FORUM DES HONDA XL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

verrouillage des posts techniques

5 participants

Aller en bas

verrouillage des posts techniques Empty verrouillage des posts techniques

Message par trialxls Sam 23 Aoû 2014 - 8:46

Afin d’améliorer le moteur de recherche du forum, les posts de la partie technique qui ne concernent pas soit une partie très spécifique, soit au contraire quelque chose de général et qui s’applique à un grand nombre de machines seront soit verrouillés, soit supprimés.

Beaucoup de posts, dans cette rubrique, ne concernent qu’une restauration/transformation, pour une seule machine, et ont plus leur place au parking.

Les titre peuvent également être modifiés pour limiter le nombre de réponses « non pertinentes » lors d’une recherche.

Si vous voulez conserver un post de la rubrique technique, vous pouvez envoyer un MP à un modo pour qu’il le déplace au parking.
trialxls
trialxls
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 10506
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Emploi/loisirs : Rando trial/casse-croute
Moto : 125 XLS trialisée
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

verrouillage des posts techniques Empty Re: verrouillage des posts techniques

Message par Aartemus Mer 29 Oct 2014 - 19:14

IL VA ME FALLOIR 6 MOIS AVANT QUE JE COMPRENNE COMMENT SE SERVIR DE VOTRE CITE MOI PAS COMPRENDRE TRES VITE... FONCTIONNNE ENCORE A LA VAPEUR
Aartemus
Aartemus
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 7
Age : 61
Localisation : 46100 viazac
Emploi/loisirs : mecanique bricolage
Moto : honda 125 xl 1978
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

verrouillage des posts techniques Empty Re: verrouillage des posts techniques

Message par trialxls Mer 29 Oct 2014 - 19:55

... le sujet a été évoqué à maintes reprises; c'est une maladie des brêles de l'époque. Si tu fais une recherche sur "clignotants", ou si tu passes par le post de verrouillage des posts techniques 494163 qui t'indique la table des matières qui t'indique où trouver des infos sur "clignotants", tu vas déjà trouver quelques éléments de réponse... Si tu as des questions, le mieux est d'en parler dans le post de restau de ta brêle; au parking;

Si quelqu'un fait une recherche sur un sujet, le moteur de recherche va pointer dans tous les titres où le "mot clé" se trouve; il va chercher en priorité dans les posts de "questions techniques" ou dans les tutos, et après dans les autres posts.
C'est la raison pour laquelle il est nécessaire de faire régulièrement le ménage dans les questions techniques et tutos; suivre un post sur les clignos et s'obliger à le lire jusqu'à la fin pour hésiter entre deux fournisseurs de pneus, ça énerve...
Je n'ai fait qu'adapter l'exemple, mais, ayant fait du ménage dans ces posts, je peux te garantir que je suis proche de la réalité... mon but, en faisant le ménage, c'est que les chapitres ne dépassent pas une page ( donc faudra refaire...)... et on a malgré tout des remarques sur le fait que le moteur de recherche n'est pas efficace, c'est vrai mais il l'est bien plus que sur bien des forums, etant donné que nous avons tous les mêmes outils et qu'il faut faire avec...
Pour améliorer le moteur de recherche, il va falloir faire des recherches sur les mots clé, éplucher les posts pour savoir s'ils sont pertinents ou s'il faut modifier le titre; c'est un sacré boulot, et il n'est peut être pas nécessaire, sachant que peu de gens, finalement, font l'effort d'utiliser ce moteur de recherche...
trialxls
trialxls
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 10506
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Emploi/loisirs : Rando trial/casse-croute
Moto : 125 XLS trialisée
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

verrouillage des posts techniques Empty Re: verrouillage des posts techniques

Message par jean-louis Mer 29 Oct 2014 - 20:01

et oui et mon post il est ou
jean-louis
jean-louis
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 1050
Age : 66
Localisation : Seine & Marne
Emploi/loisirs : je glande
Moto : Yamaha 1000 fazer
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

verrouillage des posts techniques Empty Re: verrouillage des posts techniques

Message par D@vPunK Mer 29 Oct 2014 - 20:05

Ah bin je comprend un peu mieux maintenant, c'est principalement une question de facilitation de recherche dans le forum alors verrouillage des posts techniques 788849
D@vPunK
D@vPunK
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 552
Age : 47
Localisation : Chambéry
Emploi/loisirs : Contrôleur qualité / Mains dans le camboui
Moto : 125 XLR en rade...
Date d'inscription : 15/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

verrouillage des posts techniques Empty Re: verrouillage des posts techniques

Message par trialxls Mer 29 Oct 2014 - 21:47

jean-louis a écrit:et oui et mon post il est ou

En principe, il est toujours là; j'ai juste verrouillé; le seul post que j'ai viré aujourd'hui était un post à moi... les posts de la partie "questions techniques" sont accessibles à tous en écriture, mais doivent quand même être intéressants pour d'autres, sinon, on fait le ménage. Les post "tuto" sont en principe accessibles en écriture uniquement pour les modos; on transfert les posts "d'utilité publique", ou on met les liens vers les posts intéressants... Par contre, on ne fait pas de ménage dans les posts de parking, donc si tu veux être sûr de conserver ton post, même s'il n'intéresse que toi, tu sais où le mettre... seul le titre risque d'être modifié, mais comme je le disais plus tôt, vu le boulot, c'est pas pour tout de suite...

... le débat est intéressant. Mais comme je veux pas surcharger le post it, je vais le transférer au SAV; comme tous les modos et admins, je souhaite des améliorations, qu'il sera difficile de trouver en pensant "pour les autres" plutôt que de penser " avec les autres", donc toute critique ou remarque est la bienvenue...
trialxls
trialxls
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 10506
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Emploi/loisirs : Rando trial/casse-croute
Moto : 125 XLS trialisée
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

verrouillage des posts techniques Empty Re: verrouillage des posts techniques

Message par trialxls Jeu 30 Oct 2014 - 8:30

... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pouce
trialxls
trialxls
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 10506
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Emploi/loisirs : Rando trial/casse-croute
Moto : 125 XLS trialisée
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

verrouillage des posts techniques Empty Re: verrouillage des posts techniques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum