FORUM DES HONDA XL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Petit nouveau de la région Bordelaise( HONDA 125 XLS 87 )

3 participants

Aller en bas

Petit nouveau de la région Bordelaise( HONDA 125 XLS 87 ) Empty Petit nouveau de la région Bordelaise( HONDA 125 XLS 87 )

Message par Abe88 Jeu 15 Avr 2021 - 17:26

Salut à tous, moi c'est Raph de Bordeaux
J'ai en ma possession une honda xl de 87 complétement défraichie.
Pour la petite histoire j'ai 33 ans et c'est à l'origine la moto de mon père qui est gravement malade actuellement, d'un point de vue perso c'est la toute première moto que j'ai roulé de ma vie, c'est avec elle que j'ai tenté de faire n'importe quoi pour la première fois, premières roues etc, bref vous l'aurez compris j'y suis tout particulièrement attaché.

En dehors des carénages la base est plutot saine, la moto n'est jamais tombée, elle n'a pas roulé depuis une dizaine d'année car un truc avait fondu dans le carbu et qu'elle tournait mal avec le carbu de dirt que j'y avais mis en attendant, et j'ai fini par la mettre de côté car assez peu sensible à son style plastique 80's de base.

Comme j'ai investi une petite fortune dans de l'outillage dernièrement, c'est l'occasion de l'utiliser pour refaire une santé à la belle, et d'en faire un petit scrambler sympathique.
La prépa devrait se faire sans modifications sur de la pièce d'origine, pas de coupe du cadre ou autre destruction de faisceau (juste le moyeu avant que je pense rerayonner sur un cerclage en 18 pouces "aussi large" que l'arrière, et refaire l'arrière avec rayons et cerclage aux dim d'origine)

Pour l'instant je suis en attente de réponse pour un devis sablage/décapage/peinture epoxy sur le cadre, le bras, les tés et les deux moyeux, et je compte polir tout le bloc qui pèle sur les 3/4 de sa surface, ainsi que les fourreaux.

J'ai commandé un phare rond, noir mat avec la vitre jaune, un feu stop dans le même délire, un guidon chromé sans barre, des soufflets et poignées rouge (en phase de test de ce côté la, on verra si ça change ou pas..)
Et j'ai aussi un réservoir, une selle et une sortie d'échappement sur la route de la maison
Puis j'ai des fournitures pour faire une boucle arrière en remplacement du porte bagage d'origine, et éventuellement une ligne mais la ça va dépendre des limites de ma cintreuse (après j'ai déjà réussi à faire fit une ligne pro circuit klx qui partait vers le ciel façon mad max sur un crf, sans écraser le tube, juste en faisant levier en m'aidant d'un piquet Petit nouveau de la région Bordelaise( HONDA 125 XLS 87 ) 664834 , donc je me dis qu'avec un mélange de techniques ça doit pouvoir le faire ici aussi..)
Puis pour les gardes boues j'attends de craquer pour une roue anglaise et une bordureuse pour m'en faire en alu, j'en ai de monkey qui trainent quelque part chez moi, je vais faire quelques tests avec pour définir la forme que je veux.

Niveau moteur par contre je risque d'avoir besoin d'un peu plus d'aide, j'aimerai bien le vitaminer un peu et c'est plutôt compliqué pour un néophyte de mettre la main sur un "kit 165" ou autre, savoir quel carbu ferait le mieux le travail tout ça.

J'espère ne pas froisser les puristes, mais vu que je ne vais jamais la revendre autant que je la fasse à mon goût.

Merci d'avoir pris la peine de me lire, et un grand merci d'avance à ceux qui tenteront de m'aider.
Abe88
Abe88
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : MERIGNAC
Emploi/loisirs : Menuisier/aju aero/soudeur tig et buveur de bières Belges
Moto : XLS 125 87
Date d'inscription : 15/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau de la région Bordelaise( HONDA 125 XLS 87 ) Empty Re: Petit nouveau de la région Bordelaise( HONDA 125 XLS 87 )

Message par Abe88 Jeu 15 Avr 2021 - 17:39

Présentation de la moto à venir demain, il faut que je fasse quelques photos même si elle est déjà en grande partie dépouillée.
Abe88
Abe88
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : MERIGNAC
Emploi/loisirs : Menuisier/aju aero/soudeur tig et buveur de bières Belges
Moto : XLS 125 87
Date d'inscription : 15/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau de la région Bordelaise( HONDA 125 XLS 87 ) Empty Re: Petit nouveau de la région Bordelaise( HONDA 125 XLS 87 )

Message par pataro26 Jeu 15 Avr 2021 - 18:07

Bienvenue Raph,
Belle présentation,
pas de problème que tu t'attaques à une xlr, il y en a plein à vendre c'est un modèle courant.
Ce n'aurait pas été la même chose si tu avais voulu faire ça avec une sl ou une xl Petit nouveau de la région Bordelaise( HONDA 125 XLS 87 ) 30394
@+
Petit nouveau de la région Bordelaise( HONDA 125 XLS 87 ) 660313
pataro26
pataro26
Modo
Modo

Nombre de messages : 10982
Age : 63
Localisation : Drôme des collines
Emploi/loisirs : retraité/moto, bricolage,
Moto : 1 xlr 86, 1xr 81, 3 tls 77,2 xl 76/78, 2 sl 73/75, 1 80 ty 81 , 1 solex et tout ça + ou - en cours de restauration
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau de la région Bordelaise( HONDA 125 XLS 87 ) Empty Re: Petit nouveau de la région Bordelaise( HONDA 125 XLS 87 )

Message par Abe88 Jeu 15 Avr 2021 - 18:29

Merci à toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Du coup c'est une XLR ou une XL 125 R, ou bien une XL? Petit nouveau de la région Bordelaise( HONDA 125 XLS 87 ) 128235
Je suis un peu perdu car le reservoir et la deco d'origine portent seulement la mention XL125, c'est d'ailleurs exactement le même modèle qui sort quand on cherche "honda xl 125 1987" sur google, celle avec le reservoir orange et la selle bleue.
Abe88
Abe88
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : MERIGNAC
Emploi/loisirs : Menuisier/aju aero/soudeur tig et buveur de bières Belges
Moto : XLS 125 87
Date d'inscription : 15/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau de la région Bordelaise( HONDA 125 XLS 87 ) Empty Re: Petit nouveau de la région Bordelaise( HONDA 125 XLS 87 )

Message par kenavo24 Jeu 15 Avr 2021 - 22:39

Petit nouveau de la région Bordelaise( HONDA 125 XLS 87 ) 3138783321 Petit nouveau de la région Bordelaise( HONDA 125 XLS 87 ) 3138783321
raph
kenavo24
kenavo24
Modo
Modo

Nombre de messages : 15322
Age : 61
Localisation : vézac 24 dordogne
Emploi/loisirs : livreur//// moto
Moto : guz calif T3 et tout plein de XL et uniquement des XL
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau de la région Bordelaise( HONDA 125 XLS 87 ) Empty Re: Petit nouveau de la région Bordelaise( HONDA 125 XLS 87 )

Message par kenavo24 Jeu 15 Avr 2021 - 22:44

XL c'est 1975-------78
1987 c'est xls forcément
kenavo24
kenavo24
Modo
Modo

Nombre de messages : 15322
Age : 61
Localisation : vézac 24 dordogne
Emploi/loisirs : livreur//// moto
Moto : guz calif T3 et tout plein de XL et uniquement des XL
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau de la région Bordelaise( HONDA 125 XLS 87 ) Empty Re: Petit nouveau de la région Bordelaise( HONDA 125 XLS 87 )

Message par kenavo24 Jeu 15 Avr 2021 - 22:48

tiens regarde donc içi , ta moto y est
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
kenavo24
kenavo24
Modo
Modo

Nombre de messages : 15322
Age : 61
Localisation : vézac 24 dordogne
Emploi/loisirs : livreur//// moto
Moto : guz calif T3 et tout plein de XL et uniquement des XL
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau de la région Bordelaise( HONDA 125 XLS 87 ) Empty Re: Petit nouveau de la région Bordelaise( HONDA 125 XLS 87 )

Message par Abe88 Jeu 15 Avr 2021 - 23:18

merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est plus clair d'un coup.
Abe88
Abe88
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : MERIGNAC
Emploi/loisirs : Menuisier/aju aero/soudeur tig et buveur de bières Belges
Moto : XLS 125 87
Date d'inscription : 15/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau de la région Bordelaise( HONDA 125 XLS 87 ) Empty Re: Petit nouveau de la région Bordelaise( HONDA 125 XLS 87 )

Message par pataro26 Ven 16 Avr 2021 - 6:32

afro ...............   Abe88  

Pour avoir rapidement le second  message qui t'ouvrira les portes du forum, tu peux t'inscrire sur la carte des Membres du Forum XL ; pour cela, il te suffit de cliquer sur l'icône  "S'inscrire"  et d'indiquer ton Pseudo, ta Commune et son Code Postal.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 Pour consulter la carte des membres du Fofo XL , clique sur le Globe Terrestre .......[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Tu peux aussi répondre à ce sondage :     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dés ton 3 éme message, ouvre un sujet dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mets nous des photos  Petit nouveau de la région Bordelaise( HONDA 125 XLS 87 ) 224902   de ta monture et on répondra à tes questions techniques car ici c'est la présentation...
Si tu rencontres des difficultés[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] regarde cette rubrique:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Clique sur les liens dans ce message et bonne route sur le forum Petit nouveau de la région Bordelaise( HONDA 125 XLS 87 ) 660313!!!

@+
Petit nouveau de la région Bordelaise( HONDA 125 XLS 87 ) 413914
pataro26
pataro26
Modo
Modo

Nombre de messages : 10982
Age : 63
Localisation : Drôme des collines
Emploi/loisirs : retraité/moto, bricolage,
Moto : 1 xlr 86, 1xr 81, 3 tls 77,2 xl 76/78, 2 sl 73/75, 1 80 ty 81 , 1 solex et tout ça + ou - en cours de restauration
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau de la région Bordelaise( HONDA 125 XLS 87 ) Empty Re: Petit nouveau de la région Bordelaise( HONDA 125 XLS 87 )

Message par Abe88 Ven 16 Avr 2021 - 10:08

Salut, je me suis inscrit sur la carte pouce
Je vais faire un petit shooting de la belle dans la journée, je vais recevoir une grande partie des pièces que j'ai commandé pour la relooker du coup ce sera l'occasion de faire quelques premiers tests et d'avoir quelques trucs originaux à montrer sur le parking.

Abe88
Abe88
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : MERIGNAC
Emploi/loisirs : Menuisier/aju aero/soudeur tig et buveur de bières Belges
Moto : XLS 125 87
Date d'inscription : 15/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau de la région Bordelaise( HONDA 125 XLS 87 ) Empty Re: Petit nouveau de la région Bordelaise( HONDA 125 XLS 87 )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum