Nouveau (HONDA 125 XL 78 )
+2
trialxls
bes66
6 participants
Page 1 sur 1
Nouveau (HONDA 125 XL 78 )
Bonjour à tous,
Sébastien, alias bes66, 35 ans, marié, 2 filles. Je suis dans les Pyrénées Orientales proche de Perpignan.
Comment est ce arrivé ?
Une amie de mes parents se débarrassait d'une vieille Honda 125... curieux j'ai étais voir de plus prêt de quoi il retournait.
Au premier coups d’œil :" Ah ouais, c'est laid !" Elle n'avait pas tournée depuis 1 an 1/2. Un peu plus de 12000 kms au compteur, la compression était bonne, il y avait de l'allumage, l'essence arrivée.
Y avait du positif quoi, malgré le fait qu'elle ne veuille pas péter !
Par contre, un élément de carrosserie cassé, de l'oxydation un peu partout, une selle en piteuse état, rétro gauche manquant, feu arrière cassé, levier de frein tordu...
Enfin, elle arrive à la maison tout de même (je me suis fadé 250 km avec une remorque au cul et un pote bien bavard) & je commence a démonter le carbu, nettoyage, vidange d'huile, d'essence, niveaux, changement de batterie, de bougie, avant d'aller plus loin, je mets trois coups de kick (ça me rappelle des souvenirs !!) & paf le moteur tourne, trois coups de vis ici & là & nickel sa tourne rond.
On éprouve toujours une agréable sensation de satisfaction quand c'est comme ça !
Du coup, on va se mettre à un peu d'esthétique, sécurité... leviers changés & pneu avant pour commencer. Maintenant qu'elle roule sur ses roues, on va aller voir pour le pneu arrière, changement du kit chaine peut être même ! En tout cas, va falloir faire les joins spy c'est clair !
D'ailleurs, si vous avez la réponse car j'ai vu deux dimensions pour un XL 125 de 1978 ? 31 x 43 x10 ou 31 x 43 x12.5 & quel est la quantité d'huile à mettre dans chaque fourreaux et quel indice de viscosité ?
Au passage, j'ai trouvé ce site pour de la pièce, il n'as pas l'air mal non ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En bref, voilà un peu le parcours... ah oui, à force de passer devant dans le garage, je la trouve de plus en plus attachante et de moins en moins moche !
Même si elle est garée juste à côté de ma belle Yamaha 750 FZX de 1988 (qui elle n'est absolument plus d'origine)
d'ailleurs, je suis également un des admin du forum fzx forever
Merci de votre attention & bonne route à tous
Sébastien, alias bes66, 35 ans, marié, 2 filles. Je suis dans les Pyrénées Orientales proche de Perpignan.
Comment est ce arrivé ?

Une amie de mes parents se débarrassait d'une vieille Honda 125... curieux j'ai étais voir de plus prêt de quoi il retournait.
Au premier coups d’œil :" Ah ouais, c'est laid !" Elle n'avait pas tournée depuis 1 an 1/2. Un peu plus de 12000 kms au compteur, la compression était bonne, il y avait de l'allumage, l'essence arrivée.
Y avait du positif quoi, malgré le fait qu'elle ne veuille pas péter !
Par contre, un élément de carrosserie cassé, de l'oxydation un peu partout, une selle en piteuse état, rétro gauche manquant, feu arrière cassé, levier de frein tordu...
Enfin, elle arrive à la maison tout de même (je me suis fadé 250 km avec une remorque au cul et un pote bien bavard) & je commence a démonter le carbu, nettoyage, vidange d'huile, d'essence, niveaux, changement de batterie, de bougie, avant d'aller plus loin, je mets trois coups de kick (ça me rappelle des souvenirs !!) & paf le moteur tourne, trois coups de vis ici & là & nickel sa tourne rond.
On éprouve toujours une agréable sensation de satisfaction quand c'est comme ça !
Du coup, on va se mettre à un peu d'esthétique, sécurité... leviers changés & pneu avant pour commencer. Maintenant qu'elle roule sur ses roues, on va aller voir pour le pneu arrière, changement du kit chaine peut être même ! En tout cas, va falloir faire les joins spy c'est clair !
D'ailleurs, si vous avez la réponse car j'ai vu deux dimensions pour un XL 125 de 1978 ? 31 x 43 x10 ou 31 x 43 x12.5 & quel est la quantité d'huile à mettre dans chaque fourreaux et quel indice de viscosité ?
Au passage, j'ai trouvé ce site pour de la pièce, il n'as pas l'air mal non ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En bref, voilà un peu le parcours... ah oui, à force de passer devant dans le garage, je la trouve de plus en plus attachante et de moins en moins moche !

Même si elle est garée juste à côté de ma belle Yamaha 750 FZX de 1988 (qui elle n'est absolument plus d'origine)

Merci de votre attention & bonne route à tous

bes66- apprenti
Moto : Yamaha 750 FZX de 1988 - Honda 125 XL de 1978
Re: Nouveau (HONDA 125 XL 78 )
... ce site est pas mal pour certains produits, mais il y en a bien d'autres. faut pas trop se presser pour acheter des pièces. Sauf à vouloir refaire tout d'origine, il y a pas mal de choses en adaptable, et qui vont très bien.
A ton troisième message, tu pourras suivre les liens donnés dans le post de
Genre la fiche technique qui te donnera un résumé des principaux réglages, et à la suite de la fiche du XLS, il y a une table des matières où tu trouveras pas mal de liens, dont la check list de redémarage...
A ton troisième message, tu pourras suivre les liens donnés dans le post de

trialxls- en couple avec son xl
Moto : 125 XLS trialisée
Ok, merci.
Je tourne un peu sur le forum, mais c'est vrai que je ne trouve pas encore toutes les réponses, ça ne sera tarder, déjà deux messages
Je tourne un peu sur le forum, mais c'est vrai que je ne trouve pas encore toutes les réponses, ça ne sera tarder, déjà deux messages

bes66- apprenti
Re, voici quelques images pour animer un peu.
Déjà, les leviers de frein et d'embrayage ont été changées, le pneu avant aussi.
Le garde boue, que je ne trouve pas génial génial à était également enlevé.
Le kit chaîne peut encore traîner un peu, alors dégrippant, haute pression et graissage.
A venir, housse de selle, peinture du réservoir et autres.
Je recherche un cache droit & un rétro gauche, si toutefois vous avez ça qui traîne dans un carton...
Il faut également que je fasse les spys car j'avoue mettre fait un peu peur à 90 !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
@++
Déjà, les leviers de frein et d'embrayage ont été changées, le pneu avant aussi.
Le garde boue, que je ne trouve pas génial génial à était également enlevé.
Le kit chaîne peut encore traîner un peu, alors dégrippant, haute pression et graissage.
A venir, housse de selle, peinture du réservoir et autres.
Je recherche un cache droit & un rétro gauche, si toutefois vous avez ça qui traîne dans un carton...
Il faut également que je fasse les spys car j'avoue mettre fait un peu peur à 90 !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
@++
bes66- apprenti
Mer.. j'etais justement en train d'ecrire:
Bah elle est pas si laide, la couleur de la selle est pas top surtout avec son résé bleu.
Bes!
Tu nous le montres ton laideron?
C'est surement parce que t'as pas encore vraiment commencé sa restau, bientôt elle révélera toute sa splendeur!
Bah elle est pas si laide, la couleur de la selle est pas top surtout avec son résé bleu.
Zaïon- Admin
Moto : 1+1+1+1+1+1...
cool, elle a l'air en super bon état.
une housse de selle, un ras de roue, un cache droit (quoique ça doit même pouvoir se réparer) et tu la trouveras carrément sexy ta xl
une housse de selle, un ras de roue, un cache droit (quoique ça doit même pouvoir se réparer) et tu la trouveras carrément sexy ta xl

mdbass- timonomaniac
Moto : 125 XL 1978, Vespa 125 GTR 1976

bess
ho lui !!! c'est beau une XLbess a écrit::" Ah ouais, c'est laid
ha tu vois que c'est beaude moins en moins moche
il me semble que le fofo FZX est venue en réunion en Dordogne non ?
kenavo24- Modo
Moto : guz calif T3 et tout plein de XL et uniquement des XL
C'est vrai que son garde boue, ne la met pas en valeur...Et les supports de clignos arrière, c'est pas trop ça non plus.
Zaïon- Admin
Moto : 1+1+1+1+1+1...
salut bess66
pas si moche une fois la housse de selle et garde boue avant changé ce sera pas trop mal
si tu des P.O on se verra peut etre !
pas si moche une fois la housse de selle et garde boue avant changé ce sera pas trop mal

si tu des P.O on se verra peut etre !
VIEUXTERMINATOR- en couple avec son xl
Moto : HONDA 125 XL ET 250 husqvarna
Ben oui, on s'attache... dans l'idée, je voulais la sortir du trou où elle était, la mettre dignement sur ses roues & la remettre sur le marché de l'occaz... @ suivre
Sans quoi, quelqu'un aurait une vue de l'arrière pour que je puisse voir comment était fixé les clignos ?
& je cherche un garde boue raz de roue, le rétro gauche & le cache droit.
Merci pour elle
Sans quoi, quelqu'un aurait une vue de l'arrière pour que je puisse voir comment était fixé les clignos ?
& je cherche un garde boue raz de roue, le rétro gauche & le cache droit.
Merci pour elle

bes66- apprenti

» nouveau sans etre nouveau...(HONDA 125 XLS 79 )
» Nouveau avec une honda xl125s qui a souffert(honda 125 xls )
» nouveau avec deux honda a remonter(HONDA 125 XLS )
» nouveau sur la planète honda (HONDA 125 XLR 97 )
» nouveau chez honda (HONDA 125 MTX)
» Nouveau avec une honda xl125s qui a souffert(honda 125 xls )
» nouveau avec deux honda a remonter(HONDA 125 XLS )
» nouveau sur la planète honda (HONDA 125 XLR 97 )
» nouveau chez honda (HONDA 125 MTX)
Page 1 sur 1