FORUM DES HONDA XL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Nouveau sur le forum bonjour (HONDA 125 XLR 99 )

+2
Zaïon
vesssspa
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nouveau sur le forum bonjour (HONDA 125 XLR 99 ) - Page 2 Empty Re: Nouveau sur le forum bonjour (HONDA 125 XLR 99 )

Message par titi47 Mer 7 Sep 2011 - 22:15

vesssspa a écrit:Titi47 : ici en Suisse, on ne peut pas rouler comme on veut (enduro) et donc je sais que je ferais beaucoup de route et parfois des routes de campagne, mais je ne pense pas que je ferais vraiment des chemins boueux (gras), c'est pourquoi il me semble que les Sirac sont un bon choix pour moi.
Ils sont montés d'origine sur la mythique Ténéré.

Si 98 n'apporte rien par rapport au 95, je prendrai aussi le 95 comme toi.
Pour la conso, j'ai en effet lu ici et là que ça pouvait varier entre 2.5 et 4 litres/100 Km.
2,5 litres me semble super économique... faut vraiment rouler tranquille pour descendre si bas je suppose.
2.5 litres, en stabilisé, en "enroulant", c'est tres faisable, en balade tranquilou, sinon compte 3 litres en utilisation "normale" sans rouler comme un bourrin, poignée dans le coin en permanence.. Tu seras content des siracs, ce sont de tres bons pneus. Et puis ils durent sur les 125, no soucis en tout cas..c'est la moto qu'on "oublie", fiabilité hors pairs, pour peu qu'on l'entretienne un peu.
titi47
titi47
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 1130
Age : 58
Localisation : lot et garonne
Emploi/loisirs : magasinier/vtt, enduro, rando,boulot, dodo
Moto : une 350 trail/enduro dont je tairai le nom..
Date d'inscription : 02/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum bonjour (HONDA 125 XLR 99 ) - Page 2 Empty Re: Nouveau sur le forum bonjour (HONDA 125 XLR 99 )

Message par vesssspa Mer 7 Sep 2011 - 22:25

J'attends avec impatience que les pneus soient montés pour pouvoir emmener mon ptit mono sur des routes tranquilles. Pour l'instant la roue avant est à plat, elle se dégonfle sur 1 petite journée environ, donc ballade pas possible.

Je ne compte pas rouler comme un bourrin, la petite conso, c'est super sympa.

Titi47, tu me sembles bien t'y connaître (plus que moi).
Pour l'entretien, j'ai prévu vidange moteur, j'ai nettoyé et graissé la chaîne hier.
Y a t il autre chose à prévoir (elle a 4000 km et roulé 100 Km ces 2 dernières années) ?
Faut-il changer la bougie, autre chose ?
vesssspa
vesssspa
timoniste
timoniste

Nombre de messages : 69
Age : 56
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Info/velo
Moto : 125 XLR
Date d'inscription : 30/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum bonjour (HONDA 125 XLR 99 ) - Page 2 Empty Re: Nouveau sur le forum bonjour (HONDA 125 XLR 99 )

Message par titi47 Mer 7 Sep 2011 - 22:44

4000 bornes, elle est neuve ta brele, meme pas rodée ! la bougie se change à 12000 km, puis tous les 12000..Idem filtre à air, mais cela depend des conditions atmospheriques..le jeu au x soupapes: inspecter à 10000 km puis tous les 4000 kms, huile moteur, vidange à tous les 2000 kms (d'apres le manuel) ben oui il n'ya qu'un litre de contenance.. n'oublie pas de lubrifier ta chaine à chaque sortie ou toutes les 2 sorties (utilise un spray en bombe) genre graisse propre..de preference à chaud (quand tu viens de rouler, hop un coup de spray), regarde ta garde à la poignée d'embrayage, laisse du jeu au levier, a peu pres 1cm de garde, surtout ne le tend pas trop !, graisse aussi l'axe de la bequille, elle a tendance à gripper..le cable d'accelerateur doit aussi etre lubrifié pour qu'il ne force pas..surveille bien la tension de chaine, laisse 3 cm sur le brin mou du milieu de la chaine, pense que quand tu es sur la moto, elle se tasse beaucoup et donc "tend" la chaine..bref ça se bichonne une becanne, si tu fais cela regulierement, elle durera des années sans soucis..
titi47
titi47
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 1130
Age : 58
Localisation : lot et garonne
Emploi/loisirs : magasinier/vtt, enduro, rando,boulot, dodo
Moto : une 350 trail/enduro dont je tairai le nom..
Date d'inscription : 02/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum bonjour (HONDA 125 XLR 99 ) - Page 2 Empty Re: Nouveau sur le forum bonjour (HONDA 125 XLR 99 )

Message par vesssspa Jeu 8 Sep 2011 - 12:51

C’est vrai qu’elle est encore toute neuve malgré ses quelques années.
En tous les cas, merci pour tous ces petits conseils.

Je suis passé ce matin au service des immatriculations et j’ai dans la foulée reçu ma convocation pour la présentation à l’expertise. Eh oui, ici les 2 roues ont aussi l’obligation d’être contrôlées régulièrement comme les autres véhicules.

L’examen est prévu pour dans 1 mois. A part changer les pneus, je n’ai pas prévu d’autres changements, ça devrait passer tout seul.
vesssspa
vesssspa
timoniste
timoniste

Nombre de messages : 69
Age : 56
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Info/velo
Moto : 125 XLR
Date d'inscription : 30/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum bonjour (HONDA 125 XLR 99 ) - Page 2 Empty Re: Nouveau sur le forum bonjour (HONDA 125 XLR 99 )

Message par vesssspa Mer 12 Oct 2011 - 12:53

L’expertise a été passée ce matin. Le verdict est rapidement tombé.
Aucun problème de détecté, conforme et donc apte pour le service.
Me voilà tranquille pour 2 ans.
vesssspa
vesssspa
timoniste
timoniste

Nombre de messages : 69
Age : 56
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Info/velo
Moto : 125 XLR
Date d'inscription : 30/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum bonjour (HONDA 125 XLR 99 ) - Page 2 Empty Re: Nouveau sur le forum bonjour (HONDA 125 XLR 99 )

Message par kenavo24 Mer 12 Oct 2011 - 13:53

super tu va pouvoir rouler en toute sécurité
bonne route
kenavo24
kenavo24
Modo
Modo

Nombre de messages : 15317
Age : 61
Localisation : vézac 24 dordogne
Emploi/loisirs : livreur//// moto
Moto : guz calif T3 et tout plein de XL et uniquement des XL
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum bonjour (HONDA 125 XLR 99 ) - Page 2 Empty Re: Nouveau sur le forum bonjour (HONDA 125 XLR 99 )

Message par vesssspa Ven 25 Nov 2011 - 19:56

C'est certainement un de mes derniers passages sur votre superbe forum qui m'auras bien apporté dans les moments de doute.

Les petits problèmes à répétition ont eu raison de ma motivation et j'ai fini par me décider à rompre avec ma petite XLR125R.

Nous nous sommes séparés à l'amiable aujourd'hui, je l'ai laissée dans les bras d'un nouveau compagnon de route.

Bonne continuation dans vos aventures avec vos timonos.

Bonne route...
vesssspa
vesssspa
timoniste
timoniste

Nombre de messages : 69
Age : 56
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Info/velo
Moto : 125 XLR
Date d'inscription : 30/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum bonjour (HONDA 125 XLR 99 ) - Page 2 Empty Re: Nouveau sur le forum bonjour (HONDA 125 XLR 99 )

Message par kenavo24 Ven 25 Nov 2011 - 21:21

c'est un peu dommage de nous quiter mais tu peu rester sur le fofo quand meme , peut etre que tu en reprendra une un peu plus tard donne l'info au nouvel acheteur tu a "gouté" au p'tit mono et ça , ça reste donc , je pense qu'on se reverra d'içi peu
à bientot vévé
kenavo24
kenavo24
Modo
Modo

Nombre de messages : 15317
Age : 61
Localisation : vézac 24 dordogne
Emploi/loisirs : livreur//// moto
Moto : guz calif T3 et tout plein de XL et uniquement des XL
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum bonjour (HONDA 125 XLR 99 ) - Page 2 Empty Re: Nouveau sur le forum bonjour (HONDA 125 XLR 99 )

Message par trialxls Ven 25 Nov 2011 - 22:15

kenavo24 a écrit:c'est un peu dommage de nous quiter mais tu peu rester sur le fofo quand meme , peut etre que tu en reprendra une un peu plus tard donne l'info au nouvel acheteur tu a "gouté" au p'tit mono et ça , ça reste donc , je pense qu'on se reverra d'içi peu
à bientot vévé

Ben oui, viens nous voir quand même... j'allais dire; choisis plutôt un timono "kapatrodelectron,ique"... mais c'est vrai qu'en Helvetie, si vous avez le contrôle technique, c'est pas forcément la bonne solution...
trialxls
trialxls
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 10509
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Emploi/loisirs : Rando trial/casse-croute
Moto : 125 XLS trialisée
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum bonjour (HONDA 125 XLR 99 ) - Page 2 Empty Re: Nouveau sur le forum bonjour (HONDA 125 XLR 99 )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum