FORUM DES HONDA XL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

j'me présente je m'appelle olik( en recherche )

+3
Laurent
Aldo
olik
7 participants

Aller en bas

j'me présente je m'appelle olik( en recherche ) Empty j'me présente je m'appelle olik( en recherche )

Message par olik Lun 20 Avr 2009 - 21:29

Bonsoir,

Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum. Je n'ai pour l'instant aucune moto et j'aurais besoin de vos conseils pour en acheter une. Mon but est de m'orienter vers un modèle Honda des années 70 afin de le rénover. J'ai d'assez bonnes compétences en méca auto (j''avais acheté une CX il y a quelques années mais, habitant en résidence, j'avais dû me résigner à la revendre) mais je n'y connais rien en moto ; j'ai passé le permis gros cube en 97 mais je n'en ai jamais eue.
J'ai toujours beaucoup aimé le look des CB (125, 250, 350...) des années 70 et j'étais plutôt orienté vers ce type de moto mais des amis m'ont convaincu qu'un trail était peut-être plus sympa car utilisable partout. Après des recherches sur Internet et achat de magazines, j'aime finalement beaucoup les 125 SL et XL. En revanche, les XLS et XLR ont un look pas assez rétro à mon goût. Sachant que j'ai le permis, la 250 XL me conviendrait aussi mais elle me semble plus rare et plus chère qu'une 125.
Mes questions sont donc les suivantes :
- la 125 SL est-elle un bon choix étant donné qu'elle est assez cotée et que les pièces doivent se faire rares ?
- dans mon cas et compte tenu de mon inexpérience en moto, ne vaut-il pas mieux acheter un modèle en état correct, quitte à le payer un peu plus cher ?
- quel est le prix moyen d'une 125 XL des années 73 à 77 complète et en état mécanique correct ?
- les 250 XL sont-elles réellement plus recherchées et plus chères que les 125 ?
- trouve-t-on des pièces sans trop de mal sur Internet ou dans les casses ?

Merci pour vos conseils
avatar
olik

Nombre de messages : 2
Age : 48
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Technicien chez ARCELORMITTAL
Moto : aucune pour l'instant
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'me présente je m'appelle olik( en recherche ) Empty Re: j'me présente je m'appelle olik( en recherche )

Message par Aldo Lun 20 Avr 2009 - 22:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
eN ATTENDANT DE l'avoir en vrai...
Aldo
Aldo
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 955
Age : 61
Localisation : meudon
Emploi/loisirs : consultant/4T
Moto : 125XLS,600XLR,650NX,883HARLEY
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'me présente je m'appelle olik( en recherche ) Empty Re: j'me présente je m'appelle olik( en recherche )

Message par Invité Lun 20 Avr 2009 - 22:48

Le 250 XL est rare et assez cher car maintenant en "collection"
le 250 XR plus courant est enduro et le plus souvent à souffert en TT.
Pas très cotée, ni très courant, tu as le 250 XLS (mais pb pour trouver les pneus en 23 pouces)
entre les deux, tu as le 200 XLR.
Pas très courant mais pas très coté non plus car sa cylindrée bâtarde l'interdit au "motobilistes" et est boudé par ceux qui ont le permis moto, qui cherchent plus gros.
Un bon compromis pour se remettre à la moto et comme tu as le permis, les quelques cv de plus que la 125 sont agréables.
... mais je suis partial car j'ai un 200 XR !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'me présente je m'appelle olik( en recherche ) Empty Re: j'me présente je m'appelle olik( en recherche )

Message par Laurent Mar 21 Avr 2009 - 0:08

Salut Olik et bienvenue ;)
Je ne suis pas d'accord avec tes potes, tout dépend de l'utilisation que tu auras de ta moto... J'ai un CB 550 Four et une 125 XL et je peux te dire que ça n'a rien à voir, d'ailleurs "utilisable partout" ne veux rien dire! Je prends autant de plaisir avec les deux, et je crois qu'il faut que tu ailles vers quelque chose qui t'attire plutôt que vers quelque chose qu'on te conseille (non mais!), tu auras plus de plaisir à la conduire, tu sera plus patient envers elle, et entre autres tu sera plus enclin à mettre les mains dans le cambouis si tu aimes ta bécane. La moto, surtout ancienne, c'est vraiment une affaire de sentiments ❤
Pour répondre à tes autres questions:
- j'aurais plus de scrupules à emmener la SL de la même façon que la XL dans les chemins...
- pour l'état de la machine, il vaut mieux privilégier une machine complète, ensuite concernant l'état tu risque de te faire avoir n'ayant aucune connaissances en mécanique... Mais peu importe, ce sont des machines simples et ça te fera des occases en plus pour passer par ici ;)
- pour le prix et à titre d'exemple j'ai payé la mienne 350 €, pour qu'elle démarre il lui a suffit d'une batterie (même pas chargée elle démarre quand même, en revanche il faut qu'elle y soit) et de remplacer le mélange (!) par de l'essence normale :roll: D'une façon générale je pense qu'avec 600€ tu devrais avoir une chouette machine et (normalement) fiable.

Pour résumer, fais-toi plaisir dans l'achat de ta machine! Et si tu choisis de partir sur un CB (peu importe le modèle) contacte-moi je te filerai quelques adresses ;)

@Aldo: Dis donc Aldo, tu crois que si on en commande 2 ils nous font un prix???

@Moi-même: mais y'a un nid de marseillais par ici ou quoi??? :lol:
Laurent
Laurent
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 588
Age : 47
Localisation : Région PACA! - 06
Emploi/loisirs : Cafetier...
Moto : 125 Xl (1976) - Triumph 900 Trident (1996)
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'me présente je m'appelle olik( en recherche ) Empty Re: j'me présente je m'appelle olik( en recherche )

Message par Invité Mar 21 Avr 2009 - 0:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] olik :bière: inscrit toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et bonne lecture ;)











ps : j'ai déplace le sujet ici ....dans général ça le faisais pas rasta
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'me présente je m'appelle olik( en recherche ) Empty Re: j'me présente je m'appelle olik( en recherche )

Message par reggio Mar 21 Avr 2009 - 8:36

j'me présente je m'appelle olik( en recherche ) 3138783321 olik cheers et j'espere que tu trouvera ton bonheur
reggio
reggio
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 972
Age : 54
Localisation : 27 evreux
Emploi/loisirs : faut bien / mecanique
Moto : 125 xlr 1986
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'me présente je m'appelle olik( en recherche ) Empty Re: j'me présente je m'appelle olik( en recherche )

Message par lamouche Mar 21 Avr 2009 - 11:27

j'me présente je m'appelle olik( en recherche ) 494163 olik,si tu veut decouvrir la mecanique du timono,tu as brubru comme voisin,il va commencer une resto :moto4:
lamouche
lamouche
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 6631
Age : 51
Localisation : 76 auffay
Emploi/loisirs : jardinier
Moto : xl 1977,
Date d'inscription : 14/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'me présente je m'appelle olik( en recherche ) Empty Re: j'me présente je m'appelle olik( en recherche )

Message par Joël51 Mar 21 Avr 2009 - 14:54

Bienvenue à toi Olik
Joël
j'me présente je m'appelle olik( en recherche ) 494163
Joël51
Joël51
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 1558
Age : 61
Localisation : sud de Marne
Emploi/loisirs : électriciens adorant les autos et motos anciennes
Moto : 125 XLS 79
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'me présente je m'appelle olik( en recherche ) Empty Re: j'me présente je m'appelle olik( en recherche )

Message par rastatdm Mar 21 Avr 2009 - 19:14

j'me présente je m'appelle olik( en recherche ) 494163
olik ,le rasta te salue :moto3:
rastatdm
rastatdm
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 864
Age : 64
Localisation : montbert loire-atlantique
Emploi/loisirs : chaudronnier /collection miniatures motos
Moto : yamaha 850 TDM 125 XL
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'me présente je m'appelle olik( en recherche ) Empty Re: j'me présente je m'appelle olik( en recherche )

Message par Invité Mar 21 Avr 2009 - 19:20

j'me présente je m'appelle olik( en recherche ) 3138783321
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'me présente je m'appelle olik( en recherche ) Empty Re: j'me présente je m'appelle olik( en recherche )

Message par olik Mar 21 Avr 2009 - 20:53

Merci de votre accueil !

Je ne manquerai pas de vous informer du choix vers lequel je m'orienterai.

A+
avatar
olik

Nombre de messages : 2
Age : 48
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Technicien chez ARCELORMITTAL
Moto : aucune pour l'instant
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'me présente je m'appelle olik( en recherche ) Empty Re: j'me présente je m'appelle olik( en recherche )

Message par Invité Mar 21 Avr 2009 - 22:49

En retard mais ... j'me présente je m'appelle olik( en recherche ) 3138783321 et complètement d'accord avec les analyses des bilout's du fofo, en particulier certains passages du message de Laurent : fais-toi plaisir avant tout !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'me présente je m'appelle olik( en recherche ) Empty Re: j'me présente je m'appelle olik( en recherche )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum