FORUM DES HONDA XL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bonjour a tous (HONDA 125 XR 80 )

+5
Bradabong
lamouche
rodolphe
piotr
Fournier
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bonjour a tous (HONDA 125 XR 80 ) Empty Bonjour a tous (HONDA 125 XR 80 )

Message par Fournier Mer 12 Aoû 2015 - 16:06

Bonjour à tous , je viens de recupere une vieille honda XR 125 de 1984 n'ayant pas roulé depuis 20 ans et je travaille dessus depuis quelques jours
Elle est encore en assez bon etat n'ayant que 9000km mais plusieurs problemes persistent
Merci de l'accueil !
Fournier
Fournier
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : Interne chirurgie
Moto : 125 XR enduro 1984
Date d'inscription : 12/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous (HONDA 125 XR 80 ) Empty Re: Bonjour a tous (HONDA 125 XR 80 )

Message par piotr Mer 12 Aoû 2015 - 16:24

afro Fournier
piotr
piotr
timonomaniac
timonomaniac

Nombre de messages : 476
Age : 61
Localisation : Bas-Rhin
Emploi/loisirs : Réceptionnaire
Moto : XLS 125
Date d'inscription : 14/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous (HONDA 125 XR 80 ) Empty Bonjour a tous (HONDA 125 XR 81 )

Message par Fournier Mer 12 Aoû 2015 - 16:24

Bonjour , je viens de m'incrire au forum car je presente plusieurs problemes sur la reparation de ma honda XR

Apres avoir sabler entierement le reservoir qui etait enduit de rouille je suis allé acheter une nouvelle batterie.

La batterie prete a l'emploi est branchée et malheureusement je met le contact et la :

- seul le voyant des clignotants et les clignotants ainsi que le klaxon marchent

- les phares , les autres voyant du tableau de bord et le feu de frein ne marchent pas

- et les clignotants restent statiques !

La batterie est normalement chargée , le fusible à l'air en bon etat !

Je ne sais donc pas ce qui va pas , les circuits electriques semblent en bon etat aussi

Si vous avez des idées merci d'avance !!

Je commence tout juste a la retaper je suis pas un grand pro de mecanique donc désolé si les questions vous semble bizarre !!

Merci beaucoup si vous avez une solution !!
Fournier
Fournier
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : Interne chirurgie
Moto : 125 XR enduro 1984
Date d'inscription : 12/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous (HONDA 125 XR 80 ) Empty Re: Bonjour a tous (HONDA 125 XR 80 )

Message par Fournier Mer 12 Aoû 2015 - 16:32

Merci !
Fournier
Fournier
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : Interne chirurgie
Moto : 125 XR enduro 1984
Date d'inscription : 12/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous (HONDA 125 XR 80 ) Empty Re: Bonjour a tous (HONDA 125 XR 80 )

Message par rodolphe Mer 12 Aoû 2015 - 18:36

bonjour !
rodolphe
rodolphe
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : alpes maritimes
Emploi/loisirs : cuisinier
Moto : mini4 temps et 125 xl
Date d'inscription : 10/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous (HONDA 125 XR 80 ) Empty Re: Bonjour a tous (HONDA 125 XR 80 )

Message par lamouche Mer 12 Aoû 2015 - 18:50

afro

seul le voyant des clignotants et les clignotants ainsi que le klaxon marchent

et ton feu stop normalement ,

pour le reste sa marche moteur en marche ,

cherche circuit simplifié et tu auras le plaisir de mettre les doigts dans le bol du phare ,bordée de fils de spaghetti coloré... Bonjour a tous (HONDA 125 XR 80 ) 4472
lamouche
lamouche
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 6631
Age : 51
Localisation : 76 auffay
Emploi/loisirs : jardinier
Moto : xl 1977,
Date d'inscription : 14/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous (HONDA 125 XR 80 ) Empty Re: Bonjour a tous (HONDA 125 XR 80 )

Message par rodolphe Mer 12 Aoû 2015 - 18:51

Bonjour
rodolphe
rodolphe
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : alpes maritimes
Emploi/loisirs : cuisinier
Moto : mini4 temps et 125 xl
Date d'inscription : 10/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous (HONDA 125 XR 80 ) Empty Re: Bonjour a tous (HONDA 125 XR 80 )

Message par Bradabong Mer 12 Aoû 2015 - 19:29

Bonjour Fournier, tu as vu c'est les vacances et dans ces cas là, y a pas grand monde pour faire l'accueil, à part Lamouche qui passait par là et qui est toujours partant pour rendre service (comment tu vas, gars?)

Alors je m'y colle parce que, comme je suis en vacances sous un chaud soleil, j'ai du temps et il fait trop chaud pour faire autre chose (même la meule elle transpire!)
Je m'y colle aussi parce que je vois qu'entre 16h06 et 16h36 tu as ouvert 2 sujets dans la présentation et un dans la partie technique: ça va pas le faire.

Visiblement tu as un problème avec l'électricité de ta meule, ce qui n'est pas un cas unique sur nos petits monos pleins de qualités mais aussi -hélas Bonjour a tous (HONDA 125 XR 80 ) 875801 - de défauts. Les Japonais sont visiblement fâchés avec la circulation des électrons dans les fils dont ils ont équipés leurs motos de ces années là, et qui ont envahi les 2/3 du globe. Pas de bol.
Voilà ce que je te propose: on repart sur le sujet de ta présentation, parce qu'on voudrait bien en savoir plus sur le gars qui se bat avec les zélectrons qui font beuguer sa meule (je simplifie!), tu compulses les rubriques du forum pour en apprendre un peu plus sur les facéties de nos mémères (on les aime bien mais des fois elles font chier, faut l'dire) et essayer de te dépatouiller un peu par toi-même (on n'est pas le service après-vente de chez Polomoto, on est des types comme toi qui en général on une activité -plus ou moins bien - rémunérée à coté), et après je fais le ménage dans les messages qui font doublon . Attention j'ai la machette facile.

N'y vois aucune censure de ma part, un modo faut que ça modère et mette de l'ordre, un admin (not'chef Zaion Bonjour a tous (HONDA 125 XR 80 ) 933610 ) ne peut pas tout faire, voilà, à toi le micro, vas-y, cause dans le poste, on t'écoute. Et arrête d'être brouillon on s'y perd!

Bonjour a tous (HONDA 125 XR 80 ) 80724
Bradabong
Bradabong
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 2801
Age : 60
Localisation : saint sébastien sur loire
Emploi/loisirs : eleveur de petits monocylindres japonais /arpenteur de chemins poussiéreux
Moto : 400 xlr '83 (pour le TT), un 750 Superténéré pour être (presque) sûr que ça va rouler et une Bradameule Gratuite sur base XL! Plus une Bradmobile et le projet #4 en attente de résurection. Et un moteur de XLS kité en 192cc posé à côté d'un cadre de xl sans carton. keskeu je vais faire de tout ce bordel?!?
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous (HONDA 125 XR 80 ) Empty Re: Bonjour a tous (HONDA 125 XR 80 )

Message par pataro26 Jeu 13 Aoû 2015 - 20:13

Bienvenue Fournier,
Il cause bien notre Bradabong, non?
@+
Bonjour a tous (HONDA 125 XR 80 ) 413914
pataro26
pataro26
Modo
Modo

Nombre de messages : 10989
Age : 63
Localisation : Drôme des collines
Emploi/loisirs : retraité/moto, bricolage,
Moto : 1 xlr 86, 1xr 81, 3 tls 77,2 xl 76/78, 2 sl 73/75, 1 80 ty 81 , 1 solex et tout ça + ou - en cours de restauration
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous (HONDA 125 XR 80 ) Empty Re: Bonjour a tous (HONDA 125 XR 80 )

Message par Fournier Ven 14 Aoû 2015 - 11:17

Bonjour à tous ,
J'ai un peu galéré au debut sur le forum en postant plein de sujets differents , mais je n'arrivais pas à les supprimer donc toutes mes excuses !

J'ai recupéré cette honda XR de 1984 de mon pere qui n'a pas roulé depuis 25 ans et a part la reparation d'un vieux solex il y a quelques années et du bricolage sur ma 4L je suis niveau zero en mecanique !

Je me suis plongé 3 jours non stop sur cette belle XR qui est en assez bon etat finalement , avec seulement 9000km au compteur .

Évidemment elle ne demarrait pas

J'ai commencé par sabler le reservoir pendant une journee car il etait rempli de rouille puis je l'ai rempli de coca qui a une bonne action anti oxydante

J'ai lavé le carbu  , changé la batterie  , le fusible , reparé les chambres a air

Et puis apres quelques coups de kick elle demarre au top ce qui est assez etonnant et incroyable !!

Effectivement les phares marchent une fois le moteur allumé

Petit reglage de carbu pour essayer de gerer le ralenti

Il me rest pas grand chose a faire si ce n'est changer l'huile qui a 30 ans , trouver une mousse pour le filtre a air et Mon gros probleme du moment est de trouver une ampoule de phare arriere en 6V 5,3/17W qui semble introuvable !!!

Malheureusement je n'arrive pas a mettre de photo sur le forum je pense que ça vient de mon ipad !

Si vous avez des conseils sur une moto comme celle ci de choses importantes a faire et a checker je suis preneur et si vs savez ou touver des pieces dont une ampoule arriere ca serait le top !

Encore desolé de l'ouverture de tous les sujets !!

Merci beaucoup !!
Fournier
Fournier
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : Interne chirurgie
Moto : 125 XR enduro 1984
Date d'inscription : 12/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous (HONDA 125 XR 80 ) Empty Re: Bonjour a tous (HONDA 125 XR 80 )

Message par Zaïon Ven 14 Aoû 2015 - 13:27

C'est pas un soucis, l'important c'est de participer et vu ta belle présentation, c'est fait, c'est l'essentiel et ce qui nous importe!
Bonjour a tous (HONDA 125 XR 80 ) 3138783321
Zaïon
Zaïon
Admin
Admin

Nombre de messages : 10590
Age : 54
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : jardin et espaces vert ;loisirs moto quad...
Moto : 1+1+1+1+1+1...
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous (HONDA 125 XR 80 ) Empty Re: Bonjour a tous (HONDA 125 XR 80 )

Message par Bradabong Ven 14 Aoû 2015 - 22:08

Oui, te biles pas pour les ratés du début, ça arrive, mais c'est quelque fois révélateur des gens qui débarquent avec leur problème, s'impatientent, font n'importe quoi, râlent parce qu'on ne leur donne pas la recette magique... des cons quoi.

Mais quand quelqu'un arrive avec une vraie envie de faire bien et faire repartir un vieux 125 Honda, ben on accompagne avec plaisir.

Bon, l'huile faut pas que tu traînes parce qu'elle doit être chargée d'humidité, peut-être d'essence, de toute façon elle est trop vieille et risque de partir en mayonnaise le temps de faire le tour du pâté de maison fier comme un p'tit banc avec son jouet, le gars. Er tout te mettre en vrac donc VIDANGE scrogneugneu. Et mets de l'huile minérale 10w40, si tu n'en as pas tu mets n'importe quelle huile neuve le temps de faire tes mises au point (ou tes premiers 1 000kms), mais saches tout de suite qu'une huile synthétique limite les frottements, tellement bien qu'elle fait patiner l'embrayage de nos mémères (un grand classique sur ce forum)

Pour les conseils à la remise en route, t'es allé trop vite, tu as zappé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sûrement, et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], un peu moins évidente à trouver
Bradabong
Bradabong
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 2801
Age : 60
Localisation : saint sébastien sur loire
Emploi/loisirs : eleveur de petits monocylindres japonais /arpenteur de chemins poussiéreux
Moto : 400 xlr '83 (pour le TT), un 750 Superténéré pour être (presque) sûr que ça va rouler et une Bradameule Gratuite sur base XL! Plus une Bradmobile et le projet #4 en attente de résurection. Et un moteur de XLS kité en 192cc posé à côté d'un cadre de xl sans carton. keskeu je vais faire de tout ce bordel?!?
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous (HONDA 125 XR 80 ) Empty Re: Bonjour a tous (HONDA 125 XR 80 )

Message par Fournier Ven 14 Aoû 2015 - 23:10

Je vais aller voir ces pages alors merci beaucoup !!
Je fais la vidange demain , j'ai trouvé effectivement de l'huile 10w40 !
Pour l'ampoule j'ai trouvé sur un site pas mal je sais pas si vous connaissez qui s'appelle francetrialclassique.com et qui a pas mal de piece de moto ancienne dans le style XR !
Fournier
Fournier
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : Interne chirurgie
Moto : 125 XR enduro 1984
Date d'inscription : 12/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous (HONDA 125 XR 80 ) Empty Re: Bonjour a tous (HONDA 125 XR 80 )

Message par Fournier Lun 17 Aoû 2015 - 15:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fournier
Fournier
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : Interne chirurgie
Moto : 125 XR enduro 1984
Date d'inscription : 12/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous (HONDA 125 XR 80 ) Empty Re: Bonjour a tous (HONDA 125 XR 80 )

Message par Fournier Lun 17 Aoû 2015 - 15:02

enfin une photo
Fournier
Fournier
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : Interne chirurgie
Moto : 125 XR enduro 1984
Date d'inscription : 12/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous (HONDA 125 XR 80 ) Empty Re: Bonjour a tous (HONDA 125 XR 80 )

Message par Fournier Lun 17 Aoû 2015 - 15:09

Re bonjour à tous , je sais pas si c'est ici que je peux poser des questions mais je vais tenter ,

Comme me l'a dit bradabong , j'ai vidangé aujourd'hui la moto , j'ai fait un petit tour puis en la rentrant je me suis apperçu que pour la premiere fois , de l'essence coulait depuis la durite de surplus du carbu.

ça ne l'a jamais fait avant , juste depuis ce matin , je n'ai touché à rien hormis la vidange et la visse de richesse et mélange du carbu , j'ai cherché un peu de partout sur le forum je n'ai pas trouvé de solution pour m'en sortir un peu tout seul comme me l'avait dit bradabong , du coup quelqu'un aurait une idée du problème ?

je vous met des photos du problème !

merci d'avance !
Fournier
Fournier
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : Interne chirurgie
Moto : 125 XR enduro 1984
Date d'inscription : 12/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous (HONDA 125 XR 80 ) Empty Re: Bonjour a tous (HONDA 125 XR 80 )

Message par Fournier Lun 17 Aoû 2015 - 15:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

l'essence sort par la durite entourée en jaune !

je me demande si je ne dois pas la " brancher" au bouchon entouré en rouge
Fournier
Fournier
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : Interne chirurgie
Moto : 125 XR enduro 1984
Date d'inscription : 12/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous (HONDA 125 XR 80 ) Empty Re: Bonjour a tous (HONDA 125 XR 80 )

Message par Fournier Lun 17 Aoû 2015 - 15:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

avec un peu plus de recul
Fournier
Fournier
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : Interne chirurgie
Moto : 125 XR enduro 1984
Date d'inscription : 12/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous (HONDA 125 XR 80 ) Empty Re: Bonjour a tous (HONDA 125 XR 80 )

Message par Fournier Lun 17 Aoû 2015 - 15:30

Ps : qd je tourne le robinet d'essence sur off y a une grosde giclée d'essence qui sort !
Fournier
Fournier
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : Interne chirurgie
Moto : 125 XR enduro 1984
Date d'inscription : 12/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous (HONDA 125 XR 80 ) Empty Re: Bonjour a tous (HONDA 125 XR 80 )

Message par Bradabong Lun 17 Aoû 2015 - 16:00

Arf! Surtout pas malheureux! Vade retro Satanas! Ton bouchon rouge (qui ne devrait pas être bouché, d'ailleurs) est ce qu'on appelle un reniflard, c'est lui qui normalement permet à l'air de circuler entre tes carters et l'extérieur pour équilibrer les pressions, car quand ton piston monte et descend à chaque fois la pression d'air dans tes carters varie. Si ton moteur est complètement étanche, ton volume d'air interne se comprime et se décomprime et pousse sur tout ce qui est joint avec l'extérieur (celui autour de l'axe de sélecteur et de sortie de boite par exemple). Donc pas bon au final, il vaudrait mieux y mettre un bête tuyau avec l'extrémité vers le bas, n'importe quel tuyau fera l'affaire en attendant.

Donc brancher ton trop plein d'essence sur ce bouchon revient à remplir ton carter avec de l'essence, et donc fusiller ton huile, et donc fusiller ton moteur.
Si tu veux vraiment un moteur HS, te fatigue pas à bousiller celui-là, j'en ai un tout pourri à la maison si tu veux faire échange Bonjour a tous (HONDA 125 XR 80 ) 522927

Pour en revenir à ton teuyo qui dégouline, c'est certainement (9 chances sur 10) qu'une petite crasse est passée de ton réservoir à ta cuve de carburateur, surnage dans la cuve et vient empêcher le petit pointeau avec son embout en caoutchouc de venir fermer l'arrivée d'essence.
Donc l'essence continue à se déverser dans la cuve et, plutôt qu'il se déverse dans le moteur via les gicleurs (avec le risque de dégouliner entre la jupe et les segments et vienne "laver" ton huile), il atteint le niveau de trop plein et coule à l'extérieur.

La solution est de débrancher ton arrivée d'essence et ton câble d'accélérateur, et pvoter un carbu pour accéder aux vis de cuves, pour pouvoir la retirer et accéder aux flotteurs et au pointeau. Ou alors tu le sors carrément pour lui faire subir le check-up complet décrit dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] réalisé par notre chef Zaïon  Bonjour a tous (HONDA 125 XR 80 ) 933610  et illustré de belles-quoique parfois un peu floues- photos de différents contributeurs.

Ah, et mets un petit filtre à essence entre ton réservoir et ton carbu, pour éviter ce genre de mésaventure (en vente chez tous les bons marchands de mobylètes et instruments divers et à moteurs destinés à la motoculture)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Bradabong le Lun 17 Aoû 2015 - 22:32, édité 1 fois
Bradabong
Bradabong
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 2801
Age : 60
Localisation : saint sébastien sur loire
Emploi/loisirs : eleveur de petits monocylindres japonais /arpenteur de chemins poussiéreux
Moto : 400 xlr '83 (pour le TT), un 750 Superténéré pour être (presque) sûr que ça va rouler et une Bradameule Gratuite sur base XL! Plus une Bradmobile et le projet #4 en attente de résurection. Et un moteur de XLS kité en 192cc posé à côté d'un cadre de xl sans carton. keskeu je vais faire de tout ce bordel?!?
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous (HONDA 125 XR 80 ) Empty Re: Bonjour a tous (HONDA 125 XR 80 )

Message par Fournier Lun 17 Aoû 2015 - 20:02

Merci beaucoup pour toute cette explication , l'essence ne coule plus , je vais aller acheter un filtre dès demain !

Le tuyau du reniflard est effectivement présent attaché au cadre mais cassé donc je vais reparer ça !

Encore merci !!
Fournier
Fournier
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : Interne chirurgie
Moto : 125 XR enduro 1984
Date d'inscription : 12/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous (HONDA 125 XR 80 ) Empty Re: Bonjour a tous (HONDA 125 XR 80 )

Message par Bradabong Lun 17 Aoû 2015 - 22:38

Bah de rien, quand on peut éviter un jeune collègue de flinguer une XL presque neuve, on intervient, c'est tout.
C'est quand on parle de bobber ou de café racer que je sors le calibre 12, mais d'autre ici aiment bien alors je sors fumer une clope.

Ah oui je fume plus... CHERIE!, il est rangé où le fusil du père, déjà?  Bonjour a tous (HONDA 125 XR 80 ) 435990
Bradabong
Bradabong
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 2801
Age : 60
Localisation : saint sébastien sur loire
Emploi/loisirs : eleveur de petits monocylindres japonais /arpenteur de chemins poussiéreux
Moto : 400 xlr '83 (pour le TT), un 750 Superténéré pour être (presque) sûr que ça va rouler et une Bradameule Gratuite sur base XL! Plus une Bradmobile et le projet #4 en attente de résurection. Et un moteur de XLS kité en 192cc posé à côté d'un cadre de xl sans carton. keskeu je vais faire de tout ce bordel?!?
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous (HONDA 125 XR 80 ) Empty Re: Bonjour a tous (HONDA 125 XR 80 )

Message par Fournier Mer 19 Aoû 2015 - 17:58

Re bonjour !!

Ce matin première sortie , 10km de petites routes , aucun problème !

Cet aprem , je vais faire des courses , j'achète :
- filtre a essence
- durite pour le reniflard
- mousse de filtre a air !

Je monte tout ça puis je repars , et là problème :

La moto s'arrête alors que je roule , je suis a 70 en ligne droite et elle s'éteint !! Toussz un peu puis s'arrête !
Ensuite je mets bien 5min à la rallumer et re belotte au bout de 10min elle s'arrête !!

Je me dis que c'est peut être la mousse du filtre a air ( mousse de tondeuse ) un peu trop epaisse ??

Ou alors mauvais reglage de carbu ?

Bref j'en appel au savoir de bradabong parce que je comprends pas trop ce qu'il se passe !!

Encore un grand merci !!
Fournier
Fournier
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : Interne chirurgie
Moto : 125 XR enduro 1984
Date d'inscription : 12/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous (HONDA 125 XR 80 ) Empty Re: Bonjour a tous (HONDA 125 XR 80 )

Message par Bradabong Mer 19 Aoû 2015 - 18:30

Fournier a écrit: j'en appel au savoir de bradabong parce que je comprends pas trop ce qu'il se passe !! Encore un grand merci !!

Oui, alors là mon lapin t'emballe pas, et appelle moi Brad comme tout le monde, puisque visiblement on est appelé à correspondre régulièrement. D'ailleurs c'est un mode de fonctionnement non écrit du forum, une règle implicite qu'il me semble avoir constatée, c'est que quand quelqu'un débarque sur le fofo, dans tous ceux qui répondent il y en a toujours un avec qui ça passe bien, un "parrain" en quelque sorte. Bon, t'es tombé sur moi Bonjour a tous (HONDA 125 XR 80 ) 875801 , pour les électrons et les circuits électriques bidouillés (avec talent) y a Trialxls ou Marley 31 quand il est là, pour la pièce d'origine XL y a Kenavo24, pour l'historique y a Wesley et pour toutes les conneries qui peuvent arriver à un timoniste, même avec du talent, y a Papy Gadin.
Pour mettre de l'ordre dans tout ça y a Chef Zaïon Bonjour a tous (HONDA 125 XR 80 ) 933610

Pour les coups foireux y a moi Bonjour a tous (HONDA 125 XR 80 ) 413914

Bon, revenons aux choses sérieuses:

Si tu sens que la moto s'étouffe dans un "beuhhhh!" de fin de vie, ça pourrait être en effet ta mousse trop épaisse parce qu'elle modifie la richesse de ton mélange air/essence. Solution: refaire l'essai sans (ah oui même sur un forum de haute technologie, avec des gens très pointus, on teste l'empirique) ou alors ton carbu a rechoppé une crasse, mais si tu dis qu'elle a toussoté avant de s'éteindre ça pourrait être la richesse tout bêtement.

Quelque fois il arrive que la bobine d'allumage soit fendue avec l'âge et que le fait de générer de la haute tension la fait chauffer et claquer au bout de quelques minutes, et elle coupe. Une fois refroidie le jus revient C'est une des pannes qui ne m'est jamais arrivé (mais je suis encore jeune pom ) mais ça arrive, mais alors les symptômes sont plutôt ceux d'une coupure nette , "jour/nuit" dans les Visiteurs, si tu as des références dans le 7ème art...

Donc ce que tu pourrais faire, la prochaine fois embarques dans ta musette ta clé à bougie et des gants, ou au moins de quoi ne pas te cramer les crayons, et si ça se reproduit, tu démonte ta bougie , tu remets la capuchon dessus , tu la colles au moteur et tu kickes pour voir si tu as une étincelle. Si oui, bingo, c'est pas la bobine. Si non, bingo, on sait que c'est la bobine (tu vois, faut toujours être positif pouce )

En plus ça te permettra de voir si ta bougie dégouline l'essence, et en fermant le robinet d'arrivée, toujours sans la bougie (que tu sèches avec ton chiffon, ton mouchoir, ton slip on s'en fout mais sèches-la) tu kickes plusieurs fois à sec pour aérer ton cylindre, ça devrait t'aider à repartir.

Ah oui, n'oublie pas pour ça de remettre ta bougie et de réouvrir ton robinet d'essence Suspect

Bon, voilà en gros comment je ferais si ça devais m'arriver (mais j'en ai eu d'autres, t'inquiètes!)
Bradabong
Bradabong
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 2801
Age : 60
Localisation : saint sébastien sur loire
Emploi/loisirs : eleveur de petits monocylindres japonais /arpenteur de chemins poussiéreux
Moto : 400 xlr '83 (pour le TT), un 750 Superténéré pour être (presque) sûr que ça va rouler et une Bradameule Gratuite sur base XL! Plus une Bradmobile et le projet #4 en attente de résurection. Et un moteur de XLS kité en 192cc posé à côté d'un cadre de xl sans carton. keskeu je vais faire de tout ce bordel?!?
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous (HONDA 125 XR 80 ) Empty Re: Bonjour a tous (HONDA 125 XR 80 )

Message par Fournier Mer 19 Aoû 2015 - 20:12

Et quel parrain !! Encore merci pour toute cette explication !

Ça fait vraiment un jour / nuit surtout quand je roule a 80 et après elle toussote comme si elle voulait redemarrer donc l'histoire de la bobine semble me pendre au nez !

Dès demain je fais tous les essais et je vous tiens au courant !! Merci pour la réponse rapide !
Fournier
Fournier
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : Interne chirurgie
Moto : 125 XR enduro 1984
Date d'inscription : 12/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous (HONDA 125 XR 80 ) Empty Re: Bonjour a tous (HONDA 125 XR 80 )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum