FORUM DES HONDA XL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

problemes de demarrage ( HONDA 125 XLR 98)

4 participants

Aller en bas

problemes  de demarrage ( HONDA 125 XLR 98) Empty problemes de demarrage ( HONDA 125 XLR 98)

Message par raphael Jeu 6 Aoû 2009 - 20:13

bonjour a tous !
je m'appelle raphael et je viens d'alsace , j'ai en ma possession un xlr 125  de 1998,  il ne m'a jamais fait defaut mais ces derniers temps, j'ai eu souvent des problemes de demarrage,ayant deja changé la bougie et la bobine (en occas ) elle a enfin voulu montrer des signes de demarrage , a ma grande surprise , je' doit l'avouer car deux jours aprés , rebelote elle ne voulais a nouveau plus demarrer , si quelqu'un aurais une vague idée d'ou le probleme pourrais venir je le remercie d'avance !! il est vrai que la xr que j'avais avant et qui avait quand même 23 ans fonctionnait encore mieux et avait plus de " pêche" !!! :moto2:
d'avance merci pour vos reponses qui seronts les bienvenus
avatar
raphael
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : alsace
Emploi/loisirs : moto
Moto : xlr 125r de 98
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

problemes  de demarrage ( HONDA 125 XLR 98) Empty Re: problemes de demarrage ( HONDA 125 XLR 98)

Message par lamouche Jeu 6 Aoû 2009 - 23:13

problemes  de demarrage ( HONDA 125 XLR 98) 494163 raphael,xlr 98 as t'elle le demarreur electrique :scratch:
lamouche
lamouche
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 6631
Age : 51
Localisation : 76 auffay
Emploi/loisirs : jardinier
Moto : xl 1977,
Date d'inscription : 14/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

problemes  de demarrage ( HONDA 125 XLR 98) Empty Re: problemes de demarrage ( HONDA 125 XLR 98)

Message par Joël51 Sam 8 Aoû 2009 - 22:22

Bienvenue Raphael.
On va trouver la solution mais il faut, je pense passer par un nettoyage de carbu.
Joël problemes  de demarrage ( HONDA 125 XLR 98) 494163
Joël51
Joël51
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 1558
Age : 61
Localisation : sud de Marne
Emploi/loisirs : électriciens adorant les autos et motos anciennes
Moto : 125 XLS 79
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

problemes  de demarrage ( HONDA 125 XLR 98) Empty Re: problemes de demarrage ( HONDA 125 XLR 98)

Message par raphael Mer 12 Aoû 2009 - 22:14

merci pour vos reponses , mon soucis principal actuellement est le faite que je n'ai pas d'etincelles !!! malgré une bougie neuve , un autre antiparasyte .J'ai fait quelque recherche ce matin afin de savoir ou allait les deux cables qui vont a la bobine de haute tension !! il s'avére mais ça je pense que vous le savez deja , que un des deux cables va direct dans le bas moteur , je pense qu'il s'agit de l'allumage et l'autre va sur un petit boitier noir situer sous la selle !! j'ai pris mon testeur electrique mais je n'est pas de courant dessus , normalement autant que je sache un cable fait entrer le courant et l'autre le fait sortir , la masse se faisant par le moteur en lui même !! même en essayant de demarrer ( demarreur electrique je precise ) , "rien" j'arrive a 0.12v pas plus haut juste avec le contact et en essayant de demarrer j'ai a peu prés 1.25 v , le pire est que ce matin j'ai essayer de la demarrer apres avoir demonter selle et reservoir et apres avoir verifier toutes les broches electriques , et elle a demarrer nickel , mais vu que le reservoir n'etait pas dessus , je l'ai eteinte , et remis le reservoir dessus juste poser , et là plus rien alors que 2 minutes avant elle avais demarrer !!!! je ne comprend plus rien !!! je vais m'attaquer a l'allumage peut etre si j'ai le temps !!! d'avance merci pour vos reponses
avatar
raphael
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : alsace
Emploi/loisirs : moto
Moto : xlr 125r de 98
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

problemes  de demarrage ( HONDA 125 XLR 98) Empty Re: problemes de demarrage ( HONDA 125 XLR 98)

Message par fred le vrai Mer 12 Aoû 2009 - 22:41

salut ,ton reservoir il touche pas un fil qui mettrais a la masse car cela est bizarre sans reservoir ça fonctionne et avec rien,bonne nuit moi boulot 6h demain ☀
fred le vrai
fred le vrai
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 1002
Age : 72
Localisation : lyon
Emploi/loisirs : la poste /auto moto anciennes,slot racing
Moto : 125 sl,125 xls,350 bultaco,suzuki 1200
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

problemes  de demarrage ( HONDA 125 XLR 98) Empty Re: problemes de demarrage ( HONDA 125 XLR 98)

Message par Invité Jeu 13 Aoû 2009 - 13:29

Ouai ca sent le fil coupé ou le fil à la masse comme le dit fred le vrai et lorsque tu repose ton réservoir le poids suffit à pincer un fil ou faire une mise à la masse "non souhaité"....un ptit peu de minutie sur le faisceau qui est sous ton réservoir et tu devrais résoudre ton problème rapidement ....


Tiens nous au jus pour la suite .

@+Lolo le dessoudeur :joker:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problemes  de demarrage ( HONDA 125 XLR 98) Empty Re: problemes de demarrage ( HONDA 125 XLR 98)

Message par Invité Ven 28 Aoû 2009 - 0:12

problemes  de demarrage ( HONDA 125 XLR 98) 3138783321 Raphaël l'alsacien
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problemes  de demarrage ( HONDA 125 XLR 98) Empty Re: problemes de demarrage ( HONDA 125 XLR 98)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum