FORUM DES HONDA XL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

l'auvergne.... en tit mono!( HONDA 125 XLS)

+6
lamouche
Steff
offen
Zaïon
trialxls
lojacob
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

l'auvergne.... en tit mono!(  HONDA 125 XLS) Empty l'auvergne.... en tit mono!( HONDA 125 XLS)

Message par lojacob Sam 15 Jan 2011 - 22:16

Salut à tous!

jeune étudiant en math, mes parent ont une xls dans leur grange, qui me fait de l'oeil depuis maintenant quelques années! Et elle m'a fait craqué, et du coup je passe le permis moto (tant que mon code est valable, et puis autant avoir le permis toute motos plutôt qu'une simple équivalence avec le B pour les 125...) ... Et puis comme j'aurai le permis, bah j'aimerai bien remettre en état le 'tit mono' pour faire mes armes...

Et du coup je cherche des infos pour bricoler comme il faut, et donc je veux avoir accès au reste du fofo pour choper toutes les info possibles et imaginables...  study
avatar
lojacob
timoniste
timoniste

Nombre de messages : 52
Age : 34
Localisation : 43270
Emploi/loisirs : étudiant/sports
Moto : 125 xls
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'auvergne.... en tit mono!(  HONDA 125 XLS) Empty Re: l'auvergne.... en tit mono!( HONDA 125 XLS)

Message par trialxls Sam 15 Jan 2011 - 22:29

l'auvergne.... en tit mono!(  HONDA 125 XLS) 3138783321 T'auras tout ce qu'il te faut à ton troisième post... n'hésites pas à nous faire des cat , te localiser sur la carte des membres, et surtout, parles nous de ton projet, parce que c'était pas forcément celui de M.Honda l'auvergne.... en tit mono!(  HONDA 125 XLS) 24323 l'auvergne.... en tit mono!(  HONDA 125 XLS) 30565
trialxls
trialxls
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 10507
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Emploi/loisirs : Rando trial/casse-croute
Moto : 125 XLS trialisée
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'auvergne.... en tit mono!(  HONDA 125 XLS) Empty Re: l'auvergne.... en tit mono!( HONDA 125 XLS)

Message par Zaïon Sam 15 Jan 2011 - 22:29

afro Lojacob!

T'inquiétes pas tu auras bientot accés à tout et mieux encore car en + des tutos tu auras les conseils des membres.

En + on est toujours content quand des jeunes remettent en état ces vieilles bréles qui n'ont rien à envier aux + récentes...

Bonne chance pour ton permis..

En attendant,

inscris toi sur la carte[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et mets aussi ta photo si tu le souhaites dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .Merci aussi de répondre à ce sondage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dés ton 3éme message qui t'ouvriras les portes du forum, mets nous aussi des l'auvergne.... en tit mono!(  HONDA 125 XLS) 224902 de ta monture dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Tu peux aussi (merci d'avance) répondre à cet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si tu rencontre des difficultés[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] regarde cette rubrique:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Clique sur les liens dans ce message et bonne route sur le forum l'auvergne.... en tit mono!(  HONDA 125 XLS) 660313 !!!
Zaïon
Zaïon
Admin
Admin

Nombre de messages : 10586
Age : 54
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : jardin et espaces vert ;loisirs moto quad...
Moto : 1+1+1+1+1+1...
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'auvergne.... en tit mono!(  HONDA 125 XLS) Empty Re: l'auvergne.... en tit mono!( HONDA 125 XLS)

Message par offen Sam 15 Jan 2011 - 22:40

afro Lojacob l'auvergne.... en tit mono!(  HONDA 125 XLS) 382403
1er conseil fais bien attention :
-une "mamie" xls qui te fait de l'œil et tu craques
-un amour naissant et quelques flirt sur le forum et ensuite c'est la timonogamie qui te guette !
l'auvergne.... en tit mono!(  HONDA 125 XLS) 393711
ps: on ne "bricole" pas mamie elle mérite mieux que cela!
l'auvergne.... en tit mono!(  HONDA 125 XLS) 668522
offen
offen
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 1454
Age : 62
Localisation : vosges
Emploi/loisirs : motoculture/culture moto
Moto : xt 240// 125xls/ vf750 panda sport vf750 solo
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'auvergne.... en tit mono!(  HONDA 125 XLS) Empty Re: l'auvergne.... en tit mono!( HONDA 125 XLS)

Message par trialxls Sam 15 Jan 2011 - 22:43

offen a écrit:
ps: on ne "bricole" pas mamie elle mérite mieux que cela!
l'auvergne.... en tit mono!(  HONDA 125 XLS) 668522

... T'iras expliquer ça à ma meuleuse ! l'auvergne.... en tit mono!(  HONDA 125 XLS) 664834 l'auvergne.... en tit mono!(  HONDA 125 XLS) 664834 l'auvergne.... en tit mono!(  HONDA 125 XLS) 664834
trialxls
trialxls
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 10507
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Emploi/loisirs : Rando trial/casse-croute
Moto : 125 XLS trialisée
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'auvergne.... en tit mono!(  HONDA 125 XLS) Empty Re: l'auvergne.... en tit mono!( HONDA 125 XLS)

Message par lojacob Sam 15 Jan 2011 - 22:46

hé au secours!! y a un truc louche!! je vois pas les réponses que je poste!! l'auvergne.... en tit mono!(  HONDA 125 XLS) 128235

C'est quoi le problème???? l'auvergne.... en tit mono!(  HONDA 125 XLS) Icon_scratch
avatar
lojacob
timoniste
timoniste

Nombre de messages : 52
Age : 34
Localisation : 43270
Emploi/loisirs : étudiant/sports
Moto : 125 xls
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'auvergne.... en tit mono!(  HONDA 125 XLS) Empty Re: l'auvergne.... en tit mono!( HONDA 125 XLS)

Message par trialxls Sam 15 Jan 2011 - 22:48

... C'est parce qu'il faut faire "enregistrer" quand y a un petit saloupiot qui te grille la priorité en postant en même temps que toi... l'auvergne.... en tit mono!(  HONDA 125 XLS) 424979
trialxls
trialxls
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 10507
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Emploi/loisirs : Rando trial/casse-croute
Moto : 125 XLS trialisée
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'auvergne.... en tit mono!(  HONDA 125 XLS) Empty Re: l'auvergne.... en tit mono!( HONDA 125 XLS)

Message par offen Sam 15 Jan 2011 - 23:00

Trial xls comme son nom ne l'indique pas c'est un rapide!
mais au niveau obstacles alors là! rien ne l'arrête l'auvergne.... en tit mono!(  HONDA 125 XLS) 128235
il porte très bien son nom! c'est le l'auvergne.... en tit mono!(  HONDA 125 XLS) 502667
un vrai pro du timono pouce :
offen
offen
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 1454
Age : 62
Localisation : vosges
Emploi/loisirs : motoculture/culture moto
Moto : xt 240// 125xls/ vf750 panda sport vf750 solo
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'auvergne.... en tit mono!(  HONDA 125 XLS) Empty Re: l'auvergne.... en tit mono!( HONDA 125 XLS)

Message par Steff Dim 16 Jan 2011 - 10:14

l'auvergne.... en tit mono!(  HONDA 125 XLS) 3138783321 lojacob ! Tu fais bien pour ton permis moto... avec les nouvelles règles pour les 125 l'auvergne.... en tit mono!(  HONDA 125 XLS) 875801 afro
Steff
Steff
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 04/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'auvergne.... en tit mono!(  HONDA 125 XLS) Empty Re: l'auvergne.... en tit mono!( HONDA 125 XLS)

Message par lamouche Dim 16 Jan 2011 - 10:32

l'auvergne.... en tit mono!(  HONDA 125 XLS) 406118 l'auvergne.... en tit mono!(  HONDA 125 XLS) 3138783321 lojacob

la laisse pas rouillé cette xls ,tu trouveras toute l'aide que tu souhaite sur le meilleur des forums consacrer au timono honda 0-0
lamouche
lamouche
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 6631
Age : 51
Localisation : 76 auffay
Emploi/loisirs : jardinier
Moto : xl 1977,
Date d'inscription : 14/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'auvergne.... en tit mono!(  HONDA 125 XLS) Empty Re: l'auvergne.... en tit mono!( HONDA 125 XLS)

Message par lojacob Dim 16 Jan 2011 - 10:39

trialxls a écrit:... C'est parce qu'il faut faire "enregistrer" quand y a un petit saloupiot qui te grille la priorité en postant en même temps que toi... l'auvergne.... en tit mono!(  HONDA 125 XLS) 424979
ok je note, je vais essayer d'être plus rapide à l'avenir, et de pas me faire griller!! =)
avatar
lojacob
timoniste
timoniste

Nombre de messages : 52
Age : 34
Localisation : 43270
Emploi/loisirs : étudiant/sports
Moto : 125 xls
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'auvergne.... en tit mono!(  HONDA 125 XLS) Empty Re: l'auvergne.... en tit mono!( HONDA 125 XLS)

Message par lojacob Dim 16 Jan 2011 - 10:44

Merci à tous pour vos chaleureux messages de bienvenue!! bounce

Je crois que je vais me sentir bien ici!! l'auvergne.... en tit mono!(  HONDA 125 XLS) 791222


Je vais chercher un peu sur le fofo s'il y a les réponses à mes questions, et puis je vous exposerai mon projet pour la mèmère XLS...
(histoire d'éviter de vous faire répéter 36 mille fois les choses... l'auvergne.... en tit mono!(  HONDA 125 XLS) 788849 )
avatar
lojacob
timoniste
timoniste

Nombre de messages : 52
Age : 34
Localisation : 43270
Emploi/loisirs : étudiant/sports
Moto : 125 xls
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'auvergne.... en tit mono!(  HONDA 125 XLS) Empty Re: l'auvergne.... en tit mono!( HONDA 125 XLS)

Message par lojacob Dim 16 Jan 2011 - 12:08

Bon, après un petit tour, je me résous à vous poser des questions!

Alors voilà mon projet-problème : mamie xls est dans la grange depuis une quinzaine d'année, elle tourne de temps en temps (je l'emmène faire un tour dans les bois, le poignée dans l'coin, pour lui faire respirer l'air frais...) depuis quelques année (en fait depuis que je suis assez grand pour monter dessus!)...

Mais voilà, maintenant j'aimerais bien qu'elle retrouve la forme, comme dans sa jeunesse, et qu'elle avale un peu de bitume, qu'elle reprenne un peu la route quoi...

Sauf qu'à rester dans la grange depuis longtemps sans tourner, la batterie est morte, ainsi que d'autres trucs (bah ouais, forcement quelques chutes..), et, je ne sais pas si c'est une conséquence de l'absence de batterie ou que c'est indépendant, le relais de cligno a grillé, l'ampoule de devant, celle de derrière, la cellule redresseuse, bref un peu tout quoi...
Ha oui puis il y a un blem à chaud : elle tient le ralenti (si l'on peut appeler ça ralenti) à 4000!!!!l'auvergne.... en tit mono!(  HONDA 125 XLS) 875801 mais à froid, c'est nikel!! vous en pensez quoi?

Du coup, pour mon problème électrique, j'ai regardé le circuit sur la revue technique, et j'ai vu quelques trucs qui me paraissent bizarres : l'ampoule feu de route feu de croisement est directement alimenté par l'alternateur... Mais alors il n'y a pas de régulation sur ce circuit de phares???? Et est-ce la batterie qui sert de régulateur sur le reste du circuit??
Ou alors est-ce que ça serait l'alternateur qui pète les plombs??
l'auvergne.... en tit mono!(  HONDA 125 XLS) 198129

Du coup voilà où j'en suis après avoir sorti mon couteau suisse l'auvergne.... en tit mono!(  HONDA 125 XLS) 24323 pour regarder un peu ce qu'il en est..

Du coup, peut-être que vous qui avez un peu plus d'expérience dans les 'tit monos pourrez me donner des tuyaux et que vous aurez une idée de ce qu'il se passe!! l'auvergne.... en tit mono!(  HONDA 125 XLS) 400741
avatar
lojacob
timoniste
timoniste

Nombre de messages : 52
Age : 34
Localisation : 43270
Emploi/loisirs : étudiant/sports
Moto : 125 xls
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'auvergne.... en tit mono!(  HONDA 125 XLS) Empty Re: l'auvergne.... en tit mono!( HONDA 125 XLS)

Message par Zaïon Dim 16 Jan 2011 - 12:41

Pour la batterie, c'es elle qui sert de régulateur; si elle est morte, tes ampoules claquent... Le phare est en direct et il encaisse des tensions assez importantes, jusqu'à 30-50volts et j'ai adapté du H4 55/60w 12 volts et ça marche nickel...Comment as tu testé ta cellule redresseuse?

Pour ton ralenti fait ton réglage à chaud en jouant avec la vis de richesse.
Je te copie l'explication...

en ce qui concerne nos carbu la vis de richesse se trouve après le boisseau (côté pipe d'admission) dans ce cas il faut dévisser pour enrichir et visser pour appauvrir.

1. On serre la vis de richesse à fond puis on la dévisse de 1 tours 1/4
2. On augmente le régime de ralenti avec la vis de butée de boisseau (vis de ralenti) jusqu'à un régime de ralenti très élevé.
3. On laisse le régime moteur se stabiliser et on dévisse la vis de ralenti 1/4 de tour par 1/4 de tour,jusqu'à sentir une baisse de régime.A chaque 1/4 de tour, il faut attendre que le régime se stabilise.
4. Quand on a obtenu cette baisse de régime, on revient à la dernière position où le régime moteur était élevé et on desserre de 1/8é de tour.
5. On contrôle que le réglage de la vis de ralenti est compris entre 1 et 2 tours 1/2 à partir de la position "vissée à fond".
-S'il y a moins d'un tour, il faut diminuer la taille du gicleur
-S'il y a plus de 2 tours 1/2, il faut augmenter la taille du gicleur .Et on recommence la procédure...
6. Quand on a obtenu un résultat correct, on refait tomber le régime de ralenti moteur à une valeur normale (entre 900 et 1500 tours voir plus selon les moteurs...) avec la vis de butée du boisseau.

faites gaffe à pas faire surchauffer votre moteur lorsque vous réglez la vis de richesse (ou le ralenti) moteur en route...Déjà qu'il doit être chaud au départ!(c'est pas du vécu mais ça peut arriver).

AttentionLe tuto sur le réglage de la carburation est valable pour un réglage de la richesse au moyen d'une vis d'air donc il faut inverser ttes les manips...comme expliqué ci dessus...

Un ralenti qui reste accéléré ou oscille à chaud est souvent le symptôme d'un mélange un peu pauvre.Au contraire un mélange trop riche et le moteur aura tendance à caler(s'étouffer)..Le démontage de la bougie reste quand même la méthode la + sure..
Zaïon
Zaïon
Admin
Admin

Nombre de messages : 10586
Age : 54
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : jardin et espaces vert ;loisirs moto quad...
Moto : 1+1+1+1+1+1...
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'auvergne.... en tit mono!(  HONDA 125 XLS) Empty Re: l'auvergne.... en tit mono!( HONDA 125 XLS)

Message par floreal Dim 16 Jan 2011 - 13:47

l'auvergne.... en tit mono!(  HONDA 125 XLS) 3138783321 et bon courage pour la mise en route de ton l'auvergne.... en tit mono!(  HONDA 125 XLS) 85760
avatar
floreal
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 1342
Age : 52
Localisation : haut rhin
Emploi/loisirs : chauffeur de pompe a béton(32m)
Moto : plus rien :(
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'auvergne.... en tit mono!(  HONDA 125 XLS) Empty Re: l'auvergne.... en tit mono!( HONDA 125 XLS)

Message par trialxls Dim 16 Jan 2011 - 14:54

Si tu veux aller plus loin ( de chez toi, je parle) Il faut commencer par une vidange et un nettoyage le la crépine et de l'épurateur centrifuge; en temps normal, ce sont à peu près les deux seuls trucs importants, avec le niveau d'huile.
Pour les problèmes d'accélération, embrayage, freins, etc, penses que tes câbles sont peut être un peu vieux; su mon premier XLS, l'accélérateur avait tendance à rester bloqué par temps humide...
Pour l'électricité, il y a pas mal d'infos dans les tutos mais Zaion t'a résumé les points importants. Il y a eu plusieurs types de circuits électriques, mais je crois que uniquement sur les derniers modèles, le code/phare et le feu AR sont en alternatif et "régulent" leur circuit. Sinon, il n'y a que le code/phare.
Bonne resto !
trialxls
trialxls
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 10507
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Emploi/loisirs : Rando trial/casse-croute
Moto : 125 XLS trialisée
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'auvergne.... en tit mono!(  HONDA 125 XLS) Empty Re: l'auvergne.... en tit mono!( HONDA 125 XLS)

Message par lojacob Dim 16 Jan 2011 - 18:21

Merci floreal!

Et Merci à toi aussi Zaïon!!

Y a un truc que je pige pas : comme le phare est en direct, comment se fait-il que l'ampoule claque lorsqu'il n'y a plus de batterie ou qu'elle est morte)? puisqu'il n'est pas branché dessus, j'ai du mal à saisir comment il en dépend... l'auvergne.... en tit mono!(  HONDA 125 XLS) 128235

Pour la cellule redresseuse : simple et efficace (je pense) : test de résistance pour chaque couple de fil (4 fils), et dans les deux sens, les résistances sont infines... donc HS. l'auvergne.... en tit mono!(  HONDA 125 XLS) 959190

Pour le carbu, je vais voir... ça me parait pas simple tout ça... Je vais déjà bien le nettoyer. Ce qui me semble bizarre c'est que je l'avais bien réglé comme indiqué dans la RTM... du coup je pensais que ça venais pas de ça, mais plutôt d'un mauvais nettoyage (il était plein de dépôts jaunes souffre dans la cuve et un peu partout...)... l'auvergne.... en tit mono!(  HONDA 125 XLS) 101989
Et comment ça fonctionne cette petite visse de richesse?? j'ai beaucoup observé, mais je ne comprend pas comment elle joue sur la richesse... Y a une explication du fonctionnement d'un carbu quelque part??? l'auvergne.... en tit mono!(  HONDA 125 XLS) 88584
avatar
lojacob
timoniste
timoniste

Nombre de messages : 52
Age : 34
Localisation : 43270
Emploi/loisirs : étudiant/sports
Moto : 125 xls
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'auvergne.... en tit mono!(  HONDA 125 XLS) Empty Re: l'auvergne.... en tit mono!( HONDA 125 XLS)

Message par lojacob Dim 16 Jan 2011 - 18:23

et Merci à toi aussi trialxls!!!! l'auvergne.... en tit mono!(  HONDA 125 XLS) 400741
avatar
lojacob
timoniste
timoniste

Nombre de messages : 52
Age : 34
Localisation : 43270
Emploi/loisirs : étudiant/sports
Moto : 125 xls
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'auvergne.... en tit mono!(  HONDA 125 XLS) Empty Re: l'auvergne.... en tit mono!( HONDA 125 XLS)

Message par trialxls Dim 16 Jan 2011 - 18:31

lojacob a écrit:Merci floreal!

Et Merci à toi aussi Zaïon!!

Y a un truc que je pige pas : comme le phare est en direct, comment se fait-il que l'ampoule claque lorsqu'il n'y a plus de batterie ou qu'elle est morte)? puisqu'il n'est pas branché dessus, j'ai du mal à saisir comment il en dépend... l'auvergne.... en tit mono!(  HONDA 125 XLS) 128235


T'as raison... normalement, ça n'a rien à voir... sur le circuit phare, il y a : alternateur, inter, phare c'est tout. C'est la charge de 36w qui fait chuter la tension, c'est pourquoi il faut rester dans ces valeurs. Sur le circuit de batterie, c'est elle qui fait office de charge pour baisser la tension.
Comme la question revient souvent en ce moment, j'ai fait un petit topo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui rappelle les principes de "régulation de tension" sur XLS
trialxls
trialxls
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 10507
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Emploi/loisirs : Rando trial/casse-croute
Moto : 125 XLS trialisée
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'auvergne.... en tit mono!(  HONDA 125 XLS) Empty Re: l'auvergne.... en tit mono!( HONDA 125 XLS)

Message par lojacob Dim 16 Jan 2011 - 18:53

merci bien!! c'est nikel ce petit topo!

Mais du coup, qu'est-ce qui peut faire griller mon ampoule? qu'est ce qui peut être anormal dans ce petit circuit, à part l'alternateur??
avatar
lojacob
timoniste
timoniste

Nombre de messages : 52
Age : 34
Localisation : 43270
Emploi/loisirs : étudiant/sports
Moto : 125 xls
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'auvergne.... en tit mono!(  HONDA 125 XLS) Empty Re: l'auvergne.... en tit mono!( HONDA 125 XLS)

Message par lojacob Dim 16 Jan 2011 - 18:58

pour la vidange c'est en cours! l'auvergne.... en tit mono!(  HONDA 125 XLS) 166490
par contre y a un truc pas net : j'ai trouvé un petit bout de bois dans la crépine, derrière le bouchon de vidange....connerie

Et ûis un autre truc, la première fois j'ai serré comme un l'auvergne.... en tit mono!(  HONDA 125 XLS) 80724 et du coup j'ai pété le bouchon de vidange, vous savez où je peux en trouver, ou comment réparer ça??
avatar
lojacob
timoniste
timoniste

Nombre de messages : 52
Age : 34
Localisation : 43270
Emploi/loisirs : étudiant/sports
Moto : 125 xls
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'auvergne.... en tit mono!(  HONDA 125 XLS) Empty Re: l'auvergne.... en tit mono!( HONDA 125 XLS)

Message par trialxls Dim 16 Jan 2011 - 19:06

Je ne vois pas de rapport entre la batterie et l'ampoule de phare, par contre, le filament peut aussi casser pour des raisons mécaniques; la plupart de nos timonos sont des mamies avec de l'arthrose dans les silent blocs...

... On s'est tous fait avoir avec ces bouchons de vidange... Ca se trouve encore chez honda... c'est un joint torique qui n'a pas besoin d'être compressé pour être étanche; faut juste serrer pour que le bouchon soit bloqué, pas besoin de forcer.
trialxls
trialxls
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 10507
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Emploi/loisirs : Rando trial/casse-croute
Moto : 125 XLS trialisée
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'auvergne.... en tit mono!(  HONDA 125 XLS) Empty Re: l'auvergne.... en tit mono!( HONDA 125 XLS)

Message par lojacob Mar 18 Jan 2011 - 13:28

Bon bah c'est cool qu'ils se trouvent encore, je vais aller faire un tour dans la concession du coup det aprèm!!

sinon pour le carbu j'ai trouvé comme un grand sur le fofo, donc pas besoin de vous rabbit !!!

Pour le phare, je vais voir ce que ça donne avec une H4 que je trouverai plus facilement que celle en 6V je pense... Et du coup, Zaion, à l'arrière tu as changé aussi ou tu laisse la même que d'origine??

avatar
lojacob
timoniste
timoniste

Nombre de messages : 52
Age : 34
Localisation : 43270
Emploi/loisirs : étudiant/sports
Moto : 125 xls
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'auvergne.... en tit mono!(  HONDA 125 XLS) Empty Re: l'auvergne.... en tit mono!( HONDA 125 XLS)

Message par trialxls Mar 18 Jan 2011 - 13:48

... pour le H4, il vaut mieux que l'optique soit prévue pour...
trialxls
trialxls
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 10507
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Emploi/loisirs : Rando trial/casse-croute
Moto : 125 XLS trialisée
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'auvergne.... en tit mono!(  HONDA 125 XLS) Empty Re: l'auvergne.... en tit mono!( HONDA 125 XLS)

Message par lojacob Mer 19 Jan 2011 - 6:58

trialxls a écrit:... pour le H4, il vaut mieux que l'optique soit prévue pour...

Sinon ça risque de faire quoi à ton avis??

D'autre part, pour changer ma cellule redresseuse, j'ai cherché en neuf, ça coute 55€. Pas donnée... Du coup j'ai cerché sur le bon coin, et j'en ai trouvé une, mais c'est un pont à une seule diode (seulement deux fils), alors que la mienne avait quatre fils... Pensez-vous que je puisse la mettre sans problème, sachant qu'elle vient d'une autre mamie XLS? ou bien mieux vaut-il mettre la même?? l'auvergne.... en tit mono!(  HONDA 125 XLS) 128235
avatar
lojacob
timoniste
timoniste

Nombre de messages : 52
Age : 34
Localisation : 43270
Emploi/loisirs : étudiant/sports
Moto : 125 xls
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'auvergne.... en tit mono!(  HONDA 125 XLS) Empty Re: l'auvergne.... en tit mono!( HONDA 125 XLS)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum