FORUM DES HONDA XL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Le printemps arrive enfin ... (HONDA 125 XLS )

+4
trialxls
lamouche
Wesley06
Mastar69
8 participants

Aller en bas

Le printemps arrive enfin ... (HONDA 125 XLS ) Empty Le printemps arrive enfin ... (HONDA 125 XLS )

Message par Mastar69 Sam 23 Mar 2013 - 13:46

Salut à tous,

Tout d'abord, je me présente, Pascal (ou Mastar69) pour le forum ;o)
Les beaux jours revenant enfin (j'en pouvais plus de l'hiver cette année), je me décide à essayer de remettre sur pied une bonne vieille 125xls qui n'a pas tourné depuis des lustres ...
En fait, pour la petite histoire, c'est une moto de moins de 8.000km qui m'avait été offerte il y a près de 20 ans, à l'époque où j'étais lycéen et où je préparais le permis toutes cylindrées que je n'ai jamais terminé d'ailleurs ... :o(
Puis je me suis retrouvé en ville pour mes études, et le taf m'a fait m'implanter longuement dans Lyon.
Je ne me voyais pas trop rapatrier la moto en plein centre ville pour des raisons logistiques évidentes, d'autant que le site ne me paraissait pas hyper propice pour enfourcher la "bête" ;o))
Mais voilà que depuis quelques mois, je suis redevenu rural et j'aimerais bien m'y mettre pour de bon (avec un garage, c'est mieux ...)
Voilà donc mes attentes :
- quelques recommandations, conseils avant de monter dessus (stages, permis ??)
- les étapes incontournables à respecter pour la remettre sur roue (plus de 20 ans sans vraiment rouler)
- des informations abordables pour s'y mettre (sachant que je possède la principale qualité de disposer de deux mains gauches en bricolages et aucune base en mécanique ... Autrement dit, je pars de très loin mais !! Je suis volontaire)

Voilà, au plaisir de vous lire prochainement.
Merci pour votre soutien & accueil ;o))

Mastar69
Mastar69
Mastar69
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Cadre cartographie
Moto : Honda 125 xls
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le printemps arrive enfin ... (HONDA 125 XLS ) Empty Re: Le printemps arrive enfin ... (HONDA 125 XLS )

Message par Wesley06 Sam 23 Mar 2013 - 15:04

Le printemps arrive enfin ... (HONDA 125 XLS ) 3138783321 Mastar69

Belle presentation et excellente petite becane pour apprendre la mecanique.Comme tu le verras par la suite,la remise en route de nos Timonos est a la portée de tous .Pour avoir accés a tout le forum et les pages concernant la mecanique,l'entretien,les astuces,il faut que tu nous donnes plus de details de la moto. L'année,l'etat,des photos si tu y arrives. En fait,il faut nous envoyer 3 messages en tout et les pros de donnerons toutes les infos qui te seront necessaires et de plus tu pourras meme trouver des reponses sur les forums en cours.
Wesley06
Wesley06
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 2452
Age : 99
Localisation : Plascassier
Emploi/loisirs : Moto/Voyage
Moto : 125 XLR-R de 1997 kitée 170cc / XLS de 1984 kité 165 / XLR de 1989 kité en 170cc /200 XR de 1997 / Fat Bob 2018 en 1868cc en stage 1
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le printemps arrive enfin ... (HONDA 125 XLS ) Empty Re: Le printemps arrive enfin ... (HONDA 125 XLS )

Message par Mastar69 Sam 23 Mar 2013 - 15:26

Ok ça roule, merci Wesley06.
Je vais déjà la transférer du fin fond du garage de mon père vers le mien ;o)
Je tâcherai de vous trouver les infos et de prendre quelques photos à partager.
Merci.
Mastar69
Mastar69
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Cadre cartographie
Moto : Honda 125 xls
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le printemps arrive enfin ... (HONDA 125 XLS ) Empty Re: Le printemps arrive enfin ... (HONDA 125 XLS )

Message par lamouche Sam 23 Mar 2013 - 16:01

afro

tu as de la chance le printemps est arrivé chez toi,
lamouche
lamouche
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 6631
Age : 51
Localisation : 76 auffay
Emploi/loisirs : jardinier
Moto : xl 1977,
Date d'inscription : 14/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le printemps arrive enfin ... (HONDA 125 XLS ) Empty Re: Le printemps arrive enfin ... (HONDA 125 XLS )

Message par Mastar69 Sam 23 Mar 2013 - 17:36

Merci lamouche.
Oui assez content d'avoir revu quelques rayons de soleil ... ;o)
Je viens de passer la voir, de récupérer la RMT.
Et je peux donc vous dire aussi qu'elle n'a que 5.632 km, une jeunette en somme.
Mastar69
Mastar69
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Cadre cartographie
Moto : Honda 125 xls
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le printemps arrive enfin ... (HONDA 125 XLS ) Empty Re: Le printemps arrive enfin ... (HONDA 125 XLS )

Message par trialxls Sam 23 Mar 2013 - 18:01

Mastar69 a écrit:...En fait, pour la petite histoire, c'est une moto de moins de 8.000km qui m'avait été offerte il y a près de 20 ans,...

Le printemps arrive enfin ... (HONDA 125 XLS ) 664834 Le printemps arrive enfin ... (HONDA 125 XLS ) 664834 Le printemps arrive enfin ... (HONDA 125 XLS ) 664834 à dires des choses pareilles, à mon avis, tu risque de t'attirer un peu de brad'animosité ... Le printemps arrive enfin ... (HONDA 125 XLS ) 664834 Le printemps arrive enfin ... (HONDA 125 XLS ) 664834 Le printemps arrive enfin ... (HONDA 125 XLS ) 664834 mais bon, tu comprendras plus tard... Le printemps arrive enfin ... (HONDA 125 XLS ) 3138783321

Penses à faire un tour dans le post de Le printemps arrive enfin ... (HONDA 125 XLS ) 494163 ; tu y trouveras les liens pour ta restau...
trialxls
trialxls
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 10524
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Emploi/loisirs : Rando trial/casse-croute
Moto : 125 XLS trialisée
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le printemps arrive enfin ... (HONDA 125 XLS ) Empty Re: Le printemps arrive enfin ... (HONDA 125 XLS )

Message par toutouf51 Sam 23 Mar 2013 - 19:24

afro pascal
bon courage pour ta remise en route, a cœur vaillant, rien d' impossible !!!
toutouf51
toutouf51
timonomaniac
timonomaniac

Nombre de messages : 130
Age : 52
Localisation : chalons en champagne
Emploi/loisirs : rando moto
Moto : 125xr/1100 cbr xx
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le printemps arrive enfin ... (HONDA 125 XLS ) Empty Re: Le printemps arrive enfin ... (HONDA 125 XLS )

Message par Wesley06 Sam 23 Mar 2013 - 19:39

Mastar69

Dans mon message de bienvenue,je n'ai pas osé en faire allusion,mais ici tous le monde a eu sa becane en cadeau,en donation,en heritage et peut-etre meme "tombée du camion" a l'exception d'un seul forumeur et pas des moindres Le printemps arrive enfin ... (HONDA 125 XLS ) 875801 Le printemps arrive enfin ... (HONDA 125 XLS ) 664834
Wesley06
Wesley06
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 2452
Age : 99
Localisation : Plascassier
Emploi/loisirs : Moto/Voyage
Moto : 125 XLR-R de 1997 kitée 170cc / XLS de 1984 kité 165 / XLR de 1989 kité en 170cc /200 XR de 1997 / Fat Bob 2018 en 1868cc en stage 1
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le printemps arrive enfin ... (HONDA 125 XLS ) Empty Re: Le printemps arrive enfin ... (HONDA 125 XLS )

Message par Bradabong Sam 23 Mar 2013 - 19:53

Cherche pas , c'est de moi que ça cause, laisse dire les médisants, je t'expliquerai...Bradabong est un pseudo (ben imagine, c'est pas mon vrai nom quand même) qui laisse la porte ouverte à plein de jeux de mots faciles genre "Brad'animosité", que vient de faire TrialXLS qui se fait pipi dessus à chaque fois qu'il peut m'en placer une. Si au moins il était le seul... Peut-être que si j'arrêtais de mon côté, j'ai déjà dit je t'expliquerai (ou tu trouvera tout seul en lisant les messages du forum traitant de Timono gratuits, récupérés, hérités, trouvés dans une grange...)
Donc pour faire taire ces malfaisants ( les z'écoute pas!) je te souhaite la bienvenue sur le forum.
La seule chose quand même qui me reste en travers du gosier c'est pas le prix de la moto, c'est de rester 20 ans sans s'en servir. Tu dira ce que tu voudras, je comprend pas. Surtout que dès que tu vas poser tes fesses dessus tu va choper le virus et autant le savoir, y a pas de vaccin. Tu l'auras voulu!
Bradabong
Bradabong
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 2801
Age : 60
Localisation : saint sébastien sur loire
Emploi/loisirs : eleveur de petits monocylindres japonais /arpenteur de chemins poussiéreux
Moto : 400 xlr '83 (pour le TT), un 750 Superténéré pour être (presque) sûr que ça va rouler et une Bradameule Gratuite sur base XL! Plus une Bradmobile et le projet #4 en attente de résurection. Et un moteur de XLS kité en 192cc posé à côté d'un cadre de xl sans carton. keskeu je vais faire de tout ce bordel?!?
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le printemps arrive enfin ... (HONDA 125 XLS ) Empty Re: Le printemps arrive enfin ... (HONDA 125 XLS )

Message par Mastar69 Sam 23 Mar 2013 - 19:58

Merci à tous pour l'accueil.
Bradabong, désolé d'arriver là et d'entrée de jeu de te choquer de la sorte ;o)
Je ferai aussi attention au problème viral dont tu fais allusion, enfin j'essayerai ...
Mastar69
Mastar69
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Cadre cartographie
Moto : Honda 125 xls
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le printemps arrive enfin ... (HONDA 125 XLS ) Empty Re: Le printemps arrive enfin ... (HONDA 125 XLS )

Message par Bradabong Sam 23 Mar 2013 - 20:04

T'as pas à être désolé, c'est pas toi qu'à commencé.
Prends soin de ton cadeau d'il y a 20 ans, c'est tout ce qu'on te demande.
Ah au fait, une moto neuve comme la tienne mérite quelques photos. Allez hop, séquence bizutage, il y a maintenant plein de pages de (bons) conseils auxquelles tu peux accéder, et un tuto clair et facile sur "comment je fais pour mettre les images de ma meule" rédigé par not' maître à tous j'ai nommé Zaïon (surtout c'est lui qui a les clés donc compliments, n'hésite pas)
Bradabong
Bradabong
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 2801
Age : 60
Localisation : saint sébastien sur loire
Emploi/loisirs : eleveur de petits monocylindres japonais /arpenteur de chemins poussiéreux
Moto : 400 xlr '83 (pour le TT), un 750 Superténéré pour être (presque) sûr que ça va rouler et une Bradameule Gratuite sur base XL! Plus une Bradmobile et le projet #4 en attente de résurection. Et un moteur de XLS kité en 192cc posé à côté d'un cadre de xl sans carton. keskeu je vais faire de tout ce bordel?!?
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le printemps arrive enfin ... (HONDA 125 XLS ) Empty Re: Le printemps arrive enfin ... (HONDA 125 XLS )

Message par Wesley06 Sam 23 Mar 2013 - 20:05

Mastar69 a écrit:Merci à tous pour l'accueil.
Bradabong, désolé d'arriver là et d'entrée de jeu de te choquer de la sorte ;o)
Je ferai aussi attention au problème viral dont tu fais allusion, enfin j'essayerai ...

enfin j'essayerai.... Le printemps arrive enfin ... (HONDA 125 XLS ) 664834 Le printemps arrive enfin ... (HONDA 125 XLS ) 664834 Le printemps arrive enfin ... (HONDA 125 XLS ) 664834 Le printemps arrive enfin ... (HONDA 125 XLS ) 664834 un de plus
Wesley06
Wesley06
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 2452
Age : 99
Localisation : Plascassier
Emploi/loisirs : Moto/Voyage
Moto : 125 XLR-R de 1997 kitée 170cc / XLS de 1984 kité 165 / XLR de 1989 kité en 170cc /200 XR de 1997 / Fat Bob 2018 en 1868cc en stage 1
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le printemps arrive enfin ... (HONDA 125 XLS ) Empty Re: Le printemps arrive enfin ... (HONDA 125 XLS )

Message par Bradabong Sam 23 Mar 2013 - 20:14

T'inquiète Mastar, papy Wesley a passé l'heure pour ses gouttes et ça le reprend...qu'est-ce qui le reprend? Ben la démence gériatrique.
Bon les gars, j'arrête pour l'instant, je vais m'occuper de mes propres posts (éh oui moi aussi je répare des bouts, d'abord!)
Bradabong
Bradabong
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 2801
Age : 60
Localisation : saint sébastien sur loire
Emploi/loisirs : eleveur de petits monocylindres japonais /arpenteur de chemins poussiéreux
Moto : 400 xlr '83 (pour le TT), un 750 Superténéré pour être (presque) sûr que ça va rouler et une Bradameule Gratuite sur base XL! Plus une Bradmobile et le projet #4 en attente de résurection. Et un moteur de XLS kité en 192cc posé à côté d'un cadre de xl sans carton. keskeu je vais faire de tout ce bordel?!?
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le printemps arrive enfin ... (HONDA 125 XLS ) Empty Re: Le printemps arrive enfin ... (HONDA 125 XLS )

Message par hugo Sam 23 Mar 2013 - 22:24

Le printemps arrive enfin ... (HONDA 125 XLS ) 3138783321 Pascal...

avec de la motivation,tu peut déplacer des montagnes...

bonne restauration as toi et vivement les cat ,je suis curieux de voir l'engin....
hugo
hugo
timonomaniac
timonomaniac

Nombre de messages : 219
Age : 44
Localisation : beaulieu sur dordogne (19)
Emploi/loisirs : Chef de cuisine
Moto : Xr de 1981,125 Marauder
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le printemps arrive enfin ... (HONDA 125 XLS ) Empty Re: Le printemps arrive enfin ... (HONDA 125 XLS )

Message par Grégos Dim 24 Mar 2013 - 17:41

afro Pascal!
Question formation, puisque tu n'as pas le permis, et je suppose que tu n'as pas été assuré en 2 roues dans les 5 ans, tu devras faire un stage de formation à la conduite de 125cm3.
C'est une formation de 7 heures (5h de pratique, 2h de théorique) que tu payes environ 150roros pour posséder une petite carte que te demandera ton assureur...
Je l'ai passée l'année dernière et j'étais bien content d'y passer du fait de ne jamais avoir conduit un 2 roues.
Grégos
Grégos
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 747
Age : 42
Localisation : Aisne
Emploi/loisirs : Chef de rayon/mangas/musique métal
Moto : 125 xls 1980
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le printemps arrive enfin ... (HONDA 125 XLS ) Empty Re: Le printemps arrive enfin ... (HONDA 125 XLS )

Message par Mastar69 Dim 24 Mar 2013 - 17:50

Merci Grégos !

Après m'être un peu renseigné dans la nuit sur le web, j'avoue hésiter à passer le A complet.
Je me dis qu'au moins, le jour où ..., si un jour ...
Comme j'ai déjà une douzaine d'heures de conduite (mais elles ont plus de 20 ans !!), ça pourrait peut-être revenir plus vite.
C'est certain, après, le tarif n'est pas le même mais si je chope le virus, comme craint par Bradabong, au moins, je serai armé ...

Bon, pour le moment, ça reste de la réflexion nocturne mais l'idée fait son chemin.

Merci en tout cas pour vos réponses, feedbacks, conseils, partages d'expériences ...

Bonne soirée,
Mastar69
Mastar69
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Cadre cartographie
Moto : Honda 125 xls
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le printemps arrive enfin ... (HONDA 125 XLS ) Empty Re: Le printemps arrive enfin ... (HONDA 125 XLS )

Message par Bradabong Dim 24 Mar 2013 - 19:37

Je ne crains pas la contagion, Mastar, c'est un fait avéré, tu peux pas lutter.
En fait chez toi c'est un virus qui dort depuis 20 ans...dans le garage. T'es un porteur sain quoi, mais ce genre de maladie n'est pas mortelle (avec un minimum de prudence), elle peut être un peu envahissante c'est tout. Ta femme est cool avec ça? Au fait, il y a un grand four dans ta cuisine? (ça aussi, tu comprendra vite)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bradabong
Bradabong
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 2801
Age : 60
Localisation : saint sébastien sur loire
Emploi/loisirs : eleveur de petits monocylindres japonais /arpenteur de chemins poussiéreux
Moto : 400 xlr '83 (pour le TT), un 750 Superténéré pour être (presque) sûr que ça va rouler et une Bradameule Gratuite sur base XL! Plus une Bradmobile et le projet #4 en attente de résurection. Et un moteur de XLS kité en 192cc posé à côté d'un cadre de xl sans carton. keskeu je vais faire de tout ce bordel?!?
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le printemps arrive enfin ... (HONDA 125 XLS ) Empty Re: Le printemps arrive enfin ... (HONDA 125 XLS )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum