FORUM DES HONDA XL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80 )

+5
kenavo24
Wesley06
poil21
PHILOU
moi6359
9 participants

Aller en bas

bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80 ) Empty bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80 )

Message par moi6359 Ven 8 Aoû 2014 - 8:54

Bonjour a tous.
l’interrupteur de phare de ma ( celui de droite ) 125 xls a brulé est ce que quelqu'un peu m'en trouver ou m'expliquer comment le brancher.
Cordialement
moi6359
moi6359
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 5
Age : 60
Localisation : auvergne
Emploi/loisirs : macon
Moto : honda 125 xls
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80 ) Empty Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80 )

Message par PHILOU Ven 8 Aoû 2014 - 9:37

Une petite presentation!!! et apres on parlera technique!!!
PHILOU
PHILOU
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 3162
Age : 59
Localisation : cher 18
Emploi/loisirs : educateur
Moto : 125 XLS, 125 XR ,SCRAMBLER,et projet en cours!!
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80 ) Empty Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80 )

Message par poil21 Ven 8 Aoû 2014 - 16:50

bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80 ) 664834 bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80 ) 664834 bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80 ) 664834 
poil21
poil21
timonomaniac
timonomaniac

Nombre de messages : 394
Age : 44
Localisation : cote do'r (21)
Emploi/loisirs : conducteur d'engin TP
Moto : 125 xls
Date d'inscription : 23/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80 ) Empty Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80 )

Message par Wesley06 Ven 8 Aoû 2014 - 18:57

Va sur Ebay ou LBC
Il y a tout ce que tu as besoin pour ta XLS
Wesley06
Wesley06
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 2447
Age : 99
Localisation : Plascassier
Emploi/loisirs : Moto/Voyage
Moto : 125 XLR-R de 1997 kitée 170cc / XLS de 1984 kité 165 / XLR de 1989 kité en 170cc /200 XR de 1997 / Fat Bob 2018 en 1868cc en stage 1
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80 ) Empty Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80 )

Message par kenavo24 Ven 8 Aoû 2014 - 19:38

bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80 ) 494163 
TOI
kenavo24
kenavo24
Modo
Modo

Nombre de messages : 15314
Age : 61
Localisation : vézac 24 dordogne
Emploi/loisirs : livreur//// moto
Moto : guz calif T3 et tout plein de XL et uniquement des XL
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80 ) Empty Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80 )

Message par Zaïon Ven 8 Aoû 2014 - 19:52

Salut  bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80 ) 137291  toi!
Zaïon
Zaïon
Admin
Admin

Nombre de messages : 10586
Age : 54
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : jardin et espaces vert ;loisirs moto quad...
Moto : 1+1+1+1+1+1...
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80 ) Empty Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80 )

Message par Picatchoume Ven 8 Aoû 2014 - 22:55

Bienvenue
Picatchoume
Picatchoume
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : Dinan
Emploi/loisirs :
Moto : Xls 125
Date d'inscription : 27/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80 ) Empty presentation

Message par moi6359 Sam 9 Aoû 2014 - 8:40

PHILOU a écrit:Une petite presentation!!! et apres on parlera technique!!!

bonjour PHILOU. En réponse a ton message. J'ai cette XLS depuis quelques année. Elle a toujours bien fonctionné hors mis les clignotants.
Toutefois la semaine dernière, en roulant de la fumée s'est échappé de l’interrupteur de commande du phare. Je me suis rendu compte qu'il avait brulé. je l'ai donc supprimé et c'est reparti. je voudrait le changer et si possible aussi réparer les clignotant.
J’espère que tu ou quelqu’un autre pourra m'aider. D'avance merci a tous pour les réponses.
Cordialement
moi6359
moi6359
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 5
Age : 60
Localisation : auvergne
Emploi/loisirs : macon
Moto : honda 125 xls
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80 ) Empty Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80 )

Message par kenavo24 Sam 9 Aoû 2014 - 11:14

salut , toi
lis bien le mode d'emploie du fofo
il te faut trois messages pour avoir acces à tout le fofo et donc le tuto électrique et rien quand le lisant tu auras certainement la réponse à ton probleme
kenavo24
kenavo24
Modo
Modo

Nombre de messages : 15314
Age : 61
Localisation : vézac 24 dordogne
Emploi/loisirs : livreur//// moto
Moto : guz calif T3 et tout plein de XL et uniquement des XL
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80 ) Empty fofo

Message par moi6359 Dim 10 Aoû 2014 - 9:24

kenavo24 a écrit:salut , toi
lis bien le mode d'emploie du fofo
il te faut trois messages  pour avoir acces à tout le fofo et donc le tuto électrique et rien quand le lisant tu auras certainement la réponse à ton probleme
salut. c'est quoi le fofo ?
moi6359
moi6359
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 5
Age : 60
Localisation : auvergne
Emploi/loisirs : macon
Moto : honda 125 xls
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80 ) Empty Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80 )

Message par Wesley06 Dim 10 Aoû 2014 - 10:02

Salut MOI6359

Par ta simple question tu as fait tes 3 messages sur le fofo ( forum)
Maintenant tu as accés a toutes les questions et reponses electriques et mecaniques
Pour commencer tu peux aller sur "rechercher" en haut a droite de l'ecran et taper " electricité"
Wesley06
Wesley06
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 2447
Age : 99
Localisation : Plascassier
Emploi/loisirs : Moto/Voyage
Moto : 125 XLR-R de 1997 kitée 170cc / XLS de 1984 kité 165 / XLR de 1989 kité en 170cc /200 XR de 1997 / Fat Bob 2018 en 1868cc en stage 1
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80 ) Empty Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80 )

Message par trialxls Dim 10 Aoû 2014 - 11:13

Bonjour,

Tu remarqueras que les réponses sont à l'image de ta présentation; plutôt sommaires... c'est que le forum n'est pas un service après vente où tu viens pour te faire dépanner ta brêle. Ici, on est là pour partager des expériences, de vie, de mécaniques, de balades.
On commence donc par une petite présentation de sa vie de motard, et ce qui nous amène ou nous ramène au timono, puis on ouvre un post au parking pour parler plus précisément de sa brêle, et "donner envie" aux autres forumeurs de participer d'une manière ou d'une autre à sa restauration.
Pour les clignotants, tu verras dans les tutos que la centrale d'origine est une des pires qui existe, et qu'il faut commencer par vérifier la compatibilité des ampoules avec la centrale ( la puissance est en général indiquée dessus)... il existe des solutions alternatives; leds, ampoules et centrale 10w.
Tu n'as pas de réponses également parce que, à priori, tu veux remplacer à l'identique une pièce défectueuse... c'est que la solution est évidente; le bon coin, les casses moto ou ton concessionnaire honda.
Maintenant, foutu pour foutu, rien ne t'empêche de démonter ton comodo et tenter de le réparer. Fais ça au calme au dessus d'un plateau; il y a plein de petites pièces qui ne demandent qu'à se perdre, mais si c'est juste un peu cramé, c'est peut être réparable... et c'est l'occasion de faire un petit tuto sur ta réparation, qui se révèlera surement utile pour des gens qui t'auront aidé, ou leurs copains; c'est le principe du forum...
Perso, j'ai anticipé sur les problèmes électriques par l'ablation des composants potentiellement source de problèmes...
trialxls
trialxls
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 10508
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Emploi/loisirs : Rando trial/casse-croute
Moto : 125 XLS trialisée
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80 ) Empty pardon

Message par moi6359 Lun 11 Aoû 2014 - 9:23

trialxls a écrit:Bonjour,

Tu remarqueras que les réponses sont à l'image de ta présentation; plutôt sommaires... c'est que le forum n'est pas un service après vente où tu viens pour te faire dépanner ta brêle. Ici, on est là pour partager des expériences, de vie, de mécaniques, de balades.
On commence donc par une petite présentation de sa vie de motard, et ce qui nous amène ou nous ramène au timono, puis on ouvre un post au parking pour parler plus précisément de sa brêle, et "donner envie" aux autres forumeurs de participer d'une manière ou d'une autre à sa restauration.
Pour les clignotants, tu verras dans les tutos que la centrale d'origine est une des pires qui existe, et qu'il faut commencer par vérifier la compatibilité des ampoules avec la centrale ( la puissance est en général indiquée dessus)... il existe des solutions alternatives; leds, ampoules et centrale 10w.
Tu n'as pas de réponses également parce que, à priori, tu veux remplacer à l'identique une pièce défectueuse... c'est que la solution est évidente; le bon coin, les casses moto ou ton concessionnaire honda.
Maintenant, foutu pour foutu, rien ne t'empêche de démonter ton comodo et tenter de le réparer. Fais ça au calme au dessus d'un plateau; il y a plein de petites pièces qui ne demandent qu'à se perdre, mais si c'est juste un peu cramé, c'est peut être réparable... et c'est l'occasion de faire un petit tuto sur ta réparation, qui se révèlera surement utile pour des gens qui t'auront aidé, ou leurs copains; c'est le principe du forum...
Perso, j'ai anticipé sur les problèmes électriques par l'ablation des composants potentiellement source de problèmes...

Desolé, de vous avoir vexé. ( Je suis novice en matière de forum ) Merci pour tous vos conseil.




moi6359
moi6359
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 5
Age : 60
Localisation : auvergne
Emploi/loisirs : macon
Moto : honda 125 xls
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80 ) Empty Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80 )

Message par trialxls Lun 11 Aoû 2014 - 10:19

Ben non, on n'est pas vexés, mais si tu viens pour nous dire que tu as une pièce en panne et que tu veux la changer, OK, tu la changes. Maintenant, si tu cherches une solution de contournement, ça peut se trouver, mais à condition de savoir quelles directions prendre.
Je me suis fait jeter par un forum parce que, pris dans mon problème, je m'étais mal présenté, et je suis tombé sur des gars qui voulaient à tout prix m'apprendre la politesse... ici, on n'est pas comme ça; la présentation, c'est plus sympa, mais ce n'est pas une obligation formelle en ce qui concerne l'admin du forum, juste que les gens te répondront plus volontiers s'ils te connaissent un peu... et pareil pour ta moto; on peut faire une restau à l'origine, s'éloigner un peu de l'origine quand des pièces sont introuvables, ou carrément faire un projet créatif, la moto s'y prête plutôt bien...
Il y a un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], surtout quand on n'est pas trop habitués aux forums; c'est le post de  bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80 ) 494163 ; tu y trouveras quelques infos d'ordre général, et un post qui pointe sur la recherche d'infos pour ta moto.
Bon, j'ai peut être été un peu dûr, alors pour me faire pardonner, si tu ne t'en sors pas avec ton comodo, tu peux me l'envoyer pour que j'y jette un oeuil. Autre possibilité, en mettant des photos du comodo et des fils qui en sortent, c'est de lancer un appel pour que les gens en cherchent un dans les bourses aux pièces qu'on trouve un peu partout.

 bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80 ) 3138783321 
trialxls
trialxls
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 10508
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Emploi/loisirs : Rando trial/casse-croute
Moto : 125 XLS trialisée
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80 ) Empty Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80 )

Message par moi6359 Lun 11 Aoû 2014 - 11:48

trialxls a écrit:Ben non, on n'est pas vexés, mais si tu viens pour nous dire que tu as une pièce en panne et que tu veux la changer, OK, tu la changes. Maintenant, si tu cherches une solution de contournement, ça peut se trouver, mais à condition de savoir quelles directions prendre.
Je me suis fait jeter par un forum parce que, pris dans mon problème, je m'étais mal présenté, et je suis tombé sur des gars qui voulaient à tout prix m'apprendre la politesse... ici, on n'est pas comme ça; la présentation, c'est plus sympa, mais ce n'est pas une obligation formelle en ce qui concerne l'admin du forum, juste que les gens te répondront plus volontiers s'ils te connaissent un peu... et pareil pour ta moto; on peut faire une restau à l'origine, s'éloigner un peu de l'origine quand des pièces sont introuvables, ou carrément faire un projet créatif, la moto s'y prête plutôt bien...
Il y a un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], surtout quand on n'est pas trop habitués aux forums; c'est le post de  bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80 ) 494163 ; tu y trouveras quelques infos d'ordre général, et un post qui pointe sur la recherche d'infos pour ta moto.
Bon, j'ai peut être été un peu dûr, alors pour me faire pardonner, si tu ne t'en sors pas avec ton comodo, tu peux me l'envoyer pour que j'y jette un oeuil. Autre possibilité, en mettant des photos du comodo et des fils qui en sortent, c'est de lancer un appel pour que les gens en cherchent un dans les bourses aux pièces qu'on trouve un peu partout.

salut.
Le bouton " engine stop " fonctionne. Il part deux fils ( un vert et un noir/blanc ) dans le phare.
Les 4 autres fils (noir. marron/blanc.jaune/blanc. bleu/blanc) était cramé dans le comodo.
En shuntant le bleu et le jaune, j'ai réussit a redémarrer.
J'aimerai savoir a quoi corresponde les 4 fils qui sont a ce jour coupé. ils vont eux aussi tous dans le phare.
Malheureusement, j'ai fait des photos mai je n’arrive pas a les joindre dans le message.
Cordialement.

 bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80 ) 3138783321 
moi6359
moi6359
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 5
Age : 60
Localisation : auvergne
Emploi/loisirs : macon
Moto : honda 125 xls
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80 ) Empty Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80 )

Message par chamoudo Lun 11 Aoû 2014 - 12:32

effectivement un peu de mal avec le fofo bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80 ) 788849 
mais ca viendra ... 
 bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80 ) 494163
chamoudo
chamoudo
timonomaniac
timonomaniac

Nombre de messages : 494
Age : 57
Localisation : ain,vers montluel
Emploi/loisirs : plombier , j'aime bien la pêche et la nature sans oublier les timonos et déconner aussi ^^
Moto : trois 125 xls et une seule qui tourne à peu près :-<
Date d'inscription : 12/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80 ) Empty Re: bonjour à tous....(HONDA 125 XLS 80 )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum