FORUM DES HONDA XL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

j'me présente je m'appelle olik( en recherche )

+3
Laurent
Aldo
olik
7 participants

Aller en bas

j'me présente je m'appelle olik( en recherche ) Empty j'me présente je m'appelle olik( en recherche )

Message par olik Lun 20 Avr 2009 - 21:29

Bonsoir,

Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum. Je n'ai pour l'instant aucune moto et j'aurais besoin de vos conseils pour en acheter une. Mon but est de m'orienter vers un modèle Honda des années 70 afin de le rénover. J'ai d'assez bonnes compétences en méca auto (j''avais acheté une CX il y a quelques années mais, habitant en résidence, j'avais dû me résigner à la revendre) mais je n'y connais rien en moto ; j'ai passé le permis gros cube en 97 mais je n'en ai jamais eue.
J'ai toujours beaucoup aimé le look des CB (125, 250, 350...) des années 70 et j'étais plutôt orienté vers ce type de moto mais des amis m'ont convaincu qu'un trail était peut-être plus sympa car utilisable partout. Après des recherches sur Internet et achat de magazines, j'aime finalement beaucoup les 125 SL et XL. En revanche, les XLS et XLR ont un look pas assez rétro à mon goût. Sachant que j'ai le permis, la 250 XL me conviendrait aussi mais elle me semble plus rare et plus chère qu'une 125.
Mes questions sont donc les suivantes :
- la 125 SL est-elle un bon choix étant donné qu'elle est assez cotée et que les pièces doivent se faire rares ?
- dans mon cas et compte tenu de mon inexpérience en moto, ne vaut-il pas mieux acheter un modèle en état correct, quitte à le payer un peu plus cher ?
- quel est le prix moyen d'une 125 XL des années 73 à 77 complète et en état mécanique correct ?
- les 250 XL sont-elles réellement plus recherchées et plus chères que les 125 ?