FORUM DES HONDA XL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Nouveau sur le site( ent recherche )

+3
lamouche
Xl250R.QC
dalian59
7 participants

Aller en bas

Nouveau sur le site( ent recherche ) Empty Nouveau sur le site( ent recherche )

Message par dalian59 Mer 18 Nov 2009 - 0:08

Bonjour à tous,

Agé de 32 ans et toujours atttiré par les motos ce n'est qu'il y a deux ans que j'ai décidé de franchir le pas. Sans doute la crise de la trentaine. Cela a demandé pas mal de négociations auprès de madame, fermement opposé à ce projet. Au final, un accord commun et l'achat de ma première moto, une petite YBR 125 de chez Yamaha. Toute neuve et toute belle.
Quelques mois plus tard, je goute au 2 temps plus nerveux avec l'acquisition d'un très joli TDR 125 noir. L'hiver passé, ma décision est prise je passe le permis. Inscription fin mai pour une obtention de permis en septembre. Entre temps, vente des deux 125cm3.
En septembre, bien évidemment, l'achat de ma première grosse cylindrée: une kawasaki z750 bi-ton verte noire. Puis en décembre, je me mets en quête d'acquérir un enduro, sans doute la folie qui me reprend ou simplement le virus de la moto trop longtemps enfoui et refoulé dans mon inconscient.(lol)
Bref, je vais passer des heures sur le bon coin et je trouve finalement mi décembre un suzuki DR 350 de 1991 qui me plait, c'est fait je négocie et je l'achète pour une bouchée de pain.
Quant à la kawasaki,  c'est une très belle moto mais je la trouve lourde alors après une belle vente sur le bon coin, je fais l'acquisition d'un street triple de chez triumph. Là, ça me plait. Cette moto est joueuse, légère, vive,pêchue bref je craque et d'ailleurs je ne suis pas prêt de m'en séparer. Elle est dans mon garage et très régulièrement chouchoutée.
Le DR me direz-vous? Beinh en fait, j'accroche pas. Il est très haut, tient pas bien le ralenti et je n'y connais pas grand chose en mécanique. Comme, ça fait quelques temps que j'achète des magazines MOTOLEGENDE, je me mets à la recherche d'une ancienne. N'ayant pas les moyens d'en acheter une, j'envoie une quantité de message d'échange à des internautes contre mon DR et finalement ça va payer puisqu'une personne répond positivement à un échange.
Je fais alors l'acquisition d'un kawasaki Z400J2 de 1982 repeinte en verte kawa. Elle est magnifique. Me voilà entrer dans le monde des anciennes, une véritable passion.
Alors pourquoi m'inscrire aujourd'hui sur ce forum. Tout simplement car je suis à  la recherche d'infos sur la 125 xls qui à n'en pas douter sera mon prochain achat. Sa tronche me plait beaucoup. Je souhaite en acquérir une pour la retaper et sans doute l'offrir dans qq temps à mon paternel.
avatar
dalian59
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 19
Age : 47
Localisation : douai
Emploi/loisirs : la moto
Moto : kawasaki Z400 J2, Triumph street triple 675 et bientôt peut être une honda 125 xls ...
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le site( ent recherche ) Empty Re: Nouveau sur le site( ent recherche )

Message par Xl250R.QC Mer 18 Nov 2009 - 0:57

Nouveau sur le site( ent recherche ) 3138783321 Bonne chance pour trouver ta futur timono Honda qui va te donner des heure et des heure de plaisir sans l'ombre d'un doute !
pouce et pour d'aider a rénover ou entretenir ta moto je peu te dire,
Ici il y a que des passionner !! pouce
:moto3: A+
Xl250R.QC
Xl250R.QC
timonomaniac
timonomaniac

Nombre de messages : 499
Age : 34
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : moto/quad/RC/paintball/vélo-route et vtt / RC
Moto : XL250R, NM150cc, scrambler 500,CT 70 (Dax) en pièce
Date d'inscription : 09/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le site( ent recherche ) Empty Re: Nouveau sur le site( ent recherche )

Message par Invité Mer 18 Nov 2009 - 7:51

beau parcours depuis 2ans dalian pour finalement arrêter ton choix sur un timono de légende la honda 125 xls et qui plus es tu as choisi le bon forum pour te lancer dans ta recherche du Graal pouce donc ...

Nouveau sur le site( ent recherche ) 3138783321 dalian quand tu aura trouvé ton timono montre nous la ----->[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]<----- pour éventuellement t'aider dans tes recherches fait un tour par ----->[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <----- et inscrit toi ----->[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]<----- Merci et bonne lecture Nouveau sur le site( ent recherche ) 660313
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le site( ent recherche ) Empty Re: Nouveau sur le site( ent recherche )

Message par lamouche Mer 18 Nov 2009 - 13:36

Nouveau sur le site( ent recherche ) 3138783321 dalian,

Nouveau sur le site( ent recherche ) 751261 pour ta presentation
lamouche
lamouche
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 6631
Age : 51
Localisation : 76 auffay
Emploi/loisirs : jardinier
Moto : xl 1977,
Date d'inscription : 14/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le site( ent recherche ) Empty Re: Nouveau sur le site( ent recherche )

Message par reggio Mer 18 Nov 2009 - 16:56

Nouveau sur le site( ent recherche ) 3138783321 dalian cheers
reggio
reggio
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 972
Age : 54
Localisation : 27 evreux
Emploi/loisirs : faut bien / mecanique
Moto : 125 xlr 1986
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le site( ent recherche ) Empty Re: Nouveau sur le site( ent recherche )

Message par ed1966 Mer 18 Nov 2009 - 18:35

Nouveau sur le site( ent recherche ) 3138783321
ed1966
ed1966
bilout's
bilout's

Nombre de messages : 49
Age : 58
Localisation : Province de Liège (Belgique)
Emploi/loisirs : Mecano/Moto
Moto : Honda/triumph/Saroléa
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le site( ent recherche ) Empty Re: Nouveau sur le site( ent recherche )

Message par dalian59 Mer 18 Nov 2009 - 19:09

Merci à tous pour l'accueil.
avatar
dalian59
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 19
Age : 47
Localisation : douai
Emploi/loisirs : la moto
Moto : kawasaki Z400 J2, Triumph street triple 675 et bientôt peut être une honda 125 xls ...
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le site( ent recherche ) Empty Re: Nouveau sur le site( ent recherche )

Message par Joël51 Mer 18 Nov 2009 - 19:23

Nouveau sur le site( ent recherche ) 494163 Dalian.
Tu vas la trouver et tu seras pas déçu.
Joël
Joël51
Joël51
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 1558
Age : 62
Localisation : sud de Marne
Emploi/loisirs : électriciens adorant les autos et motos anciennes
Moto : 125 XLS 79
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le site( ent recherche ) Empty Re: Nouveau sur le site( ent recherche )

Message par knight Mer 18 Nov 2009 - 20:02

Nouveau sur le site( ent recherche ) 3138783321
Lamouche a justement dégoté un XLS dans le 59, pour 100€ (vas voire dans "les bons coûts du moments")
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
knight
knight
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 596
Age : 42
Localisation : Là-haut sur la colline (21)
Emploi/loisirs : Arcandier
Moto : XL125S du 14 / 09 / 1978, 400 XR modèle 2000, CRF1000 '17
Date d'inscription : 29/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le site( ent recherche ) Empty Re: Nouveau sur le site( ent recherche )

Message par dalian59 Mer 18 Nov 2009 - 20:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà la moto pour laquelle je suis intéressé. Y'a juste un pb c'est qu'après que la personne ait fait la réfection du moteur il s'avère que le palier d'arbre a cam a été endommagé ce qui selon lui entraine du jeu dans celui ci.
Résultat, ça claque quand ça tourne.

Je n'y connais rien en mécanique. Qu'en pensez-vous? Vaut-il mieux que je passe mon chemin ou cela se refait-il facilement et pour pas cher.
J'attends votre avis. Sinon partie cycle, la moto est en bon état.

Le prix est de 500 euros négociable. ça vaut le coup?
avatar
dalian59
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 19
Age : 47
Localisation : douai
Emploi/loisirs : la moto
Moto : kawasaki Z400 J2, Triumph street triple 675 et bientôt peut être une honda 125 xls ...
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le site( ent recherche ) Empty Re: Nouveau sur le site( ent recherche )

Message par dalian59 Mer 18 Nov 2009 - 20:11

Merci pour le plan de la xls à 100 euros mais y'a du taff et la moto n'est pas à coté de chez moi. Mais ça permet de voir que les occasions ne manquent pas. Encore merci
avatar
dalian59
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 19
Age : 47
Localisation : douai
Emploi/loisirs : la moto
Moto : kawasaki Z400 J2, Triumph street triple 675 et bientôt peut être une honda 125 xls ...
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le site( ent recherche ) Empty Re: Nouveau sur le site( ent recherche )

Message par dalian59 Mer 18 Nov 2009 - 20:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voilà une seconde photo de la moto qui m'intéresse
avatar
dalian59
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 19
Age : 47
Localisation : douai
Emploi/loisirs : la moto
Moto : kawasaki Z400 J2, Triumph street triple 675 et bientôt peut être une honda 125 xls ...
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le site( ent recherche ) Empty Re: Nouveau sur le site( ent recherche )

Message par Invité Mer 18 Nov 2009 - 20:51

Salut Dalian et Nouveau sur le site( ent recherche ) 3138783321 .....belle présentation et en plus tu possèdes un de mes rêves actuel: une street triple.... ❤ .

Pour ton timono (c'est le surnom que l'on donne à nos petits 125 0-0 ) le choix est sympa mais à mon gout, et au vu des photos, un peu cher. Le problème que tu cite a savoir le palier d'arbre à came HS peu se traduire plus simplement par : "la culasse est HS"... :pirat:
C'est une pièce qui se trouve entre 30 et 70euros mais qui te demanderas un démontage de ton moteur (tout au moins le sortir du cadre et demonter le haut moteur...) ce n'est pas la fin du monde à faire même si tu n'es pas un pro de la méca mais cela demande un peu d'outillage et quelques conseils que l'on se fera un plaisir de te donner sur le fofo....CEPENDANT ATTENTION
si il y a déjà ces problèmes avant d'avoir ouvert et sachant que comme tu l'as dit tu ne connais pas grand chose en méca il se peut que la facture soit plus lourde ........donc l'idéal serait de te faire assister de quelqu'un qui maitrise la méca et surtout de faire descendre le prix. Pour moi 300 à 400 euros selon l'état general.....

Et voili, voilou ceci est mon avis qui n'engage que moi et je laisse le clavier au autres forumeurs pour leurs avis !!!

@+ lolo le dessoudeur :joker:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le site( ent recherche ) Empty Re: Nouveau sur le site( ent recherche )

Message par dalian59 Mer 18 Nov 2009 - 20:56

ok, merci beaucoup pour l'éclaircissement que tu as apporté. Je viens justement de contacter un ami dont le père est un très bon mécano. Ancien motard, il retape maintenant des voitures anciennes.
Pour le prix, je table sur 300 euros.
avatar
dalian59
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 19
Age : 47
Localisation : douai
Emploi/loisirs : la moto
Moto : kawasaki Z400 J2, Triumph street triple 675 et bientôt peut être une honda 125 xls ...
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le site( ent recherche ) Empty Re: Nouveau sur le site( ent recherche )

Message par knight Mer 18 Nov 2009 - 20:58

AAAAAAAAh! :affraid: :affraid: :affraid: elle a son cache latéral droit!
C'est vrai qu'elle est popre...négocie la pour 400€ max, et prend en compte les réparations...
Ne soit pas pressé, regardes les petites annonces, renseignes toi: moi ça fait 3 mois que je lorgne sur un TTR, et je pense que le vendeur sera "mûr" d'ici la fin de l'année!
Si tu as le mécano, la pièce et la moto pour 300 €, un coup de coeur ça ne s'explique pas!!!
knight
knight
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 596
Age : 42
Localisation : Là-haut sur la colline (21)
Emploi/loisirs : Arcandier
Moto : XL125S du 14 / 09 / 1978, 400 XR modèle 2000, CRF1000 '17
Date d'inscription : 29/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le site( ent recherche ) Empty Re: Nouveau sur le site( ent recherche )

Message par Invité Jeu 19 Nov 2009 - 8:02

Comme je peux pas résister à cette machine (même si je ne l'ai jamais essayé!!!! Sad ) et que j'aime les motos anciennes je t'envoie un petite photo des 2 réunies ....sans conflit de génération..... :flower: Tu as vraiment une jolie machine....l'essence même du cafe racer...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le site( ent recherche ) Empty Re: Nouveau sur le site( ent recherche )

Message par dalian59 Sam 21 Nov 2009 - 18:07

Effectivement la street triple est une superbe moto: le moteur ouah j'adore, la partie cycle excellente, le look ravageur bref une très bonne moto.
avatar
dalian59
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 19
Age : 47
Localisation : douai
Emploi/loisirs : la moto
Moto : kawasaki Z400 J2, Triumph street triple 675 et bientôt peut être une honda 125 xls ...
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le site( ent recherche ) Empty Re: Nouveau sur le site( ent recherche )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum