chez tout bon marchand de scoutair qui fait son blé avec des kits interdits et des pots qui font du bruit.
Bien d'avoir lu la RMT, voilà quelqu'un qui ne va pas nous casser les pieds pour connaître le voltage des ampoules de clignotants! Les gars je dis: on le garde!
Au fait, je ne t'ai pas souhaité bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 79) 494163
Bradabong
Bradabong
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 2801
Age : 60
Localisation : saint sébastien sur loire
Emploi/loisirs : eleveur de petits monocylindres japonais /arpenteur de chemins poussiéreux
Moto : 400 xlr '83 (pour le TT), un 750 Superténéré pour être (presque) sûr que ça va rouler et une Bradameule Gratuite sur base XL! Plus une Bradmobile et le projet #4 en attente de résurection. Et un moteur de XLS kité en 192cc posé à côté d'un cadre de xl sans carton. keskeu je vais faire de tout ce bordel?!?
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 79) Empty Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 79)

Message par kenavo24 Mar 9 Avr 2013 - 20:27

bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 79) 3138783321
deljela
kenavo24
kenavo24
Modo
Modo

Nombre de messages : 15324
Age : 61
Localisation : vézac 24 dordogne
Emploi/loisirs : livreur//// moto
Moto : guz calif T3 et tout plein de XL et uniquement des XL
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 79) Empty Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 79)

Message par deljelo Mar 9 Avr 2013 - 21:07

Bonsoir Papy Gadin,
J'avais pas vu, effectivement super coup de crayon. Cest tout notre jeunesse avec hendrix, zepellin, Queens et autres groupes des années 70.
Langue des stones oui; mais avec le drapeau Catalan !
"Sempre endavant mai morirem"
deljelo
deljelo
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 13
Age : 71
Localisation : Pyrénées Orientales
Emploi/loisirs : bateau banque
Moto : 125 xj 74 + 125 xls 80
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 79) Empty Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 79)

Message par deljelo Mar 9 Avr 2013 - 21:41

Bonsoir,
Je ne résiste pas a vous mettre une photo de ma XJ
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
deljelo
deljelo
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 13
Age : 71
Localisation : Pyrénées Orientales
Emploi/loisirs : bateau banque
Moto : 125 xj 74 + 125 xls 80
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 79) Empty Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 79)

Message par deljelo Sam 22 Juin 2013 - 19:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonsoir,
Ca y est, j'ai trouvé ma xls pas loin de chez moi, pas chère, il n'en falait pas plus.
Petit nettoyage du carbu, un peu d'essence est la belle ne s'est pas faite prier pour démarrer.
Notre lune de miel était sans nuage jusqu'au jour ou sur la route j'ai perdu la vis de richesse.
La petite m'a ramené vaillament jusqu'a la maison mais depuis je n'ose plus la sortir de peur de lui griller une soupape.
Si quelqu'un peut me fournir une vis de richesse je donne les réferences de mon carbu ;  Keihin PD 21ABSG1.
Merci de vos réponses
Une photo de ma petite au gros coeur.
deljelo
deljelo
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 13
Age : 71
Localisation : Pyrénées Orientales
Emploi/loisirs : bateau banque
Moto : 125 xj 74 + 125 xls 80
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 79) Empty Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 79)

Message par Bradabong Sam 22 Juin 2013 - 21:38

Qu'est-ce que la perte de la vis de richesse a provoqué chez toi, à part une forte émotion? Un ratatouillage, un drôle de bruit (pas toi, le moteur!), une impossibilité de démarrer? Tes soupapes (enfin, les siennes) ne craignent pas grand chose puisque la vis de richesse ne sert qu' a tenir ton ralenti quand tu es au feu, à attendre qu'il passe au vert (j'exagère un peu, mais à peine)
Donc c'est mieux d'en avoir une quand même, et ça se trouve dans le commerce, pas besoin de trouver un tourneur / fraiseur dans le quartier, tu peux déjà t'adresser à ce monsieur qui est compétent.

Sans vouloir être méchant (aucune agressivité dans mes propos, sois-en sûr), tu as un peu bossé la méca depuis ton 1er message, et trouvé les pièces manquantes à ton fier destrier?
Bradabong
Bradabong
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 2801
Age : 60
Localisation : saint sébastien sur loire
Emploi/loisirs : eleveur de petits monocylindres japonais /arpenteur de chemins poussiéreux
Moto : 400 xlr '83 (pour le TT), un 750 Superténéré pour être (presque) sûr que ça va rouler et une Bradameule Gratuite sur base XL! Plus une Bradmobile et le projet #4 en attente de résurection. Et un moteur de XLS kité en 192cc posé à côté d'un cadre de xl sans carton. keskeu je vais faire de tout ce bordel?!?
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 79) Empty Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 79)

Message par trialxls Dim 23 Juin 2013 - 1:05

bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 79) 3138783321... au départ, je croyais que c'était un 650XJ.... mais ça ressemble plus à un JX... mais c'est aussi une brêle sympa...
trialxls
trialxls
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 10524
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Emploi/loisirs : Rando trial/casse-croute
Moto : 125 XLS trialisée
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 79) Empty Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 79)

Message par deljelo Dim 23 Juin 2013 - 8:20

Bonjour,

Merci Bradabong pour cette adresse, effectivement tout est là et pour le prix pas la peine de pleurer, sinon coté mécanique pure rien puisque le moteur n'a pas de problème, j'ai simplement changé les plaquettes du ralentisseur arrière ( frein serait un bien grand mot ), retiré une ligne du contacteur de point mort au voyant sur le phare, une autre ligne du phare du phare au feu rouge arriere et remis les contacteurs de frein. A part cela il me reste le problème du grillage des ampoules de phare, j'ai bien rajouté une masse dans le phare, cela a tenu quelques temps mais elle a du se debrancher car le jour de la perte de la vis elle m'a aussi grillé l'ampoule de phare. Sinon j'ai refait les voyants de point mort, de phare et de cligno avec des leds, j'en ai aussi rajouté a l'ampoule de stop arriere car en 6 volts c'est pas très brillant, maintenant cela en jette. Pour le voyant de cligno c'est marrant j'ai été obligé de mettre 2 diodes pour le cligno gauche et d'inverser la polarité des 2 autres diodes pour la droite et ceal fonctionne parfaitement.
Pour Trialxls effectivement c'est une JX entierement d'origine et je l'ai depuis 1978.
Longue vie au mono
A+
deljelo
deljelo
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 13
Age : 71
Localisation : Pyrénées Orientales
Emploi/loisirs : bateau banque
Moto : 125 xj 74 + 125 xls 80
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 79) Empty Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 79)

Message par deljelo Dim 23 Juin 2013 - 14:04

Bonjour,
Merci Bradabong pour ton adresse, la commande est passée.
Pour Trialxls, effectivement c'est une JX entieremnt d'origine, achetée en 78.
A+
Jean-Louis
deljelo
deljelo
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 13
Age : 71
Localisation : Pyrénées Orientales
Emploi/loisirs : bateau banque
Moto : 125 xj 74 + 125 xls 80
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 79) Empty Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 79)

Message par trialxls Dim 23 Juin 2013 - 16:45

... avec des Leds, tu as peut être intérêt à monter un régul; ça craint pas mal les variations de tensions...  Et sur le JX, tu es aussi passé en Leds ?
trialxls
trialxls
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 10524
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Emploi/loisirs : Rando trial/casse-croute
Moto : 125 XLS trialisée
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 79) Empty Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 79)

Message par deljelo Dim 23 Juin 2013 - 17:35

Bonjour Trialxls,

La JX est plus un souvenir de debut de mariage, je la sort de temps en temps, mai je la laisse tranquille dans son jus.
La xls est plus pour le fun et je vais au boulot avec, enfin quand il fait beau, c'est l'été non ?
A+
deljelo
deljelo
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 13
Age : 71
Localisation : Pyrénées Orientales
Emploi/loisirs : bateau banque
Moto : 125 xj 74 + 125 xls 80
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 79) Empty Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 79)

Message par deljelo Sam 3 Mai 2014 - 20:48

Bonsoir tout le monde,
Déjà presque 1 an et ma petite est toujours vaillante, grâce a l'achat d'une carcasse d'une autre xls j'ai pu récupérer caches, sabot, guide chaine et amortisseurs, donc elle fait moins poubelle mais l'important est que je prenne mon pied avec.
Si je pouvais améliorer son look ce serait vers cela que j'aimerais aller.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A+
Jean-Louis
deljelo
deljelo
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 13
Age : 71
Localisation : Pyrénées Orientales
Emploi/loisirs : bateau banque
Moto : 125 xj 74 + 125 xls 80
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 79) Empty Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 79)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum