FORUM DES HONDA XL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80 )

+3
lamouche
Zaïon
J.P.GOURAT
7 participants

Aller en bas

bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80 ) Empty bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80 )

Message par J.P.GOURAT Mer 4 Avr 2012 - 9:36

Les clignotants de ma honda  xls 125 ne fonctionnent pas; Quel est le probleme?
   S'il y a des fusibles ou sont ils ?
   Ou se trouve la centrale clignotante ?
   Il semblerait que sur cette moto on trouve trois circuits electriques,quel est la fonction de chacun ?
   J'ai ouvert le phare pour essayer de suivre les fils mais a l'interieur on se trouve plus en presence d'un plat de spaghetits que d un bornier electrique !!!!!!!!!!!!!!!!!!
   Comment sont reperées lescouleurs de fils :exemple:Fils verts solidaires d'une cosse simple ou multiple recevant un fil noir avec ou sans bague de couleur ?
   Pouvez vous " éclairer ma lanterne" ?
  Un schéma électrique serait le bienvenu (en particulier celui des clignos)
 
  Merci d 'avance
J.P.GOURAT
J.P.GOURAT
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 3
Age : 82
Localisation : 71
Emploi/loisirs : retraité
Moto : xl 125 s
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80 ) Empty Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80 )

Message par Zaïon Mer 4 Avr 2012 - 11:24

J.P.GOURAT a écrit:Les clignotants de ma honda xls 125 ne fonctionnent pas; Quel est le probleme?
S'il y a des fusibles ou sont ils ?
Ou se trouve la centrale clignotante ?
Il semblerait que sur cette moto on trouve trois circuits electriques,quel est la fonction de chacun ?
J'ai ouvert le phare pour essayer de suivre les fils mais a l'interieur on se trouve plus en presence d'un plat de spaghetits que d un bornier electrique !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Comment sont reperées lescouleurs de fils :exemple:Fils verts solidaires d'une cosse simple ou multiple recevant un fil noir avec ou sans bague de couleur ?
Pouvez vous " éclairer ma lanterne" ?
Un schéma électrique serait le bienvenu (en particulier celui des clignos)

Merci d 'avance
C'est embetant ça...Mais ici c'est:présentation, on dit bonjour, etc... bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80 ) 355317
Zaïon
Zaïon
Admin
Admin

Nombre de messages : 10586
Age : 54
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : jardin et espaces vert ;loisirs moto quad...
Moto : 1+1+1+1+1+1...
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80 ) Empty Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80 )

Message par lamouche Mer 4 Avr 2012 - 13:02

sur la mienne aussi un coup sa marche ,un coup sa s'eteint bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80 ) 80724
lamouche
lamouche
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 6631
Age : 51
Localisation : 76 auffay
Emploi/loisirs : jardinier
Moto : xl 1977,
Date d'inscription : 14/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80 ) Empty Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80 )

Message par bugpat Mer 4 Avr 2012 - 15:54

Moi c'est pratique : j'ai un voyant orange qui s'allume pour me prévenir chaque fois que les clignos s'eteignent ! bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80 ) 128235
bugpat
bugpat
timonomaniac
timonomaniac

Nombre de messages : 165
Age : 60
Localisation : Sud-est (Luberon)
Emploi/loisirs : Retaper mes Gtv, ma 17, ma bécane, l'aéromodelisme, les ordinosaures, les vieux trucs à cassettes (boombox, Walkmans)...
Moto : Honda 125 XR 1980
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80 ) Empty Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80 )

Message par trialxls Mer 4 Avr 2012 - 16:14

...Pas la peine de charger la mule... faut laisser à JP le temps de nous parler de lui, de sa moto, de ses projets...
JP, dès que tu auras posté tes 3 messages, tu auras accès à toutes les infos pour les clignotants, l'entretient, les petits trucs pour démonter ce qui parait indémontable, etc.
Fais nous partager quelques instants de ta vie de timoniste, et on se fera un plaisir de partager les notres avec toi. bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80 ) 3138783321
trialxls
trialxls
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 10509
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Emploi/loisirs : Rando trial/casse-croute
Moto : 125 XLS trialisée
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80 ) Empty Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80 )

Message par titi47 Mer 4 Avr 2012 - 20:06

Salut JP, faut montrer "patte blanche" de temps en temps..mais je suis sur que ton probleme sera vite resolu sur ce forum, il n'y a que des pros..alors laisse toi faire, envoie encore des messages, et tu pourra avoir acces au "gral" du XL.. bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80 ) 458748 bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80 ) 3138783321 bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80 ) 58483
titi47
titi47
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 1130
Age : 58
Localisation : lot et garonne
Emploi/loisirs : magasinier/vtt, enduro, rando,boulot, dodo
Moto : une 350 trail/enduro dont je tairai le nom..
Date d'inscription : 02/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80 ) Empty Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80 )

Message par J.P.GOURAT Mer 4 Avr 2012 - 21:59

Bonjour,
Merci a trialxls et a titi pour vos réponses positives.
Pour les autres s'il n'ont que des critiques a formuler,ne perdez plus votre temps et ne me faites plus perdre le mien.
Peut-etre ne savez vous faire que cela !!!!!
A plus de 70 berges j'essaie d'aller droit au but sans blabla inutile.
Je pensais naivement que ma demande me ferait gagner du temps mais je retournerais donc au schéma merdique d'origine.
Pour info j'ai été l'ami de gabriel VOISIN pendant 13 ans jusqu'en 1973 date de son deces.
(Vous savez ,ou pas pour les critiques que G.V. a été le plus grand pionnier de l'aviation,reconverti a l'automobile de luxe)
Actuellement je restaure une de ses voitures qu'il m'a offerte.
Sans rancune J.P.G.
J.P.GOURAT
J.P.GOURAT
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 3
Age : 82
Localisation : 71
Emploi/loisirs : retraité
Moto : xl 125 s
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80 ) Empty Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80 )

Message par floreal Mer 4 Avr 2012 - 22:06

bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80 ) 3138783321 JP et encore 1 message et tu pourras tout lire qu'est ce que tu veux sur le forum !!!!!!! elle est pas belle la vie bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80 ) 137291 bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80 ) 868346
avatar
floreal
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 1342
Age : 52
Localisation : haut rhin
Emploi/loisirs : chauffeur de pompe a béton(32m)
Moto : plus rien :(
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80 ) Empty Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80 )

Message par floreal Mer 4 Avr 2012 - 22:08

la centrale clignotante est sous le reservoir cote gauche quand tu es assis sur la moto
avatar
floreal
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 1342
Age : 52
Localisation : haut rhin
Emploi/loisirs : chauffeur de pompe a béton(32m)
Moto : plus rien :(
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80 ) Empty Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80 )

Message par trialxls Mer 4 Avr 2012 - 22:39

... Alors là, JP, tu viens de t'enlever le droit à toute excuse... à 70 balais, tu dois en avoir,des choses à raconter, alors vas y, te gène pas... le forum t'est grand ouvert... j'espère que tu nous pardonneras vite les réactions un peu "sèches"; je me mets dans le lot parce que ça peut m'arriver aussi; du côté des gens un peu actifs sur le forum, c'est un peu frustrant d'avoir l'impression que des gens viennent juste pour demander un truc et se barrent après. C'est pourquoi on aime bien discuter un peu avant de répondre, ce qui permet aussi de mieux répondre; beaucoup de gens arrivent avec des questions bien précises, et on se rend compte à force de discuter que leur problème ne correspond pas aux questions posées...
...Et puis le truc qui fait plaisir aussi, c'est de sentir comment brillent les pupilles de gars entre 40 et 70 ans qui retrouvent la passion qu'ils avaient à 16ans...
...Allez, plus qu'un message et tu auras accès à toutes les infos: Pour les clignotants, la centrale d'origine est peut être la pire à utiliser, il y a quelques infos ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A très bientôt, en espérant que tu nous pardonneras vite cette petite saute d'humeur... bière3
trialxls
trialxls
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 10509
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Emploi/loisirs : Rando trial/casse-croute
Moto : 125 XLS trialisée
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80 ) Empty Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80 )

Message par Zaïon Jeu 5 Avr 2012 - 0:02

trialxls a écrit:...Pas la peine de charger la mule... faut laisser à JP le temps de nous parler de lui, de sa moto, de ses projets...
Je suis bien d'accord avec toi, mais à tout age il est de bon ton de dire bonjour en arrivant...

trialxls a écrit:... Alors là, JP, tu viens de t'enlever le droit à toute excuse...
mais je mets tout le monde sur un pied d’égalité pro ou néophyte, jeune ou vieux, noir ou blanc, riche et célèbre ou pas...Pas de passe droit.

trialxls a écrit:A très bientôt, en espérant que tu nous pardonneras vite cette petite saute d'humeur... bière3
Alors n'inversons pas les rôles.

J.P.GOURAT a écrit:
Pour les autres s'il n'ont que des critiques a formuler,ne perdez plus votre temps et ne me faites plus perdre le mien.
Peut-etre ne savez vous faire que cela !!!!!
Personne ne t'as manqué de respect, il me semble et un peu d'humour ne fait pas de mal, alors ne juge pas trop vite...

J.P.GOURAT a écrit:A plus de 70 berges j'essaie d'aller droit au but sans blabla inutile.
Mais sur un forum le blabla n'est pas inutile, c'est même fait pour ça et comme je l'ai dis plus haut un bonjour c'est pas du blabla...

Sans rancune....Mais je dis ce que je pense et donc passée cette mise au point, ton bonjour et ta présentation bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80 ) 3138783321
Zaïon
Zaïon
Admin
Admin

Nombre de messages : 10586
Age : 54
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : jardin et espaces vert ;loisirs moto quad...
Moto : 1+1+1+1+1+1...
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80 ) Empty Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80 )

Message par J.P.GOURAT Jeu 5 Avr 2012 - 6:43

Bonjour,bonjour,bonjour,bonjour,bonjour,bonjour.
Voila j'ai pris un peu d'avance au cas ou j'oublierai a nouveau
La memoire des vieux n'est pas terrible!!!!!!!!!!! .
Et si l'on fermait cette page sans interet pour parler de mecanique et aussi du fonctionnement du forum .
Il me semble avoir oublié de lire une page!!!
A, la comprenete des vieux c 'est pas terrible et le pire c'est que ce n'est pas comme le bon vin,ça ne s'ameliore pas avec l'age.
A+
J.P.GOURAT
J.P.GOURAT
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 3
Age : 82
Localisation : 71
Emploi/loisirs : retraité
Moto : xl 125 s
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80 ) Empty Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80 )

Message par Zaïon Jeu 5 Avr 2012 - 9:01

J.P.GOURAT a écrit:Bonjour,bonjour,bonjour,bonjour,bonjour,bonjour.
Voila j'ai pris un peu d'avance au cas ou j'oublierai a nouveau
La memoire des vieux n'est pas terrible!!!!!!!!!!! .
Et si l'on fermait cette page sans interet pour parler de mecanique et aussi du fonctionnement du forum .
Il me semble avoir oublié de lire une page!!!
A, la comprenete des vieux c 'est pas terrible et le pire c'est que ce n'est pas comme le bon vin,ça ne s'ameliore pas avec l'age.
A+
bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80 ) 751261 Rendez vous dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour que tu nous montre ta XLS et eventuellement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour la voiture que tu restaures...
Zaïon
Zaïon
Admin
Admin

Nombre de messages : 10586
Age : 54
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : jardin et espaces vert ;loisirs moto quad...
Moto : 1+1+1+1+1+1...
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80 ) Empty Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80 )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum