FORUM DES HONDA XL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Bonjour a tous (HONDA 125 XR 81 )

+7
Bruno27
Denis_nantes
trialxls
Ammo
Zaïon
offen
guiller
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bonjour a tous (HONDA 125 XR 81 ) - Page 2 Empty Re: Bonjour a tous (HONDA 125 XR 81 )

Message par trialxls Mar 12 Juin 2012 - 17:12

... une tite bibine avec une tite pansette ?
trialxls
trialxls
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 10517
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Emploi/loisirs : Rando trial/casse-croute
Moto : 125 XLS trialisée
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous (HONDA 125 XR 81 ) - Page 2 Empty Re: Bonjour a tous (HONDA 125 XR 81 )

Message par guiller Mar 12 Juin 2012 - 22:50

Et bien les amis je vois que pour lever le coude,et s'en jettais un petit derrière la cravatte il y a du monde!
J'aime cet esprit!!!
Vous avez l'air bien silencieux dans l'ensembe sur ma belle,vous allez voir après un bon nettoyage méconnaissable!
guiller
guiller
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi/loisirs : motos anciennes
Moto : Guiller/radior/peugeot
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous (HONDA 125 XR 81 ) - Page 2 Empty Re: Bonjour a tous (HONDA 125 XR 81 )

Message par guiller Mar 19 Juin 2012 - 18:33

Bonjour à tous alors je poursuis la petite histoire,je viens d'entamer la révision de ma XR,je viens de vidanger,démonter la bougie bien noire donc confirmation du mauvais réglage carburation,j'ai également démonté le carburateur est là oh surprise,pas de ressort de maintien de l'aiguille,rien nada!vous savez cette attache en forme de V.
Bon ben je remercie honda pour le pseudo réglage carburation à 120 euros facturé à l'ancien propriétaire en 2006,depuis la moto a parcouru 500 kms.
Ou je vais pouvoir me trouver ça maintenant sachant que j'ai prévu une sortie samedi...
Bon le point positif c'est que le ratatouillage va bien venir de la carburation je sens.
guiller
guiller
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi/loisirs : motos anciennes
Moto : Guiller/radior/peugeot
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous (HONDA 125 XR 81 ) - Page 2 Empty Re: Bonjour a tous (HONDA 125 XR 81 )

Message par loup37 Mar 19 Juin 2012 - 18:56

ta petite attache en forme de "V"avec son clip, j'en ai une d'XL monté sur un KEIHIN 24 pd, mais à coup presque sur c'est la même
Merci aux autres de confirmer
ça tient dans une enveloppe avec un timbre courrier (cadeau)
à toi de voir....MP pour tes coordonnées
loup37
loup37
timonomaniac
timonomaniac

Nombre de messages : 305
Age : 60
Localisation : Amboise 37
Emploi/loisirs : Papa à la maison/ nature,foret,rando, et forcément ma moto. ET dire des conneries!!
Moto : honda 125 xl 1978
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous (HONDA 125 XR 81 ) - Page 2 Empty Re: Bonjour a tous (HONDA 125 XR 81 )

Message par guiller Mer 20 Juin 2012 - 22:31

Bonjour je tiens tout d'abord à te remercier pour ta proposition,j'ai réussi à me dépanner en allant chez honda,un mécano m'a donné l'attache.
Mais je te remercie sincérment de ta proposition ça fait chaud coeur.
Bon maintenant va falloir la remettre cette attache,probléme je ne vois pas trop comment elle peut aller cette petite.
Bonne soirée.

guiller
guiller
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi/loisirs : motos anciennes
Moto : Guiller/radior/peugeot
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous (HONDA 125 XR 81 ) - Page 2 Empty Re: Bonjour a tous (HONDA 125 XR 81 )

Message par titi47 Mer 20 Juin 2012 - 22:37

En parlant d'auvergne, j'etais moi ce week end en haute lozere (48), j'y ai laissé mes parents en vacances pour un mois dans leur maison secondaire..mais bon on est loint de clermont..
titi47
titi47
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 1130
Age : 58
Localisation : lot et garonne
Emploi/loisirs : magasinier/vtt, enduro, rando,boulot, dodo
Moto : une 350 trail/enduro dont je tairai le nom..
Date d'inscription : 02/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous (HONDA 125 XR 81 ) - Page 2 Empty Re: Bonjour a tous (HONDA 125 XR 81 )

Message par guiller Lun 25 Juin 2012 - 22:48

Bonjour à ceux qui ont suivi la petite histoire,et merci pour votre aide.
Voilà alors la révison est terminée,vidange,neTtoyage épurateur centrifuge,nettoyage carbu et du filtre intacte,remplacement bougie,batterie et une petite visite de controle générale.
Je vous annonce avoir parcouru 130 kilométres pour ralier Clermont Ferrand à Ruynes en Margeride (Cantal) et ça sans problème.
Je me suis meme fait une portion d'autoroute 15 kilométres limitée à 90kms/h heureusement,le reste sur départementale.
Les points noires persistant ratatouillage persistant du je pense à un usure de l'aiguille,j'avais pris soin de la remonter au deuxiéme cran mais sans succés le ratatouillage intervenant plus haut dans les tours.
Je signale que j'ai controlé la bougie après le parcours,pas de noire,mais pas de couleur café au lait dois je m'inquiéter du fait que la bougie est restée comme neuve.
Le réglage est-il trop pauvre?
J'ai remarqué qu'au moment ou le moteur ratatouille a grande ouverture,en réduisant l'ouverture de gaz et en laissant prendre les tours au moteur progressivement pas de probléme (mais pour ça un petit plat vent dans le dos,ou une descente arrange bien ),par contre si le vent est de face et que je dois soliciter le moteur dans les tours,et bien ca ratatouille vers 8000 tours,et ça reprend tranquille à 9000kms.
Probléme le 6e rapportq est difficile à exploiter,car son utilisation est rendu délicate par ce probléme de ratatouillage.
Ai je raison de vouloir remplacer l'aiguille,et par la meme occasion rénover via un kit pour carburateur?
Je signale aussi que si j'ouvre en grand les gazs au ralenti le moteur cale,alors que si je mets un filet de gaz et que j'accélére ensuite pas de probléme.
Désolé d'etre si tenace,mais je souhaite vraiment pouvoir bien la régler et ne pas sollciter inutilement la mécanique.
J'en profite pour poster deux photos après nettoyage dans le cantal.
Je vais porchainement la polischer pour un meilleur résultat,photos à suivre merci encore de votre aide.
guiller
guiller
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi/loisirs : motos anciennes
Moto : Guiller/radior/peugeot
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous (HONDA 125 XR 81 ) - Page 2 Empty Re: Bonjour a tous (HONDA 125 XR 81 )

Message par guiller Lun 25 Juin 2012 - 22:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
guiller
guiller
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi/loisirs : motos anciennes
Moto : Guiller/radior/peugeot
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous (HONDA 125 XR 81 ) - Page 2 Empty Re: Bonjour a tous (HONDA 125 XR 81 )

Message par Zaïon Lun 25 Juin 2012 - 23:13

D’après ce que tu dis c'est probable que ça vienne bien de l'usure de l'aiguille.Mais tu dis l'avoir monté alors qu'il aurait plutôt fallu la descendre...
Pour la bougie c'est normal qu'elle marque pas trop on conseille toujours une bougie déjà colorée pour faire des arrêts bougie...
Zaïon
Zaïon
Admin
Admin

Nombre de messages : 10587
Age : 54
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : jardin et espaces vert ;loisirs moto quad...
Moto : 1+1+1+1+1+1...
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous (HONDA 125 XR 81 ) - Page 2 Empty Re: Bonjour a tous (HONDA 125 XR 81 )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum