FORUM DES HONDA XL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Bonjour a tous (HONDA 125 XLR 87)

3 participants

Aller en bas

Bonjour a tous (HONDA 125 XLR 87) Empty Bonjour a tous (HONDA 125 XLR 87)

Message par Robinson.k Mar 4 Mar 2014 - 19:33

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, j'ai 16 ans et pense à acheter une honda xlr 125 de 1997 avec 22 700 km en bon état de marche. Il s'agit de ma première moto et je m'inscris sur ce forum pour que des passionnées puissent répondre à mes questions concernant cette moto!
Si je l'achète, je prévois quelques petites modifications principalement esthétiques. J'aime beaucoup l'univers scrambler/flat tracker/café racer.
Modifications prévues dans un premier temps seraient assez simple: clignotants plus discrets que ceux d'origine, idem pour le phare arrière.
Concernant le phare avant, je serais curieux de voir la tête qu'aurait la bête avec un phare rond! Bonjour a tous (HONDA 125 XLR 87) 128235 
Enfin, concernant le silencieux, je me demande s'il est possible de le remplacer, par exemple, par un silencieux mégaphone contrecone équipé d'une chicane. Je pense que la ligne d'échappement s'arrête trop tôt et qu'il faudrait donc la rallonger un peu. A ce propos, la ligne d'échappement est elle un simple tube vide? Si je veux faire une rallonge sur mesure, puis-je lui donner la courbure que je veux? Quel métal utiliser?
Ce projet vous semble peut-être de mauvais goût ou irréalisable, je suis donc à l'écoute de vos conseils, avis, mises en gardes, anecdotes!
Merci d'avance,
Robinson
Robinson.k
Robinson.k

Nombre de messages : 1
Age : 26
Localisation : Aix-en-provence
Emploi/loisirs : étudiant/moto
Moto : Honda 125 clr 1999
Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous (HONDA 125 XLR 87) Empty Re: Bonjour a tous (HONDA 125 XLR 87)

Message par kenavo24 Mer 5 Mar 2014 - 19:34

afro .........ROBINSON......
pour avoir rapidement les 3 messages qui t'ouvriront les portes du forum,
inscris toi sur la carte[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]réponds aussi à ce sondage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dés ton 3éme message , mets nous des :photo:de ta monture dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu pourras aussi répondre à cet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si tu rencontre des difficultés[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] regarde cette rubrique:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Clique sur les liens dans ce message et bonne route sur le forum Bonjour a tous (HONDA 125 XLR 87) 660313!!!
kenavo24
kenavo24
Modo
Modo

Nombre de messages : 15273
Age : 61
Localisation : vézac 24 dordogne
Emploi/loisirs : livreur//// moto
Moto : guz calif T3 et tout plein de XL et uniquement des XL
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous (HONDA 125 XLR 87) Empty Re: Bonjour a tous (HONDA 125 XLR 87)

Message par Zaïon Mer 5 Mar 2014 - 20:11

 Bonjour a tous (HONDA 125 XLR 87) 494163 Robinson. Bonjour a tous (HONDA 125 XLR 87) 902217 Pas de soucis tu viens d'accoster, sur un forum loin d’être désert...
Robinson.k a écrit: je prévois quelques petites modifications principalement esthétiques. J'aime beaucoup l'univers scrambler/flat tracker/café racer.
Une petite modif?si tu t'en tiens au feux et clignotants OK, mais après y'a pas de petites modifs sur une moto, car l'une entraine l'autre.
Robinson.k a écrit:
la ligne d'échappement est elle un simple tube vide? Si je veux faire une rallonge sur mesure, puis-je lui donner la courbure que je veux? Quel métal utiliser?
C'est un simple tube en acier et tu pourras lui donner la courbure si' t'as le matos nécessaire. Certains te diront ça mieux que moi...
Zaïon
Zaïon
Admin
Admin

Nombre de messages : 10576
Age : 54
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : jardin et espaces vert ;loisirs moto quad...
Moto : 1+1+1+1+1+1...
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous (HONDA 125 XLR 87) Empty Re: Bonjour a tous (HONDA 125 XLR 87)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum