FORUM DES HONDA XL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

salut à tous du sud ouest ( NX / 90 )

+2
trialxls
bidid
6 participants

Aller en bas

salut à tous du sud ouest ( NX / 90 ) Empty salut à tous du sud ouest ( NX / 90 )

Message par bidid Ven 2 Mar 2012 - 1:01

allez je franchis le pas, je m'inscrit.

après une interruption de presque 15 ans, je me suis remis à la moto depuis maintenant 3 ans,
passionné de moto depuis tout petit, vers l'age de 14 ans je revais d'une dtmx pour mes 16 ans
et puis un jour un collègue de mon père m'a fait une démonstration de son xl125, je m'en rappelle comme si c'était hier...(étienne si tu me me lis...)
il s'est élancé sur la dune la montait et la descendait à souhait.....
c'était cette bécane qu'il me fallait....
mais à 16 ans interdiction des parents de rouler en moto j'ai du attendre mes 18 ans, et bien sur, influencé par les copains de l'époque, des purs et dur qui boycottaient les japonaises, il ne fallait rouler qu'en européenne, j'ai donc roulé en 125 mz...
puis quelques années après, accident, puis arrêt, puis reprise en trial sur un TY, puis de nouveau gout à la bécane, donc reprise, en 125 qui me faisait rêver, j'ai donc pris une XLS, puis une XLR, puis passage du permis moto, puis une 200 xlr...
puis ..... puis.... une femme, des mômes , une maison.....
bref je ne me servais de moins en moins de la moto.
puis les mômes grandissant, je me remet a mes anciens amours,; je me suis dis qu'il fallait que je m'offre les motos qui me faisait réver étant plus jeune, mais que je ne pouvais pas m'offrir.
je comptais justement me reprendre une petite 125 xls ou xlr des années 80 puis progressivement monter, et puis non allez on va taper plus haut,
une 600 XT, puis une HD un 1200 sportster, puis non ce sont les trails qui sont plus adaptés à mes besoins, donc un transalp....
une mamie de 87 limite épave pour dépanner en attendant de m'en trouver une jolie...
et puis de nouveau envie d'une autre HD, un roadking ....mais non c'est tres bien mais ça me va pas....
entre temps je trouve un autre transalp plus propre, mais beaucoup moins attachant que ma mamie ... je le revend, tout en gardant mamie
et la je viens de trouver un 650, c'est mieux en tout, sauf dans le tempérament moteur de ma mamie que je ne retrouve pas dans le 650.
mais en pesant le pour et le contre, je préfère garder le 650....
et pour l'hiver (car les grosses routières c'est surtout pour l'hiver) je me suis offert une BM 1150 RT...
(car je tourne avec 2 bécanes, une pour l'hiver que je revend au printemps, et une pour l'été)
mais la encore c'est pas ça.... c'est décidé ce sera ma dernière grosse routière.
je la revend, et je garde mon 650 pour les virées éloignées avec les potes,
et je me décide a chercher un petit 125 comme ceux qui me faisait rêver....
un petit 125 pour accompagner ceux qui roulent en 125 dans le groupe avec lequel je roule sans chercher à m'éclipser,
et pour me rappeler les longues virées de ma jeunesse, ou on pouvait tirer et ou on peut encore tirer maintenant sur les rapports sans craindre pour les points en moins sur son permis
également pour les trajets urbains, 3 l contre 5 avec le transalp pour la même moyenne
budget maxi 600 e
j'aimerais trouver un XL (mais j'ai des craintes sur l'allumage à rupteur)
ou un XLS comme mon premier XLS le modèle sortie juste après celui qui avait la longue bavette, le modèle réservoir blanc avec des bandes bleu blanc rouge
ou encore l'xlr avec freins à disque et prolink qui procure un confort accru.

donc c'est pour cette raison que je m'inscrit sur ce forum.
donc à bientôt sur les topics....
bidid
bidid
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

salut à tous du sud ouest ( NX / 90 ) Empty Re: salut à tous du sud ouest ( NX / 90 )

Message par bidid Ven 2 Mar 2012 - 1:01

oup's j'ai fait un peu long !
bidid
bidid
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

salut à tous du sud ouest ( NX / 90 ) Empty Re: salut à tous du sud ouest ( NX / 90 )

Message par trialxls Ven 2 Mar 2012 - 7:58

bidid a écrit:oup's j'ai fait un peu long !


Non, non, super présentation ! La XL, c'est la plus belle, et le coup des rupteurs, ce sera bientôt un petit détail insignifiant... La XLS est plus facile à trouver, donc on n'a pas trop de scrupules à la bichonner à coup de meuleuse... Tu dis que tu tournes sur 2 motos; bon, OK, dans le principe, c'est cohérent... sauf que tu vas te trouver un timono un peu agé, donc tu vas en prendre un autre en banque de pièces, et puis tu te diras que pour pas perdre des bouts, vaut mieux réassembler ce qui peut l'être, mais comme il en manquera pas trop pour refaire un autre brêlon, tu vas trouver d'autres pièces, etc...

salut à tous du sud ouest ( NX / 90 ) 3138783321
trialxls
trialxls
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 10506
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Emploi/loisirs : Rando trial/casse-croute
Moto : 125 XLS trialisée
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

salut à tous du sud ouest ( NX / 90 ) Empty Re: salut à tous du sud ouest ( NX / 90 )

Message par Grégos Ven 2 Mar 2012 - 11:47

afro Bidid!
salut à tous du sud ouest ( NX / 90 ) 751261 pour cette super présentation!! pouce
Grégos
Grégos
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 747
Age : 42
Localisation : Aisne
Emploi/loisirs : Chef de rayon/mangas/musique métal
Moto : 125 xls 1980
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

salut à tous du sud ouest ( NX / 90 ) Empty Re: salut à tous du sud ouest ( NX / 90 )

Message par nivalda Ven 2 Mar 2012 - 11:52

C'est marrant le coup du copain qui monte et qui descend la dune avec sa 125... ça me rappelle des souvenirs du même ordre, ce qui m'a fait acheter ma 1ère XL (une 250 XL grise de 1973)
nivalda
nivalda
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 3
Age : 68
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Ingénieur Informatique
Moto : Honda 500 CBF
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

salut à tous du sud ouest ( NX / 90 ) Empty Re: salut à tous du sud ouest ( NX / 90 )

Message par bidid Ven 2 Mar 2012 - 12:30

pour les bécanes j'essaie de ne pas m'attacher, je fais tourner, j'achète et si je trouve mieux je revend....
et la barre monte de plus en plus, pour l'instant ça va être dur de trouver mieux (en rapport qualité prix) que mon 650....

La XL, c'est la plus belle, et le coup des rupteurs, ce sera bientôt un petit détail insignifiant... La XLS est plus facile à trouver, donc on n'a pas trop de scrupules à la bichonner à coup de meuleuse...

tu veux dire qu'il y a moyen d'adapter un allumage d'xls ?


C'est marrant le coup du copain qui monte et qui descend la dune avec sa 125...
dans une vie il y a des moment et des images qui marque à jamais :
le pote à mon père un jeune collègue de 20 ans de moins que lui
était venu le voir prés de la mer, il se construisait une maison avec la rue d'accés perpendiculaire à la mer....
je me rappelle juste avant de partir, je lui ai dit bon ça vaut rien ces 4 temps c'est mou, rien en vaut un DTMX, (dit enduro, c'était écrit dessus en plus, et c'était la grande mode de l'enduro du touquet au taquet dans les dunes)
ha tu veux voir si ça vaut rien . Il est parti, s'est élancé dans la rue et à enquillé le départ de la dune dans du sable mou ... il a monté la dune, la redescendu plusieurs fois en long en travers, j'en revenais pas....
bidid
bidid
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

salut à tous du sud ouest ( NX / 90 ) Empty Re: salut à tous du sud ouest ( NX / 90 )

Message par trialxls Ven 2 Mar 2012 - 14:28


tu veux dire qu'il y a moyen d'adapter un allumage d'xls ?

Non, je veux dire que bientôt, la "galère" des vis à régler va vite devenir une simple formalité; tu le fais 1 fois, et après, ça va tout seul.

L'XL a un avantage sur le S3 ou le twin, c'est que l'électricité de l'allumage vient de l'alternateur, donc si tu veux faire un circuit sans batterie, ça ne pose pas de problèmes. Il y a peut être possibilité d'utiliser un boitier Cartier d'assistance electronique pour super5/renault express, pour limiter l'usure des vis, en conservant l'allumage depuis l'alternateur ( mais ça n'a pas été testé)
L'autre solution, plus courante, c'est de passer en allumage "batterie-bobine", comme sur les S3 et twin, soit avec un kit Velleman ( 20€) soit avec un boitier Cartier, mais ça oblige à conserver une batterie.
Dans tous les cas, avec un XL, le mieux est de conserver les vis. Après, tout est possible, mais ça fait beaucoup de modifs qui, en plus, ne sont pas discrètes, alors, compte tenu de la facilité à régler les vis, ça ne vaut vraiment pas le coup de s'embêter.
trialxls
trialxls
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 10506
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Emploi/loisirs : Rando trial/casse-croute
Moto : 125 XLS trialisée
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

salut à tous du sud ouest ( NX / 90 ) Empty Re: salut à tous du sud ouest ( NX / 90 )

Message par bidid Ven 2 Mar 2012 - 19:08

et elles se trouvent facilement les vis ?
bidid
bidid
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

salut à tous du sud ouest ( NX / 90 ) Empty Re: salut à tous du sud ouest ( NX / 90 )

Message par trialxls Ven 2 Mar 2012 - 19:18

Sans problèmes ! ainsi que le condensateur.
trialxls
trialxls
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 10506
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Emploi/loisirs : Rando trial/casse-croute
Moto : 125 XLS trialisée
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

salut à tous du sud ouest ( NX / 90 ) Empty Re: salut à tous du sud ouest ( NX / 90 )

Message par lamouche Ven 2 Mar 2012 - 20:11

salut à tous du sud ouest ( NX / 90 ) 3138783321 bidid

un ptit mono economique et fiable .........une honda bien sur ... cheers
lamouche
lamouche
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 6631
Age : 51
Localisation : 76 auffay
Emploi/loisirs : jardinier
Moto : xl 1977,
Date d'inscription : 14/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

salut à tous du sud ouest ( NX / 90 ) Empty Re: salut à tous du sud ouest ( NX / 90 )

Message par bidid Ven 2 Mar 2012 - 20:37

oui en effet je vous avouerais qu'ill y a aussi le point de l'économie qui me redonne envie de rouler en 125...
quand on fait une virée en espagne avec les potes,
petite balade à la journée en aragon d'environ 400 bornes
avec le transalp ça fait 20 litres, pour rouler généralement sans dépasser le 100;
ceux qui viennent en 125 avec nous font moitié moins, (moins de 2,5 l pour les 2 125 cbf récent)
et on roule quasiment ensemble, on les attends quelques minutes en haut des cols ou lors des longues portions roulantes
certes ce n'est pas le même plaisir, mais qui dit que je retrouverais pas le plaisir de rouler en 125 , avec une moto....
d'ailleurs, pour les voitures j'ai également effectué un peu la même démarche... bien que je roule avec une voiture récentes (hum une zx turbo D de 93)
je me suis trouvé il y a 10 ans, une 2CV, une bonne vieille caisse asthmatique sur laquelle on peut pousser la 3° au taquet et rester dans la limite de vitesse autorisée....

d'ailleurs c'est quoi vos conso minimum ?...
de mémoire il me semble que sur mon xls et xlr je dépassais pas les 3 l


il me semble que non mais y a til des mono trails à injection comme les cbf ?
bidid
bidid
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

salut à tous du sud ouest ( NX / 90 ) Empty Re: salut à tous du sud ouest ( NX / 90 )

Message par trialxls Ven 2 Mar 2012 - 21:57

Dans le coin où tu es, tu as de quoi faire de bonnes virées sans forcément aller très loin... pour l'instant, mon record, c'est 7h pour faire 100 bornes, en prenant des GR et autres chemins que je n'aurais pas osé avec plus gros... bon, OK, la pause casse croute a duré un peu, mais c'est aussi ça, la rando...
trialxls
trialxls
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 10506
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Emploi/loisirs : Rando trial/casse-croute
Moto : 125 XLS trialisée
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

salut à tous du sud ouest ( NX / 90 ) Empty Re: salut à tous du sud ouest ( NX / 90 )

Message par titi47 Ven 2 Mar 2012 - 23:04

afro bidid, le 125 mono honda se contente de 3 litres à 4 litres de jus maxi..moi qui fait beaucoup d'enduro avec ma xlr r, je ne rentre jamais sur la reserve pourtant je l'essore la poignée..pratiquement 300 bornes d'autonomie à sec..apres ça manque de watts, mais au moins on voit le paysage...cela dit, les gros enduros ne me mettent pas 1km dans la vue..et oui, on se rattrape sur la maniabilité et le faible poids dans les passages critiques.. salut à tous du sud ouest ( NX / 90 ) 791222 salut à tous du sud ouest ( NX / 90 ) 406118
titi47
titi47
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 1130
Age : 58
Localisation : lot et garonne
Emploi/loisirs : magasinier/vtt, enduro, rando,boulot, dodo
Moto : une 350 trail/enduro dont je tairai le nom..
Date d'inscription : 02/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

salut à tous du sud ouest ( NX / 90 ) Empty Re: salut à tous du sud ouest ( NX / 90 )

Message par bidid Sam 3 Mar 2012 - 9:35

qu'est ce que t'appelles gros enduro ?...

c'est vrai qu'il y a de quoi faire par chez nous,
avant hier avec le transalp plus de 100 bornes, sur petites routes sans quasiment dépasser le 80... alors à quoi bon un 600 ?

avec le transalp je me fais parfois quelques frayeurs...
j'enquille des chemins et petit à petit se rétrecissent et deviennnent des sentier, qui débouchent sur des descente raides, et boueuses,
et parfois c'est tres tres limite. si je m'étais vautré avec la boue et la pente je ne sais pas si jaurais pu. relever la moto
je sais qu'il aurait fallu faire demi tour avant, mais comme c'est moins évident de faire demi tour avec ces 180 kg, on attend toujours de trouver un endroit plus propice au demi tour,
.et quand tu te plantes au demi tour avec une roue dans chaque ornière c'est pas cool non plus....
donc maintenant je reste toujours sur des pistes de la largeur d'une bagnole dés que ça se rétrécie, demi tour systématique...

avec le 125 je n'aurais plus à calculer...
bidid
bidid
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

salut à tous du sud ouest ( NX / 90 ) Empty Re: salut à tous du sud ouest ( NX / 90 )

Message par bidid Mer 24 Avr 2013 - 9:02

ça y est , j'ai ma première 125 (enfin depuis mon retour à la moto c'est a dire 20 ans)
une NX , pas exactement ce que je cherchais, mais on fera avec .
après avoir hésité entre une XL et une vieille NX, il y a un mois,
j'avais été emballé par la suspension de la NX mais c'était une épave, tres corrodée, là je viens d'en trouver une en meilleur état,
j'en parle ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bidid
bidid
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

salut à tous du sud ouest ( NX / 90 ) Empty Re: salut à tous du sud ouest ( NX / 90 )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum