FORUM DES HONDA XL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Un futur propriétaire...( en recherche )

+2
pataro26
kenavo24
6 participants

Aller en bas

Un futur propriétaire...( en recherche ) Empty Un futur propriétaire...( en recherche )

Message par OLIVIER Lun 8 Juin 2015 - 21:23

Bonsoir à tous, Olivier 48ans, installé au centre de la France (A la limite du Cher et de L'allier).

Alors voila, cela fait un bon moment que j'étais à la recherche d'une petite moto vintage et sympa pour faire quelques ballades dans cette belle région du centre de la France...

Ne voulant pas de 2 temps, mon choix c'est donc porté sur une Honda 4 temps (fiabilité, souplesse, confort etc.).

Cela tombe bien, puisque j'ai trouvé une annonce pour une 125 XLS de 1981 Blanche/cadre noir entièrement d'origine (peinture, gardes boue, caches, clignotants, rétroviseur, porte bagages, pneus neufs) avec 26000km.

Ici, c'est la campagne, pas grand chose à vendre, mais, coup de bol, elle est située à 6km de chez moi.

J'ai donc eu la personne au tel et je vais la voir demain, d'après le propriétaire, elle est en parfait état, prête à rouler!

Il l'a annoncé à 800 à débattre...

N'hésitez pas à me dire si je dois vérifier une chose de précise pour ce modèle, hormis bien sur les vérifications de bases (là je sais).

Voila vous savez tout.

En tous cas, je suis bien content d'avoir trouvé votre forum, qui à l'air d'être une mines de renseignements...surtout pour les débutant.

Merci à vous tous de m'accueillir.

Olivier.
avatar
OLIVIER
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un futur propriétaire...( en recherche ) Empty Re: Un futur propriétaire...( en recherche )

Message par kenavo24 Lun 8 Juin 2015 - 21:48

afro ...olivier ............
pour avoir rapidement les 3 messages qui t'ouvriront les portes du forum,
inscris toi sur la carte[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]réponds aussi à ce sondage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dés ton 3éme message , mets nous des :photo:de ta monture dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu pourras aussi répondre à cet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si tu rencontre des difficultés[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] regarde cette rubrique:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Clique sur les liens dans ce message et bonne route sur le forum Un futur propriétaire...( en recherche ) 660313!!!
kenavo24
kenavo24
Modo
Modo

Nombre de messages : 15320
Age : 61
Localisation : vézac 24 dordogne
Emploi/loisirs : livreur//// moto
Moto : guz calif T3 et tout plein de XL et uniquement des XL
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un futur propriétaire...( en recherche ) Empty Re: Un futur propriétaire...( en recherche )

Message par pataro26 Lun 8 Juin 2015 - 21:54

Bienvenue Olivier,
@+
Un futur propriétaire...( en recherche ) 413914
pataro26
pataro26
Modo
Modo

Nombre de messages : 10978
Age : 63
Localisation : Drôme des collines
Emploi/loisirs : retraité/moto, bricolage,
Moto : 1 xlr 86, 1xr 81, 3 tls 77,2 xl 76/78, 2 sl 73/75, 1 80 ty 81 , 1 solex et tout ça + ou - en cours de restauration
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un futur propriétaire...( en recherche ) Empty Re: Un futur propriétaire...( en recherche )

Message par Invité Lun 8 Juin 2015 - 22:27

Merci pour votre accueil.

Et merci à kenavo24 pour la marche à suivre.


Olivier

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un futur propriétaire...( en recherche ) Empty Re: Un futur propriétaire...( en recherche )

Message par PHILOU Lun 8 Juin 2015 - 22:35

Bienvenue voisin!!!!! tu dois venir nous retrouver au 5eme National de Sancerre!!!
PHILOU
PHILOU
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 3168
Age : 59
Localisation : cher 18
Emploi/loisirs : educateur
Moto : 125 XLS, 125 XR ,SCRAMBLER,et projet en cours!!
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un futur propriétaire...( en recherche ) Empty Re: Un futur propriétaire...( en recherche )

Message par Zaïon Mar 9 Juin 2015 - 0:33

Un futur propriétaire...( en recherche ) 3138783321 Olivier! A ce prix là elle peut etre en super état.
C'est un peu cher mais faut voir. Vérifie bien l’état de l’échappement(et présence des grilles pare chaleurs), la fourche qu'elle plonge bien et sans point dur, l’état du cadre(fissures) et l’intérieur du réservoir(rouille). Pour le moteur, qu'il n'y ai pas de fumée à l’échappement, regarde aussi la pipe d'admission qui peut commencer à être fissurée. Ensuite teste tout les accessoires électriques et vois l’état général. Certaines pièces comme le cache latéral droit sont aussi très dures à trouver, si il est manquant ou bien abîmé ça justifie de négocier. Le cache pignon de sortie de boite est souvent manquant ou abîmé lui aussi.
Bon difficile de te faire une liste exhaustive, mais à ce prix là sois exigent et négocie, y compris concernant les consommables, pneus et kit chaîne.
Zaïon
Zaïon
Admin
Admin

Nombre de messages : 10586
Age : 54
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : jardin et espaces vert ;loisirs moto quad...
Moto : 1+1+1+1+1+1...
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un futur propriétaire...( en recherche ) Empty Re: Un futur propriétaire...( en recherche )

Message par Invité Mar 9 Juin 2015 - 1:46

Effectivement pour le prix, elle est dans le haut du panier, mais si elle est en très bon état et entièrement complète comme à l'origine, cela peut se justifier...du moins à 700 par exemple.
Pour l'instant je n'ai vu que la photo de l'annonce et qui est malheureusement trop petite, mais, on peut voir qu'il y a l'echappement d'origine avec les grilles pare chaleur.
Pour le reste des vérif, c'est noté. Merci Zaïon

Philou, on verra ça, si je fais affaire... pouce

Compte rendu demain, dés le retour de chez le vendeur...

En tous cas merci à vous pour ce chaleureux accueil

Olivier.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un futur propriétaire...( en recherche ) Empty Re: Un futur propriétaire...( en recherche )

Message par mic122 Mar 9 Juin 2015 - 6:57

Salut et Un futur propriétaire...( en recherche ) 3138783321 regarde surtout le numero du cadre avec la carte grise .
avatar
mic122
timonomaniac
timonomaniac

Nombre de messages : 199
Age : 56
Localisation : moselle
Emploi/loisirs : asm / ssiap1
Moto : en attend
Date d'inscription : 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un futur propriétaire...( en recherche ) Empty Re: Un futur propriétaire...( en recherche )

Message par Bradabong Jeu 11 Juin 2015 - 0:03

Bonjour Olivier, ne t'inquiète pas, ils sont tatillons les copains mais c'est qu'à force de recevoir de nouveaux membres et de solutionner les galères des uns et des autres, la check list s'allonge.
Mais comme dit Mic, vérifie bien la correspondance du n° de série sur la carte grise, la plaque de cadre et la colonne de direction (gravage à droite sur le cadre, planqué derrière tous les cables qui passent) pour être sûr que la moto est en règle.
Bon, je pense que dans ton coin, la contrebande penche plus du côté des produits du terroir que de celui des productions du Soleil Levant, mais bon...
Après, la liste à la Prévert de Zaïon-notre-chef (c'est le Dirlo du Fofo, Respect) est à suivre mais comme il t'as tout mis, tu auras sûrement un des points qui va pas bien. En tout cas, l'important c'est que la moto soit complète, on s'aperçoit vite qu'un bout de plastique manquant est plus dur à remplacer qu'un bout de ferraille du moteur. Il faut que le moulin tourne régulièrement, qu'il ne fume pas comme un Diesel sans filtre à particule, et que la moto roule droit sans les mains, et surtout qu'elle te paraisse saine.
Une moto de 1981 avec 26 000kms ça fait...(je te laisse calculer, j'ai la flemme) pas beaucoup mais ça ne veut pas dire moto neuve, le stockage est un élément important.
Allez, j'arrête de blablater, essaie-la, négocie raisonnablement (même s'il n'y a pas grand chose à vendre dans le coin, va pas froisser le vendeur qui pourrait se bloquer) et fais confiance à ton feeling. L'éclairage qui déconne c'est du pipi de chat, une XLS avec une batterie morte n'a pas de clignos,éclaire comme une mob mais démarre, et réparer ça on sait faire. Si elle ne ferraille pas, ne pisse pas l'huile et tire correctement (attention, c'est pas un 600 full power), si elle ne fait pas la danse du ventre dès que tu la mets sur l'angle ou que tu prends une bosse, c'est tout bon.

Allez fonce, le 5ème National de Sancerre c'est bientôt, si t'es à pied tu peux venir mais c'est moins rigolo, et de toute façon c'est aussi une grande séance de mécanique en famille ( exemple de Jarvic alias Jajar opérant à carter ouvert l'alternateur du XLS de Lascat , la moto couchée dans l'herbe près du barbeuc, à la nuit tombée avec tout les autres à l'apéro)
Bradabong
Bradabong
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 2801
Age : 60
Localisation : saint sébastien sur loire
Emploi/loisirs : eleveur de petits monocylindres japonais /arpenteur de chemins poussiéreux
Moto : 400 xlr '83 (pour le TT), un 750 Superténéré pour être (presque) sûr que ça va rouler et une Bradameule Gratuite sur base XL! Plus une Bradmobile et le projet #4 en attente de résurection. Et un moteur de XLS kité en 192cc posé à côté d'un cadre de xl sans carton. keskeu je vais faire de tout ce bordel?!?
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un futur propriétaire...( en recherche ) Empty Re: Un futur propriétaire...( en recherche )

Message par PHILOU Jeu 11 Juin 2015 - 8:15

Notre amis est en INVITE!!!! il s est desinscrit????
PHILOU
PHILOU
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 3168
Age : 59
Localisation : cher 18
Emploi/loisirs : educateur
Moto : 125 XLS, 125 XR ,SCRAMBLER,et projet en cours!!
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un futur propriétaire...( en recherche ) Empty Re: Un futur propriétaire...( en recherche )

Message par kenavo24 Jeu 11 Juin 2015 - 13:24

PHILOU a écrit:Notre amis est en INVITE!!!! il s est desinscrit????
bizarre , une erreur de sa part ?
kenavo24
kenavo24
Modo
Modo

Nombre de messages : 15320
Age : 61
Localisation : vézac 24 dordogne
Emploi/loisirs : livreur//// moto
Moto : guz calif T3 et tout plein de XL et uniquement des XL
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un futur propriétaire...( en recherche ) Empty Re: Un futur propriétaire...( en recherche )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum