FORUM DES HONDA XL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Hello DU SENEGAL (Jailing jh125gh, )

4 participants

Aller en bas

Hello DU SENEGAL (Jailing jh125gh, ) Empty Hello DU SENEGAL (Jailing jh125gh, )

Message par misterpik Dim 21 Nov 2010 - 13:46

Bonjour,

je vous écris depuis Dakar au Sénégal où je vis depuis quelques années avec ma femme.
Il y a 1 ans, j'ai acheté ma 1ère 125 (pas mal à 34 ans).
C'est une Jailing jh125gh, une moto chinoise qui est construite sous licence Honda.
En fait c'est réplique d'une Honda 125 xls. Toute est quasi identique. Le côté chinois se repère surtout dans la qualité des matériaux utilisés, genre les plastiques qui sont un peu foireux mais sinon j'en suis très content et en plus elle ne m'a coûté que 800 000 Fcfa soit à peu près 1200euros neuve.
Je vous poste une petite photo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je me suis inscrit ici pour avoir des conseils sur l'entretien régulier, des tuyaux parce que je suis un bleu en mécanique.

Voilà, j'espère que vous serais indulgent envers moi et ma petite bécane aux yeux bridées !
Merci et bon wek end à tous !

BEN
misterpik
misterpik
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : Dakar - Sénégal
Emploi/loisirs : Directeur artistique
Moto : jialing jh125gy (copie sous license du 125xls)
Date d'inscription : 21/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hello DU SENEGAL (Jailing jh125gh, ) Empty Re: Hello DU SENEGAL (Jailing jh125gh, )

Message par Zaïon Dim 21 Nov 2010 - 19:42

Hello DU SENEGAL (Jailing jh125gh, ) 3138783321 et exceptionnellement des copies. Hello DU SENEGAL (Jailing jh125gh, ) 664834 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Hello DU SENEGAL (Jailing jh125gh, ) 664834


Dernière édition par zaion le Dim 21 Nov 2010 - 21:24, édité 1 fois
Zaïon
Zaïon
Admin
Admin

Nombre de messages : 10586
Age : 54
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : jardin et espaces vert ;loisirs moto quad...
Moto : 1+1+1+1+1+1...
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hello DU SENEGAL (Jailing jh125gh, ) Empty Re: Hello DU SENEGAL (Jailing jh125gh, )

Message par marti05 Dim 21 Nov 2010 - 20:51

Bonjour et Hello DU SENEGAL (Jailing jh125gh, ) 494163 à toi et ta petite chinoise ... C'est plutôt flatteur pour nos timono si ils sont refabriqués sous licence, preuve de leur fiabilité je présume. Par contre j'ai des petits doutes qu'en a la qualité des matériaux du moteur !!! Faut peut être pas espérer conserver une refabrication chinoise aussi longtemps que l'original nippone, mais à 1200 euro neuve le rapport qualité prix doit être plus que correct.
Ça me fait penser (je ne dis pas que c'est la même chose pour la tienne) à ces Dax chinois, en cas de problème moteur un peu sérieux les propriétaires plutôt que de réparer, préfèrent souvent monter un moteur neuf (moins de 300 euros...).
marti05
marti05
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 534
Age : 45
Localisation : Hautes-alpes
Emploi/loisirs : Potier,agronome/moto,bricolage
Moto : 125 xl 76
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hello DU SENEGAL (Jailing jh125gh, ) Empty Re: Hello DU SENEGAL (Jailing jh125gh, )

Message par misterpik Dim 21 Nov 2010 - 21:12

D'abord merci à tous pour l'accueil.
En ce qui concerne la fiabilité, c'est vrai que je ne pense pas la garder des dizaines d'années. D'ailleurs le vendeur à ce sujet a été sincère, il m'a bien dit que ce ne sont pas des motos qui durent dans le temps. Dans le pire des cas je me dis toujours que je pourrais remplacer les pièces défaillantes par des vrais pièces. On trouve pleins de "garagistes" ici avec des tas de bécanes en vrac. Avec un peu de bol, je trouverai bien mon bonheur.
Mais je suis quand même assez optimiste, il y a un autre modèle qui roule sur Dakar et le gars affiche 13 000km au compteur, ce qui pour moi est assez énorme vu quand un an j'ai fait un peu plus 3 400 bornes. En plus, vu l'état du véhicule, je ne pense pas qu'il en prenne bien soin.
C'est donc un peu pour ça aussi que je me suis inscrit sur le forum ! J'attends des conseils avisées de la part de connaisseurs pour la garder en pleine santé le plus longtemps possible !
En tout cas c'est un réel plaisir de rouler sur ce genre de modèle et vue l'état de certaines routes, je crois qu'il n'y a pas mieux !
misterpik
misterpik
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : Dakar - Sénégal
Emploi/loisirs : Directeur artistique
Moto : jialing jh125gy (copie sous license du 125xls)
Date d'inscription : 21/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hello DU SENEGAL (Jailing jh125gh, ) Empty Re: Hello DU SENEGAL (Jailing jh125gh, )

Message par Invité Dim 21 Nov 2010 - 23:44

Hello DU SENEGAL (Jailing jh125gh, ) 494163 misterpik très intéressant ta situation géographique et ta monture ...j'aurai bien ouvert un sujet la dessus moi tiens Hello DU SENEGAL (Jailing jh125gh, ) 883172

au vu te ta monture ouvre une rubrique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour suivre l'entretiens que tu dois lui apporter sans oublier de faire des photos tout pleins... Hello DU SENEGAL (Jailing jh125gh, ) 788849


allez a la notre bière3 et Hello DU SENEGAL (Jailing jh125gh, ) 458748
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hello DU SENEGAL (Jailing jh125gh, ) Empty Re: Hello DU SENEGAL (Jailing jh125gh, )

Message par oliv Lun 22 Nov 2010 - 7:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
oliv
timonomaniac
timonomaniac

Nombre de messages : 283
Age : 51
Localisation : mulhouse
Emploi/loisirs : chauffeur PL
Moto : 125xls
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hello DU SENEGAL (Jailing jh125gh, ) Empty Re: Hello DU SENEGAL (Jailing jh125gh, )

Message par misterpik Lun 22 Nov 2010 - 10:52

Ok ça marche.
J'ouvre une rubrique avec plein plein de photos dès que mon accès à tout le forum est déverrouillé (pour l'instant je ne peux qu'accéder à cette page).
Bon allez, c'est Lundi, je vais travailler un peu quand même !

Hello DU SENEGAL (Jailing jh125gh, ) 660313

misterpik
misterpik
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : Dakar - Sénégal
Emploi/loisirs : Directeur artistique
Moto : jialing jh125gy (copie sous license du 125xls)
Date d'inscription : 21/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hello DU SENEGAL (Jailing jh125gh, ) Empty Re: Hello DU SENEGAL (Jailing jh125gh, )

Message par marti05 Lun 22 Nov 2010 - 13:19

C'est bon Misterpik, tu as posté 3 messages, tu as maintenant accès à l'ensemble des rubriques du forum ... pouce
marti05
marti05
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 534
Age : 45
Localisation : Hautes-alpes
Emploi/loisirs : Potier,agronome/moto,bricolage
Moto : 125 xl 76
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hello DU SENEGAL (Jailing jh125gh, ) Empty Re: Hello DU SENEGAL (Jailing jh125gh, )

Message par misterpik Lun 22 Nov 2010 - 13:30

Wouhou ! Super merci !
J'en reviens au message de Brubru : si tu veux un coup de main pour ouvrir un sujet sur "le XL sous le soleil" ou "le XL et ses cousines chinoises" ou un truc dans le genre, no problemo, fais moi signe.
:breton:
misterpik
misterpik
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : Dakar - Sénégal
Emploi/loisirs : Directeur artistique
Moto : jialing jh125gy (copie sous license du 125xls)
Date d'inscription : 21/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hello DU SENEGAL (Jailing jh125gh, ) Empty Re: Hello DU SENEGAL (Jailing jh125gh, )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum