FORUM DES HONDA XL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Coucou (HONDA ???)

4 participants

Aller en bas

Coucou (HONDA ???) Empty Coucou (HONDA ???)

Message par jean-claude Lun 28 Mai 2012 - 17:45

bonjour ,je suis jclaude ,mecano motoculture et passionné d ancienne 125 et surtout les honda pouce
jean-claude
jean-claude

Nombre de messages : 1
Age : 41
Localisation : 54
Emploi/loisirs : mecano
Moto : xl 125
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coucou (HONDA ???) Empty Re: Coucou (HONDA ???)

Message par trialxls Lun 28 Mai 2012 - 18:06

Coucou (HONDA ???) 3138783321 ... tu as quoi, comme moto (s)? N'hésites pas à nous mettre des cat
trialxls
trialxls
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 10509
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Emploi/loisirs : Rando trial/casse-croute
Moto : 125 XLS trialisée
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coucou (HONDA ???) Empty Re: Coucou (HONDA ???)

Message par Bradabong Lun 28 Mai 2012 - 18:11

Mécano motoculture? Tu as dû faire erreur, ici c'est timono culture. Attends, je vérifie... ah ben oui, moto culture c'est accepté, bonne réponse, c'est homologué Fofo, avec de toute façon la mention "mécano" qui t'ouvre les portes et (je te le dis tout de suite) te vaudra de nombreuses sollicitations en tant qu' "homme de l'art" en échange des précieux conseils que les besogneux du forum ( dont je ne fait pas partie, devant une panne je suis un "contemplatif"), comptant moult démontages à leur actif, pourront te prodiguer. Tout ça pour te dire que pour avoir accès à tout le forum, il faut avoir posté 3 messages sur qui tu es (ça c'est fait, mécano c'est noté) ta situation sur la carte du monde des timonos, les photos de ta b(r)elle, et autres babioles. Parce qu'ici ça bricole et ça déconne, mais toujours la classe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bradabong
Bradabong
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 2801
Age : 59
Localisation : saint sébastien sur loire
Emploi/loisirs : eleveur de petits monocylindres japonais /arpenteur de chemins poussiéreux
Moto : 400 xlr '83 (pour le TT), un 750 Superténéré pour être (presque) sûr que ça va rouler et une Bradameule Gratuite sur base XL! Plus une Bradmobile et le projet #4 en attente de résurection. Et un moteur de XLS kité en 192cc posé à côté d'un cadre de xl sans carton. keskeu je vais faire de tout ce bordel?!?
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coucou (HONDA ???) Empty Re: Coucou (HONDA ???)

Message par Bradabong Lun 28 Mai 2012 - 18:13

Ah Trialxls tu m'es encore passé sous le nez, pour une fois que c'est moi qui accueillais un "bleu" (excuse jean claude, c'est pas péjoratif, t'es mécano!)
Bradabong
Bradabong
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 2801
Age : 59
Localisation : saint sébastien sur loire
Emploi/loisirs : eleveur de petits monocylindres japonais /arpenteur de chemins poussiéreux
Moto : 400 xlr '83 (pour le TT), un 750 Superténéré pour être (presque) sûr que ça va rouler et une Bradameule Gratuite sur base XL! Plus une Bradmobile et le projet #4 en attente de résurection. Et un moteur de XLS kité en 192cc posé à côté d'un cadre de xl sans carton. keskeu je vais faire de tout ce bordel?!?
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coucou (HONDA ???) Empty Re: Coucou (HONDA ???)

Message par trialxls Lun 28 Mai 2012 - 18:51

Coucou (HONDA ???) 174318 ... surtout que tout ça, c'est lié à la motoculture...Faut dire qu'avec la flotte qui nous est tombée dessus depuis quelques mois, il y a du boulot... mais bon, donc, le timono, quand on n'est pas dessus, on pense à ce qu'on va lui bricoler, et quand on bricole dessus, on pense à la prochaine virée... la motoculture, c'est plus pour quand on attend des pièces de timono... moi, j'en étais juste au stade petite bricole-peinture, quand j'ai entendu un cri horrible qui m'a rempli de terreur... Coucou (HONDA ???) 4472
Spoiler:
... Bon, faut dire que je le sentais pas, ce coup; 30cm d'herbe...mais bon , on y va quand même... démarrage nickel, gaz à fond et vitesse mini de chez mini... je bouffe un plein et demi, puis je bloque le démarreur, je lui tape un peu sur la tronche pour y expliquer que c'est pas le moment de me gonfler, ça repart, ça rebloque, et là, pignon de démarreur HS... Ce gros tâchon ne prend que sur la moitié de l'engrenage, ce qui lui a refait tout le dentier... Démontage du truc avec des gants mais en se brulant quand même, j'y retourne le pignon... déjà, j'en chie: c'est un espèce de clip en corde à piano; ça ressemble à rien...mais bon, ça redémarre, et juste arrivé à la fin, panne d'essence... je commande donc un pignon, et cet après midi, je refais un essai; je mets de l'essence: la durit pisse de partout... je fais le tour de mon b... pour enfin trouver une durit, et c'est le relais de démarreur qui relai plus... je lui mets un shunt... le temps de m'apercevoir que le jour où c'est le poste à souder qui est HS, j'ai une solution de secours, et là, le démarreur se met à tourner, tourner, le pignon s'envole, le ressort aussi... le marteau aurait pu le faire aussi, mais le temps que je le retrouve, j'étais un peu calmé...
Alors j'ai repassé un petit coup de barbouille sur le TLS, et puis quand j'ai eu fini, je me suis dit "P... de journée... allez, je vais aller griller du Bradabong; ça va me détendre..." rabbit rabbit rabbit
trialxls
trialxls
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 10509
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Emploi/loisirs : Rando trial/casse-croute
Moto : 125 XLS trialisée
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coucou (HONDA ???) Empty Re: Coucou (HONDA ???)

Message par Bradabong Lun 28 Mai 2012 - 19:29

C'est une tondeuse ou un Timono ton truc qui tombe toujours en panne?
Tu te rends compte que t'es en train de pourrir la présentation de Jean Claude, là? Remarque si c'est de ta tondeuse que tu parles, je comprend que tu t'intéresses au profil du gars.
Excuse le J-C (tu permets que je t'appelle J-C?) y peut pas s'empêcher. Attends d'avoir un problème électrique, tu vas voir comment y va t'expliquer en long en large et en travers (bientôt en relief) comment que ça marche (ça c'est pour mes caches, tu comprendra plus tard JC)
Bon allez Trialxls, on dégage de là et on le laisse s'exprimer.
RDV au bistrot du forum si t'es un homme!
Bradabong
Bradabong
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 2801
Age : 59
Localisation : saint sébastien sur loire
Emploi/loisirs : eleveur de petits monocylindres japonais /arpenteur de chemins poussiéreux
Moto : 400 xlr '83 (pour le TT), un 750 Superténéré pour être (presque) sûr que ça va rouler et une Bradameule Gratuite sur base XL! Plus une Bradmobile et le projet #4 en attente de résurection. Et un moteur de XLS kité en 192cc posé à côté d'un cadre de xl sans carton. keskeu je vais faire de tout ce bordel?!?
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coucou (HONDA ???) Empty Re: Coucou (HONDA ???)

Message par Grégos Lun 28 Mai 2012 - 19:41

afro Jean Claude!
Grégos
Grégos
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 747
Age : 42
Localisation : Aisne
Emploi/loisirs : Chef de rayon/mangas/musique métal
Moto : 125 xls 1980
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coucou (HONDA ???) Empty Re: Coucou (HONDA ???)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum