Nouveau dans le 85 ( HONDA 125 XLR de 1998 )
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Clément85
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Nouveau dans le 85 ( HONDA 125 XLR de 1998 )
Hello la compagnie,
Un petit nouveau en Vendée... J'ai hérité d'une XLR 125 R récemment.
Pas motard mais souhaitant rouler un petit peu avec ce bolide sentimental qui appartenait à mon grand-père paysan, j'ai fait la fameuse formation 7h.
La bécane n'avait pas tourné depuis quelques années. Avant toutes choses j'ai fait un bon nettoyage, vidange, filtre à air, rinçage réservoir, nettoyage carbu, batterie neuve, essence neuve... Et c'est reparti ! Enfin c'est reparti non sans difficultés à vrai dire, après pas mal de bricolage sur le réglage carbu. Pour l'instant je galère un peu sur ce dernier point : impossible de trouver un réglage qui convienne à froid et à chaud. Je dois augmenter pas mal la richesse pour qu'elle démarre à froid. Ensuite à chaud je dois la redescendre sinon le moteur ne prend pas les tours et/ou calle.
Je pense qu'un nouveau nettoyage plus approfondie du carbu est nécessaire.
Ah oui, j'ai mis des pneus neufs aussi... Les pneus 25 d'âge étaient comme neufs (8000 km...) mais des vraies savonnettes !! J'ai senti la différence.
Voilà voilà, au plaisir sur ce forum.
Clément
Un petit nouveau en Vendée... J'ai hérité d'une XLR 125 R récemment.
Pas motard mais souhaitant rouler un petit peu avec ce bolide sentimental qui appartenait à mon grand-père paysan, j'ai fait la fameuse formation 7h.
La bécane n'avait pas tourné depuis quelques années. Avant toutes choses j'ai fait un bon nettoyage, vidange, filtre à air, rinçage réservoir, nettoyage carbu, batterie neuve, essence neuve... Et c'est reparti ! Enfin c'est reparti non sans difficultés à vrai dire, après pas mal de bricolage sur le réglage carbu. Pour l'instant je galère un peu sur ce dernier point : impossible de trouver un réglage qui convienne à froid et à chaud. Je dois augmenter pas mal la richesse pour qu'elle démarre à froid. Ensuite à chaud je dois la redescendre sinon le moteur ne prend pas les tours et/ou calle.
Je pense qu'un nouveau nettoyage plus approfondie du carbu est nécessaire.
Ah oui, j'ai mis des pneus neufs aussi... Les pneus 25 d'âge étaient comme neufs (8000 km...) mais des vraies savonnettes !! J'ai senti la différence.
Voilà voilà, au plaisir sur ce forum.
Clément
Clément85- apprenti
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Re: Nouveau dans le 85 ( HONDA 125 XLR de 1998 )
Bienvenue Clément,
Ciao
Bruno
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Bruno
sic 58- Modo
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Re: Nouveau dans le 85 ( HONDA 125 XLR de 1998 )
Bienvenue Clément,
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pataro26- Modo
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kenavo24- Modo
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Re: Nouveau dans le 85 ( HONDA 125 XLR de 1998 )
Bienvenue !
Pour ton carbu, faudra sans doute sortir la vis d'air et son joint et la rondelle intermédiaire, voire changer cette vis d'air par une neuve avec un joint neuf.
Mais c'est souvent à son extrémité que ça bouchonne un peu, si ce n'est au niveau du gicleur de ralenti.
Pour ton carbu, faudra sans doute sortir la vis d'air et son joint et la rondelle intermédiaire, voire changer cette vis d'air par une neuve avec un joint neuf.
Mais c'est souvent à son extrémité que ça bouchonne un peu, si ce n'est au niveau du gicleur de ralenti.
Francesco- timonomaniac
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Re: Nouveau dans le 85 ( HONDA 125 XLR de 1998 )
Merci à tous pour la bienvenue
Merci Francesco pour les conseils pour le carbu !
Je l'ai démonté ce matin et passé au vinaigre. 15 minutes à ébullition et je laisse encore quelques heures que ça refroidsse avant de le rincer au savon. Je le remonterai quand j'aurai reçu le kit carbu que j'ai commandé. J'ai trouvé quelque chose qui ressemblait sur Amazon, sans être trop sûr... Les joints on l'air de correspondre mais on verra pour les vis et gicleurs.
Je vais tenter de trouver une corde à piano assez fine pour passer dans le conduit de ralenti aussi.
Étonnamment j'ai trouvé le carbu plutôt propre dedans, même très propre.
Merci Francesco pour les conseils pour le carbu !
Je l'ai démonté ce matin et passé au vinaigre. 15 minutes à ébullition et je laisse encore quelques heures que ça refroidsse avant de le rincer au savon. Je le remonterai quand j'aurai reçu le kit carbu que j'ai commandé. J'ai trouvé quelque chose qui ressemblait sur Amazon, sans être trop sûr... Les joints on l'air de correspondre mais on verra pour les vis et gicleurs.
Je vais tenter de trouver une corde à piano assez fine pour passer dans le conduit de ralenti aussi.
Étonnamment j'ai trouvé le carbu plutôt propre dedans, même très propre.
Clément85- apprenti
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Re: Nouveau dans le 85 ( HONDA 125 XLR de 1998 )
tres bien ça , ou un filin de cable de frein de véloJe vais tenter de trouver une corde à piano assez fine pour passer dans le conduit de ralenti auss
tu es de quel coin de vendée ?
kenavo24- Modo
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Re: Nouveau dans le 85 ( HONDA 125 XLR de 1998 )
Dans le bocage, secteur des Herbiers
Clément85- apprenti
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Re: Nouveau dans le 85 ( HONDA 125 XLR de 1998 )
trop raide la corde à piano, plutôt un brin de cable fin
pataro26- Modo
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Re: Nouveau dans le 85 ( HONDA 125 XLR de 1998 )
sur le mont alouette , c 'est pratique pour démarer a la poussetteClément85 a écrit:Dans le bocage, secteur des Herbiers
kenavo24- Modo
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Re: Nouveau dans le 85 ( HONDA 125 XLR de 1998 )
Quand elle tournera correctement j'oserai peut être aller jusqu'au Mont des Alouettes
Tu es du coin ?
Question bête mais d'après ce que j'ai lu sur le forum, le puit de ralenti serait le petit trou quand on regarde par le boisseau.
Si c'est bien celui-là, on peut simplement le ramoner avec une épingle non ? Il n'est pas coudé ?
Désolé je voulais mettre des photos de mon carbu mais pas le droit car je viens de m'inscrire
EDIT : j'ai mis une photo de mon carbu en photo de profil en attendant
EDIT2 : je vais faire le jeu aux soupapes aussi, il n'a sans doute jamais été fait, ça peut aussi jouer je pense (quand différence de comportement froid/chaud)
Tu es du coin ?
Question bête mais d'après ce que j'ai lu sur le forum, le puit de ralenti serait le petit trou quand on regarde par le boisseau.
Si c'est bien celui-là, on peut simplement le ramoner avec une épingle non ? Il n'est pas coudé ?
Désolé je voulais mettre des photos de mon carbu mais pas le droit car je viens de m'inscrire
EDIT : j'ai mis une photo de mon carbu en photo de profil en attendant
EDIT2 : je vais faire le jeu aux soupapes aussi, il n'a sans doute jamais été fait, ça peut aussi jouer je pense (quand différence de comportement froid/chaud)
Clément85- apprenti
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Re: Nouveau dans le 85 ( HONDA 125 XLR de 1998 )
Oui, mais avant d'attaquer le corps de carbu, vérifie bien le gicleur de ralenti et la vis d'air. Sort la pour voir l'état du joint sur lequel elle appuie à son extrémité, et vérifie que la rondelle très fine qui comprime le joint soit présente.
Bien sûr, le jeu aux culbus est important aussi, et c'est tellement facile à faire qu'il ne faut pas hésiter.
Bien sûr, le jeu aux culbus est important aussi, et c'est tellement facile à faire qu'il ne faut pas hésiter.
Francesco- timonomaniac
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Re: Nouveau dans le 85 ( HONDA 125 XLR de 1998 )
Francesco a écrit:...Sort la pour voir l'état du joint sur lequel elle appuie à son extrémité, et vérifie que la rondelle très fine qui comprime le joint soit présente...
Eureka !!
Je n'avais pas prêté attention à ce micro joint au démontage. Quand j'ai regardé à nouveau l'éclaté après avoir lu ton message je me suis dit "aïe, j'ai oublié de défaire ce joint et il a passé 3h dans le vinaigre...", mais non, j'ai bien l'impression qu'il n'y avait ni joint ni rondelle !!!
D'ailleurs le ressort est légèrement déformé, comme s'il avait été allongé pour palier à l'épaisseur manquante du joint et de la rondelle... A moins que joint et rondelle soient bien collé au fond du puits mais je n'ai pas l'impression.
Bon, un petit jeu aux soupapes et remontage du carbu en fin de semaine et je vous tiendrai au courant !
Merci à tous pour ces infos en tout cas
Clément85- apprenti
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Re: Nouveau dans le 85 ( HONDA 125 XLR de 1998 )
ce petit joint n'est pas facile à déloger, il faut faire un mini crochet avec le bout d'un trombone que tu aplatis avant de le plier à 90 ° sur un ou deux millimètres
il y a un conduit qui relie le puits du gicleur ralenti et le puits de la vis de richesse.
il y a un conduit qui relie le puits du gicleur ralenti et le puits de la vis de richesse.
pataro26- Modo
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Re: Nouveau dans le 85 ( HONDA 125 XLR de 1998 )
Tout à fait : tu peux avoir l'impression qu'il n'y a pas de joint, alors qu'il est collé au fond du puit, calé par la rondelle.
Il faut insister pour le sortir, parfois.
Il m'est arrivé d'acheter une moto dont la rondelle manquait, donc le joint était mal positionné.
Une autre fois, un joint avait été forcé entre les deux puits nommés ci-dessus par Potaro.....
Son état est primordial pour une bonne carburation.
Il y a des kit "Keyster" de bonne qualité pour reconditionner un carbu.
Il faut insister pour le sortir, parfois.
Il m'est arrivé d'acheter une moto dont la rondelle manquait, donc le joint était mal positionné.
Une autre fois, un joint avait été forcé entre les deux puits nommés ci-dessus par Potaro.....
Son état est primordial pour une bonne carburation.
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Francesco- timonomaniac
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Re: Nouveau dans le 85 ( HONDA 125 XLR de 1998 )
J'ai regardé à nouveau sous une lampe et essayé de déloger le joint et la rondelle avec un trombone plié, mais rien n'y fait. J'ai vraiment l'impression qu'il a n'y joint ni rondelle au fond. Je ne force pas trop non plus pour ne pas abîmer le fond du puits (si jamais ce n'est pas le rondelle que je vois).
EDIT : jeu aux soupapes fait... Le jeu à l'admission était trop faible (aucun jeu audible en fait). L'échappement était impeccable. Les caches culbuteurs étaient à peine serrés. J'aurais quasi pu les tourner à la main. J'ai mis 0,05 mm, a priori c'est la valeur pour mon moulin. La calle de 0,05 passe sans forcer, la 0,10 ne passe pas.
EDIT : jeu aux soupapes fait... Le jeu à l'admission était trop faible (aucun jeu audible en fait). L'échappement était impeccable. Les caches culbuteurs étaient à peine serrés. J'aurais quasi pu les tourner à la main. J'ai mis 0,05 mm, a priori c'est la valeur pour mon moulin. La calle de 0,05 passe sans forcer, la 0,10 ne passe pas.
Clément85- apprenti
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Re: Nouveau dans le 85 ( HONDA 125 XLR de 1998 )
Clément85 a écrit:
Les caches culbuteurs étaient à peine serrés. J'aurais quasi pu les tourner à la main.
si tu parles des deux bouchons clé de 24, ils ne faut pas les serrer trop fort si le joint est en bon état ,
pataro26- Modo
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Re: Nouveau dans le 85 ( HONDA 125 XLR de 1998 )
Salut voisin, pour mon travail, je passe trois fois par semaine au Herbiers, et si tu le souhaite je peux te prêter un carbu pour voir si ça fonctionne. Tu me dit.
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Re: Nouveau dans le 85 ( HONDA 125 XLR de 1998 )
Hello ami de la Loire !
Ça c'est sympa, merci beaucoup pour la proposition. Je reviens vers toi une fois tout remonté si j'ai toujours le même soucis. C'est vrai que ça permettrait de mettre le carbu hors de cause si jamais.
Ça c'est sympa, merci beaucoup pour la proposition. Je reviens vers toi une fois tout remonté si j'ai toujours le même soucis. C'est vrai que ça permettrait de mettre le carbu hors de cause si jamais.
Clément85- apprenti
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Re: Nouveau dans le 85 ( HONDA 125 XLR de 1998 )
C'est pas une vis d'air mais une vis de richesse!Francesco a écrit:Oui, mais avant d'attaquer le corps de carbu, vérifie bien le gicleur de ralenti et la vis d'air. Sort la pour voir l'état du joint sur lequel elle appuie à son extrémité, et vérifie que la rondelle très fine qui comprime le joint soit présente.
Bien sûr, le jeu aux culbus est important aussi, et c'est tellement facile à faire qu'il ne faut pas hésiter.
manudu70- en couple avec son xl
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Moto : honda xl 125 s
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Re: Nouveau dans le 85 ( HONDA 125 XLR de 1998 )
............... Clément
Maintenant que tu es présenté, tu peux:
-t'inscrire sur la carte des Membres du Forum XL ; pour cela, il te suffit de cliquer sur l'icône "S'inscrire" et d'indiquer ton Pseudo, ta Commune et son Code Postal.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour consulter la carte des membres du Fofo XL , clique sur le Globe Terrestre .......[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-tu peux aussi répondre à ce post : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-Pour chacune de tes motos ouvre un sujet et un seul (par bécane) dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mets nous des photos de ta ou tes montures et on répondra à tes questions techniques car ici c'est la présentation...
Si tu rencontres des difficultés[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] regarde cette rubrique:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Clique sur les liens dans ce message et bonne route sur le forum !!!
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sic 58- Modo
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jean-louis- en couple avec son xl
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Localisation : Seine & Marne
Emploi/loisirs : je glande
Moto : Yamaha 1000 fazer
Date d'inscription : 29/04/2010
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