FORUM DES HONDA XL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

nouveau ( en recherche )

4 participants

Aller en bas

nouveau ( en recherche ) Empty nouveau ( en recherche )

Message par pilouface Ven 21 Déc 2012 - 0:06

Bonsoir
Nouveau arrivée,par hasard par google, mais tres interessé par les echanges d'idées méca et astuces.
Je roule sur 600 Teneré 90 avec laquelle j'ai fais le Maroc. Je prepare (dans le sens remonter pas pour la course !) un  600 TT de 90 pour repartir l'année prochaine.
J'étais parti sur un 600 XLM , mais les soucis de fiab (culasse et elec m'ont dissuadé) Je vais faire le tour du forum pour en apprendre plus.
Je risque d'être discret au debut ...
pilouface
pilouface
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 3
Age : 48
Localisation : EST de la France
Emploi/loisirs : enduro piste raid
Moto : 600 TT 600 Tenere
Date d'inscription : 20/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ( en recherche ) Empty Re: nouveau ( en recherche )

Message par trialxls Ven 21 Déc 2012 - 6:51

XLM... nouveau ( en recherche ) 883172 gromono Yam... nouveau ( en recherche ) 502667 mais bon, en timono, il n'y a pas mieux que Honda ! nouveau ( en recherche ) 3138783321

... pour la Yam, 90, c'est un peu limite; ça doit être l'année où les japs ont décidé d'arrêter de construire des motos... nouveau ( en recherche ) 668522
trialxls
trialxls
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 10507
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Emploi/loisirs : Rando trial/casse-croute
Moto : 125 XLS trialisée
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ( en recherche ) Empty Re: nouveau ( en recherche )

Message par pilouface Ven 21 Déc 2012 - 9:28

trialxls a écrit:XLM... nouveau ( en recherche ) 883172 gromono Yam... nouveau ( en recherche ) 502667 mais bon, en timono, il n'y a pas mieux que Honda ! nouveau ( en recherche ) 3138783321

... pour la Yam, 90, c'est un peu limite; ça doit être l'année où les japs ont décidé d'arrêter de construire des motos... nouveau ( en recherche ) 668522
Les Yam 90 étaient les modeles les plus abouti et fiable . Juste avant le passage en 660 (pour Dakar)
Tu retrouve la même base moteur sur 600TTR de jusqu'en 96 ou 98 je crois

Pour le mono Honda, j'ai eu le 400 XR 98 . Tres bon moteur, mais partie cycle deplorable
un 440 XR Monnier, sur lequel j'avais rajouté un demarreur pouce et une fourche de 250 CR revu pour l'enduro

pilouface
pilouface
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 3
Age : 48
Localisation : EST de la France
Emploi/loisirs : enduro piste raid
Moto : 600 TT 600 Tenere
Date d'inscription : 20/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ( en recherche ) Empty Re: nouveau ( en recherche )

Message par Bradabong Ven 21 Déc 2012 - 9:32

pilouface a écrit:Bonsoir
Nouveau arrivé... Je vais faire le tour du forum pour en apprendre plus.
Je risque d'être discret au debut ...

Ah ben ça va nous changer de ceux qu'ont toujours le klaxon ouvert! Remarque, tous ceux qui arrivent au début sont discrets, ils sont impressionnés (c'est vrai qu'on est impresionnants, tant de compétences et de maîtrise sur un seul site, sans oublier la modestie...) mais après ça se gâte, les nouveaux se mettent à dire des bêtises comme les anciens.
Le but c'est quand même qu'entre 2 couenneries on arrive à se dépanner, se conseiller, donner son avis sur "comment faire tourner cette belle mécanique" qu'est le timono Honda de 125cc, c'est quand même le fondement du forum. Donc il va falloir compléter ta collec' dans les meilleurs délais pour avoir l'air de celui qui sait de quoi y cause. Posséder une Yam n'est pas une tare, certains ont même des trucs plus exotiques qui tombent régulièrement en panne, mais c'est mieux d'avoir "en plus" si nécessaire une Honda. Même une épave à remettre (un jour ) en état.

En tout cas bienvenue, 3 messages de ta part pour accéder à toutes les ressources du forum , et ne te formalises pas si tu entends parler de timonos gratuits, ça revient à la surface de temps en temps (comme Nessie au Loch Ness...)
Bradabong
Bradabong
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 2801
Age : 59
Localisation : saint sébastien sur loire
Emploi/loisirs : eleveur de petits monocylindres japonais /arpenteur de chemins poussiéreux
Moto : 400 xlr '83 (pour le TT), un 750 Superténéré pour être (presque) sûr que ça va rouler et une Bradameule Gratuite sur base XL! Plus une Bradmobile et le projet #4 en attente de résurection. Et un moteur de XLS kité en 192cc posé à côté d'un cadre de xl sans carton. keskeu je vais faire de tout ce bordel?!?
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ( en recherche ) Empty Re: nouveau ( en recherche )

Message par cotanoir Lun 31 Déc 2012 - 18:31

nouveau ( en recherche ) 3138783321 nouveau ( en recherche ) 791222
cotanoir
cotanoir
bilout's
bilout's

Nombre de messages : 25
Age : 62
Localisation : sud ouest
Emploi/loisirs : natation kayak trial marche
Moto : bitza cota honda
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ( en recherche ) Empty Re: nouveau ( en recherche )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum